Me re-voilà pour une petite critique de blog et comme je vous l’avais dit après avoir loué le talent de certains, je vais passer du côté obscur…
Préambule 1 : Ce que je dit n’engage que moi et donc, est plus que sujet à caution.
Préambule 2 : Je ne connais pas l’auteur donc rien de personnel, tout ce qui va suivre ne sera que le fruit de mes impressions donc toujours plus que douteux.
Préambule 3 : Si je me permets de donner mon avis aussi dur soit il c’est que je suis prêt à subir le même sort. En mettant les pieds dans la blogosphère, je sais que je m’expose à la critique. Et pervers comme je suis, je crois bien que j’aimerais bien voir mon petit blog détruit par quelqu’un qui n’aime pas ce que je fais. Une destruction construite et argumentée s’entend, parce qu’une litanie d’insultes ne serait que le reflet d’une vexation ou frustration.
Bon, allons-y, rentrons dans le vif du sujet, et quel sujet !!
And the winner is ............ Valentin 10
http://www.valentin10.blogspot.com
Je suis tombé chez lui par le plus grand des hasards. S’il y a une chose qui m’insupporte (hé, oui à peine blogger et déjà énervé par certains comportements) c’est bien de tomber sur un commentaire creux, dégoulinant de gentillesse et qui invite à visiter le blog du commenteur, du genre « J’adore ce que tu fais, viens voir ce que je fais sur http//je-me-sens-seul .pleurnichard ».
Le genre de com’ dont personne ne tient compte et où je dois être le seul à cliquer pour aller voir qui est l’abruti qui mendie des visites. Donc un jour je tombe sur un com’ de ce brave garçon (pas chez moi, chez quelqu’un d’autre de vachement trop bien) et malade comme je suis, je clique. Quel con je fais, fallait pas, c’était un piège ! Déjà il a fallu à peu près 3 heures pour télécharger ce blog tant il y a de gadgets (ce sont bien ces trucs là qu’on appelle widgets aussi ? Oui, je sais je viens de trahir mon inculture bloggesque) . Il faut dire qu’ils sont répétés entre 246 et 437 fois chacun et qu’il y a toute la panoplie, un véritable marché au gadgets, je n’ai juste pas trouvé le lien pour passer commande. Quand en plus un des premiers posts sur lequel je tombe dit « j’ai allégé mon blog principal en widgets … », je prends peur, mais courageux (synonyme : grand malade pervers) comme je suis je continu à parcourir cette hallucination.
C’est un véritable plongeon dans la mièvrerie « Bon week-end », « Bonne St Valentin », « J’espère que ce que je fais vous plait », « Rejoignez mon groupe sur Livre-de-Tête », « Attention aux poissons d’avril » … Affligeant. J’ai pris le risque d’aller dans les archives 2008 et il n’y avait que des vidéos de sport… Navrant. En lisant ses quelques posts de 3 mots, j’ai trouvé je ne sais combien d’appels au secours « avis aux demoiselles, je suis célibataire ».
Je hais la pitié, c’est le pire des sentiments et si je déteste ce blog c’est bien parce que c’est tout ce que je ressens en le parcourant. Si un jour vous tombez dessus par malheur et que vous avez le courage de scroller jusqu’au bout vous tomberez sur une liste de plus de 100 liens ( j’ai pas osé compter) qui ne mène qu’à lui !! Il est inscrit sur tout ce qui se fait de forum, groupe, blogs… Ca transpire le désespoir et la solitude !
Aller, je vous livre un extrait ( pratiquement le seul post rédigé que j’ai trouvé) :
« Même si tu penses que ton rêve est inaccessible, n'abandonne jamais, continue à y croire de toutes tes forces et surtout mets-y tous les moyens pour y arriver et tu verras quà la fin, même si cela doit prendre du temps genre 1 mois ou 10 ans, à force de patience et de persévérance tu n'en seras que plus satisfait le jour où tu toucheras au but suprême que tu t'es fixé et tu te souviendras toutes les difficultés que tu auras eu à surmonter mais au final tu seras fier de ce que tu auras accompli par toi-même.
Je vous souhaite à tous comme à moi-même la pleine réussite de vos projets personnels.
De moi-même Valentin Verdier »
Même en lisant dans ma tête comme un grand, j’étais à bout de souffle avant d’arriver à la fin de sa tirade. Pire que tout, j’ai même été obliger de vocaliser (j’en étais presque à prendre des notes) pour essayer de suivre, c’est un comble. Personne ne lui a dit que les meilleurs citations tiennent en 2/3 lignes, c’est ce qui fait leur saveur et leur impact.
Tout ce qu’il écrit est dégoulinant de bon sentiment, c’est sirupeux et indigeste, je préfère la méchanceté, l’humour, l’ironie, bref tout mais pas ça.
Bon comme il m’a tout l’air d’être un gentil garçon, un poil de positif (je ne suis pas que méchant), je lui ai fait de la pub, il traduit tout en anglais, il à l’air de maitriser l’informatique, hé poussez pas, je cherche autre chose de gentil… mais je trouve pas.
Sur ce, je vous laisse et je vais me calmer en parcourant mes blogs fétiches.
Une bien cruelle amie
Il y a 1 an
17 commentaires:
Je m'interroge touYours sur l'utilité de se faire mal au cerveau en lisant des blogs atterrant de conneries ma pauvre Christiane! En même temps je le fais aussi, mais uniquement sur le blog de l'ex de mon mec...Parce que bon je reste une fille et quand tu as du gros dossier comme ça sous la main...Bin forcément tu compulses quoi!
@Kibrille : Je m'interroge itou mais je suis un grand malade ! T'as bien raison un dossier comme ça c'est pain béni.
A croire que j'ai de la chance, je suis tombée par hasard sur ton blog il y a peu et je l'ai mis dans mes flux rss.
Intriguée par l'article et me demandant si tu n'étais pas un peu trop méchant ( l'image en tête de ton blog ferait presque penser à un orangina rouge :P ), je suis allée voir mon ami google et suis partie en visite chez notre ami le Valentin.
Et franchement, je crois que tu es encore trop gentil. Tu arrives à lui trouver des qualités concernant l'écriture (répéter deux fois la même chose en francais et en anglais est d'un de ces intérêts...), l'informatique (ses sites ont quand même réussi à faire planter mon renard de feu préféré)...etc. Je trouve ca vraiment admirable :)
Enfin, je m'aperçois que je me détourne de ce que je voulais écrire au début. :) (quel coquin tu fais)
Tu parles qu'il expose sa solitude. Je pense que c'est le grand problème d'internet (merci captain of obvious) (oui, ce commentaire doit être nul, tu peux le supprimer et m'interdire de poster, si tu veux :)) : a force de trop vouloir faire communiquer les gens, on finit par les séparer de l'essentiel. Non, c'est pas pour dire " bouh, rester tout le temps derrière son écran c'est pas bien" -soit dit en passant, c'est bien le contraire xD-, c'est juste qu'on finit par se sentir plus seul(e) sur la toile que dans la vraie vie, et ca, faut le faire tout de même u_u"
Bref, enfin bon, ce que je veux dire, c'est que le pauvre garçon, il a rien compris à la potentialité d'internet et de la vie, en fait :/
Sur ce, j'arrête de polluer ton blog, dont j'aime beaucoup le ton (agréable, raffraichissant... J'en rajoute une couche? :P)
Bien à toi et bonne continuation
Kil'
Salut/Hi ! Bienvenue/Wellcome ! Bon j'arrête de me moquer, vas y molo avec les fleurs j'ai déjà un ego en surpoids, l'explosion est proche. Pas de censure, c'est pour ça que j'ai supprimer l'option contrôle de com' après 1 semaine (en vrai, je l'ai fait quand j'ai trouvé comment faire). Reviens quand tu veux. Quand aux qualités que je lui ai trouvées, j'ai dû chercher mais comme je l'ai dit je ne sais pas gérer la pitié.
Brrr, je signe en anonyme du coup.. Pas envie d'être la prochaine.
Tu sais quoi, je suis tombée sur ton blog par hasard, et le premier post que je lis est celui-ci. Je n'ai rien eu le temps de voir d'autre encore si ce n'est la belle tête de maul et le fond noir. Donc, bien entendu, je n'ai que très peu d'a priori sur toi, donc ce que je vais dire est peut-être complètement à côté, mais bon je me lance.
Ton billet m'a collé un bon gros sourire, parce qu'on en voit tellement des blogs dans le genre que tu décris, surtout sur skyblog tiens, mais tu sais (ou pas) ils ont ptet 14 ans ces momes, normal (ou pas) que tout soit mièvre et dégoulinant. Je parie comme ça, que tu les as passés depuis quelques temps déjà tes 14 ans, assez pour avoir du poil au menton et quelques revendications que tu n'avais pas à cet âge-là. Je me trompe ?
L'âge n'excuse pas tout certes, mais bon il s'adresse aux gens de son âge aussi. On a juste à passer notre chemin et puis voilà (oui je suis dans ma journée d'indulgence, surtout parce que je n'ai pas le courage comme Kil' d'aller voir de quoi il en retourne)
Enfin, il m'a bien plu ce premier billet que je lis ici tiens. Je vais continuer de zieuter un peu pour voir comment tu es installé et à qui j'ai affaire.
A la revoyure si je tombe sur d'autres trucs qui me plaisent.
Charlie.
Salut Charlie, c'est le jour des tombé par hasard sur mon blog, j'adore! Bienvenue. Et non malheureusement, il n'a pas 14 ans puisqu'il affiche toute sa vie, photo, état civil au moins 10 fois, si j'avais eu un doute à ce sujet j'aurais eu des scrupules. Profites du blog, je suis nouveau et il y a donc très peu à lire.
Salut Charlie, c'est le jour des tombé par hasard sur mon blog, j'adore!=> les bons blogs attirent vite de l'audience :)
Et où qu'il est le lien pour aller voir Valentin Merdier?
Ouais chui feignasse, j'ai pas envie de chercher, faut linker.
Et sinon, pourquoi t'as pas une adresse de contact à droite pour qu'on puisse t'écrire des mails privés d'insultes?
RHO MAIS MERDE QUOI!!!!!
Montons une rubrique "qui dégotera les meilleurs blogs de merde", y'aura un jury impartial composé uniquement de nous, et les gagnants auront le droit d'aller boire des verres de vodka orangina colada.
Ce sera trop bien.
(et la chapka à l'instant, c'est Koneducu: oui: CONNE DU CUL! ton blog est sur la mauvaise pente moi chteuldi)
@Spike: je suis bien d'accord mais si je me rappelle bien j'ai déjà énoncé ce que je voudrais mettre dans mon blog, j'ai demandé et reconnu mes limites (oui, d'accord elles sont très très basses) et personne n'est vnu à mon secours, snif! Comme je ne sais pas linker, j'ai rajouté l'adresse du BDM, tu penses t'en sortir avec un copier/coller ( là, même moi je me trouve gonflé !)
Spike, je peux être dans le jury des BDM aussi dis stp ?????
Sinon, des Valentin10 y en a à peu près 150 à la douzaine, alors ça ne m'émeut même plus.
Pour les linkages, c'est pas compliqué : en principe tu as une petite icône qui ressemble vagueument au symbole mathématique de l'infini (un huit couché quoi...). Tu sélectionnes le mot sur lequel tu veux mettre un lien avec ta souris, tu cliques sur l'icône susmentionnée, tu copies-colles dans la case qui va bien l'adresse url du site vers lequel le mot que tu as sélectionné doit renvoyer , et tu valides.
Si c'est pas ça, c'est parce que tu utilises Blogger et que Blogger fait pas comme tout le monde.
@Une des crevettes-aussi-nombreuses-que-les-valentin10-mais-tellement-plus-talentueuses : Merci pour l'info, avec le cours particulier de Spike je devrais m'en sortir, sinon ce sera la faute de Blogger.
Hello les gens,
Juré c'est pur hasard, enfin suivi de lien quoi, c'est pareil, pourquoi celui là plus qu'un autre, ah si y'a une raison quand même (Kil' tu n'as pas tort au fond), c'est que le ton du comm' m'a plu et je me suis demandé ce que j'allais trouver chez toi.
Sinon, bon, autant pour moi, s'il n'a pas 14 ans, je vais aller voir de mes yeux, j'ai besoin de décontraster en ce moment.
Mais je vais d'abord trainer ici (oui, j'ai pas eu le temps hier, pardon hein, ça va), je pense que c'est quand même plus intéressant (y'a intérêt en tout cas)
@Crevette: tu m'as devancée, j'ai pas pu faire ma BA de la journée, une prochaine fois peut-être.
Charlie.
Même pas eu le temps encore tiens, j'ai passé la journée ici ou presque. Tu n'as pas honte ?
@Charlie: Je connais, j'ai aussi lu des blogs entiers d'une traite. Je prends ça comme un compliment.
Arf ...en même temps le gars il s'intitule valentin , il part déjà avec un handicap [à tous les valentins qui viennent de lirent cette phrase j'assume, trouvez vous un diminutif viril siouplait ce sera trop kikoolol de votre part].
Bon sinon comme l'a dit quelqu'un d'autre par ci par là , des valentins et autres kimberly y'en a plétor sur ouebworld et un putain de vivier sur skyblog ...du coup je ne sais pas s'il est possible d'en faire une critique exhaustive et pertinente ...c'est un peu comme les moules , les moules çà a quand même une vie de con quand on y pense , mais au moins elles on peut les bouffer ...je sais ..mais j'avais envie de le dire .
@Noum: Exhaustive certainement pas , pertinente peut être mais au cas par cas. T'as pas déjà oublié ? Pas de généralité!
Oui mais en ce cas , le risque n'est-il pas de personnaliser le débat ce que justement, tu dis ne pas vouloir non plus?
"je te prends pour exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire mais ne le prend pas mal surtout c'est pas contre toi ..." y'a un truc qui va pas dans cette phrase non ?
Enregistrer un commentaire