LOGIQUE : C’est d’aller discuter réchauffement climatique par -40° à Copenhague. Ca explique la motivation des dirigeants. Le seul réchauffement à l’ordre du jour est celui de ces chefs autour d’un cocktail.
LOGIQUE (bis) : C’est d’expliquer aux pays en voie de développement que nous, pays industrialisés, avons épuisé le quota de degrés supplémentaires que nous autorisait Dame Nature et que par conséquent ils devaient rester en voie de développement sous peine d’être responsables des catastrophes à venir. Belle démonstration !
CULOT : Arriver à justifier l’expulsion d’étrangers vers un pays en guerre. “On les dépose au sud de l’ouest, là où c’est calme, il n’y a pas de guerre dans ce coin là”, quelqu’un pourrait il expliquer à ces “décideurs” que la notion de “champs de bataille” a été abandonné il y a quelques siècles, et que la guerre n’est pas plus arrêtée par une frontière virtuelle qu’un nuage radioactif! C’est d’ailleurs bien dommage, le champ de bataille était la plus belle invention qui soit en terme de guerre, ça restait une affaires de militaires, plutôt que d’amener la guerre partout on aurait mieux fait de monter des tribunes autour du champ de bataille pour accueillir le public.
DECENCE : Laisser des exploiteurs libres d’exploiter. Voir des gens continuer à vivre dans des logements insalubres alors que les proprio continuent à percevoir les loyers est inacceptable. La solution est simple. Un coup de fil (de la victime) à la mairie, sous 24h les services de la mairie ou de la préfecture (de l’état quoi!) font un constat, si la situation est avérée, ces même services lancent les travaux dans la semaine, payent ces travaux et prélèvent les loyers en lieu et place du proprio jusqu’à remboursement de l’intervention. Et pendant ce temps rien n’empêche de faire le procès du proprio avec tout le temps qu’il faut à l’administration pour faire joujou à coup de courriers. Au moins les choses seront faite dans l’ordre logique, les logements seront remis en état et les locataires vivront dans des conditions décentes.
COUILLES : Ce doit être un des attributs de Fadela Amara pour oser critiquer une décision gouvernementale (voir culot). Oser ne pas être d’accord avec un des sous-fifres de Nabot-léon 1er, empereur omni-scient et potent de la France, faut en avoir une sacrée paire !
RÊVE : Ce doit être ce que vit Fadela si elle pense que la période est propice aux grâces présidentielles et que sa prise de position sera classée sans suite.
OTAGE : Ensemble de la population Francilienne souhaitant pouvoir travailler. Tout ceux qui ont pris “service public” au pied de la lettre, au sens premier. Tout ceux qui n’ont pas compris que “service public” signifie “on se sert du public” et pas “on sert le public”.
NEGOCIATION : Synonyme de “prise d’otage”. Forme de “discussion” où les preneurs d’otage disent “vous nous donnez ce qu’on veut où on garde les otages et on vous emmerde en plus!” mais “on veut bien se réunir, pour papoter en attendant que vous cédiez, comme ça vous pouvez faire semblant de vous occuper du problème et nous on peut faire semblant de prendre en compte vos arguments, le tout autour d’un déjeuner gratuit”. Preneurs d’otages négociateurs célèbres : SNCF, RATP, LA POSTE, pirates Somaliens …
NEANT : Egalement dit PS. Ancien organe politique autrefois présent en France. S’est depuis des année convertit au syndicalisme pur, en empruntant outrageusement la doctrine syndicale : on est contre tout et on ne propose rien à la place.
4 commentaires:
Ah ! Un retour tout en fanfare et en ruades dans les brancards... En parlant de brancards, il faut aussi parfois tirer sur l'ambulance. surtout si y'a Berlusconi dedans.
Parce que question roupettes, il en a eu, le psychopathe au dôme de Milan. Plus un certains art d'avoir réussi à passer entre les mailles des gardes du corps.
Sinon, j'adore ta "logique bis" et en ce qui concerne ta "décence", ça ressemble à une idée géniale. Une idée que le PS n'a pas eu, manifestement :)
que dire de plus... malheureusment, je ne peux que rester coite devant tant de lucidité, bien fondée à mon sens...
Mwarf! Ah toi aussi tu en as marre?
On vit une drôle d'époque en fait... On dirait que ce monde marche sur la tete seulement objectivement un citoyen ne représente plus rien seul.
Plus on est informé plus on est désinformé et objectivement j'en suis arrivé à un point ou j'en ai plus rien à foutre de la misère du monde constatée par des gens qui dans les faits (et non les propos) n'agissent pas.
Finalement je me dis qu'essayer de rendre ses proches heureux est encore la seule action plaisible en terme de succès envisageable.
Egoiste moi? C'est pas impossible...
@Nakito : Quel plaisir de t'avoir plu ! C'est vrai j'ai oublié de parler du "duce". T'es toujours aussi extrème à ce que je vois, associer PS et "idée" dans la même phrase, il n'y a que toi pour oser!
@Emy : C'est grave que ce soit de la lucidité, ce devrait n'être que "plaisanterie de mauvais goût". Malheureusement, le mauvais goût n'est pas chez moi mais chez nos chers dirigeants.
@Hotllywood : Pareil, marre d'être appelé "à l'aide" dès qu'il faut aider quelqu'un ou quelques uns ! Ce n'ai pas mon boulot, j'aimerais pouvoir être solidaire par choix et pas de peur d'être montrer du doigt pour égoïsme! L'entraide et la solidarité sont des valeurs personnelles et pas des entreprises (à but lucratif ?) de masse organisées!
Enregistrer un commentaire