vendredi 26 février 2010

C’EST UNE BLAGUE ??

 

 

 

 

Bon, comme je suis vachement à la page je vais aussi faire un article sur la grippe A.On va essayer de faire un peu ça dans l’ordre chronologique.

Donc un jour, around the world, une grippe prénommée “A” naquit. Les fées se penchèrent sur son berceau et lui attribuèrent divers dons, faire peur, tuer, se propager et faire travailler plein de professions (médecins, chercheurs, journalistes, politiciens).

Bon sérieux, je ne suis pas Perrault alors on va simplifier un peu tout ça.

Donc, panique à bord, la grippe A débarque en France et elle tue !! Comme cette brave petite “A” est originale au possible, et tel le prédateur de base, ses proies sont avant tout les personnes sensibles et prédisposées à mourir. Mais la grippe toute conne, elle fait quoi à votre avis ?? Qui nous à dit un jours combien de mort de grippe-toute-con tous les ans qu’on puisse comparer les dégâts ?? Bon l’alarmisme fait vendre alors passons.

Prévenu par tous les morts des autres pays, notre gouvernement décide de faire quelque chose. C’est donc notre chère Roselyne, grande praticienne de la philosophie Vandamesque, qui s’attaque au problème. On achète, 15 doses par habitants, on stock, on vaccine à tour de bras dans le désordre le plus total. La vaccination ne prends pas des masse ?? Vite un petit coup de panique, un petit coût de pub télé et c’est parti au cri de “Taïau, sus à la grippe, Montjoie Saint Denis”. Le résultat est minable, les vaccins restent, les plus faibles meurt, tout le monde râle, se plaint, personne ne comprend. Les médecins veulent générer des consultations donc des sous vacciner, les infirmières ne veulent pas être réquisitionnées à 12 pour faire 3 vaccins par jour, et je vous passe les détails.

Et maintenant vient la question, la critique, “qu’est ce que ça a coûté ?”, “était ce raisonnable ?” etc …

Il faudrait voir à ne pas se foutre du monde.

Roselyne se fait lynchée pour avoir dépensé trop d’argent mais ce serait fait lyncher d’en avoir fait moins. Les labos se font tirer dessus pour s’être fait de l’argent mais se seraient fait descendre de n’avoir pas produit assez de doses. la liste est longue et il n’y avait pas de solution qui n’aurait attirée la critique.

Et on en reviens à ce principe de base de la politique “tout ce que fait l’autre est mauvais”. Et si au lieu de vouloir créer la panique on avait donné de vrai infos ? Si au lieu de faire défiler avec une alternance bien gérée les médecins qui disaient “faut se faire vacciner” et ceux qui disaient “pas la peine” ?

Franchement, je m’en tape de savoir si Roselyne a eu tout juste ou tout faux. Au début les critiques adverses étaient “est on prêt, les Français vont ils mourir, que fait le gouvernement ?” et maintenant on a droit “le gouvernement à gaspillé, ça a été mal gérer” et comme d’habitude ceux qui critiquent ne proposent rien et critiquent ce qui est fait comme ce qui n’est pas fait. Et le pire dans tout ça, c’est qu’on pourrait croire que j’attaque le PS ou le gouvernement mais même pas les rôles auraient été inversés que le résultat et l’histoire auraient été strictement les même.

Et pour régler tout ça on va mettre sur pied une commission qui va dire si on a gaspillé ou pas de l’argent. Bien sur que de l’argent a été gaspillé, on le sait tous et je ne pense pas que l’entendre d’une commission va atténuer la perte d’argent. Sauf à imaginer que la commission soit composées de bénévoles, le gaspillage ne fait que commencer.

Peut être qu’un jour les commissions interviendront avant le gaspillage et auront enfin une utilité. Sur ce je retourne bosser, il va falloir payer tout ce gaspillage.

1 commentaire:

SuperBoulet a dit…

Hé mais des fois, avec la catastrophe d'Haïti, à la Rochelle, tous les trucs qui se passent autour de nous, on dirait qu'ils ont crée la grippe A de toutes pièces, pour nous habituer à avoir peur de clapser quoi. C'est fou.
Est-ce que 2012 approcherait ? :p