Bon on pourrait croire que j’arrive après la bataille, mais non, c’est juste pour ne pas faire comme tout le monde.
Donc Zahia, charmante jeune personne, péripatéticienne de son état, s’est trouvée mêlée à un méga scandale! Et quel scandale, le peuple vient de découvrir que les hommes vont aux putes !!!
Petite précision, quel que soit le synonyme de prostituée utilisé tout au long de cet article il n’aura d’autre valeur que celle de synonyme, aucune notion péjorative ou insultante ne lui sera attachée.
Donc Zahia a couché contre rémunération avec quelques people, et d’un seul coup c’est comme si on découvrait que la prostitution existe. Il y a de quoi halluciner, tout le monde s’est jeté sur Ribéry, ce monstre, qui a osé coucher avec une pute. En plus c’était un cadeau! Que la demoiselle ait été mineure (et on ne parle pas de 12 ans) c’est une chose, mais je ne suis pas sûr que vous ayez vérifié la provenance du dernier appareil à raclette qu’on vous ait offert. Quel rapport? Mais c’est pourtant simple, pourquoi s’attaquer au consommateur, si quelqu’un aurait dû s’assurer de l’âge du cadeau ce sont ceux qui l’ont offert. Et jusqu’à preuve du contraire, la miss était consentante, plus que consentante, puisqu’elle a choisi d’en faire son métier. Et toujours d’après mes maigres connaissances l’âge légal du travail chez nous, c’est 16 ans.
Je tient d’ailleurs à signaler qu’en dépit de tous les articles racoleurs de la presse tentant de faire passer Ribéry et consort pour des monstres, voir des criminels, la justice ne s’est pas trompée (ça arrive) puisqu’ils n’ont été convoqués que comme témoin.
Et tout ça nous amène à Marthe, LA Marthe Richard qui a laissé sont nom à la postérité (et son surnom aussi “la veuve qui clôt”) en faisant fermer les maisons closes. Je ne vais pas lancer le débat sur le bien fondé de la fermeture ou d’une éventuelle réouverture et pas la peine de chercher, il n’y a pas de sondage sur le sujet ici.
Voyons un peu tout ce qui a changer grâce à Marthe. tout d’abord on ne parle pas d’un métier comme analyste-programmeur ou webmaster qui sont apparus il y a peu (au mieux quelques dizaines d’années) mais du plus vieux métier du monde, d’un métier plusieurs fois millénaire. Il serait temps de se rendre compte qu’il ne disparaitra pas, donc autant légiférer et lui donner un statut à part entière!
Avant Marthe il y avait des putes de rues, des putes de luxe, des putes avec mac ou sans mac et des putes de maisons closes. Maintenant nous avons la même chose sauf pour la dernière catégorie et encore je parie un bras que les maisons existent encore mais sont juste devenues clandestines.
Maquereau ou maquerelle, c’est hors la loi, pas la pute (sauf erreur), mais c’est quoi un mac? Un mac c’est ni plus ni moins qu’un syndicaliste, tu me files du pognon et je te protège. Bien sûr qu’il y avait des abus des pourris esclavagistes mais êtes vous sûrs qu’ils ont disparus avec la fermeture des maisons ?? Et puis vous en connaissez des métiers où il n’y a que des gens biens, honnêtes, ça n’existe pas il y a des pourris partout! Effet Marthe, néant!
Peut être que Marthe voulais défendre l’image de la femme? L’image aurait peut être changé si les prostituées avaient disparues mais encore une fois effet zéro, elle sont toujours là, n’ont toujours pas de statut, sont toujours considérées comme des objets par la plupart alors que je suis sûr qu’une bonne pute fait plus de bien qu’une psychanalyse dans beaucoup de cas.
Peut être qu’elle voulait lutter contre l’exploitation de la femme. C’est réussi! Tout le monde sais que maintenant la femme est l’égale de l’homme, à travail égal salaire égal, même chance de promotion, on retrouve autant de femmes que d’hommes dans les métiers à responsabilités etc… Et puis je ne parierais pas que prostituée dans de bonnes conditions soit plus dur que de travailler à la chaine à l’usine en 3/8.
Rien n’a changé, si ce n’est que les péripatéticiennes sont encore plus montrées du doigt, sont encore plus symbole de déchéance, de mauvaise vie, ce qu’elles ne méritent pas. Par contre la femme qui se prostitue auprès tombe amoureuse d’un seul homme (généralement, riche et célèbre et parfois très vieux) a nettement meilleure presse alors qu’elle fait le même métier mais ne l’assume pas, elle se défend à coup de “même si j’ai 20 ans, que je suis belle et blonde et que mon mari est cancéreux, grabataire, $$$ millionnaire $$$, en chaise roulante, sous respirateur, a 98 ans, c’est de l’amour, je l’aime et il m’aime” ça je veux bien croire que le vieux l’aime!
Peut être n’était ce qu’une forme de jalousie de la part de Marthe? Elle a été prostituée avant de vouloir fermer les maisons. Alors si vous deviez choisir vous iriez avec qui ?
Que ce passerait il si la prostitution était un métier comme les autres ?
Prochainement sur vos écran “Un métier comme les autres” , sortie nationale le 25 mai 2010 dans LA meilleure salle of the world : INAA.