… et c’est pas la joie. Dernièrement j’ai changé de site dans le cadre de mon métier, je suis allé bosser ailleurs pour ceux que les grandes phrases rebutent. Super bureau à la pointe du modernisme, vous savez comme les nouvelles constructions dont on parle à la télé, le truc à la mode, enfin bref le caisson métallique type Al-G-co. Un pur bonheur, clim à tous les étages, mais attention clim réversible, congélateur en hivers et étuve en été. Un seul collègue assis en face de moi qui en plus d’être mon collègue est en quelque sorte un peu le chef. Sympa le mec, contact facile, bonne humeur, le truc qui s’annonce pas trop mal quoi .
Et puis, sans que je n’ai rien vu venir ( ni cherché ), à l’insu de mon plein gré comme le dit l’expression populaire : il est devenu mon pote !
Vous savez ce que c’est qu’un mec qui devient votre pote ? Non les filles, ce n’est pas la même chose qu’un pote à vous, je parle d’un mec pote d’un mec. Ca fait un peu beaucoup de pote, une compote de pote qui dépote, n’impote quoi, avec des phrases comme ça je n’ai plus qu’à me faire rappeur.
Je vais vou’l’dir, moi ce que c’est. C’est quelqu’un qui s’assoie sur votre bureau quand vous bossez, qui regarde sur votre PC ( en plus le PC c’est mon portable perso ), lit vos messages, prend dans vos tiroirs ( il fouille pas puisque vous êtes potes ), matériel ou en-cas, tout ce qui est à vous est à lui, manquerait plus qu’il fouille dans ma femme, non mais ! Mais bordel, c’est mon C*ca C*la dans le frigo, ce sont mes rochers S*chard dans mon tiroir ! P*tain, remet le C*ke au frigo après t’être servi !
Ne croyez pas que c’est tout, et là on en arrive au coté vraiment mec de l’affaire, les trucs que je ne supporte pas, ah oui, parce que je ne vous l’ai pas dit mais ce qui précède, je le supporte même si ça me gave. Il passe son temps à se gaver de BN ( premier prix ), parle et postillonne avec cette sorte de magma dans la bouche, je pige que dalle mais j’ai tous les échantillons nécessaire pour une analyse ADN. Et maintenant qu’on est pote, il peut ( et le fait ) péter sans retenu ni excuse, on est entre mec quoi, et un mec ça foire haut et fort. Dire que je croyais qu’il n’y avait que les footeux pour faire ça !
Moi , je voulais juste un collègue, même un pas sympa. Je n’ai plus qu’à me consoler en me disant que tant que ce n’est pas Moldy ( cf Pequena Mierda ), je m’en sors bien.
Une bien cruelle amie
Il y a 1 an