mardi 31 mars 2009

J'AI UN NOUVEAU POTE

… et c’est pas la joie. Dernièrement j’ai changé de site dans le cadre de mon métier, je suis allé bosser ailleurs pour ceux que les grandes phrases rebutent. Super bureau à la pointe du modernisme, vous savez comme les nouvelles constructions dont on parle à la télé, le truc à la mode, enfin bref le caisson métallique type Al-G-co. Un pur bonheur, clim à tous les étages, mais attention clim réversible, congélateur en hivers et étuve en été. Un seul collègue assis en face de moi qui en plus d’être mon collègue est en quelque sorte un peu le chef. Sympa le mec, contact facile, bonne humeur, le truc qui s’annonce pas trop mal quoi .

Et puis, sans que je n’ai rien vu venir ( ni cherché ), à l’insu de mon plein gré comme le dit l’expression populaire : il est devenu mon pote !

Vous savez ce que c’est qu’un mec qui devient votre pote ? Non les filles, ce n’est pas la même chose qu’un pote à vous, je parle d’un mec pote d’un mec. Ca fait un peu beaucoup de pote, une compote de pote qui dépote, n’impote quoi, avec des phrases comme ça je n’ai plus qu’à me faire rappeur.

Je vais vou’l’dir, moi ce que c’est. C’est quelqu’un qui s’assoie sur votre bureau quand vous bossez, qui regarde sur votre PC ( en plus le PC c’est mon portable perso ), lit vos messages, prend dans vos tiroirs ( il fouille pas puisque vous êtes potes ), matériel ou en-cas, tout ce qui est à vous est à lui, manquerait plus qu’il fouille dans ma femme, non mais ! Mais bordel, c’est mon C*ca C*la dans le frigo, ce sont mes rochers S*chard dans mon tiroir ! P*tain, remet le C*ke au frigo après t’être servi !

Ne croyez pas que c’est tout, et là on en arrive au coté vraiment mec de l’affaire, les trucs que je ne supporte pas, ah oui, parce que je ne vous l’ai pas dit mais ce qui précède, je le supporte même si ça me gave. Il passe son temps à se gaver de BN ( premier prix ), parle et postillonne avec cette sorte de magma dans la bouche, je pige que dalle mais j’ai tous les échantillons nécessaire pour une analyse ADN. Et maintenant qu’on est pote, il peut ( et le fait ) péter sans retenu ni excuse, on est entre mec quoi, et un mec ça foire haut et fort. Dire que je croyais qu’il n’y avait que les footeux pour faire ça !

Moi , je voulais juste un collègue, même un pas sympa. Je n’ai plus qu’à me consoler en me disant que tant que ce n’est pas Moldy ( cf Pequena Mierda ), je m’en sors bien.

lundi 30 mars 2009

ET MAINTENANT QUE VAIS-JE FAIRE ?

Bon, ce n’est pas une surprise, je le savais, tout où presque a déjà été dis sur la toile. Je n’ai jamais eu l’impression que j’allais révolutionner le monde bloggesque . En fait si, je me voyais déjà lu par des milliers que dis-je des millions de fans qui s’extasieraient sur mon style et la profondeur des mes textes, j’attendais le pied ferme les éditeurs qui voudrait des livres et des livres de Moi ( avec majuscule, ego oblige ). Et avant de me lancer j’ai visité un blog par là, un blog par ci ( ou l’inverse ), quelle désillusion, il y a déjà plein de gens de talent qui écrivent ( les autres aussi écrivent !! ) . Le pire c’est que parmi ces gens de talent il y en a même qui écrivent sur des sujets que je voulais pour moi tout seul, que me reste t’il ??

Faire un procès pour plagiat d’une idée que j’avais mais que j’avais pas encore écrite ?? Pour ça il aurait fallu que j’habite chez les cow-boys, je suis sur que j’aurais trouvé tout un tas d’avocats pour s’occuper de mon dossier et tout un tas de juges défoncés pour me donner raison.

Fermer mon blog ? Et comment je poursuis ma thérapie si je ferme ? J’écris quand même un peu (beaucoup en vrai ) pour moi.

Marre de tous ces empêcheurs de blogger, de tous ces voleurs de sujets qui me font déprimer au moment d’écrire et péter de rire quand je les lis. Voici la liste des voleurs, oui, je suis comme ça, je balance.

Je voudrais bien parler de mon boulot mais de quoi aurais-je l’air en passant après Pequena Mierda, et hop, un sujet de moins. Bon ben je vais parler famille, et m*rde, je n’ai ni cousin Mimine, ni le style de Sonia dans ses chroniques, encore un de perdu ( de sujet ). Je vais me rabattre sur la catégorie people / actu culturelle, damned Vinsh est passé par là. Avec ce que je passe comme temps devant ma télé, je devrais avoir matière à me faire plaisir et ben non parce qu’après Noum je ressentirais plus de honte que de plaisir. Bordel, vous commencez vraiment à me pourrir ma vie de blogger à moi !! Rien à battre, avec mon immense talent je vais parler de tout et de rien, créer mes sujets, la vie, la mort, les voisins et tout ce qui me passera par la tête, je vais tous vous enterrer !! C’est du moins ce que je croyais jusqu’à ce que je lise Spike, Petite Cervoise, Vanessa ou NicMo, avec leur sens de la formule et la facilité avec laquelle ils rendent hilarants des sujets qui n’en sont même pas ( des sujets ), me voilà à nouveau dans les cordes ! ( Et non pas de liens, je sais pas faire, et puis je ne vais quand même pas vous refiler mes 2 ou 3 lecteurs ! )

Tant pis j’écrirais quand même et j’aurais bien un public, puisque tout le monde en à un même ceux qui pondent des inepties et je ne m’abaisserais pas à mettre ma blog-adresse après chaque commentaire comme tous ces désespérés. Vous savez le genre « j’adore ce que tu fais, viens me rendre visite sur xxx.blogospère.naze ».

Envers et contre tout, j’écrirais et je vous commenterais sans relâche chez vous ou chez moi ! ( Plutôt chez vous ! )

vendredi 27 mars 2009

NOUVELLE STAR vs STAR AC'

Hé oui, je ne passe pas 20h par jour devant la télé à ne regarder que des séries, je m’abruti de tout. Il faut dire que je suis ce qu’on appelle « un bon client ». Bien sur que je m’explique, un peu de patience, je n’ai que deux doigts pour taper ! Quand c’est triste, je pleure, même dans les séries ( si, si, même pas honte ), quand c’est drôle je ri à en pleurer ( encore !! Faut vraiment que j’arrête de pleurer, j’ai quand même choisi « masculin » comme genre ), devant « les feux de l’amour » je me légumise ( sauf que je regarde pas mais qu’ ON me le fait voir ), quand les chanteurs chantent bien des bons trucs je frissonne ( genre mon pelage se hérisse ), devant la télé-réalité … non mauvais exemple, depuis quand il y aurait de la réalité à la télé, devant un film d’horreur, j’ai peur ( ou j’éclate de rire, ça ne marche pas à tous les coups ), devant … STOP, si je digresse encore vous allez partir avant la fin.

Donc je suis tombé dans Star Ac’ saison 1, j’ai tout suivi et peu compris. Ok, quelques uns chantaient , mais je ne comprenais pas ce qu’ils ( ceux qui font l’émission ) cherchaient, chanteurs, danseurs, comiques, acteurs ou pire acteurs de télé-réalité, j’étais un peu perdu mais j’ai tenu bon jusqu’au bout . La victoire de Jennifer m’a fait croire que la recherche portait sur chanteur quoiqu’avec JP en finale, j’ai douté jusqu’à la fin. J’ai suivi de loin en loin quelques saisons puis intégralement la saison de Grégory ( un chanteur ). Voilà pour ma relation avec Star Ac’.

Pour Nouvelle Star ( NS ), à peu près pareil, la première saison en totalité ( Jonathan Cerrada ), j’en ai déduit que la recherche portait sur un jeune homme que les gamines regarderaient en faisant pipi-culotte d’excitation. J’ai zappé quelques saisons et retour sur la saison X avec Julien . Voilà pour l’historique.

Dans les deux programmes, j’adore les galeries de casseroles, démonstration évidente de l’adage « le ridicule ne tue pas ». C’est pas possible, ces gens ne sont entourés que d’hypocrites, pas d'amis, personne dans leur entourage pour leur dire qu’ils ne savent pas chanter, même sous leur douche ! Le seul souci c’est qu’à la Star Ac’ ils les gardent et les mettent en avant. Et en plus ces braves quidams sont paparaziés avant même d’être célèbres ( ça vaut mieux parce qu’ils ne deviennent pas célèbres par la suite ). Filmé au réveil, en train de se laver les dents ( bien sur que c’est important pour désigner une star de la chanson ), en train d’apprendre à mettre un pied devant l’autre ( cours de danse ), de faire l’arbre ( cours de théâtre ), de suer ( cours de sport ), de brailler ( cours de chant ?? ), de faire passer l’émotion ( cours de je-me-fais-démonter-par-Raphie ), de s’habiller ( cours de je-porte-les-fringues-d-un-créateur-hype-défoncé-à-l-èther ), et j’ai au moins dû oublier une douzaine de cours.

Pour surfer sur un des aspect du succès NS, il ont mis tous les profs dans le jury ( 425693 personnes ) avec obligation de s’engueuler parce que s’il fallait compter sur le talent des élèves pour attirer le public, on serait pas dans la m*rde.

Et voici venir la « grand’ messe », j’ai nommé le prime ! Nikos aux baguettes ( l’ether ne lui réussit pas non plus ), qui fait plus le chauffeur de salle que l’animateur. Une tripoté d’artistes obligés de vivre en live leur morceau massacré par un élève pour un peu de promo. Et en plus ce sont des gens bien les artistes, ils disent tous que c-était-super-que-l-élève-est-très-doué, ça doit être dans le contrat.

Le constat est là, dans ceux qui ont « percés » après SA, ils y a plus d’éliminés que de vainqueurs, donc soit le public élimine les bons puis achète leur disque, soit il vote pour remplir les caisse de TF* et c’est le jury qui choisi le vainqueur avec un goût très sur ( PTDR de MDR de LOL).

Chez NS les casseroles sont laminées avec esprit/humour/méchanceté, les bons restent. Le jury est cohérent et va même jusqu’à pourrir le public au goût de chiotte qui vote avec ses ovaires ( ou sa b*te ). Soit le jury est sincère et s’engueule de bon cœur en toute honnêteté soit ce sont des p*tains d’acteurs. ( J’adore le nouveau jury )

Le prime est une vrai émission de variété, présentatrice ( bonne idée d’avoir envoyé Benji voir plus loin ), chanteurs et conforme aux attentes, ceux qui sont jugés chantent seuls pour être jugés.

J’ai adoré l’année Julien, qui m’avais plu et que j’espérais voir gagner depuis le début. Je me suis régalé sur les primes ( les poils hérissés et tout et tout ). J’ai vu Amandine gagnante dès son premier passage et frissonné de plaisir de bout en bout ( une p*utain de voix bien utilisée et je m’en tape si elle ne devait pas savoir danser ) sauf avec le finaliste malheureux ( allergie au jazz oblige ). Les reprises sont parfois meilleures que les originaux, ce qui est possible puisqu'on ne leur balance pas la "star" dans les pattes. Par exemple, le " Lolita" de Julien ou sa reprise de Britney, le "Butterfly" d'Amandine et son "Rodéo".

J’ai un peu peur cette année, bientôt plus que 15 chanteurs et toujours pas de frisson (sniff ), je veux de l’émotion sinon j’irais voir les chanteuses de star Ac’ prendre leur douche !

Et maintenant la question à 0,001 point, quel programme préfère-je ?

jeudi 26 mars 2009

LA LOI DE JOKER

J’appelle aussi ça la règle des 20%, c’est du pur arbitraire, aucune étude n’a été faite pour confirmer ce qui va suivre et, bien sur, par conséquent, en vertu de quoi, ça n’engage que moi. Une fois ces précisions oratoires prises je me lance.

J’estime ( moi, personnellement ) en tant que grand observateur et philosophe de notre époque ( oui, oui, mon ego se porte très bien ) que 20% de la population est constitué de Trou du c*l, escrocs, profiteurs, malhonnête, enfin bref, vous l’avez compris, de gens infréquentables. Et pour notre plus grand bonheur des 80% restant, nous ( bien sur que je ne me compte pas dans les 20%, ni vous lecteur d’ailleurs , vous attendiez quoi ?) sommes obligé de fréquenter, travailler avec, croiser, parler avec ces 20%.

Pour rendre les choses intéressantes, ces 20% sont équitablement répartis dans toutes les couches de la population, dans toutes les catégories socio-professionnelles, ils sont partout ( bien sur que vous en avez tous croisé ). Voyons quelques cas particuliers, ça risque d’être passionnant ( ça c’est pour attirer le lecteur, un peu de teasing ne fait de mal à personne ) et c’est un bon moyen de me faire plein d’ennemis qui se sentiront vexés, concernés, visés et ce qui est génial, c’est qu’en prenant ça pour eux sans le moindre recul, ils s’inscrivent eux même dans le camp des 20% ( fabuleux ! Il en résulte que « c’est pas ma faute » ) .

Patrons & Employés : Contrairement à la sacro-sainte doctrine ( propagande ) syndicale il y a 20% dans chaque camp et pas « tous les patrons sont des méchants qui ne font que pourrir la vie des gentils employés ). A force de le répéter, on s’habitue à l’idée que les patrons sont des exploiteurs qui ont tous les pouvoirs et les employés des victimes démunies. Mais à force d’à force, les ouvriers sont de plus en plus protégés et les ennuis commencent. Le cas le plus communément admis est celui du patron 20% ( les méchants )contre les ouvriers 80% ( les gentils ), alors là oui, il faut protéger sinon les abus sont légions ( exploitation, harcèlement, etc… ), mais le cas est tellement traité que je ne vais pas revenir dessus. Par contre prenons l’inverse, patron 80% vs employé 20% ça devient intéressant ( pour moi en tout cas ). L’employés 20% se comporte comme il se doit, vol, arrêt maladie à répétition, travail ni fait ni à faire et j’en passe, vous imaginez la galère pour le bon patron de se débarrasser d’un tel abruti avant que la boite coule et que les autres employés les 80% ne soient aussi dans la m*rde ? Dans ce cas la protection des employés va à l’encontre du bon sens.

Représentants de l’ordre : Compte tenue de leur position on voudrait tous qu’il soit a 100% des gens bien, mais que nenni, c’est la même proportion. Et quand un représentant de l’ordre 20% se retrouve avec du pouvoir et une arme les dégâts s’amplifient de manière exponentielle, et la moindre « bavure » discrédite les 80%.

Professions médicales : Des gens admirables ( surtout du côté des infirmières ) qui s’occupent des autres, là encore les 20% ont autant la vie des gens entre leur mains que les 80% et les conséquences de ces mauvais comportement sont tout de suite graves voir vitales ( et montrés à la télé ce qui provoque une généralisation excessive ).

Syndicats : Une bonne répartition de m*rde des 20% ! Les 20% se retrouvent tout en haut et crient « grève » pour tout et surtout pour rien . Les vrais, les purs qui se dévouent pour aider et faire avancer les autres, qui croient en ce qu’ils font, qui n’utilisent pas les heures de délégations pour moins bosser ( si ça existe, j’en ai croisé ) sont en bas et n’ont aucun pouvoir de décision.
Les exemples sont légions, mais la règle reste la même plus le pouvoir est grands plus les 20% font de dégâts.


Vous vous demandez où ça nous mène ? Je n’en sais rien, je n’ai pas de réponse. J’avais envie de parler et peut être d’espérer susciter un semblant de réflexion. De toute façon, vous étiez prévenus, dans le titre du blog j’ai bien précisé « de tout et de rien » et c’est vous qui choisissez dans quelle case ranger mes délires, alors ne venez pas vous plaindre. Je me suis fait plaisir en parlant du kaléidoscope à travers lequel je vois la vie ( ça c’est torché comme phrase ). Si vous tenez vraiment à ce que je vous prenne par la main et que je tire une conclusion philosophique à votre place, je dirais : ne généralisez pas, ne généralisez rien (« il faut de tout pour faire un monde » était déjà pris et ça ne veut rien dire ).

mercredi 25 mars 2009

JE VAIS ME FAIRE PLEIN D'AMI(E)S

Je me dois de vous avouer une grave perversion : je suis fasciné par l’attrait du vide !

C’est ainsi qu’il m’est arrivé de rester scotché devant « chasse & pêche », mais scotché pour de vrai, les yeux exorbités, le filet de bave aux lèvres, la totale quoi, et bien sur en me répétant toutes les 10s, plutôt toutes les 5s qu’est ce que c’est con, mais qui peux bien regarder ça ? Mais les gens comme moi bien sur !! Ne me dite pas que ça peut réellement intéresser quelqu’un.

Il m’est même arrivé de sombrer dans un semi-coma devant « voisin, voisine » ça date un peu mais c’est le summum du soap, pas de scénario ( ce n’est pas possible autrement), c’est de la pure impro fait par des gens ( acteurs ?) qui ne savent pas improviser, pas de décor, pas d’intérêt sauf de satisfaire ma perversion.

Alors bien sur, quand j’ai commencé à lire des blogs, j’ai été vers ce qui m’intéressait, ce qui me plaisait et au détour d’un super blog ( Jungle boogie , peut être qu’un jour j’apprendrais à linker ), je tombe sur le concours des pires BDM… Les yeux me sont sortis de la tête, mon souffle s’est fait plus court ( je vous passe la bave aux lèvres ) et c’est haletant que je suis parti à la recherche du gagnant. Et quel gagnant ! C’est une gagnante d’ailleurs, un grand merci à Spike de m’avoir poussé du côté où je penchais.

« Charly, une modeuse à Paris », je suis sur qu’elle n’a pas inventé le mot ( ni l’eau chaude, voir tiède), pour elle il existe. Avant, pour m’occuper je faisait des mots fléchés, je suis passé au sudoku ( mode oblige ), maintenant c’est déchiffrage de ce site. La langue est improbable, c’est pas du SMS (elle devrait le faire), pas du français, pas de la phonétique, peut être un mélange d’espéranto et d’elfique ? D’ailleurs, je pense qu’elle s’est trouvée un correcteur entre lundi et mardi puisque son texte avait été réécrit en français ( plus aucun intérêt ne reste que le vide intersidéral de son propos).

Que dire du contenu ? Ca sent le mannequin frustrée de ne pas être sur les podium, « regardez comme je suis belle », « voyez toutes les belles ( ?? ) fringues toutes chères que je porte », «z’avez vu mes belles chaussures de chez xxx », je trouve ça pathétique et nombriliste. Si j’était blonde, je lui ferais un procès, c’est à cause d’elle que les blondes ont cette image de cruche décérébrée. Bon à la demande générale, une anecdote : Dans son article "The défilé of Fashion Week 09 Chanel", elle ose écrire " je suis tellement omnibuler ...", j'imagine qu'elle a voulu dire "obnubiler", voyons voir ce qu'en dit le dico " ralentir et rendre confuses les facultés mentales"!! Tout s'explique, Barbie est obnubiler, elle en est même la définition à elle seule.

C’est mode, mode, mode, et vicieux comme je suis, je lis même les commentaires pleins de « hooo, c’est beau », « hiiiiii, je suis jalouse », « whaouuuuu, t’en a de la chance d’avoir une aussi belle vie » et d’autres du même tonneau. Ce qui fait vraiment peur, c’est le nombre de commentaires, j’ai beau savoir ( principe des vases communicants étant) que le vide attire tout ce qui est autour de lui, c’est effrayant. C’est pas possibles, elle écrit ses commentaires elle-même ( certains sont identifiables à la langue employée, ou alors ils sont allés à la même école ), ou alors c’est encore plus inquiétant et la contagion vire à l’épidémie, le monde va vraiment si mal que ça ? Après avoir mis si longtemps à descendre du singe voilà que nous remontons à l’arbre !

Quelle horreur !! "Miss superficielle" fait corriger ses textes par "Next trend", c'est qui cette empêcheuse de se pervertir en paix. Beaucoup de commentaires commentent cette nouvelle façon de faire, quelle idée que de vouloir détruire le seul intérêt de ce blog, heureusement qu'il nous reste ses commentaires de commentaires à traduire.
J’avoue ( perversion oblige ) que je l’ai mis dans mes favoris ( au coté des vrais perles d’esprit et d’intelligence ), que j’y vais tous les jours à la recherche de ma dose, j’ai honte mais si vous saviez comme c'est bon, alors si vous avez d’autres adresses….

TELEPHAGE ET SERIE-VORE

Il y a bien longtemps, j’étais cinéphage ( + de 150 films/an ) et puis le temps passant, le temps manquant et la famille grandissant, je suis devenu téléphage, si ça c’est pas de la régression !! Soir après soir, semaine après semaine, je dévore série sur série tout genre confondu.

Je suis accro à « Dr. House » ( comme beaucoup ), aux « experts » ( Miami, Manhattan et Las Vegas par ordre de préférence ), « NCIS », « Stagate Atlantis », « Star trek » ( tous sauf la première génération et tant pis si je ne peux revendiquer le statut de « Trekie » ), « Bones », « Regenesis », « 24 » et j’en passe. Un vrai drogué, je vous l’avais dit.


Mais là celle qui me donne envie d’écrire, c’est une petite merveille, j’ai nommé « Boston Justice », c’est bien la preuve que je n’ai rien contre « le capitaine Kirk » ( pour ceux qui suivent ). C’est un pur bonheur, de l’humour à revendre, des personnages hallucinant ( ou hallucinés ) et une vrai réflexion sur toutes sortes de problèmes de société bien réels. Alors pour moi le lundi c’est « Boston Justice » et tant pis pour les raviolis.

Dans le genre procès/justice j’avais bien essayé « Ally (Débile) Mc Beal » mais trop c’est trop, ça tourne au délire, les procès n’ont d’intérêt que pour servir les personnages, les personnages ne servent qu’eux même et puis m…. j’aime pas et puis c’est tout.

J’ai toujours adoré traiter les sujets graves avec humour voir dérision, ça ne les rends pas moins graves et les réflexions n’en sont pas moins intelligentes. Parler du racisme, des armes ( n’oublions pas que nous sommes aux états unis ( non ils ne méritent pas de majuscules )), de l’handicape, de l’argent, des sans-abris et tous ces sujets d’importance, avec légèreté et intelligence était une gageure. Le résultat est là, les personnages servent la réflexion à merveille, suscitent la réflexion, oui, bref vous m’avez compris ça fait réfléchir. Même « DENNY CRANE » sous ses airs de Républicain raciste, affairiste ( quoi, vous êtes surs que ce sont des synonymes ?) cache ( très bien ) une profonde humanité. Et le « Capitaine Kirk » est nettement plus crédible en costume qu’en pyjama.

Et que dire de Shirley, cible de toutes les attentions masculines et c’est mérité, je la trouve magnifique. Oui, bien sur, Candice Bergen a vraisemblablement déjà croisé un bistouri mais voilà qui nous réconcilie avec ce que la chirurgie esthétique peut faire de mieux et avec tout ce qu’on voit ( toutes ces actrices qui ne rêvent qu’à ressembler à Donald Duck ) c’est réjouissant. Son personnage dégage beaucoup d’intelligence et de nuance, voilà ce qui arrive quand on utilise de vrais actrices.

Mais je crois que ce que je préfère c’est l’amitié Denny/Alan, voilà une vrai valeur très bien mise en valeur. Et que dire des « conclusions » d’Alan, toujours aussi sensées et qui prouve bien que la loi se souci peu du bon sens. Et puis le voir boutonner et lisser sa veste chaque fois qu’il se lève m’amuse toujours autant.

J’ai appris par hasard que « Boston » ( pour les intimes )dérivait de « The Practice », vu que je n’ai jamais accroché je ne risquais pas d’avoir remarqué que certains personnages étaient apparus lors de la saison 4227 ( ou peut être 8 ), comme quoi l’élève dépasse le maitre parfois.


Vivement lundi !

mardi 24 mars 2009

GENESE D'UN BLOGGER

Et voilà, c’est déjà la galère, toutes les belles idées, les belles phrases pleines d’humour auxquelles je pense ( si, si, ça m’arrive ) quand je suis au volant sont parties, inaccessibles, ne restent que des platitudes tapées sans style. Beurk ! Bon ça suffit pour l’autoflagellation, c’est en bloggant qu’on devient blogger ( du moins j’espère ), alors je me lance.

Tout d’abord vint l’envie de partager mes idées sur tout et rien ( surtout rien ) . Ecrire pour m’amuser, donner mon avis sur tout, le premier mannequin décérébré ( pléonasme, ça commence bien ! ) le fait au moindre de ses passages télé, la première miss venue débite platitudes sur platitudes alors pourquoi pas moi.

Puis vint le « murissement », plein d’idées, de sujets à aborder, de belles formules plein la tête ( qui ferait mouche à coup sur, évidemment ), il y a des fois où je ne doute de rien.
Puis le doute, comment faire ? Est-ce que c’est difficile ? Savoir faire une addition sur Exel, est ce bien suffisant ? Le découragement prend le pas, je laisse tomber, mais l’envie est là et ne me lâche pas. Alors faut que je vois, c’est décidé.

Je « g*ogle-ise » blog et c’est parti ! Pas de « faire un blog pour les nuls », j’attaque direct par « créer un blog », m*rde, b*rdel, faut se lancer, « papiers, adresse, mensurations et autres renseignements », c’est trop tôt, ABANDON !!

Mieux vaut que je vois à quoi ressemble un blog ( hé oui, jamais fait ) . C’est parti pour mon dépucelage de blog-reader. Un truc au hasard, bof pas emballé. Un autre essai sur un titre accrocheur « Journal pas intime d’une Pequena Mierda » ( plus tard pour linker ), pas mal, tellement pas mal que je passe une journée de boulot entière à lire 15 mois d’un coup. Direction les favoris, surveillance journalière, j’adore. Tient, PM cite ses blogs préférés, puisqu’elle écrit si bien, elle doit avoir bon goût, en avant pour la visite guidée de la blogosphère.
Quelques trucs sympas, d’autres pas mal mais pas mon truc, et puis une autre perle « Spike », le verbe acerbe ( je m’essaye aux effets de style, gonflé quoi ! ) déboule sous mes yeux ( ébahis bien sur). Une tuerie ! Et hop, un favori de plus. Quelques autres tentatives toujours en partant de ces blogger talentueux, pas toutes couronnées de succès, normal me dis je, le talent ça ne pousse pas comme ça, c’est rassurant. Et vlan, nouvelle claque, « Vinsh » ( toujours plus tard les links ), intelligent et bourré d’humour.
Alors là, c’est sur, je n’ai pas le niveau, je peux replier mes gaules et me contenter de satisfaire ma toute nouvelle addiction. Blogger c’est bien mais blog-reader c’est pas mal aussi. J’enfourche donc ma machine à remonter le temps et j’attaque une séance de lecture intensive. Et là, le miracle !!

Merci « Spike » pour ton concours BDM, je vais voir les gagnants et je n’ai plus aucune raison de douter, je ne serais peut être ( c’est beau l’espoir ) pas au niveau des meilleurs, mais je pourrais me faire une petite place . « Charly, une modeuse à Paris » est d’une insoutenable platitude, c’est une véritable plongée dans le cerveau d’une huitre, tout ce qui tient éveillé, c’est d’essayer de comprendre « lè frase issues d’une langue inproblable ». Je ne suis pas un tueur en français mais certainement pas un tueur DE français. J’avais découvert la Cindy Sanders du blog !
Quant à l’autre perle, « positive ma vie », c’est une preuve qu’on peut tenir un blog sans rien avoir à dire . Ce qui m’a vraiment fait peur, c’est le nombre de commentaires par ineptie , euh article, et pas des critiques mais des encouragements, limite de l’encensement, les gens vont vraiment si mal que ça ?

Alors me voilà avec mon premier jet, préparé à l’avance, plus qu’à trouver le courage de me lancer.
Plus qu’une ou deux questions à régler, trouver un nom, un bandeau, comment mettre des images, linker, rendre le truc un tant soit peu attractif, etc… Oups, j’avais dit une ou deux questions !!
Si vous me lisez, c’est que j’ai sauté le pas ( belle évidence ).