jeudi 10 septembre 2009

MENTALITE DE M……

 

 

 

 

Bon c’est la rentrée et moi aussi j’ai envie de râler un peu. Il faut croire qu’après les vacances les gens qui retrouve la vie de tous les jours ont l’air de la redécouvrir. Après le Sea, Sex & Sun, on replonge dans le métro-boulot-dodo et c’est tout de suite moins marrant. L’égoïsme et l’injustice ne disparaissent pas pendant les vacances, on se contente de penser à autre chose.

Océane, bien moins naïve qu’elle ne le prétend, nous explique très bien ici que la politique n’est que manipulation. Rien de nouveau mais un petit rappel ne fait pas de mal. Et puis comme c’est une vrai râleuse intelligente elle attaque le monde des affaires par là.

La politique ce n’est que manipulation puisqu’il faut plaire aux plus nombreux et que tous les moyens sont bon. On a le président qu’on mérite. Comment aurait il pu en être autrement, puisqu’il était seul face au vide, avions nous vraiment le choix ?? Le PS a depuis bien longtemps abandonné la scène politique et n’est pas près d’y revenir. La bataille fait rage. Ségo pleure parce que Martine a triché, elle pleure pour tous “SES” pauvres électeurs floués avec une sincérité de façade bouleversante alors que seule “SA” place qu’on lui a volée lui importe. Martine dit “que c’est même pas vrai, que c’est que des mensonges” qu’elle ne s’abaissera pas à ce genre de discussion, qu’elle a une plus haute estime de la politique.

C’est une règle universelle, le vide doit se remplir. Le PS joue tranquillement dans son bac à sable donc c’est sans effort que Nabot-Leon 1er prend la place. J’en rigole! Maintenant le PS pleure, critique, attaque notre merveilleux despote miniature président mais s’il (le PS) avait fait son boulot on en aurait peut être un autre. Par sa totale absence le PS porte une grande part de responsabilité dans l’élection, et comme il (le PS toujours) a mieux à faire que de s’occuper du pays, c’est une autoroute 8 voies qui s’ouvre devant l’Attila (ne pas confondre avec l’Attali) des temps modernes.

La politique est un métier de devoir où le pouvoir est l’instrument pour remplir ce devoir. C’est la théorie.

La politique est un jeu de pouvoir où tout est permis pour rester en place sans remplir son devoir. C’est la réalité.

Mentalité de merde !!!!

Pour les affaires c’est plus clair, l’objectif est de faire des affaires. Je vous remet la définition :

affaires

nom féminin pluriel
  • Ensemble des activités économiques et financières

C’est la seule honnêteté que vous trouverez dans ce milieu.

Si quelqu’un y voit la moindre notion de déontologie, respect, justice, équité ou toute autre valeur positive, il faut tout de suite prévenir, c’est que j’aurais loupé quelque chose. Alors qu’après ce soit un milieu pourri étonne qui ? La formule est simple : corruptible + corrupteur = corruption. Enlevez un des éléments de l’addition et il n’y a plus d’égalité. Les corrupteurs ne sont qu’une partie de problème.

Mentalité de merde !!!!

Dans la vie de tous les jours, c’est la même chose.

Un bon client dans une banque, c’est une personne continuellement à découvert mais pas insolvable, comme ça on peut lui laisser la tête sous l’eau, le ponctionner de frais divers (là y’a une vrai créativité pour trouver comment récupérer de l’argent). En plus une banque c’est pratiquement obligatoire, pour travailler, être payer donc on est coincé. Même si les enseignes sont nombreuses, j’appelle ça un monopole. Ils sont sensés gagner de l’argent en faisant travailler le notre mais en fait nos sous ne servent qu’à payer leurs poker mondial.

Mentalité de merde !!!!

Les assurances sont fabuleuses, les émissions de consommation préconisent de prendre un conseiller pour lire le contrat parce que c’est trop compliqué pour le commun des mortels (ceux qui payent). Les mots clés quand on lit le contrat sont “totalement couvert”, “illimité” et tout ce qui rassure mais les vrais mots clés que seul le spécialiste sait trouver sont “sauf”, “mis à part”, “seulement si”.

Mentalité de merde !!!!

On construit une école, une crèche ou un hôpital. Les architectes se penchent sur l’accessibilité, le confort, l’aspect fonctionnel et pratique, c’est évident. Tout faux, il faut que ce soit beau et novateur et qu’on retienne le nom de l’architecte rien d’autre ne compte. Gallïane a testé pour nous le côté pratique ici.

Mentalité de merde !!!!

Les restaurateurs se battent pour la TVA à coup de promesses depuis des années, vous les avez vu les répercussions sur les prix ?? Allez hop, 2 ou 3 prix baissés d’un ou deux % feront l’affaire et le reste c’est pour ma poche. (A quelques exceptions près, merci aux honnêtes de nous permettre de garder espoir en des jours meilleurs)

Mentalité de merde !!!!

Ca contrôle à tout va pour délit de sale gueule faciès, ça devient dur de respecter l’autorité. Mais Kevin se tue en moto pour avoir fuit un contrôle et c’est l’émeute, on brûle tout, ça devient dur de tout mettre sur le dos de l’autorité.

Mentalité de merde !!!!

Mohamed fait du basket et son entraîneur (Pierre-Paul-jacques) ne le fait pas jouer alors que c’est un des meilleurs de l’équipe, les parents disent “c’est du racisme!”. Mohamed fait du basket, ne joue pas parce qu’il n’a rien avoir avec le sport (c’est un vrai mauvais quoi!), les parents disent “c’est du racisme!”. Faut m’expliquer ce qu’est le racisme ou qui est raciste, parce que là j’ai du mal à suivre.

Mentalité de merde !!!!

Bon j’arrête la liste est trop longue, je n’y survivrais pas!

8 commentaires:

môa a dit…

Bah dis donc, Maurice, quand tu t'énerves t'y vas pas par 4 chemins ! Pffff, flippant.
Ca doit pulser au resto avec toi, dis donc !
"L'addition, môsieur !"
"Quoiiiiiii et la baisse de la TVA, ouskelé ???? Enculé (oups) !"

Moi, j'ai arrêté de gueuler. Même hier quand j'ai appelé SOS médecins pour ma maman très malade:
"Madame SOS médecin ne se déplace plus dans le 93"
"Pourquoi ?"
"Madame, les médecins en ont marre de se faire agresser, ou piquer leur voiture..."
Que veux-tu répondre à ça ?

"Maman, SOS médecin z'ont dit : reste dans ta merde, tu vis dans le 93"

Océane a dit…

La liste serait encore longue, mais tu as déjà fait une bonne partie de la chose. Je crois que c'est plus une généralisation de cette attitude qu'on vit. Même sans s'en rendre compte, je suis sûre qu'on est amené à fonctionner et à réagir comme ça. Le plus dur c'est de rester attentif à soi et aux autres?
Merci pour le clin d'œil :)

Crevette a dit…

Au bureau, au téléphone, j'ai aidé un mec alors qu'il avait déjà eu une dizaine de personnes de ma boîte au téléphone avant moi. A chaque fois on lui a dit qu'on ne pouvait pas l'aider ou que la personne était partie, mais sans chercher une solution, et à chaque fois la personne a refusé de donner son nom.
Ca fait 2 ans que des salariés de ma société lui doivent du fric (il est garagiste). DEUX ANS. Et tout ce qu'on lui répond c'est, en gros, "c'est pas mon problème".
MENTALITE DE MERDE !
Bizarrement, ça l'a vachement détendu que je lui donne un numéro de téléphone et un nom... alors que ce n'est pas du tout mon domaine de compétence donc pas du tout mon job...

On est cernés par tout ça, alors soit on passe son temps à gueuler, soit on essaye de passer au travers. Personnellement, j'alterne, parce que gueuler de temps en temps ça fait du bien !!

(au passage, entièrement d'accord avec ton analyse du PS actuel, j'espère juste que l'extrême gauche ne va pas en profiter : je fais partie des enfoirés de capitalistes qui gagnent plus que le smic, et j'ai pas envie de me faire décapiter !!)

Joker a dit…

@Bleu : c'est pour ça que j'ai quitté le 9-3, il y a pas mal de temps.
@Océane : J'essaye de ne pas avoir cette mentalité mais l'usure fait son oeuvre si on n'y fait pas gaffe. Le risque de devenir comme les autres existe.
@Crevette : Je suis plutôt du genre à passer au travers, ça n'a pas l'air comme ça mais je ne gueule pratiquement jamais. Je n'ai aucune illusion sur les gens en général, je traite le particulier et je m'attache aux gens que j'apprécie, je refuse de me bouffer la vie pour des gens qui n'en valent pas la peine.

Noum a dit…

Arf merde , depuis que je suis sarkosyste (un moi déjà ...nostalgie) je me sens un peu responsable de tout çà quand même ....gnnnnn...
MMMOOUUUAAAAhahhahahaha
mouahahahaharf nnaaannn je plaisante , nous les sarkosyste on s'en branle grave en fait..c'est pour çà qu'on vit bien finalement. On s'en fout. Nous d'abord un point c'est tout ...Et puis c'est vrai qu'au P.S ils sont vraiment trop cools avec nous. Pas un pet de concurrence..sont tellement occupés à se foutre sur la gueule entre eux qu'on a le champ libre pour détruire toute forme de protection sociale en france...
Ils font honte au peuple de gauche dont ils se réclament. Vide ridicules et sans substance "ils ne proposent rien" à personne, se contentant d'attaques pitoyables et merdiques contre Sarko, se croyants encore suffisament crédibles pour se le permettre alors qu'ils ne parlent plus qu'à eux même ....ah mince c'est malin j'étais de bon poil et là d'un coup paf me vlà nerveuse....heureusement je peux compter sur une bonne grippe pour me détourner l'attention ^^
oh sinon tu sais pas j'avais commencé un nouvel article etma vieille bécane à planté avant que je sauvegarde c'est ballot hein ? depuis j'ai pas eu le courage de recommencer ...mentalité de merde :-) des bisette Joker !

Joker a dit…

@Noum : Comme tu dis ton PC à vraiment une mentalité de M..., je t'ai cru disparue, j'ai plus qu'a décoller tes photos de mes bouteilles de lait! Merci pour les bisettes déesse, si je n'étais pas tant en adoration, j'oserais t'en envoyer également! ;))

Aby a dit…

- promis j'ai pas retenu que ça - mais NAbot-léon, hihihi,trop bien j'en ris encore !

Noum a dit…

envoie toujours ..je sais rester humble parfois ;-)