lundi 5 octobre 2009

CLICHES 2

 

 

Et me voilà de retour avec ces fameux clichés, vous vous rappelez, toutes ces idées reçues sur les hommes et les femmes. Encore une fois le point de vue sera masculin et encore une fois ça en dira autant sur les femmes que les hommes.

Précautions oratoires : En aucun cas il ne s’agit d’une attaque contre qui que ce soit. Bien entendu, tout ce qui va suivre ne s’applique pas intégralement à chacun et chacune mais je suis sur que nous nous reconnaitrons tous à certains moments. Tout est clairement exprimé, il n’y a aucun sous-entendu.

Bon ben il ne me reste plus qu’à prendre mon courage à deux mains et à me lancer et le pleutre que je suis tiens à préciser que je ne suis pas l’auteur de tout ce qui suivra, une partie peut être mais c’est essentiellement une compilation d’idées reçues. J’ai tout fait pour me dédouaner, bien obligé, il en va de ma survie, je n’ai plus qu’à m’adresser à vous mesdames.

- Demandez ce que vous voulez clairement, et pour être sûr d’être bien compris : les allusions subtiles, on ne comprend pas, les allusions claires, on ne comprend pas et les allusions évidentes, on ne comprend pas plus. Dites le, un point c’est tout.

- OUI et NON sont des réponses parfaitement acceptables pour n’importe quelle question.

- Si vous posez une question pour laquelle vous ne voulez pas entendre de réponse alors ne vous étonnez pas d’entendre une réponse que vous n’aimez pas.

- Ne venez nous parler d’un problème que si vous voulez qu’on le résolve, c’est ce qu’on fait. La sympathie, c’est ce que vous obtiendrez de vos amies, elles sont faites pour ça.

- Si on vous demande “qu’est ce qui ne va pas” et que la réponse obtenue est “rien”, on agira comme si tout était OK. On sait très bien que vous mentez dans ces cas là, mais on a aucune envie de chercher à en savoir plus.

- N’importe quelle chose que nous avons pu dire il y a 6 mois n’est pas acceptables comme argument lors d’une dispute. En fait tous nos commentaires sont nuls et inutilisables après 48h.

- Pleurer c’est du chantage.

- Vous avez suffisamment de vêtements.

- Vous avez trop de chaussures.

- Le shopping n’est pas un sport et n’est pas amusant, pas question de changer d’avis là-dessus.

- Autant que possible, si vous avez quelque chose à dire, dites le pendant les pubs.

- Vous pouvez nous demander de faire quelque chose, mais pas nous dire comment la faire. Si vous connaissez déjà la meilleure façon de faire cette chose, faite la.

- Christophe Colomb ne s’est pas arrêté pour demander son chemin, nous non plus.

- Quand on doit sortir quelque part ensemble, quelque soit votre tenue, elle vous ira formidablement bien, vraiment.

- Nous ne voyons qu’en 16 couleurs. Pêche et prune sont des fruits. La différence entre mauve, rose et fuschia, nous ne connaissons pas.

- Apprenez à utiliser la lunette des toilettes, nous avons à la relever et vous avez à la baisser. Nous, on ne se plaint pas.

- Ne nous demandez pas à quoi on pense, à moins que vous ne vouliez parler sexe, sport et voiture.

- Ne nous demandez pas si on vous aime, si on ne vous aimait pas on ne serait pas avec vous.

- Un mal de tête qui dure 8 mois n’est pas un mal de tête, c’est une maladie, allez voir le médecin.

- Nous sommes en forme, rond c’est une forme.

- Je sais que je cours le risque de coucher sur le canapé. Mais sachez que les hommes ne détestent pas ça et considèrent cela comme du camping.

Et pour finir les précautions oratoires ne sont pas innocentes, elles sont obligatoires et représentent le préambule à toute discussion, nous devons nous assurer que vous ne chercherez pas à comprendre ce qu’on veut dire mais que vous écouterez ce qu’on dit.

Mon lectorat étant essentiellement féminin, je me demande si je ne prends pas un risque en cliquant sur “publier” plutôt que sur “effacer”.

 

22 commentaires:

SoDifferent a dit…

Cliquer sur "effacer" aurait été une riche idée, mon cher Jok'...Mais les femmes (dont je fais partie) étant ce qu'elles sont, elles n'ont aucun mal à accepter la critique, et les clichés les concernant.
Est-ce le cas des hommes ?
Pour "non", tapez 1
Pour "oui", tapez 1 (hé hé hé)

Girl Powaaaa

Inès a dit…

My God, je suis dans ta blogroll :p
C'teu classe ^^
Sinon, dommage qu'il n'y ait pas un bouton "j'aime", j'aurai cliqué de suite dessus.
Admettons le, les femmes sont reloues. Je suis une femme donc je suis reloue.
Mais de là à demander à mon mari s'il m'aime, faut pas pousser mémé quand même.

callie a dit…

Je suis comme Ines, je suis même vachement d'accord avec cet article c'est dire :)

Océane a dit…

Merde t'es moins choupi que ce matin :) D'abord, je n'ai pas assez de chaussures !!! J'aime les chiffres rond et je compte bien arriver à 400 paires ! Et pareil pour les vêtements ! Et quand on vous demande faire un truc, les indications c'est pour aider, parce que nous on sait comment BIEN faire !
Voilà mon ami :)

Joker a dit…

@ mes chéries : Tout d'abord vous ne faites que confirmer que tous les clichés ne sont pas justes : vous avez de l'humour. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en avais pas parlé, je le savais.
@Sodifferent : 1
@Inès : Consterné que je suis!! Tu viens si peu souvent que ce n'est que maintenant que tu te rends compte de l'hommage (mérité) que je te rends depuis si longtemps. Bon OK ça fait quelques temps que je n'ai pas laissé de trace chez toi, mais quand même.Pas reloues, differentes, comme le revendique si bien ta voisine du dessus.
@Callie : Tu viens de rajouter l'intelligence à l'humour, félicitation!
@Océane : Donc je suis moins choupi mais tu prouves, exemples à l'appui que certains clichés sont bien des réalités pour certaines. Voilà bien toute la logique féminine ! ;))) et ;)))

Inès a dit…

Mon Joker, je t'aime :p
Promis je viendrai plus souvent !
Et j'essaierai aussi de tenir mon blog à jour, si c'est possible ^^

Pau a dit…

déjà, le mauve c'est un violet, et le fuschia c'est un rose. HAHAHA

Nakito a dit…

... Et même si on comprend les allusions (si elles sont faites durant la Pub, pas en pleurant et ne concernent pas des discussions chiffons), c'est tellement plus simple de parler avec des vrais mots qui représentent des vraies situations...

Et j'adore la remarque sur le canapé ! Mesdames, sachez que souvent, votre principale adversaire n'est pas la petite blonde à gros seins du 2ème mais le plasma du salon qui affiche fièrement 127 cm de tour de poit... non, de circonférence.
Et comme il couche souvent devant le canapé...

Aby a dit…

Une chose est sure, c'est que tu as bien fait rire les gens qui sont passés par ma maison. Ceux qui avaient des seins ont rit un peu jaune, mais ceux qui avaient de le moustache aussi. Quant à ceux qui avaient des seins ET de la moustache, ils ont préféré regarder la tv...
Bref, merci mon Jok'.. car maintenant, grâce à toi, je n'ai plus aucun scrupule à laisser chéri dormir sur le canap' !

miss Julie a dit…

Et le coup du " Chérrrrrrrri tu m'aimes?" juste aprés l'amour alors que vous les Hommes, vous roupillez déja!! On en fait quoi?

Bref...même si ça ne plaira pas forcément à tte la gente féminine, je trouve qu'il y a bcp de vérité dans ce texte!! (Pour l'admettre, faut juste savoir prendre du recul sur sa p'tite personne et accepter l'auto dérision)

Joker a dit…

@Ines : Il n'y avait pas de reproche sur ton blog, si j'en avait il me suffirait de t'effacer mais maintenant qu'en plus tu m'aimes ça va être dur. ;))
@pau : Oui et le piccolo c'est pas juste une plûte, j'en apprends tous les jours avec toi. C'est gentil de vouloir m'éduquer mais mon côté féminin est déjà très développé (j'en parlerais peut être un jour) alors point trop n'en faut. ;))
@Nakito : ancore une fois tu a mis le doigt dessus, j'ai oublier de parler des discussions qui commence par "je sais que ça n'arrivera pas mais si ...". j'adorerai voir ton plasma, celui qui a une circonférence, n'étant pas un Geek j'en suis resté aux écrans avec une diagonale. ;))
@Aby : Je t'ai déjà remercié ?? Je ne suis pas sur que ton chéri me remercie autant de ne plus dormir à tes côtés.
@Miss Ju : Je le dis et l'affirme haut et fort mon lectorat est composé à 90% de femmes intelligentes et pleines d'humour. Tu en es la preuve. Je ne fait peut être pas dans la quantité (de lecteurs) mais question qualité (de lecteurs toujours), qu'est ce que j'assure

melusine a dit…

Aby a travaillé sur ton nouveau bandeau et du coup, (puisque je squatte chez elle depuis quelques jours) j'ai pu lire ton billet !
N'empêche s'il y a bien des vérités là dedans, j'en ai bien ri !!
A poursuivre ! (je n'ai pas lu tout le reste...) mais à quand un sur les hommes aussi ? Ce serait juste, non ?

Océane a dit…

J'adore la nouvelle bannière !!!!
PS: j'ai encore acheté des chaussures, c'était nécessaire ;)

miss Julie a dit…

J'adore quand tu nous flattes!!

On s'rait donc ici moins connes que la moyenne?

Je sens qu'j'vais bien dormir, moi c'soir!! :-)

PS: Moi, j'dis tu devrais mettre en relation les nanas qui sont susceptibles d'être sur le même feeling!! ( par affinités, j'veux dire). Pour moi, stp, t'évites les blogs de nanas à chats, y'en a déja assez dans ma blogroll!! ;-)

PS: Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'déconne, j'ai rien contre les chats...quoique...;-)
PS2: C'est pour la st Glinglin une nouvelle note de ta part?

miss Julie a dit…

J'adore quand tu nous flattes!!

On s'rait donc ici moins connes que la moyenne?

Je sens qu'j'vais bien dormir, moi c'soir!! :-)

PS: Moi, j'dis tu devrais mettre en relation les nanas qui sont susceptibles d'être sur le même feeling!! ( par affinités, j'veux dire). Pour moi, stp, t'évites les blogs de nanas à chats, y'en a déja assez dans ma blogroll!! ;-)

PS: Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'déconne, j'ai rien contre les chats...quoique...;-)
PS2: C'est pour la st Glinglin une nouvelle note de ta part?

Elephant Gris a dit…

oui...
facile et un peu vrai
mais bon c'est bien pour tout cela que vous ne pouvez vous passer de nous

moi je n'étais pas venue m'en prendre plein les yeux
je passais juste voir le dessin d'Aby
en place :)

mais j'ai du rire
et comme j'aime rire, je repasserai

Joker a dit…

@Melusine : bienvenue, fais comme chez toi. pour les hommes j'y travaille.
@Miss Ju : Bien sur que vous êtes supérieures à la moyenne, la preuve : vous êtes là. (Là j'avoue que je me fait plaisir).
Pour ton PS2 (même si je suis plutôt XBox (oui je sais trop facile) c'est aujourd'hui la bonne réponse.
@Elephant gris : Bienvenue aussi, et tu as pu constater qu'ABY est une vrai championne et elle ne s'est pas arrêtée là ... A suivre.

Aby a dit…

*chuchote à l'oreille* hey hey mon Jok', t'as vu, on fais du deal de lecteurs genre "je t'en loue deux, tu m'en revends 1" ..
bon, sinon moi, je voudrais plutôt une PS3 ^^

Anonyme a dit…

Franchement, je suis une fille... mais je crois que mon mari pourra dire "C'est trop ça!"

Mais je comprends pas un truc chez vous moi. Pourquoi ne parlez-vous que la langue utilitaire. On ne parle pas QUE pour trouver des solutions... mais pour échanger juste.

L a dit…

Tout est vrai ! TOUT EST VRAI !!!!
J'ai un peu bloqué sur la cuvette des chiottes, genre "ah ouais c'est vrai .. merde il a raison .. non mais j'continue de râler quand même pour ça y a pas moyen".

Et ça : "Christophe Colomb ne s’est pas arrêté pour demander son chemin, nous non plus." c'est magnifique.

Joker a dit…

@Dalyna : Mais on échange aussi, parlez nous voiture, foot, sexe et vous allez voir l'échange!
@L : Houla, tu fais la visite complète, je ne vais pas arriver à suivre.

L a dit…

Non ca y est, le reste j'avais deja lu :) Fallait bien que je rattrape mon retard !