jeudi 22 octobre 2009

LA SOLUTION FINALE

 

 

 

France Télécom et ses suicidés, c’est vraiment l’affaire de l’année (à entendre les journalistes) et puis maintenant Renault s’en mêle. Dans pas longtemps je vois bien toutes les familles de suicidé porter plainte contre l’employeur, voir contre l’état pour “conditions de vie déplorables”. Vous aviez pris “Ubu roi” pour un roman ?? Erreur c’était juste de l’anticipation. Bienvenu dans la quatrième dimension.

Bref, là n’est pas le sujet. Déjà, je tiens à vous dire qu’après une enquête approfondie, j’ai trouvé les responsables de tout ces suicides, je connais les coupables. Ici point de langue de bois, alors je dénonce.

Les vrais responsables ce sont : les syndicats.

Oui, je sais, vous vous dites “ça y est, Joker craque”, et bien non, et je m’explique.

Donc les syndicats, du genre CGT, CFDT, FO ont tous un organe central, enfin à ma connaissance. C’est à dire que chaque syndicat à une tête qui dirige un bureau et ainsi de suite, le genre pyramide communiste. Tout le monde le sait, le syndicalisme, c’est la défense de tous les travailleurs ouvriers (c’est bien connu les patrons ne travaillent pas ils exploitent), c’est un don de soi, c’est basé sur l’altruisme, le dévouement pour l’autre (le plus mal loti) etc … C’est tellement beau que j’en verserais une larme.

Partant de ce postulat, sachant que contrairement aux politiques les têtes syndicales ne sont pas gens à abuser de leur position dominante (ben non, ils luttent si fort contre ça), à s’enrichir personnellement (on ne mange pas de ce pain là monsieur), la solution devient évidente.

Les branches syndicales qui défendent FT doivent impérativement prendre conseil auprès de leur homologues de la SNCF. A la SNCF, point de suicide, ces travailleurs méritants sont vraiment bien défendus. Ils ont de nombreuses plages de repos appelées “grève” ce qui élimine la surcharge de travail. Ils ont des primes en pagaille, prime de charbon (totalement d’actualité à notre époque, et puis pelleter du charbon à longueur de journée, ça fatigue vraiment), prime d’absence de prime pour les pauvres employés obligé de travailler dans les bureau et donc dispensé de manipuler ce charbon si dangereux. Je ne vais pas faire la liste complète, vous allez encore dire que je fais trop long.

Il y a un vrai manque d’imagination chez les syndicalistes FT contrairement à leurs collègues SNCF. Il y a tant de raison de faire des prises d’otages grèves : travail trop fatigant (c’est bien connu le travail c’est un loisir), changement d’heure (ça fatigue aussi), changement de patron (il faut montrer qui commande), pas assez payé (c’est bien connu ceux qui font les 3x8 en usines sont millionnaires).

Donc pour sauver les employés de FT, je propose la coupure pure et simple des communications, voilà une belle grève, imaginez le pays sans téléphone, plus de réseau nul part, avec une telle grève ils pourront demander ce qu’ils veulent. A la SNCF, ils n’ont honte de rien, pourquoi chez FT devraient ils se soucier des usagers ? C’est quoi ce syndicalisme mou ?? Depuis quand une entreprise de service public devrait s’occuper du public, que font nos grands syndicats ?? Personne ne sera surpris de telles actions puisque les journalistes en sont arrivés à souligner, parlant de la SNCF, que “c’est la première grève depuis la rentrée”. Ca se ramolli à la SNCF, presque 7 semaines sans grève !!!!

La voilà la solution finale, mutons les dirigeants syndicaux SNCF chez FT et tout rentrera dans l’ordre.

PS : Si l’un d’entre vous à pris au premier degré ma description du syndicalisme, qu’il dégage tout de suite pour ne jamais revenir!

 

 

16 commentaires:

VampinouX a dit…

Je veux bosser dans le charbon :D

Après tout étant originaire du Nord donc les pieds dans le charbons au bord de la banquise ça serait normal non?

Bises mon ptit Joker :)

L a dit…

J'adore.

Joker a dit…

@Vampinoux : Quel plaisir, ça faisait longtemps ! Le truc n'est pas d'y bosser mais d'en avoir la prime sans le travail, c'est là qu'est le talent.
@L : Tout aussi laconique que plaisant. Merci.

Océane a dit…

J'adore quand t'es énervé toi aussi !! C'est bon de lire un peu de décalé, ça fait oublier la réalité glauque. Bref, très bon billet, j'aime ton cynisme ! Et ta bannière, mama mia, c'est de mieux en mieux !!!

Bisous :)

callie a dit…

J'adooooooooore ta nouvelle bannière ! rhooo jsuis presque jalouse :)

Brigitte d'Australie a dit…

psssst !! en passant Joker, j'adooooore ta banniere :)

Aby a dit…

bon moi ta bannière, je sais pas qui te l'a fait, je la trouve sympa, mais je préfère te lire quand même, c'est mieux et ça réveille ! :))
bisous à la citrouille ^^

Anonyme a dit…

Bon, va falloir que j'aille casser les coui.... à Aby pour qu'elle fasse aussi un bannière destinée à ton public gay ! paske j'en peu plus de voir des meufs à moitié à poil dès que j'arrive sur ton blog loool
Ceci dit, elle t'a encore une fois fait un truc de ouf !

La SNCF... hum hum... les deux dernières fois où j'ai du prendre le train pour revenir de chez ma famille dans le midi, ben ils m'ont pété un grève à chaque fois !
TRain annulé, obligé d'aller sur Bordeaux pour redescendre sur les landes (d'hab' je change à Toulouse), train qui ne s'arette même pas à la gare où je devais descendre, bref, en 3 mots : je les deteste !
Le mois prochain, du 8 au 17 je pars dans le midi, j'espère que leur putain de revendications auront été entendu, j'en ai plein le cul qu'ils prennent les "usagers" en otage. Putain on y est pour rien nous autres voyageurs !
non seulement on paye la peau du cul nos trajets, et pour finir on se torche avec !

Chez FT, pfffft comment dire... Ok, ils se suicident, c'est con d'en arriver là, surtout pour le boulot.
Je pense que pour en arriver à cette extrémité, il faut déjà à la base pas être très net dans sa tête. Perso, au lieu de me défenestrer j'irai plutôt voir un psy !

Anonyme a dit…

un psy beau et gay, tant qu'à faire !
Autant joindre l'utile à l'agréable lol

NoumFDT a dit…

je n'aurais qu'une chose à dire .
Je te rtouve extrêment dur avec le charbon ...
si je l'ai dit ^^ même pas mal ...

Mélusine a dit…

OUF ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi... parce que je me demandais si j'étais la seule à être contre ces fonctionnaires !!

Jolie bannière ! Normal, j'ai vu faire Aby... et à moi, elle m'en fera même pas ! Bon, c'est vrai que sur mes blogs, j'ai peur de heurter avec des filels dév^étues ! Hi hi hi...

Bisous et bravo pour tout ce que tu écris !!

Noum a dit…

t'es colère ou quoi ?

Joker a dit…

@Océane, Callie & Brigitte : Oui, vous avez vu le boulot d'Aby, vous êtes jalouse de la chance que j'ai hein ???

@Aby : Grâce à tes bannières, j'aumente mes visites de tout ceux qui ne viennent que pour les admirer. Et puis j'adore voir la mini-Aby, à la fois sey & pudique se balader chez moi.

@My Lord : T'as besoin de personne pour me faire une bannière gay, elle sera la bienvenue et aura son heure de gloire.

@Noum : Pauvre charbon, mis au rencard par l'électricité, heureusement il peut toujours penser à sa gloire passée puisqu'il est toujours présent sur les fiches de paie.

@Mélusine : Donc nous sommes d'accord. Bien joué l'appel du pied à Aby (ha ha ha, oui ici pas de MDR mais un rire de Joker)

@Noum : même pas, juste désillusé!

Elephant Gris a dit…

analyse qui m'a bien fait rire...
Comme qui dirait
parfois il vaut mieux en rire qu'en pleurer

Aby a dit…

haaaan, Lord !!!
si je suis pudique, je sors jamais sans maquillage et sans cuir clouté !

Aby a dit…

heu .. ..ben c't'a dire que.. joker :p