jeudi 3 décembre 2009

JE NE SAIS PLUS SUR QUOI RÂLER

 

 

 

Oh pas d’inquiétude, ce n’est pas un manque d’inspiration, bien au contraire. Les sujets se bousculent tellement que je ne sais plus où donner de la tête.

Je pourrais parler des minarets et des Suisses qui risquent de donner des idées à pas mal de monde. C’est tout à fait le genre de décision propre à ramener le calme sur notre bonne vieille terre. Ce qui est vraiment grave, ce n’est pas tant qu’ils veuillent les interdire, on pourrait y trouver (en cherchant vraiment bien) des raisons architecturales, de paysage ou je ne sais quoi mais que ce soit inscrit dans la constitution. Je n’aime vraiment pas l’idée de l’interdiction mais là ça va plus loin, trop loin, beaucoup trop loin.

Je pourrais parler des Italiens et de certains députés ou ministres ou je ne sais quoi qui parlent de rajouter un crucifix sur le drapeau national. Il faut croire qu’ils n’ont que ça comme problème à régler, les finances vont bien, ils vivent le plein emploi, l’économie est florissante bref il faut bien trouver à s’occuper.

Pas mal de religion dans tout ça et pour quoi ? Pour une stupide guerre entre factions rivales qui veulent s’arroger la meilleure façon de louer le Seigneur. Et vas y que je te traite d’infidèle ou de païen et ce depuis la nuit des temps. Il serait temps qu’ils comprennent la vanité d’une telle entreprise sachant que Musulmans, Chrétiens et Judaïques ont le même Dieu, le Seul et l’Unique pour ces 3 grandes religions monothéistes.

J’en connait Un là-haut qui doit se demander où et quand il a merdé !!

Je pourrais parler des régularisations de sans-papier. Le cas par cas je suis pour, mais les conditions sont aberrantes, quand on voit dans un reportage un mec qui paye des impôts depuis 2002 et qui risque de ne pas être régularisé parce qu’il a récemment changer d’emploi (il faut, entre autre, 1 an d’ancienneté) j’hallucine. Si nos chômeurs avaient la même volonté de travailler on serait sauvé et on arrêterait d’entretenir des fainéants. Faisons les choses correctement plutôt que de faire semblant juste pour dire “nous sommes des gentils, voyez tout ce qu’on fait pour ces pauvres immigrés”. Marre de la poudre aux yeux!! Par contre je reste contre la régularisation de masse, on a assez de profiteurs, pas la peine d’en rajouter.

J’ai aussi envie de parler de ces peoples (ou autres) qui n’ont pas compris qu’un chien ce n’est pas un bijou qu’on exhibe. Qu’un chien (ou autre animal de compagnie) a besoin de repères qui lui permettent d’être bien, que ces repères ne sont pas ceux d’un enfants. Je ne crois pas aux psy pour chiens, c’est juste une pompe à fric et tant qu’il y aura des gogos, ça continuera. Un véto sais exactement ce qu’il faut à un chien pour trouver sa place et être bien. Dans pas longtemps on aura des voyants pour chiens qui liront les lignes des coussinets !! J’ai bien vu en plein automne un chien magnifique avec un manteau “joli tout plein”, pas grave me direz vous ? Mais bord** de mer**, c’était un superbe Husky, vous croyez vraiment qu’il se sentait bien “habillé” par 12° ?? Si vous vous informez sur le Labrador, le mieux pour lui c’est de vivre dehors quelque soit le temps, il est “équipé” pour, toutes les “options” sont fournies (graisse d’hivers, sous poil etc …). Alors qu’en intérieur il va passer son temps à faire et perdre son poil entre le froid de l’extérieur et le chaud de l’intérieur. Merci cher Maître de si bien t’occuper de moi ! Un chien ne doit pas manger en même tant que ses maîtres, il doit y avoir des pièces où il ne doit pas aller, il ne doit pas dormir avec vous même quand il est petit et qu’il pleure etc… Il y a plein de règles qui font qu’il saura qui est le chef (si vous lui laissez croire que c’est lui c’est perdu), c’est important pour lui, pour qu’il soit bien. je préfère zapper ce que je pense des couleurs, coupes de poil ou de queue et autres sévices sinon je devrais censurer mon article.

Tient, on assiste à la naissance de la mendicité people ! Vu de mes propres yeux, assis dans la rue, pancarte et chien à la main “donner moi des sous pour nourrir mes chihuahuas” (J’ai laissé quelques fautes pour faire plus vrai.

J’aurais bien envie de râler sur les cigarettes ou l’essence. C’est vrai quoi dans les deux cas on achète des taxes et on nous donne gracieusement un peu de tabac ou d’essence suivant le cas. Dans les deux cas les taxes représentent au bas mot 90% de ce qu’on paye, ce sont donc bien des taxes qu’on achète!

Bon, je continue à chercher sur quoi ou qui je vais bien pouvoir m’énerver et je reviens vous voir.

 

6 commentaires:

Spike a dit…

Les voyants pour les chiens, ça existe déjà tu sais...
allez râle encore.
ya même des voyants qui lisent l'avenir dans les lignes du cul.
Ouais.

Océane a dit…

Et les pâtisseries pour chiens, et les spa pour chien, et les psy pour chiens...

Sinon, tu notera cette capacité de nos gouvernants à trouver des sujets très polémiques à nous mettre sous la dent pour éviter de parler des vrais trucs qui fâchent. Pendant qu'on se questionne sur l'identité nationale (pouahh beurkk) on évite de discuter de l'accroissement des richesses des plus riches et de la paupérisation des classes moyennes.

Alors continue de râler, tant qu'on peut on le fait !
Bise :)

Anonyme a dit…

Je partage tes opinions Joker, c'est fou car on est ds le même état d'esprit je crois. Moi aussi en ce moment, j'ai peine à écrire face à cette multitude de news puantes et absurdes.

Joker a dit…

@Spike : Quel plaisir de te voir par ici !! Je connaissais les chiens pour non voyants mais pas les voyants pour chien. Les lecteurs de cul, c'est bien la mère à Stalonne leur chef de file ??

@Océane : Je vais finir par passer pour un aigri à me plaindre de tout, il va falloir que j'apprenne à raconter de belles histoires. ;))

@My Lord : Pour l'adresse pour te faire lire le cul, voir ci-dessus mais je ne suis pas sur que tu voudra toujours y aller. Pour les animaux j'en viens à me demander s'ils sont mieux le ventre plein et la tête en vrac ? Mais au moins ils sont chouchoutés, c'est déjà ça de pris. Le problème n'est pas de fumer/rouler ou pas mais d'acheter des taxes plutôt qu'un produit.

@Dalyna : je le savais qu'on était d'accord ! ;))

Chris a dit…

OUFFFFF!.....serait ce la terre promise?

J'arrive ici à cause de la Virgule ...je désespérais de trouver , désormais , quelque chose de bon à lire sur les blogs , à part lui ....
qui ne soit pas une rédaction de CM2 ou une poésie déprimante ...

Joker a dit…

@Chris : Oh, doucement, avec un tel commentaire, je risque une explosion d'ego ! Quoiqu'il en soit ça fait plaisir. Avant de parler terre promise, visite tous les pays, une chose sure, pas de rédaction et pas de poésie chez moi, c'est toujours ça de pris.