jeudi 4 février 2010

LA CHASSE AU TROLL (3)

 

 

 

 

 

Bon, il va être temps de passer aux choses sérieuses. A quoi bon faire un voyage d’étude sans prendre de risques ? Je vais donc m’enfoncer, au péril de ma vie (pour le moins au péril de ma santé mentale), plus avant dans le pays Troll.

Quelque autochtone bien intentionné tente de me mettre en garde

b13379

mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. je poursuis donc ma route et ce ne sont pas, non plus, les avertissements qui jalonnent le chemin qui vont m’arrêter.

k1004104u12764782  k0999835

k0298363 

Non, je m’acharne et je continue. Je croise bien quelques indigènes qui me saluent aimablement, mais je les juge inintéressant pour mon étude. C’est donc au plus profond du pays que je compte aller, vous l’avez bien compris.

Si vous ne vous sentez pas le coeur suffisamment accroché, vous être libres de reprendre à votre compte tous ces avertissements et de rebrousser chemin. Enfin, me voilà arrivé, c’est sur, j’y suis, c’est indiqué.

k0999850 k1795872 - Copie k0982258

Je ne comprend pas tout, ce doit être un signe !

J’aborde un Troll tout ce qu’il y a de pire plus typique :

- Salut moi c’est Joker, “T ki toi” ? (vous noterez que j’ai pris quelques cours de langues avant de me lancer)

- trach balk deth for eveeereeeeeee !! jsui 1 vre suje d maitr du mal e d lanarchyyy mintnan !!!

- Je suis quelque peu dans l’expectative, mon lexique risque de me servir.

Après ce bref échange, je fini par apprendre qu’il se nomme anarachi666, je m’enquiert de son activité présente et pour toute réponse, j’ai droit à cette logorrhée :

- Yes lé cour sait fini mintenan C les vacanses c tro dla bale sa promé lé pur soiré antre pots avek dotre zami got on a mem prevut de se fere 1 sorti canping je rameneret mon livr é mes chose pour fair du spiritism (sa permet de parlet avec lé mores) sa va etre troooo pur on va esayet avek mikaelle jakcon ou giscare (set 1 ancien politik ka fet D truk cool il paret anfin c eric ki mla dit)

Pour vous, je vais tenter une approximation de traduction :

- Oui, (je me permet d’envisager une ponctuation pour faciliter la lecture) l’année scolaire est achevée, ce sont les vacances, j’en suis fort aise. j’envisage moult soirées entre copains. Avec d’autres amis, disciple de Marilyn Manson, nous planifions de dormir sous la tente. J’apporterais mon livre (un livre Troll !!!!!) et mes choses (je me refuse à présumer de ce que peuvent être ses choses) pour faire du spiritisme. Ca permet de parler avec les morts (pourquoi pas les Maures tant qu’on y est, et puis t’es gentil garçon, mais quand tu te risques à utiliser le Français, tu n’es pas obligé de me traduire!). Cette expérience sera fort intéressante, nous allons tenter de contacter MJ (enfin, je pense qu’il parle de MJ) ou Giscard, c’est un ancien homme politique français qui aurait pris quelques bonnes mesures, parait il, d’après Eric. (pour ce qui est de Giscard, il va d’abord falloir le tuer, parce que tout ce qu’il y a de vrai dans cette phrase, c’est “ancien”.)

Avant de quitter anarachi666, voici un petit florilège de notre discussion :

- TROP LA KLASSE !!!!!

TROP LA KLASSE !!!!!

vach' sa tue trop y'a 1 mec ka fai d la gross pub poure se bloge é sa fet je G eu 500 visitors hiere ! C de la bomb de bal je devien supere konu dan le miliieu ! lol
c tro geniale en tou ca mem si je se pa dou sa vien j croi ke sa a etet a la tele met je sui pa sur

Com’ du Jok’ (je commence à devenir bilingue) : Bien sur que t’es connu, et tu vas même le devenir hors de ton pays grâce à moi, malheureusement je me refuse à te linker pour protéger mes lecteurs. Et oui, je suis sur que tu es passé à la télé, peut être pour illustrer les dérives du système scolaire.

- de leskalade

bon ojourdui je veu pa parlet de truc gotik mais de spore !!!
G entendu dan 1 emision ke yave d gen kon fai le somé du gevin ! c 1 montagne an angletere e il diset ke elle été super dificile a fere ! Ya D gen ki gele ke c 1 truk ki kout super cher me franchmen mio mem si je fe pa tro de spore kom sa ba je trouve sa vacheman koole c du depasman de soi !!!! An plus il sy son mis a plin de pais poure le fere set tro fore ce kom le gran conser !!!!!

Com’ du Jok’ : Dire que j’attendais un article de fond sur la biologie, la reproduction et les spores !! Quelle déception ! Je ne sais pas ce que t’avais pris avant de regarder l’émission (vraisemblablement les infos) mais le sommet du G20 n’a rien à voir avec un quelconque sport de montagne! Et oui, ça coûte cher, ça ne sert à rien et il n’y a aucun dépassement de soi. Pas plein de pays, juste 20, et non ça n’avait rien d’un concert pour une oeuvre caritative.

Bon je vais laisser ce gentil Troll sur ses (oui, les siens) mots “DTC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (dtc kan on set ske sa veu dire c tro lol !)“.

C’est tellement énorme que je me demande jusqu’où ce ne serait pas un faux blog, si c’est le cas ce Troll est champion du monde d’imagination et devrais être enfermé. Mais comme souvent, la réalité est pire que l’imagination et c’est bien là le plus effrayant. Pour limiter les dégâts cérébraux, je vais arrêter mon inventaires ici. La prochaine fois nous irons à la recherche de Trollettes.

Mots clés Technorati : ,,,,

8 commentaires:

Callie a dit…

Oh .... MY .... GOD ....

Nan mais rhaaaa quoi ! J'ai vu mes neurones sauter dans le vide !

Ca fait peur pour l'avenir un truc pareil ....

N'empêche le coup des "spores" ca m'a bien musclé la brioche

Gallïane Murmures a dit…

As-tu vu notre trollette à nous qu'on a, qui vaut son pesant de cahouètes dans son genre ?
Elle devrait te plaire...

Crevette a dit…

Hum... oui, c'est cela... Brave petit, il ira loin !

Je suis atterrée.

Emy a dit…

ouh, bah ça t'la bien eu DTC bien profond hein !? trop MDR de PTDR XXL !!
hum, et je dirais même plus, ça en bouche un co(i)n, un tel langage...

bref bref bref. va faloir que je me dépollue les yeux après une lecture telle que celle proposée par tess soins, mon Jok'...
Arf, allez zou, bonne chasse à la drôlesse.

Joker a dit…

@ Callie : J'avais bien prévenu pourtant ! Garde quelques neurones !

@ Les Murmures : Oh la vache ! Dire que j'avais loupé ce post malgré mon assiduité chez vous ! J'ai rattrapé mon retard, effectivement, c'est du Troll de haut niveau et puis un Troll qui parle presque français ça aide pour se moquer (ce qui a été fait avec brio)! Moi aussi j'en veut un comme ça!

@ Crevette : ça se sens que tu es atterrée, tu ne trouves même plus de mots pour exprimer ton désarroi. Toutes mes excuses pour cette douloureuse expérience.

@ Emy : Alors là douce Emy, tu m'en bouches un coin ! Toi parlant le Troll, jamais je n'aurais imaginé. Et puis le "co(i)n", j'adore, tu te dévergondes, attention ! ;))

Callie a dit…

Ah non non non je m'insurge Lord Eoghann ! la phrase exacte est : Giscard il est po MORE ! Fais un peu attention voyons ! :)

Hotllywood a dit…

Si si je confirme qu'ils existent: Y"en a des comme ça.
Pour les spores, j'avais pensé plutôt à une démangeaison des couilles (à cause des champignons: faut suivre)

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il y a forcément une explication logique à ce genre de blog:

A cet age là tout le sang disponible irrigue le zboub et le cerveau se met en mode sans échec: je vois que ça.

Joker a dit…

@ My Lord : mais non, je ne suis pas maso, je souffre pour vous avertir du danger, c'est juste de l'esprit de sacrifice! Et c'est pas fini!

@ Hot : l'explication me parait valable, celle de la lobotomie de masse me paraissant plus aléatoire!