mercredi 24 mars 2010

BILANS

 

 

 

 

 

Tout d’abord, je ne vais pas m’excuser de travailler, d’être overbooké, débordé, pas plus que je ne m’excuserais de ne pas bloguer quand je suis en famille, cependant j’aimerais bien avoir un peu plus de temps pour écrire. J’ai a peine le temps de faire un petit tour de ma blogosphère tous les 2/3 jours. Mais aujourd’hui, ce temps je le prends, on va essayer d’éviter l’abandon.

Bilan des élections, on va faire court tant l’intérêt est limité. La France est rose sauf une petite région qui résiste encore et toujours à l’envahisseur ……… (pardon, Monsieur Goscinny). La politique et surtout nos politiciens sont devenus un tel non sens que la moitié de la France s’en tape complètement. A ma droite, emmenée par son chef Nabot-Léon, la tribu des Huèmepé (régime despotique), spécialisée dans la mise en oeuvre de mesures inutiles et génératrices de dégâts colatéraux, à ma gauche, la tribu Péhesse (régime matriarcat) spécialisée dans le je-suis-contre et au milieu nous.

Le rose ayant bien pâlit ces dernières années, ils ont décidé de rajouter du vert pour renforcer la couleur, je vous laisse mélanger chez vous du rose et du vert et me dire quelle superbe couleur nous obtenons. Bon, j’en ai un peu marre de ressasser alors je vais résumer. Nous devons choisir entre ceux qui foncent, qui ont des idées qui ne changent rien et ceux qui ne font que râler et critiquer sans rien proposer, après étonnez vous qu’on se désintéresse d’eux.

Prétendre avoir gagné et bomber le torse comme le font les roses est un peu prématuré, pour gagner il faut faire quelque chose et pas juste attendre que les autres fasses des conneries.

Bilan blog, oui, je vais me faire un petit auto-bilan. Tout d’abord j’ai atteint une notoriété fabuleuse puisque je fleurte avec les 40 pages vues par jour et même qu’une où deux fois j’ai dépassé les 100! Ca vous fait rêver hein ?? Plus sérieusement, je suis surtout content de la qualité de mes lecteurs, même ceux qui ne commentent pas, après tout chacun son truc (moi les com’, c’est ma came).

J’ai assisté à quelques décès bloguesques, Spike et Nakito vous revenez quand ???? J’ai rencontré plein de gens, oui j’ai bien dit rencontré. Pour moi même si ce n’est qu’à travers des échanges de commentaires, c’est une rencontre. Bien sur on peut considérer que le blog n’est pas représentatif de celui ou celle qui le tient, que c’est juste un espace de délire. Au contraire, je pense qu’un blog représente plus la vraie personne que ne le ferai une rencontre en chair et en os. Sur la toile tout le monde est débarrassé des conventions sociales parfois si contraignantes. En plus l’image qu’on se fait de la personne n’est pas polluée par l’aspect physique.

J’aimerais déménager, j’aime bien certains blogs que j’ai vu sur over-blog, faire comme si j’avais grandi, car j’ai déjà entendu que blogspot c’est bien pour commencer, et il va bien falloir que j’arrête de commencer. Mais ce n’est pas pour tout de suite, j’ai voulu tester et over-blog ne veut pas de mes bannières, trop lourdes qu’il me dit, mais c’est bien pour ça qu’elles sont aussi classes, je ne céderais pas sur ce point, je ne pars pas sans mes bannières, jamais!! En plus je ne compte pas tout changer, la mode Damidot ne passera pas par moi! Je veux du tout noir et même ça je n’ai pas réussi à le faire, je n’ai pas trouvé la présentation qui me le permettait, pourtant c’est possible, je l’ai vu chez Clélia. Bon quand on voit ce que Clélia fait des photos on comprend vite qu’elle n’a pas dû avoir trop de souci à gérer sa présentation, mais n’est pas Clélia qui veut. On verra bien, comment je vais me débrouiller, et puis j’ai encore plein de question à régler avant de bouger.

J’aimerais aussi avoir plus de temps, j’aimerais pouvoir faire un truc récurent, genre tous les jeudi c’est ravioli musique ou autre chose. Un thème qui reviendrais, oui peut être un peu de musique ou une critique télé. Je trouverais plus facilement un thème que du temps.

Voilà où j’en suis, je fais le maximum pour revenir un peu plus régulièrement, pour aller vous lire plus souvent. Je me demande bien ce qui m’a pris d’avoir envie de faire un bilan (faites semblant de me croire), peut être parce qu’aujourd’hui j’ai un an et que j’ai relu mes débuts.

Merci à ceux qui viennent, sans vous j’aurais arrêté, oui je suis chez moi, oui je fais ce que je veux mais ce qui compte c’est l’échange, le partage. Si ce n’était qu’une envie d’écrire, un fichier word m’aurait suffit.

19 commentaires:

Océane a dit…

Faut prévenir quand tu finis tes billets par de l'émotionnalitude, sniff, je suis d'accord avec toi, l'échange c'est le plus important !
Vient chez Haut et Fort, c'est pas mal et asses souple à personnaliser :)

Je t'embrasse, tu es un de mes lecteurs favoris, que tu sois d'accord ou pas avec ce que j'écris tu en discute vachement bien !

Noum a dit…

C'est rigolo ce que tu écris là parce que je me retrouve un peu. Moi aussi en ce moment j'ai le blog qui rame, mais pas tant la faute au manque de temps (que j'ai fort long) , mais plutôt la faute au manque d'inspiration. Parfois je me dis que le vent de la révolte ne souffle plus chez moi et que du coup je suis moins réactive. Du coup je dois me pousser au fesses (que j'ai fort bien). Je ne débat plus que chez les autres et encore ...à peine.
Je crois qu'il y'a come un ras le bol de prêcher dans le vide . Un peu come tous ces abstentionnistes qui tentent veinement de dire stop et qu'on entend pas ...
Mais tu sais quoi ? depuis que les choses ne me touchent plus ou presque , je me sens zen ...

Noumencorepardon de m'excuser a dit…

j'en ai pas l'air mais je sais au fond de moi que dans comme y'a 2 M... je comprends pas pourquoi y'en a un qui a fichu le camp ..à chaque fois en plus

Mottate a dit…

C'est émouvant. Bravo, c'est un bilan dressé avec talent et maestria, tout à fait ce qu'on était en droit d'attendre après les précédents articles. Je sais que je fais un peu dans le cirage de pompes, mais quand j'ai un compliment à faire j'essaie de le développer un minimum... En attendant, félicitations.

Rosana a dit…

Bon anniversaire.

Callie a dit…

Rhooo comme c'est beauuuuuu :D

Et bravo pour tes 40 pages vues ! Youhou ! Attention ca sent l'influence ca monsieur ! T'as prévu le champagne ? ;)

Clélia a dit…

Ohhhh, pas mal ce bilan ! Je rejoins entièrement ta parfaite analyse politique..
Pour ton config' de blog, avant de lire que tu me cites (oh, je crois bien avoir rougi !!! :-), je pensais bien mettre dans mon commentaire que j'suis prête à te donner un coup de main pour "grandir sur over-blog" !!! :-D Parce que ta bannière, quand même, elle pète sa race alors ça serait dommage de l'abandonner !

Bon, après tous ces blablas, un bien bel anniversaire !!!

Anonyme a dit…

Bon, ben puisque c'est l'heure de ton bilan, je sors de l'ombre .. J'adore venir te lire ! voilà! mais moi, j'ai toujours la grosse flemme pour les comms !
bises

Aby a dit…

si tu veux, je peux faire un effort pour le poids des bannières.. tiens, ça me fais penser que c'est bientôt pacques *sifflote*

Jube a dit…

bonjour, je sors moi aussi de l'ombre juste pour te dire que j'aime beaucoup ici, ce que tu écris, la bannière, le noir et tout ce qui va bien alors faut pas que ça s'arrête...et joyeux bloganniversaire !

Joker a dit…

@ tous : merci mais je n'ai pas les épaules pour supporter autant de compliments alors doucement sinon je vais finir par me prendre pour ce que je ne suis pas.

@ Océane : j'ai un peu hésité avec Haut et fort, mais un ou deux détails m'ont poussés vers over-blog. Tu es vraiment trop gentille toi, être reconnu par quelqu'un qui écrit aussi bien ça me touche vraiment.

@ Noum : En ce moment, je n'ai même pas le temps de me demander si j'ai des idées de sujet pour écrire. Ne baisse pas les bras, viens polémiquer ici, fais le chez toi, mais continue d'être ma Déesse rebelle!

@ Mottate : Wellcome et merci, j'aime bien un peur de flatterie tant que ça reste raisonnable.

@ Rosana : C'est le jour des nouveaux, peut être des lecteurs réguliers mais au moins de nouveaux commentaires. Merci.

@ Callie : toi, t'es pas nouvelle! En plus tu te moques, bouge pas je vais m'occuper de ton cas! ;))

@ Clélia : Merci, mais tu ne sais pas quel risque tu prends en me proposant ton aide. Le dernier qui l'a fait s'est retrouvé avec mes codes d'accès et mes désidératas à gérer, je suis totalement incompétent mais je sais ce que je veux. Des bannières de ce niveaux, j'en ai plein et il est hors de question de m'en passer, Aby et Lord Eoghann ont tellement travaillé pour moi, que je tiens à montrer leur talent. Au fait j'avais oublié de te linké (désolé), c'est chose faite maintenant. Le jour où tu auras un peu de temps pour des conseils (me prendre par la main en fait) mail moi. Encore merci.

@ Anonyme : Tu ne sors pas de l'ombre tant que ça, même pas un petit pseudo à me mettre sous la dent. ca ne t'empêche pas d'être la(le) bienvenue.

@ Aby : Non, c'est gentil mais il est hors de question de rogner sur la qualité de ton travail, je préfère rester où je suis. Si je passe sur over-blog je pense mettre un fichier où tout le monde pourra voir ton talent, c'est un crime de n'en afficher qu'un extrait.

@ Jube : Je veux changer mais rester le même (le noir, les bannières etc...) on est d'accord la dessus. si j'avais su qu'il y avait autant de monde cacher dans l'ombre, j'aurais allumer la lumière bien plus tôt.

@ Tous : Encore merci, et je vais encore me faire engueuler par ma Déesse pour avoir joué au bisounours à complimenter et remercier tout le monde. 'scuse Noum.

Noum a dit…

ah ben c'est demandé si gentillement que je vais être magnanime et rester déesse just for you (oui déesse bilingue nouveau crédo ^^ ). Pour le côté bisounours ça ira pour cette fois mais surveille toi que diable ;-)

Hotllywood a dit…

Pour le élections et mon sentiment là dessus je me contenterai d'un +1

Pour la perception par l'écrit et ce que tu déclares alors par contre pas d'ac du tout!

Le blog est bien souvent le reflets des vanités, et nombreuses sont les blogueuses se comportant en starlettes et ne supportant pas l'once d'une contrariété dans un commentaire déposé sur l'un de leur billet.

Dites moi oui et parlez moi de moi...
Flattez moi mon bon Blase...

etc etc etc

miss Julie a dit…

Joyeux anniv à ton blog!!

C'est curieux, j'étais persuadée que t'étais bcp plus ancien sur la blogo. Je fais partie de celles qui ne blogotournent plus du tout comme avant, faute de temps, mais suis ravie de voir des complicités virtuelles durer dans le temps.
Puisque tu parles d'elle, CLELIA en fait partie, et ça dure depuis des années (3 OU 4 ans).

Réflechis bien avant de bouger, car je crois qu'en changeant d'url, tu risques de perdre le référencement de toutes tes notes. Perso, le design du blog, je m'en tape. J'ai tjrs privilégié le contenu au contenant. Ce n'est pas ta bannière qui m'a fait revenir chez toi, mais bel et bien ce que tu y racontes!! :-)

La bise.

Joker a dit…

@ Noum la magnanime : Promis je fais gaffe.

@ Hot : Peut être mais moi je parlais de vrai blog, pas des greluches qui se mettent en scène, après tu vas lire où tu veux! ;))

@ Miss Ju : Moi aussi j'aime bien ces complicités aussi virtuelles qu'inconnues. Le contenant prime mais si je peux l'emballer à mon goût, c'est encore mieux. Perdre des référencements, je ne sais même pas ce que ça représente, ce que je ne voudrais pas perdre ce sont mes fidèles. Merci du tuyau, faut vraiment tout m'expliquer. C'est d'ailleurs toi (sauf erreur) qui m'avait expliquer le page rank.

Nakito a dit…

Ben alors ? C'est notre petit Joker qui cherche à nous tirer les larmes avec sa grosse paille à sentimentalite aïgue ?

Bon, ensuite, Joker redevient le Joker qu'on connait, narquois comme Jerry quand Tom se fait une coloscopie avec un baton de dynamite. d'ailleurs, à ce sujet (le narquois, pas la coloscopie), merci beaucoup pour ta phrase " En plus, l'image qu'on se fait de la personne n'est pas pollué par le physique"... ça sous-entend que tu m'imagines en Quasimodo, sympathique mais repoussant ? Gentil, dis donc ... Allez, comme j'ai un amour propre, sois gentil, imagine-moi au moins en Cyrano, charmeur mais complexé. Et je n'ai jamais pécho Roxanne dans un coin sombre. Enfin, si, mais j'ai mis 2 biftons et y'avait une lumière rouge... Bon, je divague, j'arrête là.

Pour revenir au coeur du débat, (ou le débat, c'est comme l'échange, ça vit, ça palpite, ça a des spasmes, des fulgurances, des yeux révulsés dans un borborygme guttural de plaisir accompli), je vais faire l'impasse sur le début du sujet, à savoir la politique. Comme on est globalement d'accord, rien ne sert de disserter. D'ailleurs, quand on est d'accord, on ne disserte pas. Si on est de sexe opposé, on baise. Si on est de sexe similaire, on trinque (Oui, je sais, le contraire est possible aussi, c'est un curé allemand qui me l'a expliqué...) (Et ce sont les enfants qui ont trinqué, CQFD)

Bref, je digresse, je digresse, mais il va falloir arriver un moment à ce que je voulais dire au départ.
..Ah oui, voilà : Sache que je suis très touché par l'entrain que tu mets à vouloir me faire sortir du côté obscur de la blogosphère pour me remettre en pleine lumière. non, non, je ne fais pas de fausse modestie, ça fait toujours plaisir. Mais comme je ne suis décidément pas modeste, je dirai que comme Jésus, Platini ou un éjaculateur précoce, je suis sorti en pleine gloire ! Blague à part, je rencontre tellement de blogs qui sont "presque arrêtés mais pas encore", ou l'on ne sait pas trop si la personne fait ça pour le plaisir ou par habitude ou pour attendre un hypothétique billet sponsorisé à 100.000€ que je suis content d'avoir arrêté au premier signe de lassitude. Et si par le plus grand des hasard j'ai une idée fulgurante et que je veux la faire passer à la terre entière, et bien je ferai un hors série annuel sur mon blog ! (et j'espère que tu me feras de la pub, hein !)

Pour conclure, pour tes 40 pages, on ne va même pas en parler car ce n'est qu'un début. On ne dis jamais à une femme "alors heureuse" pendant les préliminaire ! OK, après non plus, mais c'est un autre débat !
Et sur la maquette de ton site, franchement, je m'en tate. C'est ce que tu raconte qui m'intéresse, pas la déco murale de la pièce où on s'est rencontré pour la première fois... (même si ce n'est pas très lumineux chez toi, c'est presque louche...)

taka a dit…

Effectivement,le blog est un espace d'échange ,et pour avoir fait un premier blog avec une trentaine de visiteurs par jour et sans aucun comm et bien c'est déprimant.Un blog ,faut que ca bouge,qu'il y ait des échanges,des raleurs dessus,des pas contents .L'essentiel c'est dêtre soi et de résister aux attaques de Hot,qui râle aprés tout le monde depuis qu'il a regardé le classement wikio .

Mademoiselle Catherine a dit…

Bon, je prends le train en route, et m'est avis que j'y reviendrai regulierement...

Donc: bon anniversaire avec un peu de retard, et - OUI - le blog est totalement un lieu d'echanges et de rencontres. Et un magnifique exutoire (pour ma mauvaise foi, en ce qui me concerne...)

Et je poursuis mon exploration...

Joker a dit…

@ Nakito : Promis si tu publies chez toi je bat le rappel, je te fais de la pub, je le crie sur les toits. Et si tu ne veux pas kle faire chez toi, je t'ouvre ma porte en grand. Pour toi, ici, c'est open bar! T'as vu, je sais te parler!

@ Taka : Sans com', je crois que j'aurais arrêté. Et comme toi qu'on m'encense ou qu'on m'engueule, je m'en fout, ça m'intéresse. Et puis j'aime bien les râleurs, c'est un peu ma tribu.

@Mlle Cath : Bienvenue, tu fais comme chez toi, tu reviens quand tu veux.