jeudi 20 mai 2010

ZAHIA & MARTHE

 

 

 

 

 

 

Bon on pourrait croire que j’arrive après la bataille, mais non, c’est juste pour ne pas faire comme tout le monde.

Donc Zahia, charmante jeune personne, péripatéticienne de son état, s’est trouvée mêlée à un méga scandale! Et quel scandale, le peuple vient de découvrir que les hommes vont aux putes !!!

Petite précision, quel que soit le synonyme de prostituée utilisé tout au long de cet article il n’aura d’autre valeur que celle de synonyme, aucune notion péjorative ou insultante ne lui sera attachée.

Donc Zahia a couché contre rémunération avec quelques people, et d’un seul coup c’est comme si on découvrait que la prostitution existe. Il y a de quoi halluciner, tout le monde s’est jeté sur Ribéry, ce monstre, qui a osé coucher avec une pute. En plus c’était un cadeau! Que la demoiselle ait été mineure (et on ne parle pas de 12 ans) c’est une chose, mais je ne suis pas sûr que vous ayez vérifié la provenance du dernier appareil à raclette qu’on vous ait offert. Quel rapport? Mais c’est pourtant simple, pourquoi s’attaquer au consommateur, si quelqu’un aurait dû s’assurer de l’âge du cadeau ce sont ceux qui l’ont offert. Et jusqu’à preuve du contraire, la miss était consentante, plus que consentante, puisqu’elle a choisi d’en faire son métier. Et toujours d’après mes maigres connaissances l’âge légal du travail chez nous, c’est 16 ans.

Je tient d’ailleurs à signaler qu’en dépit de tous les articles racoleurs de la presse tentant de faire passer Ribéry et consort pour des monstres, voir des criminels, la justice ne s’est pas trompée (ça arrive) puisqu’ils n’ont été convoqués que comme témoin.

Et tout ça nous amène à Marthe, LA Marthe Richard qui a laissé sont nom à la postérité (et son surnom aussi “la veuve qui clôt”) en faisant fermer les maisons closes. Je ne vais pas lancer le débat sur le bien fondé de la fermeture ou d’une éventuelle réouverture et pas la peine de chercher, il n’y a pas de sondage sur le sujet ici.

Voyons un peu tout ce qui a changer grâce à Marthe. tout d’abord on ne parle pas d’un métier comme analyste-programmeur ou webmaster qui sont apparus il y a peu (au mieux quelques dizaines d’années) mais du plus vieux métier du monde, d’un métier plusieurs fois millénaire. Il serait temps de se rendre compte qu’il ne disparaitra pas, donc autant légiférer et lui donner un statut à part entière!

Avant Marthe il y avait des putes de rues, des putes de luxe, des putes avec mac ou sans mac et des putes de maisons closes. Maintenant nous avons la même chose sauf pour la dernière catégorie et encore je parie un bras que les maisons existent encore mais sont juste devenues clandestines.

Maquereau ou maquerelle, c’est hors la loi, pas la pute (sauf erreur), mais c’est quoi un mac? Un mac c’est ni plus ni moins qu’un syndicaliste, tu me files du pognon et je te protège. Bien sûr qu’il y avait des abus des pourris esclavagistes mais êtes vous sûrs qu’ils ont disparus avec la fermeture des maisons ?? Et puis vous en connaissez des métiers où il n’y a que des gens biens, honnêtes, ça n’existe pas il y a des pourris partout! Effet Marthe, néant!

Peut être que Marthe voulais défendre l’image de la femme? L’image aurait peut être changé si les prostituées avaient disparues mais encore une fois effet zéro, elle sont toujours là, n’ont toujours pas de statut, sont toujours considérées comme des objets par la plupart alors que je suis sûr qu’une bonne pute fait plus de bien qu’une psychanalyse dans beaucoup de cas.

Peut être qu’elle voulait lutter contre l’exploitation de la femme. C’est réussi! Tout le monde sais que maintenant la femme est l’égale de l’homme, à travail égal salaire égal, même chance de promotion, on retrouve autant de femmes que d’hommes dans les métiers à responsabilités etc… Et puis je ne parierais pas que prostituée dans de bonnes conditions soit plus dur que de travailler à la chaine à l’usine en 3/8.

Rien n’a changé, si ce n’est que les péripatéticiennes sont encore plus montrées du doigt, sont encore plus symbole de déchéance, de mauvaise vie, ce qu’elles ne méritent pas. Par contre la femme qui se prostitue auprès tombe amoureuse d’un seul homme (généralement, riche et célèbre et parfois très vieux) a nettement meilleure presse alors qu’elle fait le même métier mais ne l’assume pas, elle se défend à coup de “même si j’ai 20 ans, que je suis belle et blonde et que mon mari est cancéreux, grabataire, $$$ millionnaire $$$,  en chaise roulante, sous respirateur, a 98 ans, c’est de l’amour, je l’aime et il m’aime” ça je veux bien croire que le vieux l’aime!

Peut être n’était ce qu’une forme de jalousie de la part de Marthe? Elle a été prostituée avant de vouloir fermer les maisons. Alors si vous deviez choisir vous iriez avec qui ?

marthe-richard2.1236918775 zahia-dehar-paris-match

Que ce passerait il si la prostitution était un métier comme les autres ?

Prochainement sur vos écran “Un métier comme les autres” , sortie nationale  le 25 mai 2010 dans LA meilleure salle of the world : INAA.

13 commentaires:

miss Julie a dit…

100% ok avec toi concernant l'affaire de Ribery and Co.
A croire que ce sont les seuls à aller voir des prostituées, ça me fait marrer!! Tout le showbizz, politiciens etc...ont des occases en permanence et on en fait pas tout un foin!!

Sans compter tous ceux qui partouzent dans les clubs échangistes sur Paname...

Salir ces mecs et surtout leur famille, c'est petit.

Concernant les maisons closes, comme tu dis, elles sont planquées. Les salons de massage qui pulullent sur la capitale en sont un bel exemple. Elles n'ont pas le nom, mais le résultat est le même.;-)La nana est en sécurité et elle reverse un % au tenancier...

Nakito a dit…

Elle a tout bien parlé la Miss Julie, au-dessus de moi (enfin, j'me comprends).

Pour les footballeurs vedette, c'est presque une obligation. Ils sont sollicités en permanence par des dizaines de filles qui ne pensent qu'au tableau de chasse et au "petit cadeau" (petite pute, donc), voire même de plus en plus des filles cherchent à se faire engrosser (le terme est adéquat) pour toucher le pactole ensuite (super pute, donc).
Au moins, avec une vrai professionnelle, ce qu'ils paient, ce n'est pas tant le savoir-faire que la confidentialité... Bon, ils pourraient aussi être fidèle mais soyons sérieux, quand on est sollicité en permanence, que l'on passe la moitié de sa vie ailleurs que chez soi, que l'on vie la moitié du temps en groupe de mecs avec le phénomène d'entrainement et qu'en plus, ce sont souvent des gars arrivés dans le foot très jeunes et qui n'ont pas eu de vrai adolescence...alors les conneries que nous on a pu faire en soirée étudiante ou autres, eux les font avec du pognon. et des putes.

De façon plus large, il faut admettre que c'est un "métier" qui ne disparaitra jamais. l'homme et la femme sont ainsi faits... Je défie quiconque de me faire admettre le contraire. A partir de là, autant faire en sorte ce que "métier" ne soit pas en plus dégradé. Ni monté aux nues, d'ailleurs.

Et oui, ils y a des bordels clandestins, même à Paris, oui, les salons de massage sont parfois le théâtre de massages très ciblés anatomiquement, et non, les filles ne sont pas mieux seules au fin fond de la forêt de fontainebleau les soirs d'hiver.

noum a dit…

Quand t'es connu et que tu fais une connerie qui vient à se savoir ça a des retombées, le prix de la notoriété en somme.
Prenons le problème à l'envers, pourquoi en tant que journaleux chercheur de scoop je me retiendrais de faire du foin sous prétexte qu'il s'agit d'un footeux connu?
Se taper une mineure est illégal, après qui est le premier de l'oeuf ou de la poule, oui mais bon ça se voyait pas et patati et patata c'est du débat à deux balles. Elle est mineure c'est illégal et si on veut jouer au plus con y'a risque de voir une accusation de pédophilie se profiler au loin, fallait pas se faire pécho.
Et toujours dans le cadre de l'oeuf et de la poule , qui sali son nom et sa famille, le journaleux qui fait son taf ou le mec qui se tape la pute ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Concernant les maisons closes, je ne saurais que trop te conseiller cette grande chanson de Jean Yanne >>> http://www.youtube.com/watch?v=Zhy8qEpKR-8

Leur fermeture a eu des conséquences dramatiques sur le métier: déjà que ce n'est pas une activité facile, les prostituées sont aujourd'hui livrées à la loi de la jungle, et à moins d'être pute de luxe, celle, modeste, qui s'en tient au seul trottoir, doit jouer de coudes pour
1) sa clientèle
2) sa sécurité

Pour le "consommateur" aussi, la fermeture des maisons closes rend délicat le sexe moyennant finances: les putes de rue sont bien souvent des petites tox' en manque, et si la passe y est bien moins chère, l'hygiène et la sécurité ne sont pas forcément au rendez-vous.

Tout ça pour dire que tout le monde à a y gagner si l'on rétablit les maisons closes.
Oui, même l'état qui, en reconnaissant la prostitution comme métier à part entière, pourrait légiférer d'une manière bien plus efficace et, surtout, bien plus respectueuse des citoyens...

Enfin, c'est mon opinion.

Mademoiselle Catherine a dit…

P.S. à Noum: En France, la majorité sexuelle a été fixée à 15 ans! Zahia n'était donc pas "mineure".
Ce qui pose problème, c'est le fait qu'elle exerce une profession pour laquelle il faut effectivement être âgé de plus de 18 ans, comme par exemple dans le milieu du cinéma X (cf. le scandale autour de Traci Lords il y a quelques années).

Noum a dit…

ah. merci du renseignement.Est elle donc considérée comme mineure au regard de la profession exercée?
A vrai dire ce qui m'a interpellé ici c'est de lire tout un article qui semble vouloir dire que c'est pas grave de se taper des putes parceque ça a toujours exister et que en plus c'est pas gentil de le dire parceque les footeux sont gentils dans le fond et ils savaient pas ...les pauvres...

Sinon pour le reste, c'est un "métier" sur lequel il faudrait légiférer pour que celles ou ceux qui "veulent"l'exercer (ou doivent? ) puissent le pratiquer en toute liberté et en sécurité, là dessus oui .
De là a estimer qu'il s'agirait alors d'un métier comme les autres ...
c'est faire bien peu de cas de soi et de son corps. Vendre son corps et en faire un bien marchandable ne me semble pas quelque chose d'anodin comme vendre du poulet ...
Pourquoi pas aussi une formation ? une école de pute ou on pourrait passer sa licence de pute option fellation ? quelle joie pour les heureux parents le jour de remise des diplômes.

Je pense que ce sujet sensible et complexe mérite mieux qu'une plaidoirie pour la liberté sexuelle des footballeurs millionaires, voilà tout.

Joker a dit…

@ Miss Ju : Merci pour le 100%. J'ai plus de problème avec les pseudo journalistes appelés paparazzi qu'avec les prostituées. pour moi un footeux célèbres est reconnu pour son métier et son exposition médiatique à lieu dans le cadre de son métier, s'il veut tromper sa femme ou s'il est gay cela relève du privé, à ce que je sache je n'ai jamais vu d'article sur le petit comptable qui va au pute ou est homo. C'est le métier qui donne la célébrité donc cette célébrité doit se cantonner à son métier et pas déborder dans le privé.

@ Nakito : Très bonne analyse qui ne m'étonne pas de toi. Je suis plus que d'accord sur le côté immuable de ce métier et je dis ça sans jugement de valeur, sans notion de moralité, juste comme un fait. Donc oui, il faudrait légiférer. Une star ne devrait être exposé que pour le métier qui l'a starifié, après que certaines célébrités décident de faire commerce de leur vie privée (qui ne l'est plus pour le coup) est une chose mais de la à généraliser que toutes le veulent c'est de l'abus, c'est un droit que ce sont arrogé les journaleux sous le magnifique prétexte de droit à l'information!

Joker a dit…

@ Noum : merci pour le débat, il aurait été vraiment dommage que tout le monde soit d'accord. Je reste pas d'accord avec toi, que Zidane fasse toutes les unes de la terre pour un coup de boule dans le cadre du métier qui l'a rendu célèbre, je dis ok, mais je ne le suis plus quand on touche au privé, il n'a pas signé pour ça.
Nul n'est censé ignorer la loi et donc coucher avec une mineure reste illégal quelque soit les circonstances, je suis d'accord mais le débat sur à qui la faute reste d'actualité sachant que la demoiselle était plus que consentante et qu'elle était sexuellement majeure et en âge de travailler. Le fautif n'a en rien sali sa famille, il a trompé sa femme et doit vivre avec, c'est son problème et celui de sa femme, la salissure vient plus de l'exposition que de la faute. Si la célébrité était un violeur ce serait de l'information, savoir qui couche avec qui, c'est fouiller les poubelles et même la célébrité du sujet n'est en aucun cas une caution morale pour s'autoriser à le faire.

@ Mlle Cath : Plus que la réouverture, pour moi, l'important est de légiférer sur un métier qui a toujours existé et qui existera toujours. Après oui l'article était essentiellement sur ce qui a changé ou pas depuis la fermeture et la réponse est : rien de bien n'en est sorti. Il y a effectivement une réflexion à avoir, 15 ans c'est la majorité sexuelle, 16 ans c'est l'âge légal du travail mais 18 ans c'est l'âge pour coucher avec une personne majeure, prostitué est un métier qui n'en est pas vraiment un, ça fait un peu beaucoup de donnés qui s'emboitent très mal.

@ Noum : Non ma Déesse, le côté footeux/pute n'est que le point de départ, l'article est sur le métier de péripatéticienne, en aucun cas il ne s'agit de "tout" un article sur ...
Non, ce n'est pas grave de se taper des putes (tant qu'elles sont pute par choix)et pas parce que "ça a toujours existé" et ça ne le sera jamais, non les footeux ne sont pas "gentils", pas plus méchants d'ailleurs, ils sont comme tout le monde (la célébrité en plus). Quant à en faire un métier comme les autres, je dis oui, même si je suis plus que sûr que je n'aimerais pas voir une de mes filles embrasser la carrière. Le côté vendre son corps dépend de la personne qui le vend et comment elle le ressent, il y a bien des gens (trou du cul) qui considère que caissière est un métier dégradant! J'ai mis de côté le point de vue émotionnel, j'ai essayé de rester objectif en défendant mon point de vue, si j'avais écrit cet article en pensant que Zahia pourrait être une de mes filles il aurait certainement été différent, ce n'est pas pour ça que mon point de vue aurait été plus objectif ni plus juste. Pour ce qui est de la formation, c'est effectivement ce que j'ai traité dans la suite de cet article. Et je suis tout a fait d'accord avec ta conclusion, c'est d'ailleurs pour ça que l'article porte sur "qu'est ce qui a changé depuis que les maisons closes sont fermées" et pas sur ce que font ou ont droit de faire les footeux.

noum a dit…

ah. Ben j'ai du lire en biais et amalgamer avec le fait que tu causes souvent sport :-) cela dt on est effectivement pas d'accord sur tout à ce propos mais ce n'est effectivement pas grave en soit. Bon Week Jok'

hotllywood a dit…

Pas d'accord...

Je ne discute pas des bienfaits d'aller aux putes ou pas: je m'en tartine.

Par contre

Imagines que tu apprends que ta fille de 16 ans se fait prendre en sandwich par deux trentenaires.

Mets toi à cette place précise, et demandes toi quel serait ton état d'esprit?

Maintenant je suis d'accord sur le fond hein... les premières putes sont les journalistes, seulement c'est pas une raison pour cautionner certaines pratiques.

Aleshanee a dit…

A 100% d'accord avec MissJulie et Nakito...
Quand je vois des nénéttes dans la rue, la plupart font plus agées que leur age. Miss Zahia ne déroge pas à la règle, a 16 ans, elle en faisait déjà 20 au moins !

Pis merde quoi, chacun fait ce qu'il veut avec son cul, lorsque tout le monde est bien entendu consentant...!

Joker a dit…

@ Noum : pas de souci, j'adore la contradiction et le débat d'idées, seule la mauvaise interprétation de l'article m'avait un peu gêné. Sinon discuter avec toi est toujours un plaisir.

@ Hot : Le père que je suis, le vivrait extrêmement mal et c'est un euphémisme, je n'ose même pas imaginer dans quel état cela me mettrait.
Maintenant le fataliste que je suis, te pose des questions: En quoi le fait que ce soit illégal me garantie que ça ne puisse arriver ? Si ça arrive et que le ou les coupables sont condamnés, en quoi ma douleur sera moindre, en quoi ça changera ce qui s'est passé? Nous restons toujours dans le cas où ma fille aurait fait ce choix elle même en toute conscience.

@ Clélia : Je suis d'accord sur le "chacun fait ce qu'il veut de son cul". il n'y a rien de dégradant là-dedans alors que vivre sur le dos des autres (les paparazzi par exemple) me parait très dégradant et preuve d'une absence de morale.

guide voyage a dit…

Là je dois dire bravo