mardi 12 janvier 2010

LA CHASSE AU TROLL

 

 

 

     Si vous vous imaginez que je vais partir avec un canif

Lanfeust 1                pour chasser un truc de ce genre

Lanfeust 3 

vous vous trompez lourdement. C’est une expédition qui se prépare, c’est donc ce que je vais faire. En plus ce n’est pas le Troll de la terre que je compte chasser mais le Troll de la blogosphère. Ce n’est pas du tout le même animal.

J’en vois au fond qui se demande ce qu’il a bien pu me prendre de vouloir me lancer dans une telle expédition. Les Trolls sont assez rares dans notre région de la blogosphère mais pas inexistants, il arrive qu’on en croise au détour d’un article. Dernièrement on a pu en croiser un par chez Callie, précédemment, c’est NicMo qui fut la victime bien innocente d’une horde de Trolls en furie. Ma curiosité pour ce genre d’animaux en fut toute excitée, ma décision était prise : un voyage d’étude au pays des Trolls.

Pas question de ramener moult trophées pour les exposer chez moi, juste une observation du Troll en milieu naturel, ses moeurs, ses coutumes, sa communication, etc …

Donc, comme je l’ai déjà dit, j’ai du matériel à préparer.

Tout d’abord une carte pour repérer l’animal, pas une vulgaire carte papier éditée par le bibendum auvergnat, non une vraie high tech! C’est une sorte de carte-GPS de la marque Google. Ca fonctionne comme un pokedex (si vous n’avez ni enfants dans votre entourage ni la manga-attitude, ça ne va pas vous parler), vous tapez le nom du Troll recherché et ça vous donne le chemin à suivre.

De la verroterie pour les appâter si l’envie me prenait de vouloir les approcher. Les babioles les plus recherchées par les Trolls sont les “ Coms’ “, qu’il convient de lâcher à tout va. Une fois le com’ lâché, c’est la curée, les Trolls se ruent dessus avec avidité. C’est à manier avec précaution (je ne sais pas si j’oserais m’en servir), un com’ mal lâché peut générer des réactions agressives. J’ai entendu dire que le Troll avait une très forte propension à l’agression verbale ou épistolaire. Rarement physique, tel le petit chien-chien (roquet) à sa mémère, le Troll isolé est couard, seul le Troll en groupe semble trouver le courage de passer à l’acte accompagné de cris de guerre tels que “Même pas cap’ “ ou “Que d’la gueule” (je me suis permis de transcrire leurs éructations en langage courant pour une meilleure compréhension de mon lectorat, et ce au détriment de l’authenticité. Veuillez m’en excuser).

Puisqu’on parle langage, n’étant pas bilingue Français/Troll, je vais devoir me munir d’un petit lexique. J’en ai trouvé un qui me semble adéquat, voyons un peu si j’arrive à l’utiliser. “tavu kom L è bonne la tchaye, j’V la nikè” signifierait (sauf erreur de ma part) “As tu remarqué comme cette demoiselle est charmante, j’envisage fortement un mélange de fluides corporels avec cette dernière”. C’est peut être pas tout à fait ça mais je devrais m’en sortir.

Il me semble avoir réuni le matériel nécessaire, me voilà paré, en route pour le pays Troll.

Skyblog-land me voilà ! (Si je puis me permettre)

**********

**********

********** (temps du voyage)

Me voilà donc sur place, j’éprouve une certaine appréhension à rôder dans ces parages, je me fais le plus discret possible, je ne souhaite pas m’exposer à la vindicte populaire en laissant trop de traces.

Oh, Oh (mais non, pas Oh, Oh, Oh, je ne me suis pas égaré au pôle nord chez le gros bonhomme rouge et ses lutins!), il me semble apercevoir un spécimen. Approchons nous (moi surtout!) doucement. D’après mon guide du routard Trollien, il semblerait que ce soit un représentant de la tribu des Kevin.

Donc il semble que le Troll-Kevin soit … à suivre (pas le Troll, l’étude ! Je sais que vous êtes captivés mais quand même faites semblant de comprendre).

12 commentaires:

Emy a dit…

mmh, je sens qu'on va avoir droit à de jolies perles.... héhé, hum, merci pour cette initiation au voyage, il est temps d'ouvrir nos esprits à de nouvelles cultures, et tu semble bien parti pour nous régaler. Bon, mais en fait j'ai pas d'enfants, donc pas compris ta réf. au pod etc. manga dex. cela dit, je suis avide d'apprendre, donc !!
vivement la suite !

Océane a dit…

Excellent !!! Très belle chasse en perspective :)

J'en ai guère vu courir sur mes terres, et tant mieux ! Sinon je t'appellerai à la rescousse :)

Callie a dit…

Ahhhhh trop boooooooonnnnn j'adooooooore !!! emmènneeee moiiiii j'aime les trolls avec des petits oignons :)


vite la suite !

Joker a dit…

@ Emy : sans dévoiler la suite, mais en teasant un peu plus, j'ai effectivement trouvé quelques specimens.

@ Océane : rien d'étonnant, vu la qualité de ton écriture, aucun Troll n'est équipé pour comprendre, te voilà à l'abri !

@ Callie : ben ça si c'est pas de l'enthousiasme !!

Aby a dit…

rhoo, Emy, culture-toi un peu ^^

Le Pokédex est un outil d'une grande importance pour tout dresseur de Pokémon.
Les informations sont réparties en plusieurs catégories : les Généralités, les Images, la Généalogie, les Capacités Spéciales, les Statistiques, les Localisations, les Attaques et les Conseils Stratégiques.
Un système unique permet de chercher des pokémon selon des critères précis puis de les classer.

Et non, afin d'anticiper toutes remarques désobligeantes, je ne suis pas dresseuse de Pokémon.. J'ai juste un cousin de 12 ans qui me bassine depuis 5 ans avec ça ^^

Emy a dit…

Gné !?

Hollywood a dit…

*Sauvez un ado: hackez un skyblog*

Joker a dit…

@ Aby : Je te vois bien livrer des combats acharnés avec tes Pokemons !

@ Hotllywood : Si seulement je savais hacker, je ne me génerais pas!

Joker a dit…

@ Maney : Je ne suis pas d'accord, ton approche de la question est un peu cavalière à mon goût.

Aby a dit…

heuuu .. mon Jok'.. m'enfin quand même ! non, non et non, je proteste ! Moi, je livre des combats ancestraux contre les vraies forces du mal.. Je combats la source et les démons.. mais les Pokémons, ben ils sont pas au niveau pour ça ^^

Noum a dit…

ah mince çà m'ennuie je venais justement d'adhérer au groupe "protégez les cons" mais si tu chasse le Kevin ça va pas être compatible (grat, grat ..bruit de quand je réfléchis ) finalement ton groupe à l'air plus drôle j'en suis! bise
Cela dit n'est on pas toujours le troll de l'autre ?
P.S: a propos de trolleries , la vrai trollitude nécéssite faute d'intelligence un genre de souplesse de l'esprit ...je ne sais pas si on peut considérer skyblog comme un vivier de ce point de vue ...je soumets donc la question à la horde ...

Joker a dit…

@ Aby : Mais je le sais que tu luttes contre toutes sortes de forces du mal, c'est ce qu'on toujours fait les forces du bien!

@ Noum : La question est intéressante, je vais aussi faire grat, grat . ;)) bienvenue chez les chasseurs de Trolls!