lundi 4 janvier 2010

DES VOEUX ??

 

 

 

 

Bon, je ne connais pas les traditions blogosphériques en termes de voeux. Mais à vrai dire je m’en fiche un peu, ici c’est comme je veux, alors pourquoi pas ? Les politiciens ont bien pollué la toile de leurs voeux alors qu’à leur niveau ce ne sont pas des voeux qu’on attend mais des actions, qu’ils prennent en compte NOS voeux, qu’ils les réalisent, c’est leur boulot. Tant qu’ils y sont pourquoi ne pas mettre des prières en lignes pour que tous les problèmes se résolvent d’eux même. Bon, je ne suis pas énarque mais au moins mes voeux seront sincères.

Avant tout le monde (sur la blogo, pour ma famille, c’est fait, ils sont passé avant vous) c’est à Miss Julie que je pense et à qui je souhaite du bonheur, des solutions et du bien-être. Faites pas les jaloux! Pourquoi elle ? Parce qu’elle le vaut bien, bien plus que les bimbos-femmes-sandwich pour maquillage hors de prix.

Je ne vais pas souhaiter, argent, santé, amour à tout le monde, mais juste du bonheur, parce que le bonheur, c’est chacun le sien, certains ont envie de travail, d’autres d’amour. Tout le monde n’a pas besoin des même trucs pour être heureux, alors ce sera bonheur pour tout le monde.

Plein de bonheur pour Vanessa-qui-constate-mais-ne-se-plaint-pas et pour moi je souhaite qu’elle continue à se plaindre parce que j’aime ça.

J’aimerais bien vous donner la recette du bonheur mais je ne la connais pas, au mieux j’ai quelques pistes qui me conviennent, mais conviendraient elles à d’autres ? Le bonheur c’est quelque chose qui se vit au jour le jour, c’est une question d’instant, même dans les périodes de galères, un moment de bonheur peut surgir, alors quand ça arrive, il faut l’attraper et en profiter sans penser aux galères qui vont revenir (elles reviennent tout le temps). La question n’est pas de vivre sa vie au jour le jour, les projets c’est bien, ça fait avancer mais quand le bonheur frappe à la porte, c’est l’heure de la pause, il faut profiter pour mieux repartir.

Tiens pour Kibrille, pas la peine de souhaiter du bonheur, elle l’a déjà, alors je vais lui souhaiter que ça dure, longtemps, longtemps, longtemps.

Une chose est sure, l’indifférence est un bon outil. Quand quelqu’un vous a fait souffrir, quelle idée de se trimballer de la rancoeur, de la rancune, voir de la haine. Vous imaginez le temps perdu pour quelqu’un qui ne mérite pas une de vos secondes ? Vengez vous ou pardonnez mais passez à autre chose. Et puis garder quelqu’un en tête, continuer à être atteint par cette personne, c’est lui donner du pouvoir sur vous. Donner du pouvoir à une personne qu’on déteste, c’est une logique qui m’échappe .

Hé, Callie, je te souhaite d’être NT (maintenant que t’as compris!) et pas Méro, cette année. Je t’enverrais bien un Chabal rien que pour toi mais je n’en ai plus en stock.

Et toi Crevette, plein de bonheur aussi, que tu continues à écrire, à nous faire rire. Tout comme ta voisine du dessus, tu as une qualité rare, qu’il faut garder : vous attirez le Nakito (aller, pour toi aussi une bonne rasade de bonheur) sur la toile, alors continuez.

Je me suis toujours demandé pourquoi, tout ceux qui ont un jour décidé d’écrire une religion ou de décrire un Dieu, ont toujours parlé de pardon, de magnanimité. A la base, c’est juste du savoir vivre en communauté ou société (je n’ai pas dit que tout est pardonnable!), les religieux de tout poil l’ont juste formalisé. Peut être que ça peut aider à trouver plus de bonheur, il va falloir que j’étudie cette piste (pas celle de la religion!). Vous croyez qu’on peux souhaiter du bonheur à une Déesse ?

Je vais tenter ma chance, depuis le début (de mon blog) j’appelle Noum “Déesse”, même quand elle m’a botté les fesses, alors ma Déesse, du bonheur pour toi aussi.

Venez, approchez vous que je vous parle à l’oreille, pour Les Murmures , je leur souhaite plein de bonheur et surtout un Noël 2010 comme ils en rêvent. Vous avez vu je suis fort pour chuchoter, d’accord un peu moins pour les jeux de mots trop faciles.

Bon, il va me falloir accélérer, parce que si je fais toutes ma blog-roll comme ça personne ne va lire jusqu’au bout. Alors c’est parti !!

Je souhaite, la paix sur terre, la fin des combats, la fin de la faim, ………… STOP !!! Voilà le genre de voeux qui va faire croire que je veux me présenter à l’élection de Miss Quelque-chose, et pourquoi pas souhaiter devenir mannequin, travailler à la télé comme présentatrice tant qu’on y est !!

Bon, je reprends : du bonheur pour tout le monde. Et en plus que NicMo continue à défendre tout autant que jouer avec le Français, pareil pour les voisins Suisses, Raph et l’Arpenteur. Que Sonia soit plus glossy que jamais et ne se laisse plus pintader, que Vinsh reste ce qu’il est mais se mette à la vrai musique, que Pau trouve du temps pour sa vie d’overbookée permanente, que Petite Cervoise continue à aller partout au gré de ses humeurs et qu’elle enlève l’ordi de sa bannière, qu’Océane continue à m’émotionner avec ses textes, que Dalyna continue à s’occuper de ma conscience politique (mais si ça veut dire quelque chose!), que Bean et Eamimi restent aussi plaisantes à lire que déroutantes tant elles sont où je ne les attends pas, que Bébert continue à se taper les blogs mode à ma place (ça préservera mes quelques neurones), que Kil’ et Ines viennent plus souvent et que Nigivir revienne.

Et une spéciale dédicace aux faiseurs de bonheurs que sont mes artistes préférés, les gothiques Aby et Rowan, les vampires Vampinoux et My Lord, l’antipodienne Brigitte, la douce Emy, sans oublier Lilith en congé pré-mariage et la surdouée Maodren.

J’en rajouterais bien d’autres comme la tagueuse Constouille et tout ceux que je découvrirais et apprécierais cette année.

Quant à moi, tout ce que je me souhaite, c’est de n’avoir oublié personne et surtout de ne pas m’être planté dans les liens !!

15 commentaires:

Océane a dit…

Oh que voilà des vœux intéressants à lire !! 2mouvant et utile, puisqu'on va pouvoir découvrir ceux que tu salue !

Merci d'avoir aussi pensé à moi :)

Je te souhaite une année heureuse et douce pour toi et tes proches, et continue toi aussi à nous filer de la bonne lecture !

Bisou !

Joker a dit…

@Océane : Mais t'es plus rapide que l'éclair !! (ou alors t'as vraiment trop la flemme de travailler pour un jour de reprise). ;))

VampinouX a dit…

Merci d'avoir pensé à nous :)
Pleins de bonnes choses pour toi :)
des lecteurs(trices??? :-p ) notamment...


Rohhhh bisous ( sans les canines promis ...)Pis joyeuse Pâques :D

Ps: m'en vais de ce pas découvrir tes liens...

Callie a dit…

Oh tu sais si t'as plus de Chabal en stock je peux m'arranger avec autre chose , il te reste quoi donc ?

Et ouais je vais essayer d'etre NT ;)

Crevette a dit…

Thanks Joker, bonne année tout ça tout ça à toi aussi !

Par contre je suis choquée : comment tu peux passer d'un paragraphe s'adressant directement à moi à un paragraphe parlant de religion ??? LOL j'ai envie de dire... hihi

maodren a dit…

Hihihiiiii je te souhaite une trés bonne année 2010 et espérant que tout tes voeux se réalisent même les plus fous !

Aby a dit…

Mon Jok', je t'envoie du bonheur, du bonheur et encore du bonheur, à la pelle, en wagon, en charter !! Plein, plein, plein, à t'en faire exploser le cœur, mais rassure toi, trop de bonheur ne tue pas ;)

Anonyme a dit…

très belle année à toi aussi, Joker! Amour et bonheur dans ton coeur, celui de tes proches et de tes bloggueurs favoris! Pleins de rêves qui se réalisent, de beaux souvenirs à la pelle, de découvertes... Bref, que du positif en cette nouvelle année! biz

Nakito a dit…

Et bien que dire...
Tout d'abord une excellente année 2010, remplie de tout ce que tu peux attendre, avouable ou inavouable, sauf un rappel de l'administration fiscale.
Et puis merci pour ce bel article de voeux qui, outre la chaleur qu'il dégage, donne à lire. Et la lecture, c'est du bonheur. Que ce soit sur des grandes pages blanches en dans des bulles.... Et les bulles, c'est du bonheur aussi, surtout quand elles sont fines dans un liquide doré (non, je ne te parle pas de mes dernières analyses d'urine...). Voilà, délectons nous de breuvage champenois et savourons de la belle écriture. mais j'arrête là, j'ai l'impression de prêcher pour ma paroisse, même si elle n'est pas 2.0.
...Et pourquoi je parle de paroisse, moi, un mécréant fier de l'être ? Je vais me faire taper sur les doigts par Crevette ! Car comme tu le dis, des voeux, c'est laïc, c'est humain voire humaniste. Voire même hédoniste. Et pas religieux... Bien qu'on dise souvent "un voeu pieu" (hormis Callie qui dit "je veux un pieu", mais c'est une autre histoire)...
Alors j'accepte avec joie cette rasade de bonheur, je vais essayer à la foie d'en profiter et de la partager. Le bonheur, c'est tellement mieux à plusieurs ! Alors on le prend, on le chérit, on le cultive, ce bonheur. On fait un sillon, on plante et on laisse vagabonder le bonheur. Et ce sillon rend heureux. Qu'il soit intramammaire, microsillon ou juste agricole et nourricier...

... Et je ne sais pas comment je vais retomber sur mes pattes alors j'abdique, et je dis juste "continue à donner du bonheur tant qu'en donner t'en procure"... et je serai là pour te lire !

Joker a dit…

@Nakito : Merci, c'est presque un article ce commentaire, et comme ta prose me manque, je m'en délecte. Voilà un des premiers bonheur de l'année. Tu seras toujours le bienvenu. T'as vu, pas de jeux de mots bidons, juste du sérieux, c'est rare alors profite ! ;))

Emy a dit…

wow, bah si ça c'est pas du brossage dans le sens du poil, j'mappelle plus.. bref, en tous cas, ça fait zizir par où ça passe tout ça ^^/
alors on te rend la pareille, mais au centuple.
Et pis que 2010 te soit prospère, pour que l'état puisse vivre surton dos (rapport au billet suivant, mouhahaha)

noum a dit…

Je te souhaite du bonheur également pour l'année et tant qu'à faire pour la vie ! soyons fous c'est mon jour de bonté.
Profite bien de tout et ne t'emmerde pas à éduquer les cons.
Des bisettes à toi et ta famille.

Kibrille a dit…

Bah moi je mets mes mains sur les yeux et les galères je fais comme si je ne les voyaient pas...Comme ça même pas mal. Pis quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...Mouais...Mais pour 2010 je te donne mon secret...Je n'ai pas plus de raison qu'une autre d'être heureuse. Mais juste j'en profite. Je te souhaite de continuer à être toi-même et d'aimer ça. Ce sera déjà pas mal.

Joker a dit…

@ vous : Désolé, mais par un miracle de l'informatique (ou une mauvaise manip de moi-même) seule la réponse à ce cher Nakito est restée, en voilà un qui doit se sentir vachement important!

@Vampinoux : Merci, oui je veux bien pleins de lecteurs et lectrices mais uniquement des biens comme ceux que j'ai ! Un peu de canines ne me dérange pas ...


@Callie : Bouge pas je vais voir ce que j'ai en stocke et je reviens.

@Crevette : Aucun lien avec la religion, rassure toi ! T'es bein une femme toi, voir des liens où il n'y en a pas ... ;))

@Maodren : Alors là, Mademoiselle l'artiste, je ne suis pas peu fier! Un petit mot de toi personnellement, si je savais faire ça, je fabriquerais un petit cadre et j'en ferais un tableau. ;))

@Aby : Vas y envoie tout ce que tu peux, avec le bonheur, il n'y a jamais d'overdose!

@Constouille : Mais oui, c'est ça, t'essayerais pas de te rattrapper de m'avoir taguer ? ;))

@Emy : mais non, pas de brossage, essaye de transformer ton blog en blog pourri et tu vas voir ce que tu vas prendre! ;)) J'avais envie de remercier les gens qui me procure du plaisir, on recommenceras à râler plus tard.

@Noum : Merci, Déesse, promis je laisserais les cons tranquilles, mais ça ne m'empêcheras pas d'en parler ! ;))

@Kibrille : Merci Miss Bonheur, bien d'accord, quand tu ne peux rien faire, tu fais avec et pas la peine de se prendre la tête.

miss Julie a dit…

Désolée de ne pas m'être manifestée ici plus tôt, mais ça fait un bail que je n'ai pas blogotourné et je viens juste de découvrir ta délicate attention à mon égard. Vu les circonstances,tu t'en doutes. ça me touche beaucoup. Merci.
La bise Joker, et surtout plein de belles choses à toi.