lundi 30 mars 2009

ET MAINTENANT QUE VAIS-JE FAIRE ?

Bon, ce n’est pas une surprise, je le savais, tout où presque a déjà été dis sur la toile. Je n’ai jamais eu l’impression que j’allais révolutionner le monde bloggesque . En fait si, je me voyais déjà lu par des milliers que dis-je des millions de fans qui s’extasieraient sur mon style et la profondeur des mes textes, j’attendais le pied ferme les éditeurs qui voudrait des livres et des livres de Moi ( avec majuscule, ego oblige ). Et avant de me lancer j’ai visité un blog par là, un blog par ci ( ou l’inverse ), quelle désillusion, il y a déjà plein de gens de talent qui écrivent ( les autres aussi écrivent !! ) . Le pire c’est que parmi ces gens de talent il y en a même qui écrivent sur des sujets que je voulais pour moi tout seul, que me reste t’il ??

Faire un procès pour plagiat d’une idée que j’avais mais que j’avais pas encore écrite ?? Pour ça il aurait fallu que j’habite chez les cow-boys, je suis sur que j’aurais trouvé tout un tas d’avocats pour s’occuper de mon dossier et tout un tas de juges défoncés pour me donner raison.

Fermer mon blog ? Et comment je poursuis ma thérapie si je ferme ? J’écris quand même un peu (beaucoup en vrai ) pour moi.

Marre de tous ces empêcheurs de blogger, de tous ces voleurs de sujets qui me font déprimer au moment d’écrire et péter de rire quand je les lis. Voici la liste des voleurs, oui, je suis comme ça, je balance.

Je voudrais bien parler de mon boulot mais de quoi aurais-je l’air en passant après Pequena Mierda, et hop, un sujet de moins. Bon ben je vais parler famille, et m*rde, je n’ai ni cousin Mimine, ni le style de Sonia dans ses chroniques, encore un de perdu ( de sujet ). Je vais me rabattre sur la catégorie people / actu culturelle, damned Vinsh est passé par là. Avec ce que je passe comme temps devant ma télé, je devrais avoir matière à me faire plaisir et ben non parce qu’après Noum je ressentirais plus de honte que de plaisir. Bordel, vous commencez vraiment à me pourrir ma vie de blogger à moi !! Rien à battre, avec mon immense talent je vais parler de tout et de rien, créer mes sujets, la vie, la mort, les voisins et tout ce qui me passera par la tête, je vais tous vous enterrer !! C’est du moins ce que je croyais jusqu’à ce que je lise Spike, Petite Cervoise, Vanessa ou NicMo, avec leur sens de la formule et la facilité avec laquelle ils rendent hilarants des sujets qui n’en sont même pas ( des sujets ), me voilà à nouveau dans les cordes ! ( Et non pas de liens, je sais pas faire, et puis je ne vais quand même pas vous refiler mes 2 ou 3 lecteurs ! )

Tant pis j’écrirais quand même et j’aurais bien un public, puisque tout le monde en à un même ceux qui pondent des inepties et je ne m’abaisserais pas à mettre ma blog-adresse après chaque commentaire comme tous ces désespérés. Vous savez le genre « j’adore ce que tu fais, viens me rendre visite sur xxx.blogospère.naze ».

Envers et contre tout, j’écrirais et je vous commenterais sans relâche chez vous ou chez moi ! ( Plutôt chez vous ! )

15 commentaires:

Pau a dit…

mouhahaha
je crois qu'on en passe tous par là ...
faut trouver un domaine que tu maitrises bien, et puis ça ira mieux au bout de quelques temps :p

ptet même que tu les détrôneras ;)
(mon premier commentaire a subitement disparu pendant que je le rédigeais ...)

Joker a dit…

@Pau : Faut croire que je n'ai pas non plus inventé les problèmes de blogger débutant. p*tain, ça va devenir dur d'être original ! Bienvenue à toi chez moi !

Spike a dit…

Ecrire des lignes sur des sujets idiots qui ne sont même pas des sujets.. je ne sais pas si on peut appeler ça du talent...
Bon, le concept du blog étant dépassé, il faudrait maintenant inventer autre chose: oui mais quoi?????

Joker a dit…

Je pense tout de même que parler de bobo-genoux et de rendre ça captivant, c'est du talent, et si ça veut juste dire que j'ai des goûts de chiottes, j'assume. Le blog n'est pas dépassé pour moi puisque je ne fait qu'arriver ( un peu tard d'accord ! ). Et puis il faut bien écrire si l'on veut commenter et échanger, ce qui est quand même ( à mon sens ) le but d'un blogger. Vu que j'ai la créativité d'une huitre, je laisse le "quoi?????" à d'autres, quand ce sera inventé, j'utiliserais ou pas.

Noum a dit…

Perso je n'ai pas connu ce genre de doutes car j'ai un égo trop important , en tout c'est ce que l'on m'a dit à l'hôpital après que j'ai opéré un des patients à l'opinel vu que je savais en être capable (franchement un pontage de rien du tout faut pas charrier hein? ) bref mais je comprend que tu doutes car toi tu n'est qu'un humain et j'ai entendu dire que ce n'était pas une condition facile ...
Voilà en quelque ligne le comment çà vient chez moi ...c'est une forme de logorrée verbale ou les idées arrivent dans le désordres et je mets des mots de liaison entre elles. Tu peux absolument traiter de n'importe quel sujet même ceux qui sont "déjà prit " ils le sont tous . Ce que tu dois trouver c'est pas ton thème c'est ton style ;-) et de ce coté là tu m'as pas l'air trop mal partit hein ? (je trouve que la fin de ce com est digne d'un skyblog ..lapidez moi )

Joker a dit…

@Noum : Je fais ce que je peux avec ce que j'ai (moment humilité), et oui j'assure (moment ego) mais sera-ce suffisant (moment doute) ? En tout cas tu es là (moment plaisir) au coté de plein (moment humour)de gens biens (moment flaterie)à me lire, et j'aime ça (moment satisfaction).

Charlie a dit…

C'est en commentant qu'on devient populaire, c'est bien connu (moment méditation ?)

Joker a dit…

@Charlie: Il est bien sur évident que ce n'est pas de toi dont je parlais, tu n'as pas donné ta blog-adresse, tu ne m'as pas invité à aller voir, rien de comparable. On ne va pas déjà se fâcher quand même.;-)

Charlie a dit…

??

Je me sens attaquée, alors que j'ai rien fait !!

Moi par contre, je parlais de moi, mais pas de moi ici. Ca m'est arrivé de commenter avec un lien vers mon blog, justement pour faire me connaitre. Sinon, il faut compter sur la pure serendipité et là..

Charlie a dit…

Au fait, pas question de me fâcher avec toi, bien loin de moi cette idée.

Je devrais peut-etre apprendre à être plus claire dans mes propos moi..

Joker a dit…

@Charlie: Faut vraiment que tu te reposes, je ne t'ai pas attaquée, quand j'attaque j'espère que c'est assez clair. J'explique: comme je ne suis pas que méchant et que dans tous tes commentaires de la journée (merci de tout ce temps passé avec moi)tu avais signalé avoir ton blog, je ne voulais justement pas que tu le prenne pour toi. Comme toi j'utilise les com' pour voir si je veux en savoir plus et me balader de blog en blog. Et si mes com' plaisent, il n'y a plus qu'à suivre ( je ne me cache pas moi!);)))

Charlie a dit…

(Oui, j'ai besoin de vacances, je sais)

Moi non plus d'habitude je ne me cache pas, mais c'est de ta faute, tu arrives bille en tête en critiquant le reste du monde, ça donne pas envie de se dépoiler tout de suite avoue-le !

Joker a dit…

@Charlie: mais j'ai aussi dit du bien de blogger talentueux qui sont le plus souvent ( hasard?) des bloggeuses talentueuses.

Charlie a dit…

Je confirme ce n'est pas un hasard.
*\o/* Girls Power *\o/*

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci