vendredi 27 mars 2009

NOUVELLE STAR vs STAR AC'

Hé oui, je ne passe pas 20h par jour devant la télé à ne regarder que des séries, je m’abruti de tout. Il faut dire que je suis ce qu’on appelle « un bon client ». Bien sur que je m’explique, un peu de patience, je n’ai que deux doigts pour taper ! Quand c’est triste, je pleure, même dans les séries ( si, si, même pas honte ), quand c’est drôle je ri à en pleurer ( encore !! Faut vraiment que j’arrête de pleurer, j’ai quand même choisi « masculin » comme genre ), devant « les feux de l’amour » je me légumise ( sauf que je regarde pas mais qu’ ON me le fait voir ), quand les chanteurs chantent bien des bons trucs je frissonne ( genre mon pelage se hérisse ), devant la télé-réalité … non mauvais exemple, depuis quand il y aurait de la réalité à la télé, devant un film d’horreur, j’ai peur ( ou j’éclate de rire, ça ne marche pas à tous les coups ), devant … STOP, si je digresse encore vous allez partir avant la fin.

Donc je suis tombé dans Star Ac’ saison 1, j’ai tout suivi et peu compris. Ok, quelques uns chantaient , mais je ne comprenais pas ce qu’ils ( ceux qui font l’émission ) cherchaient, chanteurs, danseurs, comiques, acteurs ou pire acteurs de télé-réalité, j’étais un peu perdu mais j’ai tenu bon jusqu’au bout . La victoire de Jennifer m’a fait croire que la recherche portait sur chanteur quoiqu’avec JP en finale, j’ai douté jusqu’à la fin. J’ai suivi de loin en loin quelques saisons puis intégralement la saison de Grégory ( un chanteur ). Voilà pour ma relation avec Star Ac’.

Pour Nouvelle Star ( NS ), à peu près pareil, la première saison en totalité ( Jonathan Cerrada ), j’en ai déduit que la recherche portait sur un jeune homme que les gamines regarderaient en faisant pipi-culotte d’excitation. J’ai zappé quelques saisons et retour sur la saison X avec Julien . Voilà pour l’historique.

Dans les deux programmes, j’adore les galeries de casseroles, démonstration évidente de l’adage « le ridicule ne tue pas ». C’est pas possible, ces gens ne sont entourés que d’hypocrites, pas d'amis, personne dans leur entourage pour leur dire qu’ils ne savent pas chanter, même sous leur douche ! Le seul souci c’est qu’à la Star Ac’ ils les gardent et les mettent en avant. Et en plus ces braves quidams sont paparaziés avant même d’être célèbres ( ça vaut mieux parce qu’ils ne deviennent pas célèbres par la suite ). Filmé au réveil, en train de se laver les dents ( bien sur que c’est important pour désigner une star de la chanson ), en train d’apprendre à mettre un pied devant l’autre ( cours de danse ), de faire l’arbre ( cours de théâtre ), de suer ( cours de sport ), de brailler ( cours de chant ?? ), de faire passer l’émotion ( cours de je-me-fais-démonter-par-Raphie ), de s’habiller ( cours de je-porte-les-fringues-d-un-créateur-hype-défoncé-à-l-èther ), et j’ai au moins dû oublier une douzaine de cours.

Pour surfer sur un des aspect du succès NS, il ont mis tous les profs dans le jury ( 425693 personnes ) avec obligation de s’engueuler parce que s’il fallait compter sur le talent des élèves pour attirer le public, on serait pas dans la m*rde.

Et voici venir la « grand’ messe », j’ai nommé le prime ! Nikos aux baguettes ( l’ether ne lui réussit pas non plus ), qui fait plus le chauffeur de salle que l’animateur. Une tripoté d’artistes obligés de vivre en live leur morceau massacré par un élève pour un peu de promo. Et en plus ce sont des gens bien les artistes, ils disent tous que c-était-super-que-l-élève-est-très-doué, ça doit être dans le contrat.

Le constat est là, dans ceux qui ont « percés » après SA, ils y a plus d’éliminés que de vainqueurs, donc soit le public élimine les bons puis achète leur disque, soit il vote pour remplir les caisse de TF* et c’est le jury qui choisi le vainqueur avec un goût très sur ( PTDR de MDR de LOL).

Chez NS les casseroles sont laminées avec esprit/humour/méchanceté, les bons restent. Le jury est cohérent et va même jusqu’à pourrir le public au goût de chiotte qui vote avec ses ovaires ( ou sa b*te ). Soit le jury est sincère et s’engueule de bon cœur en toute honnêteté soit ce sont des p*tains d’acteurs. ( J’adore le nouveau jury )

Le prime est une vrai émission de variété, présentatrice ( bonne idée d’avoir envoyé Benji voir plus loin ), chanteurs et conforme aux attentes, ceux qui sont jugés chantent seuls pour être jugés.

J’ai adoré l’année Julien, qui m’avais plu et que j’espérais voir gagner depuis le début. Je me suis régalé sur les primes ( les poils hérissés et tout et tout ). J’ai vu Amandine gagnante dès son premier passage et frissonné de plaisir de bout en bout ( une p*utain de voix bien utilisée et je m’en tape si elle ne devait pas savoir danser ) sauf avec le finaliste malheureux ( allergie au jazz oblige ). Les reprises sont parfois meilleures que les originaux, ce qui est possible puisqu'on ne leur balance pas la "star" dans les pattes. Par exemple, le " Lolita" de Julien ou sa reprise de Britney, le "Butterfly" d'Amandine et son "Rodéo".

J’ai un peu peur cette année, bientôt plus que 15 chanteurs et toujours pas de frisson (sniff ), je veux de l’émotion sinon j’irais voir les chanteuses de star Ac’ prendre leur douche !

Et maintenant la question à 0,001 point, quel programme préfère-je ?

9 commentaires:

noum a dit…

Silence çà pousse!
j'ai bon ?

Joker a dit…

Tu sais bien que t'as toujours bon !

Charlie a dit…

Moi, SA je peux pas. Comme tu dis, les voir se laver les dents et s'engueuler, je trip pas.

NS, j'ai beaucoup aimé quelques saisons. Mais comme toi, cette année, pas de frisson rien. (J'en parle sur mon blog tiens au passage)
Je crois que cette année ne sera pas leur meilleure année, et pourtant les Sinclair et Manoeuvre me plaisent beaucoup et ont très bon goût (c'est à dire les mêmes que moi presque tout le temps hinhin)
Et franchement, elle est pas à chier la présentatrice de cette année ?!

Joker a dit…

@Charlie: Elle cherche ses marques mais même à terme elle ne sera pas au niveau d'Effira. Cette année mes préférés sont ... le jury!

Charlie a dit…

Elle cherche ses marques ? Quelle générosité.. Elle n'est pas prête et c'est tout, mauvais casting moi je dis.

Joker a dit…

@Charlie: Elle fait des efforts et s'améliore mais c'est vrai qu'elle part de loin.

Charlie a dit…

De la m*rde, elle est nulle et puis c'est tout ! :)

Joker a dit…

@Charlie: Tu vois que quand tu veux tu arrives à ne pas être d'accord avec moi sans avoir peur!

Charlie a dit…

Oui, mais ce n'est pas comme si je te critiquais toi. (même si je sais que tu aimerais ça, garnement !)