mercredi 25 mars 2009

JE VAIS ME FAIRE PLEIN D'AMI(E)S

Je me dois de vous avouer une grave perversion : je suis fasciné par l’attrait du vide !

C’est ainsi qu’il m’est arrivé de rester scotché devant « chasse & pêche », mais scotché pour de vrai, les yeux exorbités, le filet de bave aux lèvres, la totale quoi, et bien sur en me répétant toutes les 10s, plutôt toutes les 5s qu’est ce que c’est con, mais qui peux bien regarder ça ? Mais les gens comme moi bien sur !! Ne me dite pas que ça peut réellement intéresser quelqu’un.

Il m’est même arrivé de sombrer dans un semi-coma devant « voisin, voisine » ça date un peu mais c’est le summum du soap, pas de scénario ( ce n’est pas possible autrement), c’est de la pure impro fait par des gens ( acteurs ?) qui ne savent pas improviser, pas de décor, pas d’intérêt sauf de satisfaire ma perversion.

Alors bien sur, quand j’ai commencé à lire des blogs, j’ai été vers ce qui m’intéressait, ce qui me plaisait et au détour d’un super blog ( Jungle boogie , peut être qu’un jour j’apprendrais à linker ), je tombe sur le concours des pires BDM… Les yeux me sont sortis de la tête, mon souffle s’est fait plus court ( je vous passe la bave aux lèvres ) et c’est haletant que je suis parti à la recherche du gagnant. Et quel gagnant ! C’est une gagnante d’ailleurs, un grand merci à Spike de m’avoir poussé du côté où je penchais.

« Charly, une modeuse à Paris », je suis sur qu’elle n’a pas inventé le mot ( ni l’eau chaude, voir tiède), pour elle il existe. Avant, pour m’occuper je faisait des mots fléchés, je suis passé au sudoku ( mode oblige ), maintenant c’est déchiffrage de ce site. La langue est improbable, c’est pas du SMS (elle devrait le faire), pas du français, pas de la phonétique, peut être un mélange d’espéranto et d’elfique ? D’ailleurs, je pense qu’elle s’est trouvée un correcteur entre lundi et mardi puisque son texte avait été réécrit en français ( plus aucun intérêt ne reste que le vide intersidéral de son propos).

Que dire du contenu ? Ca sent le mannequin frustrée de ne pas être sur les podium, « regardez comme je suis belle », « voyez toutes les belles ( ?? ) fringues toutes chères que je porte », «z’avez vu mes belles chaussures de chez xxx », je trouve ça pathétique et nombriliste. Si j’était blonde, je lui ferais un procès, c’est à cause d’elle que les blondes ont cette image de cruche décérébrée. Bon à la demande générale, une anecdote : Dans son article "The défilé of Fashion Week 09 Chanel", elle ose écrire " je suis tellement omnibuler ...", j'imagine qu'elle a voulu dire "obnubiler", voyons voir ce qu'en dit le dico " ralentir et rendre confuses les facultés mentales"!! Tout s'explique, Barbie est obnubiler, elle en est même la définition à elle seule.

C’est mode, mode, mode, et vicieux comme je suis, je lis même les commentaires pleins de « hooo, c’est beau », « hiiiiii, je suis jalouse », « whaouuuuu, t’en a de la chance d’avoir une aussi belle vie » et d’autres du même tonneau. Ce qui fait vraiment peur, c’est le nombre de commentaires, j’ai beau savoir ( principe des vases communicants étant) que le vide attire tout ce qui est autour de lui, c’est effrayant. C’est pas possibles, elle écrit ses commentaires elle-même ( certains sont identifiables à la langue employée, ou alors ils sont allés à la même école ), ou alors c’est encore plus inquiétant et la contagion vire à l’épidémie, le monde va vraiment si mal que ça ? Après avoir mis si longtemps à descendre du singe voilà que nous remontons à l’arbre !

Quelle horreur !! "Miss superficielle" fait corriger ses textes par "Next trend", c'est qui cette empêcheuse de se pervertir en paix. Beaucoup de commentaires commentent cette nouvelle façon de faire, quelle idée que de vouloir détruire le seul intérêt de ce blog, heureusement qu'il nous reste ses commentaires de commentaires à traduire.
J’avoue ( perversion oblige ) que je l’ai mis dans mes favoris ( au coté des vrais perles d’esprit et d’intelligence ), que j’y vais tous les jours à la recherche de ma dose, j’ai honte mais si vous saviez comme c'est bon, alors si vous avez d’autres adresses….

4 commentaires:

Kibrille a dit…

Je t'en envoie une par mail...Je serais curieuse d'avoir ton avis...

Joker a dit…

@Kibrille : Tu t'interroges peut être, mais tu alimente mon vice, merci, merci, j'en veux encore.

Charlie. a dit…

Hou pinaise, c'est écrit tout ptit !

Rhha encore cette Charly ! Mais puisque je jure que c'est pas moi !!

Bon, tu as gagné, je ne la défendrai pas celle-ci !

Joker a dit…

@Charlie: Chez moi c'est écrit tout pareil. Là je ne parle que d'elle, ça c'est de la pub.