mardi 24 mars 2009

GENESE D'UN BLOGGER

Et voilà, c’est déjà la galère, toutes les belles idées, les belles phrases pleines d’humour auxquelles je pense ( si, si, ça m’arrive ) quand je suis au volant sont parties, inaccessibles, ne restent que des platitudes tapées sans style. Beurk ! Bon ça suffit pour l’autoflagellation, c’est en bloggant qu’on devient blogger ( du moins j’espère ), alors je me lance.

Tout d’abord vint l’envie de partager mes idées sur tout et rien ( surtout rien ) . Ecrire pour m’amuser, donner mon avis sur tout, le premier mannequin décérébré ( pléonasme, ça commence bien ! ) le fait au moindre de ses passages télé, la première miss venue débite platitudes sur platitudes alors pourquoi pas moi.

Puis vint le « murissement », plein d’idées, de sujets à aborder, de belles formules plein la tête ( qui ferait mouche à coup sur, évidemment ), il y a des fois où je ne doute de rien.
Puis le doute, comment faire ? Est-ce que c’est difficile ? Savoir faire une addition sur Exel, est ce bien suffisant ? Le découragement prend le pas, je laisse tomber, mais l’envie est là et ne me lâche pas. Alors faut que je vois, c’est décidé.

Je « g*ogle-ise » blog et c’est parti ! Pas de « faire un blog pour les nuls », j’attaque direct par « créer un blog », m*rde, b*rdel, faut se lancer, « papiers, adresse, mensurations et autres renseignements », c’est trop tôt, ABANDON !!

Mieux vaut que je vois à quoi ressemble un blog ( hé oui, jamais fait ) . C’est parti pour mon dépucelage de blog-reader. Un truc au hasard, bof pas emballé. Un autre essai sur un titre accrocheur « Journal pas intime d’une Pequena Mierda » ( plus tard pour linker ), pas mal, tellement pas mal que je passe une journée de boulot entière à lire 15 mois d’un coup. Direction les favoris, surveillance journalière, j’adore. Tient, PM cite ses blogs préférés, puisqu’elle écrit si bien, elle doit avoir bon goût, en avant pour la visite guidée de la blogosphère.
Quelques trucs sympas, d’autres pas mal mais pas mon truc, et puis une autre perle « Spike », le verbe acerbe ( je m’essaye aux effets de style, gonflé quoi ! ) déboule sous mes yeux ( ébahis bien sur). Une tuerie ! Et hop, un favori de plus. Quelques autres tentatives toujours en partant de ces blogger talentueux, pas toutes couronnées de succès, normal me dis je, le talent ça ne pousse pas comme ça, c’est rassurant. Et vlan, nouvelle claque, « Vinsh » ( toujours plus tard les links ), intelligent et bourré d’humour.
Alors là, c’est sur, je n’ai pas le niveau, je peux replier mes gaules et me contenter de satisfaire ma toute nouvelle addiction. Blogger c’est bien mais blog-reader c’est pas mal aussi. J’enfourche donc ma machine à remonter le temps et j’attaque une séance de lecture intensive. Et là, le miracle !!

Merci « Spike » pour ton concours BDM, je vais voir les gagnants et je n’ai plus aucune raison de douter, je ne serais peut être ( c’est beau l’espoir ) pas au niveau des meilleurs, mais je pourrais me faire une petite place . « Charly, une modeuse à Paris » est d’une insoutenable platitude, c’est une véritable plongée dans le cerveau d’une huitre, tout ce qui tient éveillé, c’est d’essayer de comprendre « lè frase issues d’une langue inproblable ». Je ne suis pas un tueur en français mais certainement pas un tueur DE français. J’avais découvert la Cindy Sanders du blog !
Quant à l’autre perle, « positive ma vie », c’est une preuve qu’on peut tenir un blog sans rien avoir à dire . Ce qui m’a vraiment fait peur, c’est le nombre de commentaires par ineptie , euh article, et pas des critiques mais des encouragements, limite de l’encensement, les gens vont vraiment si mal que ça ?

Alors me voilà avec mon premier jet, préparé à l’avance, plus qu’à trouver le courage de me lancer.
Plus qu’une ou deux questions à régler, trouver un nom, un bandeau, comment mettre des images, linker, rendre le truc un tant soit peu attractif, etc… Oups, j’avais dit une ou deux questions !!
Si vous me lisez, c’est que j’ai sauté le pas ( belle évidence ).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah mais tu viens d'arriver, toi aussi? Tu te débrouilles drôlement bien, ça me donne encore une semaine pour apprendre ce que veut dire linker, pour faire des titres avec de jolis caractères, mettre un bandeau à droite et arriver à écrire autant de mots que toi(j'ai mis 2h à créer un profil, vaut mieux que je me donne 1 mois). Quand tu sauras raturer des mots, tu me diras comment on fait ?

Charlie a dit…

Comme promis, je commence. Marrant, ça m'est arrivé aussi de passer une journée à lire 15 mois d'un coup. L'inconvénient c'est qu'ensuite on est un peu frustré quand il n'y a plus autant à lire d'un coup je trouve. Deux fois, je me suis laissée embarquer comme ça. Pour le premier, le gars a arrêté de blogguer (saleté de mot, je sais jamais le nombre de g et de u qu'il faut mettre), j'avais l'impression de quitter un pote. Pour le deuxième, la fille a vieilli, s'est assagie, s'est même casée, du coup son blog est moins fun qu'avant, j'y vais toujours, mais la saveur d'antan a disparu (je me surprends parfois à espérer qu'elle quitte son mec, pour enfin avoir de nouveau des trucs à dire qui me fassent marrer)

Arrgg, j'avance dans ton post et le premier BDM que tu cites concerne une certaine Charly, juré c'est pas moi, j'aurais du mettre un autre pseudo hier, tant pis je serai Charlie (avec ie et pas y) la pas-modeuse (loin de moi!) et pas à paris. Et gare à tes fesses si tu oses nous confondre.

Contente que tu te sois lancé au final, un peu d'air frais ne fait jamais de mal.
Bienvenue donc.

Charl-IE

Joker a dit…

@charl-IE: Tu me propose un jeu que j'adore, suivre le lecteur à la trace, en avant pour le jeu de piste.