mardi 31 mars 2009

J'AI UN NOUVEAU POTE

… et c’est pas la joie. Dernièrement j’ai changé de site dans le cadre de mon métier, je suis allé bosser ailleurs pour ceux que les grandes phrases rebutent. Super bureau à la pointe du modernisme, vous savez comme les nouvelles constructions dont on parle à la télé, le truc à la mode, enfin bref le caisson métallique type Al-G-co. Un pur bonheur, clim à tous les étages, mais attention clim réversible, congélateur en hivers et étuve en été. Un seul collègue assis en face de moi qui en plus d’être mon collègue est en quelque sorte un peu le chef. Sympa le mec, contact facile, bonne humeur, le truc qui s’annonce pas trop mal quoi .

Et puis, sans que je n’ai rien vu venir ( ni cherché ), à l’insu de mon plein gré comme le dit l’expression populaire : il est devenu mon pote !

Vous savez ce que c’est qu’un mec qui devient votre pote ? Non les filles, ce n’est pas la même chose qu’un pote à vous, je parle d’un mec pote d’un mec. Ca fait un peu beaucoup de pote, une compote de pote qui dépote, n’impote quoi, avec des phrases comme ça je n’ai plus qu’à me faire rappeur.

Je vais vou’l’dir, moi ce que c’est. C’est quelqu’un qui s’assoie sur votre bureau quand vous bossez, qui regarde sur votre PC ( en plus le PC c’est mon portable perso ), lit vos messages, prend dans vos tiroirs ( il fouille pas puisque vous êtes potes ), matériel ou en-cas, tout ce qui est à vous est à lui, manquerait plus qu’il fouille dans ma femme, non mais ! Mais bordel, c’est mon C*ca C*la dans le frigo, ce sont mes rochers S*chard dans mon tiroir ! P*tain, remet le C*ke au frigo après t’être servi !

Ne croyez pas que c’est tout, et là on en arrive au coté vraiment mec de l’affaire, les trucs que je ne supporte pas, ah oui, parce que je ne vous l’ai pas dit mais ce qui précède, je le supporte même si ça me gave. Il passe son temps à se gaver de BN ( premier prix ), parle et postillonne avec cette sorte de magma dans la bouche, je pige que dalle mais j’ai tous les échantillons nécessaire pour une analyse ADN. Et maintenant qu’on est pote, il peut ( et le fait ) péter sans retenu ni excuse, on est entre mec quoi, et un mec ça foire haut et fort. Dire que je croyais qu’il n’y avait que les footeux pour faire ça !

Moi , je voulais juste un collègue, même un pas sympa. Je n’ai plus qu’à me consoler en me disant que tant que ce n’est pas Moldy ( cf Pequena Mierda ), je m’en sors bien.

9 commentaires:

24Faubourg a dit…

ah oué franchement je compatis! c pas la joie! courage je suis de tout coeur avec toi :p

Une amie qui vous veut du bien . a dit…

Il parait que dans un BN le gôut du cyanure est à peine perceptible .. bien sur je n'ai rien dit je ne suis même plus là...

Joker a dit…

@24faubourg : Merci, je me sens moins seul pour affonter mon calvaire.
@une amie déja même plus là : Il faudrait en mettre plus pour que ça fasse effet plus vite, je ne vais pas pouvoir attendre longtemps.

Charlie a dit…

Alors là franchement !
Primo, le truc je fouille dans tes machins, CA ça me serait insupportable (Je verrouille d'ailleurs toujours mon tiroir de bureau, sait-on jamais.)
Le postillon-machin-dégueu, moi j'ai trouvé le truc, j'ai mis mon écran de telle sorte de ne pas voir mes voisins d'en face.
Parce que moi aussi hein, je peux me plaindre !
Mes voisins d'en face de bureau sont des mecs aussi, un qui me sort par les yeux tellement il est con (mais bête mais bête ! genre il a pas inventé l'eau tiède et il 2 de tension - je ne sais pas pourquoi ça va souvent ensemble, ça doit être un problème de connexion je pense) et l'autre qui est sympa mais crado.

\o/

Alors, alors, tu compatis ?

Joker a dit…

Bien sur que je compatis. Je m'arrange tjs pour faire face à la porte et n'avoir personne derrière moi, j'ai horreur qu'on regarde par dessus mon épaule. Je ne supporte rien de ce que j'ai énoncé, c'était juste pour marquer une progression.

Charlie a dit…

Tout pareil, face à la porte si je peux. Même au resto tiens.

(Tu es en train de t'excuser là ?? Parce que non, faut pas hein !)

Joker a dit…

@Charlie: Je sais que c'est vendredi mais quand même! Je m'excuse pas j'explique, tant qu'à faire autant que les lecteurs comprennent ;)
@une-amie-déjà-partie: ben non, reste, j'ai plein de trucs à dire, tu finiras bien par en trouvé un qui te plait.

Charlie a dit…

Je te prendrai bien un jour en flagrant délit d'excusage, je ne désespère pas !

Joker a dit…

@Charlie: alors je vais me tenir à carreau et redoubler de vigilance!
@Noum: Je passe pour un imbécile, j'ai répondu à une-amie en ayant oublié que c'était toi, trop fort le mec!