mercredi 21 avril 2010

DERNIERE MINUTE

 

 

 

 

L’INTER-SYNDICALE

SNCF A DEPOSE UN

PREAVIS DE TRAVAIL !!

 

Ce préavis devrait prendre effet d’ici quelques jours. Oui, j’emploie le conditionnel, on ne sait jamais la situation pourrait tout aussi bien rester normale, c’est à dire grève. Il suffit pour cela qu’un des employés syndiqués veuille louer le stade de France pour son anniversaire, exige un parachute doré pour son départ à la retraite (comme s’il avait déjà bossé) ou veuille la semaine de 15h (oui, les 35h c’était il y a longtemps et les 20h sont déjà un acquis).

Il y aura bien sur quelques conséquences non négligeables et il faudra en tenir compte:

Les trains arriveront et seront à peu près à l’heure, donc plus le temps de prendre un 3ème café ou de se rajouter une 2ème couche de gloss.

Il y aura un fort risque de pouvoir voyager assis, il vous faudra donc trouver un autre moyen de faire vos 30 minutes de sport quotidiennes.

Certains usagers ressentiront un fort sentiment de solitude à cause du manque de promiscuité, une cellule de crise psychologique sera mise en place pour les aider à supporter cette situation.

Pour ceux qui vont au boulot en voiture, les bouchons risquent d’être moins important, pensez à adapter vos heures de départ et retour. Ne prenez pas le risque d’arriver trop tôt au boulot, votre patron risquerait de s’y habituer et cette situation n’est que provisoire. N’oubliez pas d’avertir votre conjoint de votre nouvelle heure de retour du travail, vous ne savez pas ce qu’il fait pendant votre absence, mieux vaut éviter toute mauvaise surprise.

N’en profitez pas pour planifier vos vacances trop à l’avance un retour à la normale (grève) est prévu très rapidement.

Les horaires des trains ne vous seront plus remis en mains propres à votre arrivée à la gare, n’oubliez pas de regarder les panneaux d’affichages pour connaitre les horaires.

Beaucoup d’emplois jeunes dans le métier “se-faire-engueuler-par-les-usagers” seront supprimés, ne vous étonnez pas de voir une brusque montée du chômage.

Ne prenez surtout pas de mauvaises habitudes, cette situation n’est que provisoire et de courte durée. Evitez de vous lancer dans des décisions hâtives, comme revendre le cheval acheté pour aller bosser.

 

8 commentaires:

Emy a dit…

:DDDDDDDDDDDDDDDD.
rien à ajouter. )

Aleshanee a dit…

Pareil qu'Emy !!! :-)))
J'adore !!! (et c'est dans ces moments où je suis heureuse d'être partie de la région parisienne !!)...
Ca me fait penser à un groupe sur face de boucq : "J'ai vu un mec de la SNCF qui travaillait...Non je déconne!"...hu hu hu !!!

Joker a dit…

@ Douce Qiu : Je n'y connait rien en sigle bizarre mais on dirait bien que tu as aimé et bien rigolé.

@ Clélia : Tout comme moi! J en suis plus touché, mais j'ai connu pendant assez longtemps pour savoir ce que c'est.

Jube a dit…

Excellent, j'adore !
Tellement bien exprimé et tellement réaliste, un délicieux moment :)

Aby a dit…

Mouhahaha .. Du Joker de haut-niveau ! j'adore quand tu m'fais rire comme ça ;)

Mademoiselle Catherine a dit…

Je ris, mais je ris !!!
Bravo Joker :D

Au fait, je me faisais la réflexion récemment : même le mot "grève" à succombé au politiquement correct puisqu'on parle aujourd'hui de "mouvement social" !

VGD75 a dit…

J'ai bien ri. Dis, tu as beaucoup d'amis à la Société Nationale des Charettes Françaises?

Joker a dit…

@ Jube : Que dire après ces louanges? Juste merci et que je suis content de vous faire rire.

@ Aby : Ce n'est qu'un maigre remboursement de tout ce que tu fais pour moi.

@ Mlle Cath : Ah, je croyais que "grève" était devenu "prise d'otages", il faut vraiment que je me tienne au courant. ;))

@ VGD75 : Quelques uns qui ont droit à mon avis en direct live! Mais comme ce sont des amis ...