jeudi 1 avril 2010

PETIT (x2)

 

 

 

 

Mesdames et Mesdemoiselles, vous allez pouvoir aller faire un tour, on va parler foot.

Pourquoi x2 ? Parce que pour une fois je vais faire un petit article, un truc court (enfin j’espère!) et parce qu’on va parler de Petit, Emmanuel de son prénom.

Ca fait quelques années que la France entière réclame la tête du sélectionneur national, j’ai nommé Raymond Domenech. Et bien c’est chose faite, depuis ce matin (t’as vu, je colle à l’actualité!) on sait que Raymond sera débarqué après la coupe du monde et qu’il sera remplacé par Emmanuel Petit.

Et j’en rigole d’avance, parce que, sans être devin, pas besoin, je vois ce qui va arriver. Tout d’abord, ça va râler dans tous les coins, j’entends déjà les “pourquoi après la coupe du monde ?”, “pourquoi Petit ?”.

La coupe du monde est dans quelques mois, genre 3, je pense que tout changer avant serait une très mauvaise idée, sachant qu’un nouveau sélectionneur amène une nouvelle équipe, qu’il doit la constituer, voir les joueurs, les entraineurs etc… Ca ne se fait pas en 2min. Donc t’aimes ou t’aimes pas mais ça reste logique.

Et ce qui nous attends maintenant et on n’a pas fini avec ça, c’est “moi j’aurais préféré untel !”, “Petit n’a jamais entrainé !”, “il n’a aucune référence à part son expérience de joueur !”.

Bien sur chacun à son idée sur le meilleur sélectionneur possible, Blanc et Deschamps essentiellement puisqu’ils sont les plus médiatiques, qu’ils entrainent et qu’ils ont des résultats. Non Petit n’a jamais entrainé, mais c’est un poste de sélectionneur pas d’entraineur.

J’explique un peu au cas ou une ou deux demoiselles seraient encore là. Le sélectionneur, comme son nom l’indique, choisi des joueurs les réunis, les place sur le terrain, leur explique ce qu’il attend en terme de jeu, les motive (en imaginant qu’être choisi pour représenter son pays ne soit pas une motivation suffisante). Son rôle est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, c’est plus un boulot de communication, avec les joueurs, avec les entraineurs (qui, eux,  travaillent à longueur d’année avec les joueurs) et avec la presse. Donc Petit de par son expérience est aussi crédible qu’un autre.

Et si pour changer on faisait un peu moins le français de base (râleur) et qu’on partait sur de la confiance ? Vous croyez vraiment qu’on va le mettre dans les meilleures conditions possibles si on commence à dire “c’est n’importe quoi, il fallait en prendre un autre”, “il est nul, la fédération fait n’importe quoi”.

Vas y Manu, même si je devais être le seul, je suis avec toi (et ça ne va pas t’aider beaucoup).

Juste au cas où, moi aussi j’ai bien vu la date, mais l’analyse reste vrai qui que soit le futur sélectionneur.

 

9 commentaires:

Aby a dit…

Mais pourquoi je devrais partir alors qu'on parle du type qui m'a fait aimé le foot ? Et j'assume, même si c'est à cause de son p'tit cul et de ses cheveux longs... nan, parce que depuis, ben je m'y intéresse pour des raisons moins.. féminines dira-t-on... alors ze vais pas lui cracher dessus (sauf s'il me le demande expressément) et lui donner mon entière confiance, en attendant qu'il fasse ses preuves avant de critiquer.

Océane a dit…

Et bien mon intervention se bornera à ceci : il est pas moche Lisandro.

Callie a dit…

C'est un fake !

http://fr.news.yahoo.com/81/20100401/tod-poissons-d-avril-la-revue-de-web-045b8e8.html

Joker a dit…

@ Aby : je m'en doutais qu'en relayant le poisson d'avril, j'aurais des supportrices. Je me demande jusqu'où ce n'est pas dommage que ce ne soit qu'une blague.

@ Océane : Hors sujet, mais je te pardonne. Peut mieux faire.

@ Callie : c'est pas un fake, juste un poisson d'avril, ce que je précise dans les petites lignes. Alors pas la peine de faire ta maligne !! t'aurais mieux fait de lire jusqu'au bout! ;))

Aby a dit…

bouhouuu, mais j'avais lu tout, y'avais pas encore la petite ligne quand j'ai écrit mon com...
Quoi ? Comment ça la mauvaise foi est typiquement féminine ? pff, même pas vrai !!

Joker a dit…

@ Aby : Ben non, ce n'est peut être pas de la mauvaise foi, la petite ligne je l'ai rajoutée au bout d'une heure, j'avais pas envie de faire de fausse joie et encore moins de passer pour celui qui y aurait cru.

Aleshanee a dit…

Analyse tout à fait juste ! ceci dit, moi, il me fait marrer domenech... :-)

(bon, et pour joindre le com' d'Océane, l'est pas mal Gourcuff, sinon...ouais, j'suis pas originale, mais si je parle du magnifique Raï, on va dire que je suis has been....!)

Joker a dit…

@ Clélia : pas has been du tout, ça veut dire que tu t'y connais un peu, qu'éventuellement du a été supportrice du PSG et que tu n'es certainement pas une gamine de 20 ans.

Aleshanee a dit…

Merde....j'suis repérée moi... :-) Très fine analyse! (mais euh, pour l'âge...chuuut.... ;-)