jeudi 8 avril 2010

PEKIN LANTA

 

 

 

 

 

Avertissement : comme à chaque fois que je râle ça risque de digresser et donc d’être long.

Koh Lanta (cherchez pas je n’ai jamais su où mettre le ou les “H”) pour commencer, je sais que j’en ai déjà parlé, je ne vais pas me relire pour voir ce que j’ai déjà dit et en plus il y a de nouveaux lecteurs qui ont certainement eu la flemme de se taper mes pavés précédents. Pour les courageux, c’était ici.

J’avais fini par être lassé et puis avec “le choc des héros”, je me suis dit pourquoi ne pas y regoûter. Bon l’équipe des spécialistes est intéressante, il y a quelques vrais aventuriers, la preuve, il n’y a presque pas de gagnant (1 de mémoire) et comme tout le monde le sais les aventuriers ne gagnent jamais.

Les sportifs, contrairement à tant de télé-réalités ne sont pas des has been hors du coup mais des gens affutés. Dès la présentation j’étais sûr que les sportifs ne gagneraient pas tout, la première question que je me suis posée en voyant cette belle brochette était : comment nagent ils ?? Et ça n’a pas manqué 2 épreuves aquatiques et 2 défaites. Par contre sur terre, ça dépote, les “habitués” qui avaient du feu et bien mangé se sont fait laminer dans la poursuite par des sportifs nourris depuis 4jours aux coquillages et crustacés crus.

Mon impression c’est qu’un sportif ne gagnera pas. Après 2 conseils, et c’est du jamais vu, il n’y a eu aucune tractation, aucune magouille. Voter en son âme et conscience, phrase chère à Denis, prend tout son sens. Le principe est simple on élimine le plus faible, le moins susceptible d’apporter quelque chose à l’équipe, après que les avis divergent sur qui est le plus faible, c’est normal.

Le principe du jeu pour désigner le meilleur aventurier étant d’éliminer les plus forts (tout ce qu’il y a de plus logique) quand aura lieu la réunification les sportifs vont voler ou devoir apprendre à s’abaisser aux tractations mensongères.

Je préférerais les voir se faire éliminer que de les voir plonger dans la fanges des magouilles. Jusqu’à maintenant l’esprit sportif est préservé et tel que je me l’imagine. J’ai même lu que les sportifs avaient fait des caprices et leur principale revendication était que les parcours soient strictement identiques pour les 2 équipes, hauteur des obstacles, distances entre les obstacles etc… Perso, ça me va bien comme caprice. J’ai envie de voir comment vont se comporter les sportifs lors de la réunification, vont ils garder leur mentalité (chacun pour soi dans les épreuves et le meilleur gagne), vont ils jouer leur couleur avant tout et s’ils le font est ce que ce sera par envie ou contraints et forcés par l’attitude des Koh Lantiens.

Je sens bien nos pauvres athlètes perdre l’épreuve du radeau, les muscles ne suffiront pas, en face ils en ont testé des dizaines et savent ce qui fonctionne ou pas. Alors à moins que Taïg (le plus polyvalent des sportifs) n’ai reçu des cours de construction pendant les multiples voyages de sa jeunesse, ça va être chaud et les “habitués” pourront une nouvelle fois se gargariser de leur victoire.

Je me demande ce qui se passerait dans une épreuve si les habitués (certains, parce que j’imagine mal Freddy ou Grégoire s’abaisser à se point) se liguaient pour s’aider dans une épreuve individuelle (tricher quoi, comme ça s’est déjà vu)? C’est un des intérêts pour moi, jusqu’où les sportifs garderont leurs valeurs, finiront ils par s’abaisser pour la gagne ? Quoiqu’il en soit sans ça ils sont morts à moins qu’un sportif ne remporte toutes les immunités.

Le Koh Lanta que j’aimerais voir, n’aura pas lieu. J’aimerais que les moins bons soient éliminé, que chaque équipe ai cette démarche lors des votes, qu’à partir de la réunification seul le dernier soit éliminé sans vote juste sur la valeur. Pour corser le tout on pourrait faire légion vs Para, GIGN vs GIPN, etc… Des gens habitués à la survie, des épreuves de fous adaptées à leurs compétences et leur entraînement, en plus l’avantage avec des équipes de militaires, c’est qu’il n’y aurait même pas besoin d’argent à la clé, l’honneur pour leur régiment ou leur arme serait amplement suffisant.

Bon un peu de Pekin pour finir. Je n’aime pas et je n’ai jamais aimé et pourtant j’en ai vu et j’en verrais encore, faites des enfants qu’il disait !! J’ai lu la présentation des équipes et ce sont les même que l’an passé. Il y a une liste de paire imposées à composer : la paire de gay, les père/fils (de préférence en conflit), les soeurs, les vieilles, etc… On va encore entendre les gens s’extasier sur la gentillesse (bien réelle) des populations indigènes, encore une fois tout le monde trouvera une voiture, à se loger avec des écarts de temps à peine significatifs, etc… Quand verra t’on enfin un couple rester en rade, statistiquement cela aurait déjà du arriver ?? Quand aura t’on enfin l’impression d’un vrai trek découverte et pas d’un reportage sur le bout du monde ??

PS : juste pour me moquer de HOT, s’il est encore là, parce que la lecture c’est pas son truc. Tu sais au truc Wikio qui sert à rien et qu’on sait même pas comment ça marche et ben j’ai gagné 5 000 places en un mois. Et je sais très bien que dès que tu me passes devant, je me fait laminer. Ca nous servira au moins à s’amuser.

PS2 : PS ne veut pas dire post scriptum, c’est juste pour vous prévenir que ce que j’écris derrière est du PS dans le texte, donc sans intérêt, juste histoire de parler, d’occuper un peu plus la scène.

 

7 commentaires:

Océane a dit…

Bon, j regarde pas Koh Lanta, comme ça c'est réglé :)

Et sinon y a pas un des participants qui a lâché dans la presse le nom du gagnant ?

Mottate a dit…

"Sexe sein bite" ? Méfie-toi ça se rapproche dangereusement d'une programmation de TF1, et je n'ose croire que ce blog s'abaisserait à ça...

Jube a dit…

Oh ben je savais même pas que ça avait recommencé du coup j'ai peur de rien comprendre maintenant si je regarde !

taka a dit…

le meilleur Koh lanta pour moi,c'est celui que je ne regarde pas .
Alors comme ca,Hot il siat pas lire? Ca ,ma foi,ca pourrait le relancer sur wikio, si on clame partout que le mec écrit un blog en recopiant des mots les uns derriére les autres sans les comprendre.D'ailleurs,dés que tu lis ses dérives,en fiat c'ets vrai,il doit pas savoir lire.
Donc tous ca pour dire,un koh lanta des blogueurs ,nON?

Joker a dit…

@ Océane : ça marche on fait comme ça, je regarde tous les trucs les plus débiles à la télé et toi tu lis les super bouquins ! ;))

@ Mottate : C'est bien ce que je dis, c'est pas ici que j'écrirais des trucs comme ça !

@ Jube : parce que tu crois vraiment qu'il y a quelque chose à comprendre ?

@ Taka : bien sur qu'il sait lire, mais il a surtout la flemme. Ben oui tiens, un Koh Lanta des blogueurs et on nous lâche sur skyblog, la jungle quoi!!

arpenteur a dit…

J'adore voyager.
C'est le moins que l'on puisse dire. Arpenter, dans tous les sens de toutes les façons.
Je déteste la télé-réalité.
C'est le moins qu'on puisse dire. Dans tous les sens, de toutes les façons.
Pékin-Express me jette tous mes paradoxes en pleine figure. J'adore détester. Ou plutot, je déteste ne pas pouvoir m'empêcher de regarder...

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel