mardi 28 juillet 2009

MON EX-BANQUIER

 

 

Tiens vous êtes encore là ? C’est une bonne surprise alors je vais me remettre au boulot et pas plus tard que tout de suite.

Si je dis “ex”, c’est parce que j’en ai changé, surprenant n’est ce pas ? Et non, je ne vous prends pas pour des imbéciles.

Je crois que c’était un banquier mais je ne suis plus sur de rien. Maintenant que je pousse la porte passe le sas, en manquant d’arracher une porte tellement c’est long, d’une banque je ne suis jamais sur de bien être dans une banque. Depuis que les banques font de l’assurance, de la mutuelle, de la téléphonie et que sais-je encore, j’attends juste de pouvoir y faire mes courses en passant.

Je me demande comment on peut faire autant de métiers correctement. Quelle question de merde, les évènements récents n’ont fait que prouver que le “correctement” n’est plus de mise dans ce domaine. C’est scandale sur arnaque dans le milieu. Non mais bordel, c’est vrai quoi, tu passes voir ton “banquier” pour un prêt, genre je change de voiture.

- Bonjour, je voudrais un petit prêt pour m’acheter une petite Polo (par exemple) d’occasion.

- Bonjour, installez vous nous allons voir ça . De combien souhaitez vous disposer ?

- Ben j’avais pensé à 4 000€.

- Mais savez vous qu’en ce moment nous avons des promotions sur les prêts automobiles (et pourquoi pas des soldes tant qu’on y est ? 10% de réduc sur le 2ème prêt !!!)

- Ben j’avais pensé à 4 000€.

- Pour un prêt de 10 000€ vous pouvez prendre un Scénic (c’est toujours un exemple mais peut être que les banquiers ont des accords avec certaines marques ?), vous bénéficierez d’une assurance au taux ultra préférentiel de 17%, plus des jantes alu, et l’option “chute de météorite sur les rétros”, qu’en dites vous ?

- Ben j’avais pensé à 4 000€.

- Et si je vous rajoute l’assurance santé, avec remboursement de la chirurgie esthétique des orteils du pied droit ?

- Ben j’avais pensé à 4 000€.

- Et dans ce merveilleux package, je vous met pour un prix dérisoire un abonnement pour votre portable, 3h soir (entre 22h34 et 22h47), sms illimités à concurrence de 2 par jour et 2 numéros (vers la Mongolie extérieure uniquement) en illimité?

- Ben j’avais pensé à 4 000€.

-Je vois que vous êtes dur en affaire, alors je vous rajoute (en douce, sans demander à mon chef et juste parce que c’est vous) un découvert autorisé de 27 000€ et un révolving au fabuleux taux de 67,43% !!

Bon, j’arrête là, vous avez compris. Et si vous n’avez pas compris ou vécu ça, je vous envie.

Ceci dit, ce n’étais pas du tout le but de cet article, je suis un peu parti en vrac, je voulais vous parler de mon ancien conseiller financier (c’est le nom du banquier) qui m’a tant soutenu lorsque j’avais quelques difficultés. Ben ce sera pour une autre fois, j’ai déjà un peu trop digressé.

 

8 commentaires:

môa a dit…

Moi aussi, à force d'acheter trop de M&M's, mon banquier y s'est faché !!!! Tout rouge !!! D'ailleurs, d'vant lui, j'ai ouvert un paquet de M&M's et zou, il a sauté dedans...
C'est con un banquier !

Anonyme a dit…

pas mal ton blog , mais je trouve qu'il manque des photos ! c'est mon avis::)
A+

callie a dit…

Nan mais c'est mega important l'assurance pour la chute des météores ! tu te rends pas compte ! avec tout ce qu'on a foutu en orbite , ca va bien finir par se casser la gueule un jour :)

Joker a dit…

@Bleu : Associer "rouge" et "banquier" me parait un peu facile, tu peux faire beaucoup mieux! ;))

@Passion : Bienvenue et merci. Je sais, je ne fais que parler, parler, et très peu de photos ou vidéos, juste ce qu'il faut pour pouvoir prouver que je sais le faire. Et puis je ne suis pas sur que tu aurais apprécié une photo de mon ex banquier ! ;))

@Callie : Essaye un jour d'aller voir ton assureur/banquier en lui parlant d'une chute d'objet alors que ton contrat par de météorite, je suis sur que tu seras bien reçue et que tu auras l'occasion de nous faire un bel article.

Noum a dit…

Ben merde c'est con si çà se trouve en pensant a 5000 euros tu te dégageait un temps précieux pour aller faire un squash avec lui ^^.
Moi les banquiers je leur parle jamais , je me suis acheter un mari qui fait çà beaucoup mieux que moi .
sinon j'ai bien ris :-))))

Emy a dit…

omg. malheureuemsent tellement trop vrai. mes penssées pour t'accompagner dasn ta quête de 4000 petits zorros.
Ma petite histoire de banque ? imagine toi qu'un jour j'ai voulu ouvrir un compte pro, mais sans prêts ni rien : j'avais le capital nécessaire. ben après avoir enfin trouvé 1 ( et une seule !?) banque qui me prenne au sérieux, il a fallu batailler pour n'avoir que le strict minimum légal obligatoire. et encore. ouch, ça a pa été facile. Mais après les dires de Callie, je me rends compte que j'ai pas d'assurances météroites pour sur le coin du bureau. meeeerde, on sait jamais, faut que j'aille voir mon conseiller financier , viiiiiiiiiite !!
zou, merci de la rigoulade ! :DD

Joker a dit…

@Noum : C'est où le magasin où qu'on achète des conjoints qui parlent aux banquiers ? Je veux un!
@Qiu : Mais je cherche pas 4000€, c'était juste pour le dialogue et en plus c'est mon EX banquier. Ha ces artistes, toujours sur une autre planète. ;)) Et mon nouveau banquier je l'ai pris pour mon compte pro et tout se passe bien, comme quoi on ne perd pas à tous les coups.
@Lord : Voilà, tu voiens de m'enlever toutes mes illusions, moi qui croyait que les banquiers étaient à l'écoute des pauvres et les aidaient. ;))

Aby a dit…

rhooo, mon jok', t'es pas si naïf qd même, si ?
sinon, moi, tout pareil que Lord. je fais rien d'autre que d'aller poser des chèques et (re)garder mon argent qui dort.. enfin mon argent. façon de parler hein ,je fais parti de la catégorie "pauvresse". pas de prêts, rien, nada, peau d'zob, walou.. bref.. sinon, micro news, je devrais avoir un new pc d'ici 10 jours (je pensais à un prêt, mais j'ai préféré taxé mon z'homme qui ne me demande "juste" d'être très très gentille pour les intérêts ^^