jeudi 2 juillet 2009

JOKER CHANGE LES REGLES

 

 

 

Oui, j’attaque carrément à la 3éme personne, comme ça tout de go. Donc j’explique brièvement. Vous me faites l’immense plaisir de commenter régulièrement, vous me faites des super-com’, plus ou moins plaisant, mais long et détaillés et ça j’aime. Oui, je précise plus ou moins plaisant, d’un parce qu’à force de répété que vous êtes fabuleux on va finir par me prendre pour un Bisounours et de deux, parce que j’aime la conversation autant que la controverse.

Et voilà que je recommence, je m’étale et je ne vous ai encore rien expliqué. Donc je vais faire un billet de réponse aux com’. Rien de compliqué, juste une envie de m’amuser. Et je vais prendre les com’ dans l’ordre que je veux, comme si j’étais chez moi. Et comme je suis quand même limite Bisounours, je vais linker comme un sauvage.

J’attaque par une fainéante qui nous à abandonné depuis trop longtemps, oui, Lolotte, je parle de toi. Qu’est ce qu’il t’arrive, t’as pas supporté la fin de la Nouvelle Star ? pourquoi tu divagues plus ? Rassure toi, sur W9, ils nous préparent X-Factor, tu vas à nouveau pouvoir t’en donner à coeur joie. ca m’a fait plaisir de te voir réapparaitre par chez moi, Charlie (oui, c’est elle Lolotte). Alors pour répondre, puisque c’est le but de l’exercice. Je ne cherche pas le super sujet, juste un truc qui me donne envie et là ce sont les commentaires qui m’ont donné envie. C’est moi (entre autres) qui ai dit que je trouvais mes dernières productions creuses (oui, je m’aime tellement que je me relis, non, je déconne, mais je me relis quand même). Bon maintenant la partie psychanalyse du com’ (vous n’avez qu’à aller le lire pour suivre, je vais pas vous mâcher le travail non plus!), j’ai dit que je ne me forcerais pas à écrire c’est vrai, c’est bien on voit que tu suis, mais je ne me force pas, j’ai très envie, je ne sais juste pas sur quoi, c’est pas pareil ! Et oui, j’ai étalé quelques états d’âmes mais comme je suis très pudique (intellectuellement parlant parce que sinon …) je n’ai pas développé et ce n’est pas près d’arriver et tant pis pour ceux qui voudrait savoir ce qu’il y a au fond de la bouteille de Joker (oui, c’est trop facile comme jeu de mot, mais je suis sponsorisé par Carambar et l’Almanach Vermot).

Bon, alors maintenant je pioche au hasard et je tombe sur Miss Julie. Alors toi tu m’énerves un peu, dans le sens je suis jaloux. j’aimerais arriver à faire, comme toi, des posts de 10 lignes plein d’humour et d’impact, mais je peux pas dès que je commence, je m’étale. En tout cas j’aime trouver les même trucs que toi sur la blogo. Pas d’accord avec toi, pour les nanas et Secret Story, il y en a certainement des douzaines comme tu dis, mais il y a aussi Sonia, et avec elle Secret Story, c’est du délire, du jubilatoire (voilà, c’est dit, c’est mon mot, je le met partout) comme je voudrais en lire plus souvent. Ben moi, je ne lis pratiquement que des femmes et j’adore, et quand je lis un blog de mec, 9 fois sur 10 il s’avère que l’auteur est gay. C’est pareil pour mon lectorat et ça me va très bien. La note délirante, je sais pas mais dès que j’y arrive, je te demande de m’accorder 1 ou 2 points. Genre Eurovision : Maintenant nous rejoignons Miss Julie pour son vote, “alors Miss Julie qu’avez vous pensé des prestations ?”; Miss Julie : Alors je commence “ Joker Two points, …”. Ca en fera toujours deux que la Kass n’aura pas! Je ne sais pas pourquoi les com’ sont long ici, mais surtout ne changez rien, si jamais ça s’arrête , je te jure Miss Ju je vais t’en vouloir et te boycotter pendant au moins 4 à 5 secondes !!

Bon on enchaîne avec Kil’, a force de te lire, je me demande en quelle langue j’écrit, je vais finir par m’inscrire à un cours du soir de remise à niveau. P*tain, on voit tout de suite à quoi servent les études quand on les associent à l’intelligence, quand je te comprend, je me sens intelligent. Oui, tout le monde est fatigué, et avec ma connerie d’empathie surdeveloppée, je le sens et le ressens. je ne suis pas client de la déprime, mais celle des autres, même passagère, me touche. Donc vous l’avez compris, c’est tout de votre faute, si j’écris plus rien d’intéressant, moi je n’y suis pour rien. Voilà pour la responsabilité de joker qui assume grave. Dis Kil’, j’ai peut être une forte tendance à la gentillesse béate mais faudrait pas me prendre pour un doux rêveur non plus, la cruauté du monde, blogosphérique ou pas, je l’ai intégré depuis bien longtemps. ;))

Bon, je fais quoi, je coupe et je fais un deuxième épisode ou j’enchaine sur un article géant ?

Hop, j’enchaîne avec mon vampire chéri. Lord Eoghann mayfair, alors toi, t’as bien profité de mon empathie, tout retourné par le décès de MJ que tu étais. Pour le jubilatoire, je ne sais pas si je sais faire ni si je suis capable de jubiler de ce que je fais mais je sais où le trouver. Pour ce qui est de Guillon, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, la méchanceté gratuite, j’imprime pas. The Bisounours is back !! On peut jubiler de tout mais pas n’importe quand ni avec n’importe qui. Je ne suis pas sur que dire que l’autopsie de MJ serait rapide puisqu’il n’y aura qu’à suivre les pointillé, ou que c’est prédécoupé t’aurais fait rire, alors je me suis abstenu, d’autre aurait pu en rire (si tant est que ce soit marrant bien sur).Plaisanter sur la mort ne me pose aucun souci, mon seul souci est de ne pas blesser les gens que je connais et que j’apprécie, sinon allumer à tout va, ne me pose aucun problème. Pas si gentil que ça tout compte fait. Et puis moi, Farah m’a touchée, elle ne luttait pas contre un mal être, contre des médocs à haute dose mais contre le cancer, et puis j’ai adoré Drôles de Dames. Pour le pipi, caca, faudra que tu trouves ailleurs, c’est pas mon truc, même si je suis le premier à en rigoler. Content et plus encore de te voir de retour l’artiste.

Puisque j’en suis aux artistes, en voilà une autre, qui me fait chaud au coeur. Emy-Qiu, qui viens souvent traîner par là, oui, je piste les adresses IP de mes visiteurs, mais qui s’exprime rarement. Vous avez vu le com’ qu’elle m’a laissé, long, plein de soutien. Même si je vous le répète, il n’y a aucune déprime à l’horizon, juste la déception de mes productions. Non, je ne me serais pas passé de ton com’, j’ai adoré. Et puis c’est pas vrai, j’aime ce que tu fais mais ce n’est pas mon univers, les couleurs (pas pastelles), je peux les appeler vieillies ? Donc tu continues à venir et dès que tu le sens tu me mets un petit mot.

Et encore des artistes, Aby fournisseuse de bannières jubilatoires. Oui, je sais , je t’ai déjà répondu de même qu’à VampinouX alors je ne vais pas en refaire des tonnes, donc encore merci pour le soutien même si mon meilleur soutien c’est mes visites sur vos blogs respectifs.

And the last but not least, ma déesse, Noum. Alors là pour du jubilatoire (dès que vous en avez marre, vous n’hésitez pas, vous le dites), je suis gâté, 3 articles en une semaine, je n’y avait pas été habitué et la descente va être dure. J’adore ce que tu fais, j’adore que tu viennes me critiquer, j’adore que tu viennes m’encourager, bref t’as pigé, je t’adore. T’as été la première à me linker dans ta blog-roll, peut être aussi la première à me virer de ta short (very short) list de lien, je vais bosser et y revenir, si ça c’est pas du moral d’acier ! Bon mon ego en a pris un petit coup mais j’avais qu’à m’appliquer, donc pas de souci, c’est mérité. Et non, même pour toi, je ne mettrais pas de couleur dans mon blog, et pourquoi pas l’arc en ciel des télétubbies ? Et oui, je me pose certainement trop de questions. Et pour le string léopard je te livre la réponse, je n’ai pas de fesses, défaut rédhibitoire pour les femmes, je sais mais je n’envisage pas la greffe. Continue tant que tu veux à me dire quand je déconne, je ferais mieux la prochaine fois.

Et puis, sans déprimer, j’ai les boules parce Spike a fermé !

En résumé, j’ai encore fait 12 pages pour vous dire que j’aime venir chez vous et chez tant d’autres. Tout compte fait, je vais peut être ouvrir “les Chroniques du Bisounours” tous comptes fais.

 

13 commentaires:

Anonyme a dit…

[bruit de porte qui griiiiince]
mouAHahAHahAHahahahaaaaaa
[super début de playback de la morkitue avec MJ en 1er plan déguisé en FF...ou le contraire]
It's close to midniiiight...
Saluuuut Charlie !
...and something evil's lurking in the dark...
Saluuuut Charlie !

Aaaargh p***** de challenge !

Dis donc Môsieur le surdoué de l'empathie à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse en te laissant des comesques (mot valise com's + grotesque) si ce n'est pas pour figurer dans ta crack-list (chouchou en angliche) de blogs ???
Hein ?
Heiiiiin ? (chtiote biloute...Dany Boon sort de ce corps)

Comment ça j'ai pas de blog ? T'es sûr ? Mais p***** fôôôô que j'm'y mettre et presto rapido.
Pffff merci Joker, pour le tuyau, hein et pis, pitête qu'un jour, j'apparaîtrai dans un post ! Rien qu'un post à mon effigie de Moi Suprême 1ère !
Rhhhha

Under the moonliiiiiiight...
Saluuut Charlie !
...you see a sight that almost stops your heart...
Saluuut Charlie !

Tcho, Nigivir

P.S. : J'adore faire des coms qui ressemble à des posts...Ca a l'odeur, ça a la couleur, mais ce n'est pô un blog !

Emy a dit…

ben ouais, j'aime bien lire mais j'suis parfois (souvent) feignasse d'mes 10 doigts. c'est que ce sont mes outils de travail plusse davantage que mon cerveau, alors si je viens ici c'est pour faire marcher la matière grise (linlinlinlinlinlinlin musique de la 4ème dimension)(héhé, on fini par se faire un doublage son trop de la mort qui tue ici, pouahahaharf) plutôt que mes doigts qui souvent trop souvent s'emmêlent (la dyslexique du clavier, le retour)
d'où : je passe discrétos pis j'en mets pas partout. c'est surtout paske qu'en vrai faut pas m'inviter : j'suis une cata ambulante, docn pour une fois que je peux passer inaperçue, -pardon, que je pensais passer inaperçue-, j'en profite. 'oilou

au fait, vieillie, je pense que c'est plusse mieux bon comme mot que pastel ;)
PS et comme les Mayfair ont lancé un défi FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, ça va claquer les couleurs. donc... à suivre, héhé.

ps 2 : merci de ton soutient, sais-tu bien qu'il me fait bien plaisir ? et que du coup je soigne plus mieux le texte de mes pages en plus de ceux de mon blog !? la prochaine page j'en ai mis une tartine, à cause de toi hihi.

tiens, je me crois aussi sur mon blog ici ? pourtant c'est juste u comm.... Zou !

Emy a dit…

dyslexique du clavier qui se relit pas bien : mes esskuzes pour les fôtes de frap et d'ortografe.

Kil' a dit…

>Dis Kil’, j’ai peut être une forte tendance à la gentillesse béate mais faudrait pas me prendre pour un doux rêveur non plus, la cruauté du monde, blogosphérique ou pas, je l’ai intégré depuis bien longtemps. ;))

Siiiiii tout le monde il est super binoursesque comme moi, et on est tous contents au pays de candy!:D

Plus sérieusement, désolée si ca t'a choqué/énervé/rendu vert de rage/fait autant d'effet qu'une bombe atomique psychologique qu'un ch'tiote gamine que moi prenne un ton moralisateur grand comme ca ><

Tu sais, pour les études et l'intelligence, je pense très souvent que ceux qui en font des très courtes sont bien plus intelligents que ceux qui en font des longues...
Et puis faut pas se leurrer, t'as quand même un sacré niveau u_u" et que même bien souvent je me dis que je suis toute petite à côté du grand Joker! :p

Ca fait plaisir de te voir tout plein d'entrain :)

Noum a dit…

"Continue tant que tu veux à me dire quand je déconne, je ferais mieux la prochaine fois."
Joker
je vais devoir décliner . D'abord en vertue du fait que chacun fait bien ce qu'il veut sur son blog.
Ensuite parceque les quelques fois où j'ai pu essayer de te dire ce que j'en pensais, je n'ai pas vraiment l'impression que ça ait eu beaucoup d'impact. loin de moi l'idée de te dicter la manière dont tu dois faire évoluer ton blog. Mais pour ma part ce déluge compassionnel c'est pas ma came. Le coté bisounours bien que tu t'en défende est bel et bien là. Je ne dit pas qu'il faille à tout prix être méchant ou vindicatif pour faire un bon blog (d'ailleurs les blogs que j'aime bien ne le sont pas ou alors c'est qu'ils sont drôles) et j'admet avoir été flattée de l'intéret que tu porte à mon blog et par tous tes compliments. Seulement là je trouves que c'est un peu beaucoup tout le temps ça.
Des billets entiers consacrés à "tel blog est génial parceque ci ou çà etc..."
Ben c'est pas mon truc ..désolée.
Alors m'en veux (ou veux moi en si tu veux je pourrais pas l'empêcher )rien de personnel là dedans juste un trip qui n'est pas le mien.
Du coup rester là pour te dire que ci ou ça ne me plais pas serait absurde ..comme on dit les plus génés s'en vont.
Bonne continuation.
P.S: je comprendrais évidemment que tu me rende la politesse en ce qui concerne la blog-roll .
P.S2: si je peux me permettre un conseil tant qu'à faire d'y être: cesse de te comparer aux autres ou de vouloir à tout prix t'en démarquer , parle de ce qui te fais plaisir et t'excuse pas d'avance quand t'as un truc à dire (ou alors pas longtemps) et ne dis pas aux gens de te dire quand tu déconne . c'est chez toi ici.

môa a dit…

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Gnarck, gnarck, gnarck...

Joker a dit…

@Nigivir : Tout compte fait, t'as pas que de la gueule ! Merci pour la chanson, dès que t'ouvre ton blog tu me fais signe, dans l'attente les longs com' sont les bienvenus.
@Emy : tout le plaisir est pour moi, même si tes doigts s'emmêlent avec les lettres. ;))
@Kil' : Aucun souci et aucune vexation, si je fais de la merde, je veux l'entendre, si je n'écrivais que pour moi je ne publierais pas. Merci pour la flaterie, je ne devrais pas mais j'aime.
@lord : Bien d'accord avec toi, faut que je me bouge, pas envie de faire fuir tout le monde.
@Noum : Tu risques de ne pas aimer mais encore une fois tu as raison. Ce déluge compassionnel est en fait ce que je trouvait "creux" dernièrement. Même moi c'est pas ma came de lecture, et pourtant je l'ai écrit, peut être la crise des 3 mois du blogueur. Pas de vengeance, tu es largement à ta place dans ma blog-roll quoique que tu penses de mes productions. T'as eu plus d'impact que btu ne l'imagines, j'espère qu'à l'occasion tu passeras voir si j'ai bien réussi à laisser le sac sur la tête du Bisounours. ;))
Et juste pour te faire râler, j'adore ce que tu fais ;))))

miss julie a dit…

Certains blogueurs ont l'égo surdimensionné, j'invente rien, c'est bien connu!! Va falloir qu'on fasse gaffe si on veut pas prendre ce c'hmin, à lire une note sympa comme ça!!;-) Thanks amigo!!

Bon, sinon, on dit que + c'est long, + c'est bon, mais j'dois dire que si je vois une note de 547659878968 mots, j'ai plutôt tendance à fuir...Sans doute pour cela que j'disais l'autre jour, que j'avais du mal à me plonger dans un vrai bouquin...;-)

Y'a l'air d'avoir de vraies perles dans ton lectorat, faudait qu' j'aille y faire un tour! Le truc, c'est que la blogo, c'est un truc sans fin...Faudrait plus bosser, plus avoir de vraie vie pour tout lire...

Joker a dit…

@Miss Julie : D'accord avec toi pour l'ego, j'en fait partie. Oui, j'ai un lectorat trié sur le volet, et comme je visite chaque lecteur qui s'étale chez moi, je sais de quoi je parle. Il faut du temps heureusement, je dors peu.

Brigitte d'Australie a dit…

rhoo la alaa les vous autres...heureusement que j'etais dactylographe avant donc... ca va vite mais en revanche...pour vous faire un com a tous...pffff je ne suis pas de hauteur...je crois que je prfere vous lire :)

bisoius a tous xxx

Aby a dit…

bon, moi je passe en coup de vent, je vais pas faire long, juste pour dire que je t'aime mon Joker, mais que je vais pas bcp là cette semaine.. Bisous et à très vite

Charlie a dit…

C'est vrai que je n'écris plus, parce que ce n'est pas simple de trouver le temps, pas envie d'entrer dans les détails mais bref c'est compliqué, disons.
Pour la pique, c'est vrai que j'ai trouvé que la nouvelle star cette année ne valait pas grand chose, peut-être que j'ai passé l'âge. Oui, j'ai vu l'histoire de x-factor, possible que je suive au moins au début pour voir. Pour finir, le moral n'est pas là non plus, pas envie de m'amuser en ce moment, et pas envie d'entrer les détails là encore. Oui, je fais ce que je veux, c'est MON commentaire, non mais.
Bref, merci pour le clin d'oeil tout de même.

Joker a dit…

@Brigitte : moi, j'aime bien les petits mots
@Aby : même en coup de vent ça fait plaisir
@Charlie : C'étais pas une pique, et maintenant je sais que tout est de ta faute, c'est ton coup de moins bien qui me tue, et hop, dédouané le Joker! ;))