vendredi 3 juillet 2009

SPORT, DROGUE AND ROCK ‘N’ ROLL

 

 

Bon, maintenant que l’actualité a tout fait pour qu’on oublie ce brave Richard (Gasquet), je vais pouvoir m’exprimer. Avant j’ai préféré m’abstenir, je ne voulais pas perturber l’instruction avec mon immense influence dans le monde des média.

Pour moi il y a plusieurs aspect, d’un côté c’est interdit, c’est inscrit dans la liste que chaque sportif professionnel trimbale dans sa poche à longueur d’année donc pas de surprise. D’un autre côté, de quoi parle t’on ? D’un petit rail, lors d’une soirée et hors compétition. Donc ça n’a eu aucune influence sur les résultats, l’effet est très provisoire et sauf erreur, avec la coke, pas de développement musculaire, pas d’amélioration de la respiration (c’est plutôt encombrement des narines), de la récupération, juste un surcroît d’attention, moins de fatigue ressenti et une certaine influence sur le mental, et tout ça sur une période très limitée qui plus est. Ce jeune et gentil garçon a prouvé test capillaire à l’appui qu’il n’était pas un consommateur régulier. Y’a t’il vraiment de quoi fouetter un choix, de gâcher sa carrière (qui bien qu’honorable n’a rien d’exceptionnelle) ? Il n’a pas triché, juste déconné, alors un peu d’indulgence surtout que médiatiquement il a déjà largement trinqué.

Il fait parti de ces jeunes propulsés sur le devant de la scène, médiatisés à outrance qui n’ont jamais été préparés à ça. il serait plus que temps qu’on s’en inquiète et qu’on les prépare à gérer la célébrité et pas juste à être les meilleurs dans leur sport.

Autre cas, le jeune international rugbyman, Mathieu Bastareaud qui s’est embarqué dans un conflit international sans le savoir. Pour ceux qui ne suivent que de très loin le monde du sport voilà un bref (comme si je savais faire bref) résumé. A l’issu d’un match de titan, remporté par la France contre les All Black en Nouvelle Zélande, le jeune (très jeune 21 ans) homme ayant un peu trop participé à la 3ème mi-temps et se retrouvant dans un état Borlooien, se vautre lamentablement en regagnant sa chambre avec pour résultat : contusions, coupures et autres trucs du genre. Certainement un peu honteux il explique son état par une soi disant agression au sortir du club où la fête avait lieu. Donc dépôt de plainte, enquête et tout ce qui s’en suis. Jusqu’au moment où (bien plus tard de retour en France), de retour sur terre, il avoue s’être un tantinet pris de boissons et être un peu tombé. Comme tout le monde l’a bien compris, ses premiers dire faisait état d’une déclaration de guerre de la Nouvelle Zélande contre la France, son aveu ultérieur était, bien sur, un acte de manipulation visant à faire entrer la France en guerre contre la NZ. Quoi ? Que me dites vous ? Il n’a jamais été question de guerre ? Alors je ne comprends plus! Dans ce cas pourquoi notre cher premier ministre s’est il fendu d’un communiqué officiel présentant des excuses au peuple et gouvernement NZ ? Bon d’accord Fillon souffre d’un grave désoeuvrement, comme il n’a rien à foutre de ses journées (super-président oblige), il s’occupe comme il peut. Il fallait bien s’excuser, sinon on aurait pu croire qu’en NZ ils ont aussi des voyous, que ce ne sont pas tous des gens honnêtes, pacifiques, gentils. Même si l’agression avait été avérée, ça n’aurait été qu’un français qui se serait fait tabassé par de la racaille NZ, et pas une affaire d’état !! L’affaire ayant pris une telle ampleur, le jeune rugbyman si bien préparé à être une star de son sport, aurait tenté de se suicider, serait sous traitement et pour arranger le tout c’est seulement après cette période dépressionnaire aigüe que la France s’est excusée, histoire de bien remettre cette affaire sur le tapis, il faut vraiment croire que le gouvernement n’a que ça à traiter, par ailleurs, tout va bien en France.

Mais rassurez vous, sportifs, le meilleur est à venir. Le tour de France commence. Là il n’est plus question d’un petit rail de coke en passant, on rentre dans le domaine de l’intraveineuse à haute dose, de la recherche médicale de pointe. Il va être temps de mettre tout ça à plat. La seule solution viable c’est d’autoriser tout les dopants dans le cyclisme, tous au même niveau. Tant que tout va bien, ils (les cyclistes) jurent sur la tête de leur mère être propres, plus blanc que la colombe et le jour où ils doivent payer (physiquement) leur tricherie, ils avouent comme Fignon. Légalisons !! Les prochaines générations, iront voir leur médecin-soigneur-dopeur, en leur disant “je veux être cycliste, mourir jeune avec plein de complications, qu’est ce que vous pouvez me donner ?”. Ca me rappelle “la guerre olympique” de P.Pelot.PP-LGO2-B Le sujet y est plus sociologique que sportif mais pour le sport, le dopage y est légal, ce qui élimine les tricheurs. Au moins on sait où on va. Et même si tous les cyclistes ne sont pas dopés (oui, ça va ne rigolez pas!), tous les gagnants le sont !

Merde, j’ai oublié le Rock ‘n’ Roll !

5 commentaires:

môa a dit…

Un rail de coke ??? Pinaise un rail, faut se l'emmancher dans le pif le machin !!!!
Rassure-moi, on parle bien du rail, le truc bidule chouette qui fait rouler le métro, hein ??? (j'adooooore faire ma blonde !)
Nan parce que l'autre, là, Gasquet (le pote de Bob Sinclair...mouahahah) si il s'était pris un vrai rail de coke, il serait forfait pour les 40 prochaines années !

Sinon, t'as raison, j'suis d'accord à 300%...
Légalisons le port de la burka par les joueurs de Rugby à Winbledon !
Légalisons le port de la raquette par Lance Armstrong dans le Tour Malet !
Légalisons le port du sachet de coke (plus léger qu'un rail) pour soupoudrer sur les brochettes au barbecue !

Mouarf ! Nawak comme d'hab'

Joker a dit…

@Nigivir : M'en fiche moi aussi je me suis étalé chez toi, même pas peur la psycho! Le coup du BBQ c'est déjà fait !

Inès a dit…

Nan mais c'est vrai que les gens extrapolent trop vite, ça c'est clair ! Tu parles, une trace, ça va pas l'tuer quoi ^^
J'aime bien quand tu dis "un peu tombé", genre le mec il a dû grave se vautrer quoi, mais bon, lui aussi il a le droit de s'amuser, roooh.

Brigitte d'Australie a dit…

Coucou Joker !!
bon t'as vu..je passe par la mais alors...M... alors !! comprend rien mouwa !! bon en tous cas...heheh t'as l'air de t'y connaitre en 'drogue' illegal hehehe !!
bref... bref....
et au fait...super belle ta banniere :)

bon..je vais lire plus bas pour voir :)

Joker a dit…

@Inès : Ouais, un peu le genre euphémisme quoi!
@Brigitte : Vas y amuses toi, balade toi, fais comme chez toi.
@Lord : Tout à fais, alors arrêtons de faire semblant et assumons!