lundi 20 avril 2009

BLUES, DOUTE ET QUESTIONNAGE

Voilà en résumé mon humeur du jour. Bon je ne vais pas en rester là, je trouve qu’il y a déjà trop de désolé-d’avoir-été-absent-si-longtemps et autres j’ai-pas-la-pêche-et-rien-à-dire-en-ce-moment. Et tant pis si vous (vous qui passez plus ou moins souvent par là) si vous l’avez déjà fait, certains ne le font que très rarement (et ça arrive à tout le monde) mais avec le nombre de blogs que je parcours plus ou moins assidument, même une fois chacun ça fait beaucoup. Alors je vais naviguer à vue sur la mer d’huile de mon esprit (p*tain ça c’est beau !).


Coup de blues 1 : je viens de me rendre compte que les 3 blogs dont j’ai gentiment (si ça c’est pas un euphémisme !) fait la publicité sont sur Blogspot. Rien de bien grave me direz vous. Mais je suis aussi sur Blogspot !!!!!! Il faut vraiment que je déménage et vite ! ( Bon sur Blogspot on touve aussi PM et Vinsh, ça rassure d'un coup.

Coup de blues 2 : Je suis un peu inquiet pour Sonia (celle des chroniques) son dernier post est alarmant. Fermeture des com’, plus de posts et pas-de-mail-merci. Ca sent le gros coup de blues et j’espère que ce n’est que ça n’est que ça. J’aurais bien aimé qu’elle nous laisse la possibilité d’essayer de lui remonter le moral. J’aurais tenté ma chance, comme pour dire des co**eries je ne suis pas le dernier et que je n’aurais pas été le seul, ça l’aurais peut être fait. Que quelqu’un(e) lui dise que j’ai hâte de la relire en pleine forme (c’est un peu égoïste, mais tellement moi). Reviens Sonia qui est un gens pas normal

Doute : j’en suis déjà à me poser la question de la pub. Pub sur mon blog bien sur, bon d’accord, j’ai le temps, pour ça il me faudra encore convaincre et gagner des lecteurs. En attendant (et ça me va très bien) je fais plus dans la qualité que dans la quantité. Et si vous lecteurs assidus vous prenez ça pour un compliment, vous avez raison. A l’heure actuel, des encarts, ça ne me branche pas plus que ça, des fenêtres pop-up qui s’ouvrent un peu partout, très peu pour moi. J’aime bien le coté sombre de ma présentation (séquence auto-satisfaction). Un article sponsorisé, ce serait plus mon truc, pouvoir choisir pour ne pas mentir, ça m’irait assez bien. Je n’ai même pas honte que j’ai déjà commencé à regarder comment ça fonctionne. La puce m’est venue à l’oreille en voyant des articles sur un même sujet sur différents blogs. Donc plein de doutes, perdrais-je ma liberté ? Me prostituerais-je ? Gagnerais-je de l’argent ( $$$$$) ? En ais-je vraiment envie ?

Questionnage : Même si le chapitre précédent aurais trouvé sa place ici, le questionnage, c’est autre chose. Sur quoi ais-je envie d’écrire ? Qu’aimeriez vous lire (ben oui, ça m’arrive je pense aussi un peu à vous)?

J’hésite. Peut être un petit truc sur « la politique selon Joker » ( ça le fait de parler de moi à la 3éme personne) dans la même veine que « la loi de Joker » ?

Un truc sur la mode, avec plein de photos de moi, dans plein de tenues différentes, avek tou plun de maux inconu et de fôtes trait conuent ? Non, je déconne ! Si tu y a cru, tu dégages tout de suite, tu n’as rien à faire là !

Ou alors un truc vachement dans le coup, un petit truc de cuisine sur mes recettes, mes idées repas ? Pourquoi pas mais ça à été tellement fait que j’aurais intérêt à sacrément travailler la forme pour ne pas donner l’impression « un de plus ou un parmi tant d’autres".

Un petit truc sur un blog-que-j’aime ? j’ai pas mal allumé ces derniers temps, et si je veux sauver mon âme, il va falloir que je me bouge.

Puisqu’on (moi surtout) parle d’âme, un article bien polémique sur la religion ? Bon je vous l’accorde, « polémique » et « religion » sont frères et leur sœur s’appelle « politique », ils sont toujours ensembles.

Un article de fond sur la société, la crise, et où-va-t-on. C’est un peu trop d’actualité et c’est pas bon pour le moral.

Il me reste la télé, avec tout ce que je vois (arrêtez de vous poser la question, oui je bosse, je ne suis pas rentier) j’ai matière à commenter. Une des 4257 séries que je suis assidument ou bien « la chute annoncée da la Nouvelle Star », peut être « pékin Express le retour et il est pas content et bien décidé à se venger» (ça veut juste dire que ça me gave, que j’aime pas, que je vais regarder et peut être en parler.



Non, franchement, je ne sais pas pourquoi mais j’ai pas la forme. Je vais me contenter de faire comme tout blogger qui se respecte et m’excuser (Spécial pour Charlie, elles sont là les excuses, cherches plus) de ne rien avoir à vous raconter. Il n’y aura donc pas de post aujourd’hui, je reviendrai dès que j’aurais trouvé de quoi parler.

12 commentaires:

Crevette a dit…

Moi je dis ; t'es chez toi tu fais ce que tu veux.
Le seul problème que t'as c'est que tu es peut-être trop influencé par les blogs que tu lis, qui sont très bon vu ta blogroll (celui de Dieu je connaissais pas il est excellent).

Je suis partie du principe que sur mon blog j'allais parler de ma vie, et finalement je parle de tout et surtout de n'importe quoi. De ce qui me passe par la tête.
En essayant de ne pas copier mon sujet sur quelqu'un d'autre, parce que j'aime pas.

Sinon, je suis mes envies. Et mon inspiration. Et si t'as rien à dire, bah tu racontes une blague pourrie ou tu postes une vidéo débile si tu ne veux pas que ton lectorat s'ennuie sans toi ^^

Charlie a dit…

Alors comme ça, le j'ai-pas-la-pêche-et-rien-à-dire ça ne fonctionne que si c'est Sonia la rigolote qui le fait ? Pas d'accord.
Bien sûr, ça m'embête pour Sonia, j'avais noté également l'espèce de détresse de son dernier post.
Mais comme le dit Crevette, faut pas que le lectorat s'ennuie, mieux vaut poster une petite bouse, que rien à mon avis.
Enfin, perso, quand les gens s'absentent trop longtemps j'ai tendance à lâcher. Il y a quelques temps je m'étais même fait des listes: blogs à lire tous les jours, blogs à lire toutes les semaines, blogs à lire tous les mois, parce qu'y a quand même rien de plus pénible d'aller voir si y'a du nouveau quelque part et qu'il n'y en a que tous les 36 du mois. Certes, il y a le rss me direz-vous, mais aucun ne tient le choc face à ma liste certes impressionnante de blogs que j'aime aller voir. Je suis d'ailleurs assez jalouse de ton widget qui t'affiche la date de la dernière mise à jour pour chacun de tes blogs favoris..

Merci pour le clin d'oeil, je note que tu sais t'excuser. Il ne reste plus qu'à prouver que tu sais aussi pleurer, et tu seras dans la catégorie des vrais, ceux qui savent avoir des émotions de fille.

Je ne commente pas le doute et le questionnage, c'est à toi de partager ce que tu veux, il n'y a pas de diktat du lectorat pour moi. Et pour le doute, moi c'est une question que je ne me pose pas, trop de contraintes ensuite je pense.

Spike a dit…

Et voilà... même pas quelques mois de blogs et toi aussi tu penses déjà à mettre de la pub et tu vas te mettre à faire du billet sponso...
Je pensais que tu étais au dessus de ça, j'avoue que ça me déçoit.
OUAIS.

Enfin on s'en fout, tu fais ce que tu veux, chacun a ses raisons de faire du billet sponso (faut que j'achète de la litière pour mes cochons d'inde, je veux un nouveau sac Chanel, le gramme de coke a augmenté...)
Enfin bon, je vais pas redire ici ce que je pense de la pub et des billets sponsos hein. Toute façon les billets sponsos personne les lit.

Noum a dit…

ben tiens je vais faire original je vais dire comme spike .

Pour ma part si tu veux de l'avis sur le quoi dire (ouais moi j'ai un gros égo j'hésite pas à conseiller), je trouve que tu commence à tourner un peu en rond . A moins que ce soit justement çà ton "thème" , le blog les blog , qu'est ce qu'un blog et son blogger , pourquoi blogger , mon blog mon amour , jamais sans mon blog ...ouais çà pourait être çà finalement ton truc ...et çà pourrait bien être marrant ^^
Mais pour les pubs et les sponsors moi perso quand j'en vois de trop même sur un blog que j'aime beaucoup çà me donne envie de me casser .

Joker a dit…

@les filles: Merci, vous m'avez rappelé que quand on écrit comme un cochon on est sur de ne pas être compris. Et une leçon est toujours bonne à prendre. ;))
Je me suis amusé à écrire et il n'y avait que très peu de premier degré. Il faut croire que je l'ai tellement bien fait que vous avez tout pris au premier degré. Promis, je m'appliquerais la prochaine fois.
@Crevette: J'ai prévenu dès le départ, c'est de tout et de rien sur mon blog, pas de surprise.Je marche à l'envie et je suis contre le poster pour poster. Si j'ai rien à dire je ne dis rien. Je préfère un post par semaine s'il est bon à un post par jour histoire de dire ( c'est mon avis de lecteur). Bien sur que je suis influencé, et que tous les sujets que j'aborde ont déjà été traité sur l'un ou l'autre blog même si je ne les ais pas lus. J'évite de partir d'une lecture pour écrire .
@Charlie:Je n'ai jamais dit que Seule Sonia était excusable pour j'ai-rien-à-dire mais que sur presque tous les blogs j'ai déjà vu ce genre de post (si j'avais mieux écris tu l'aurais compris).Merci pour le widget, il y a au moins un truc de bien sur blospot. Je ne me met aucune contraintes et surtout pas une contrainte de calendrier. Même si je préfère être régulier.

sonia a dit…

Ne t'en fais pas, juste un passage à vide..
Je reviens lundi avec une surprise monumentale ;)
Merci en tous cas. Ca me touche beaucoup.

Charlie a dit…

@Sonia: Ca fait plaisir de te lire :)

@Joker: Je vais quand même pas revenir sur blogger juste pour un widget.. Obligée de chercher dans mon coin un truc qui me plaise alors, tanpix !

Joker a dit…

@Spike: Hé, j'ai juste posé les questions, tu pourrais quand même attendre avant d'être décue, non mais! ;)
@Noum: Tu as un peu raison, je parle bcp de blog, mais je marche à l'instinct. Promis, chef, j'essayerai de refléchir avant d'écrire dorénavant. Et je suis comme toi, la pub me gène, c'est pour ça que je me pose plein de questions. Qu'ais-je à y gagner, à y perdre ? Pas d'inquiétude à avoir, je suis très loin d'avoir décidé.
@Sonia: Merci, merci pour ce petit passage et pour les news. L'inquiétude que j'avais étais à peu près la seule partie de l'article à prendre au premier degré. Si la première de mes caractéristiques est "ego", la deuxième est "empathie", c'est pas tjs facile de faire avec mais ... j'en parlerais peut être un jour, tout ce que j'ai à en dire maintenant c'est que je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité et que ça m'a été "diagnostiqué" par 3 jours de tests, ouais ce sera peut être marrant à raconter.
@Charlie: Il y a tellement de trucs sur les autres blogs que je voudrais avoir que ce n'est vraiment pas la peine de revenir sur Blogspot si c'est le seul truc bien. ;))

Charlie a dit…

Genre quoi ?
Tiens oui, fais nous donc un sujet là-dessus :P

Pau a dit…

Ah mais moi j'avais pas vu du tout que c'état pas du premier degré, j'avais préparé mes réponses toutes ben construites et tout ...

Sinon, juste pour répondre au niveau du "manque d'articles", ben parfois, y'a pas l'inspiration et pas le temps ...
Bon OK, je parle pour moi, j'ai pas le temps. Passqu'un article, ça me prend du temps, même si c'est pas beaucoup, et ça fait marcher mes neurones, qui sont déjà tellement éprouvés par mon putain de mémoire à rendre dans une semaine et demie que j'arrive même plus à parler le soir, les mots m'échappent.
Alors si c'est pour écrire un article avec des mots pas terribles, j'préfère m'abstenir ...

Voilà.

Mais bientôt, j'reprendrai comme avant.

J'ai plein de trucs dans un coin de ma tête, j'ai l'inspiration, les sujets.
Il me manque juste quelques jours et quelques neurones :)


(Pour les articles sponso, j'suis d'accord avec Spike : personne les lit, mais on te paye quand même pour l'écrire, que les gens lisent ou pas.)
(Oui, je suis corrompue, mais j'suis encore étudiante, et puis c'st la crise, alors j'ai besoin d'argent pour m'acheter un appart' dans le 16è)
(sinon, viens chez H&F, c'est sympa leur présentation :) )

Joker a dit…

@Pau: comme quoi je dois travailler mon style. Je préfère lire un ou deux bons trucs par mois que d'avoir un post pourri tlj, même si quand c'est bon on en veut plus. Perso, je démarre sur une idée et je ne sais pas tjs où je vais, tu me croiras pas mais plus d'une fois j'étais parti pour un petit truc d'une dizaine de lignes.

Joker a dit…

@Eoghann: au lieu de te suivre à la trace, j'ai pris le pari de te devancer, en espèrant que tu auras eu le courage d'aller jusque là. Une réponse à un com' pas encore existant, ça a de la gueule non ?