mercredi 22 avril 2009

NOUVELLE STAR

En écrivant à cette heure là, je ne suis même pas sur d’être le premier mais je ne devrais pas en être loin. Hé oui, nouvelle star comme tant d’autres blogs vont l’afficher demain. Comme quoi il n’était pas besoin de me torturer l’esprit pour savoir quoi écrire, il me suffit de faire comme tout le monde.

Donc, c’est toujours pas la joie, Dale assure toujours autant, même en ayant changé de registre et en dépit du consensus actuel, je n’accroche toujours pas à CJ, qui nous a encore fait un truc creux sans la moindre émotion. Détaillons un peu tout ça. J’ai trouvé que bla .. bla .. bla .. je me demande vraiment ce que je fous là. A vrai dire je n’ai pas grand-chose à en dire et le peu que j’ai sera très bien pour commenter mes lectures de demain. Je commence à me demander si vous n’avez pas raison et si je ne suis pas déjà en train de tourner en rond.


Non, franchement, je ne le sens pas cet article.


Par contre je peu vous dire que j’ai halluciné en regardant les infos. C’est quoi cette histoires sur l’exposition « A corps ouvert » ou un titre dans le genre. Une belle exposition de cadavres dans tous leurs états et avec tous les détails. Le truc, artistique, scientifique et décalé, qui montre de vrais cadavres, plastifiés. Mais seulement des cadavres qui ont dit oui pour se trouver là, pas des volés en douce à la morgue, exposés aux regards de la populace .

Voilà une idée originale pour une exposition itinérante. Quand j’ai vu ça aux infos, je n’ai même pas eu le temps de me demandé si ça me plairait, si j’aimerais aller voir ce genre d’expo.

Ben non, car une bande de soit disant bien-pensants ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux et de faire interdire l’expo à Paris ! Alors là ça de vient vraiment grave, qui leur donne le droit de décider au nom de tout le monde ? Les gens donnent bien leur corps à la science ( pas assez), les étudiant en médecines travaillent sur des cadavres, alors pourquoi ne pas donner son corps à la culture ou à l’art. C’est quoi ce prétexte ? Dire que ce n’est pas la place d’un corps, qu’un corps doit avoir une sépulture décente, c’est bien gentil mais dans ce cas pourquoi le don existe quand il s’agit de science ? Ok, c’est pour aider les autres, permettre à quelqu’un de vivre, c’est un beau geste mais que devient la sépulture.

A ce que je sache, les corps ne sont pas exposés dans la rue aux yeux de tout le monde ! S’ils n’ont pas envie d’aller les voir, que ces pisse-froid n’y mettent pas les pieds mais de quel droit interdisent ils à tout le monde d’y aller, qui leur donne ce droit de décider pour moi, vous, pour nous tous ? A priori les juges leur ont donné ce droit, c’est peut être bien ça le plus grave. Wellcome back la censure. Rassurez moi les tous, on est pas en train de devenir Américains ? Je suis contre l’exposition forcée de ce qui peut réellement déranger, je ne voudrais pas qu’un sex-shop mette ses jaquettes de DVD en vitrine mais je suis pour qu’ils existent. Petit aparté, leur interdire de mettre en vitrine ce qui peut choqué, je suis d’accord mais alors pourquoi trouve t’on des DVD XX dans les rayons des hyper ?

Je ne supporte pas qu’on décide pour moi ce que je peux voir où pas. J’ai pas suivit tout en détail, ça m’a dégouté, ces quoi ces deux associations qui décident pour tous ? Grenouilles-de-bénitier et vive-les-télétubbies ?

Et ça a continué, la grève des étudiants ! Je vous l’avoue, je n’ai pas trop suivit depuis le début, tout ce que j’en sais, c’est que comme leurs aînés ils sont contre une Nème réforme. Je ne me suis même pas occuper de cette réforme, mes études sont loin derrières moi, ont été très courtes (complètement inachevées) et se sont arrêté sur …. Une vague de grèves et de manifestations contre une réforme.

Bon je me suis quand même documenté un peu. Grève : terrain plat … couvert de sable … le long de la mer … M*rde, c’est pas le bon chapitre, je m’en suis douté quand je me suis dit que ça avait l’air sympa une grève. Bon je reprends mon dico LaBrune et je fais gaffe. Grève : Cessation du travail concertée et collective… C’est bon, et c’est bien ce que je savais, mais j’ai tenu à vérifier parce qu’à force de suivre les infos j’avis des doutes. Donc c’est bien une manière d’exprimer son mécontentement, mais alors c’est quoi le truc dont ils nous parlent à la télé ? Moi j’appelle ça une prise d’otage, si tous les étudiants (tous, jusqu’au dernier) étaient d’accord, il n’y aurait pas d’occupation ou de barricades. Mais là ils s’agit d’un groupe d’étudiants (majoritaires ou pas, ça ne change rien) qui décide que personne ne doit suivre de cours ou étudier. Ils décident pour tous que tous doivent être contre la réforme. Non, non, t’as pas le droit d’être d’accord, pas le droit de t’en foutre te de penser à tes examens. Ben ça serait dommage que ceux qui veulent bosser soient avantagés lors des exam’ qui auront lieu de toute façon.

Non, non, non, crise de société et économique ou pas, je veux conserver le droit de choisir, de m’exprimer ( peut être que je n’ai pas le droit d’écrire ça, peut être qu’une association va militer contre Joker) et tout le monde doit avoir ce droit. Personne n’a le droit de s’arroger le pouvoir de décision en lieu et place de tout un chacun.

Pas content le Joker ! Pas content le lecteur venu lire Nouvelle Star ! Contente la Spike qui voit que j'ai utilisé son cours de link !

9 commentaires:

Kibrille a dit…

C'est ce que je disais à JuYen hier soir est-ce que cette émission vaut même toute la salive qu'on utilise pour la commenter...C'est lui, qui regarde je précise!Moi j'essayais jsute de lire "Dans le Scriptorium" de P.Auster mais c'est pas facile quand tu as toutes ces gamins qui braillent en même temps!

Spike a dit…

Tu maitrises à fond le linkage maintenant, bravo! bravo!
Je suis allée voir cette expo, elle est très bien, et j'ai trouvé l'ambiance très respectueuse: les gens chuchotent, observent... personne ne pousse des cris d'horreur (sinon faut pas y aller hein)
Tout ceci me choque beaucoup moins que le brouhaha incessant de ruche qu'il peut régner par exemple dans un "vrai" lieu de culte comme par exemple Notre Dame (qui est je le rappelle, une vraie église, où de vrais croyants viennent faire de vraies prières, non ce n'est pas juste un lieu où les people se marient et visités par les touristes!)
Alors censurer cette expo... non je comprends pas. Enfin personnellement, je n'ai pas été choquée. Certes à un moment,on peut quand même se demander pourquoi elle n'a pas été réalisée avec des européens qui auraient donné leur corps à la science...

Charlie a dit…

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est qu'elle tourne depuis plusieurs années cette expo ! Alors la censurer maintenant, je vois pas l'intérêt.. A moins qu'ils ne lobotomisent tous ceux qui l'auront déjà vue ? Gare à ton cerveau Spike !

Perso, je pige pas bien les gars qui disent "oui, c'est intéressant, on voit bien comment marche le corps humain..", si c'est le but est éducatif, c'est qu'alors il y a un manque quelque part !

Joker a dit…

@Kibrille-Kigribouille:"Dans le scriptorium" par qq'un qui s'appelle "austère", je ne sais pas si j'aurais osé ?
@Spike: Ouais, pas douè mais qui apprend vite! Tout à fait, je ne rentre pas souvent dans une église mais c'est tjs avec le plus profond respect pour le lieu et ceux qui croient et le manque de respect et savoir vivre m'a tjs choqué.
@Charlie:Oui, elle arrive de Lyon, Marseille et je ne sais où, les Parisiens sont ils des censeurs ou des coincés ? (une belle généralisation juste pour vous embêter)

Crevette a dit…

@Spike : une fois j'ai piqué un fou rire dans une église. J'ai dit me cacher le visage dans la veste de mon mec, pour pas faire de bruit... (les vitraux avaient les mêmes couleurs que les chaussures immondes que j'avais vues juste avant dans une vitrine... il m'en faut peu). Mais le reste du temps, je suis respectueuse, et si je dois faire un commentaire je le murmure. Un peu de respect, en d'autres termes...

@Joker : j'ai fait mes études dans une fac dans laquelle l'Unef est largement minoritaire, même en s'associant à d'autres assos d'étudiants. Du coup, j'ai jamais eu droit à une grève ou un blocage. Le bonheur !

Pour l'expo : c'est con, j'y serais bien allée tiens !
Mais faudrait voir à pas faire peur à ces chers petits bambins. Une icone "interdit au moins de 12 ans" ça aurait pu suffire au pire non ? Bref. Si tu comptes refaire le monde, t'es pas rendu tu sais ?

Pour la NS : ouais, c'est pourri. Je me demande même si je vais continuer à regarder ou si je vais pas tout bêtement zapper à 23h pour voir qui c'est qui dégage.

Journal pas intime d'une Pequena Mierda a dit…

Oh putain tu sais linker! Non mais quel sale lâcheur, me revoilà la seule bloggueuse à ne pas savoir!

Joker a dit…

Hé oui, mais j'ai eu droit à un cours particulier avec tous les détails, genre "le link pour les super nuls" (Merci encore Spike), maintenant je pourrais même donner des cours.

Spike a dit…

Je voulais juste dire que j'ai emmené mon fils à cette expo (et il a pas 12 ans) et nous avons fait tous les deux des découvertes très intéressantes, A SAVOIR:
- que le foie d'un homme ressemble fortement à s'y méprendre à du foie gras: même couleur, même taille, on en mangerait.
- quand un homme est découpé en rondelles, ça ressemble à des côtes de porcs
- le coeur n'est pas du tout à gauche, mais pas DU TOUT, mais bien au milieu.
- les testicules ne sont pas du tout accrochées comme on pourrait le penser, c'est vraiment bien fait je vous jure le corps humain.
- mon fils a compris comment on pouvait faire rentrer 8 mètres d'intestin dans un corps (ben oui, il suffit de les enrouler comme une pelote de laine et tout de suite, ça prend moins de place)
- quand on étale la peau humaine, ça fait un tapis très grand qui s'apparente à une peau de vache. De plus, ça a la même texture et aspect que le cuir de vache.

Conclusion: on est drôlement bien fait de l'intérieur tout de même.
(bon, sauf certains qui sont tout pourris, mais tant pis)

Joker a dit…

@Spike: on dirais un com'sponsorisé (LOL), ça m'étonne de toi mais ça donne envie d'y aller. ;))