mardi 14 avril 2009

L'AMERIQUE, L'AMERIQUE

Déjà une semaine de passée, un beau (on peut rêver) blog tout neuf (ça c’est vrai) et il est déjà à l’abandon ! Alors pour me remettre dans le bain je vais médire sur les autres. Depuis bien longtemps la caractéristique principale du français pour les étrangers c’est « râleur », alors je râle parce qu’étant quelqu’un je gentil, je m’en voudrais que tous ces gens aient tort.

L’Amérique ( USA ), c’est un sujet de poids pour râler, se moquer, rigoler, ce n’est pas pour rien que c’est le pays du « no limit ».

La plus grande démocratie du monde !! Pardon ? J’ai dû mal comprendre, à moins que mon sens de la démocratie ne soit trop « français ». Egalité, droit de l’homme et toutes ces belles idées, on a quand même pas mal participé ( le français est aussi fier) et ces braves américains, plutôt que de reprendre telle quelle une belle idée ont, comme au cinéma fait un remake à leur sauce. Bonjour le résultat ! Donc il faudrait croire qu’un président qui est élu avec moins de voix que son adversaire est représentatif de la démocratie. Leur système de suffrage autant que les résultats qu’il donne n’implique qu’une chose, c’est que suivant l’état où ils vivent, il y a des américains qui valent « 1 », d’autres « 0,8 » ou « 1,3 ». Et voilà pour l’égalité et la démocratie sauce américaine. Et puis élire et réélire Bush en dit plus long que tous les discours !

Le gendarme du monde ! Je rigole encore une fois, ça me fait penser au pompier qui allume l’incendie pour après sauver les gens. C’est possible d’envoyer un pays chez le psy ?

Leurs lois ! Bon, d’accord, nous aussi nous avons quelques vieilles lois encore en vigueur et qui ne riment à rien mais au moins nous ne sommes pas assez cons pour les utiliser à tout bout de procès ! C’est tellement énorme qu’on ne compte plus le nombre d’émissions télé ou radio sur le sujet, tous les comiques ont tapés dans le stock, un pur bonheur. Interdiction de toucher sa femme pendant que les corbeaux volent à la pleine lune sauf si c’est un dimanche et que les grenouilles copulent dans tel état, dans celui d’à coté t’as pas le droit de te faire bouffer le bras gauche par un alligator sauf s’il a été baptisé, vous pouvez inventer ce que vous voulez, il y a toutes les chances que ça existe déjà dans l’un ou l’autre état.

Leur justice ! C’est sur qu’ils en prennent soin, la moitié de la population est avocat, ça permet à chacun d’avoir le sien. Quand on voit les sujets des procès on a l’impression d’assister à un gigantesque show comique. Comment ça, je ne peux pas laisser mon camping car rouler tout seul pendant que je vais me faire un café à l’arrière ? T’avais qu’à l’écrire sur la notice, procès ! T’avais pas écrit qu’un micro-ondes ne sert pas à sécher mon chien alors procès, je me brule en renversant mon café, procès ! Je te cambriole et je reste coincé à manger des croquettes pour chien pendant que tu es en vacances parce que ta porte de garage ne fonctionne plus, je t’attaque ne justice. Vous croyez qu’il y a eu combien de procès avant que les fabricants de fer à repasser inscrivent qu’il ne faut pas repasser directement sur soi ? Qu’il ne faut pas utiliser une ponceuse pour se faire les ongles ? Je me demande s’ils inscrivent que le feu brûle sur leurs bûches ?Je crois que le pire ce n’est pas qu’il existe des gens assez débiles pour faire ce genre de procès mais qu’il en existe pour leur donner raison ! Je me demande s’ils ne se lèguent pas leur avocat comme les espagnols se lèguent leur place d’abonné au stade de leur club favori ?

C’est le pays de l’extrême et des extrêmes, ils passent en une paire de siècle de l’esclavage à un président noir mais ont toujours un nombre hallucinant de milices ultra raciste et violente opérant en toute légalité. Ils ont pratiqué un véritable génocide sur les indiens mais interviennent pour protéger les pays envahis et s’attaque à sadam qui a « osé » massacrer des Kurdes, ils dénoncent les violences policières mais inventent Guantanamo (non, non, c’est pas chez nous disent-ils).

Bon la liste étant sans fin, je vais m’arrêter là et qui sait, peut être que l’envie me prendra de faire une suite. En attendant, je vais continuer à halluciner et rire dans mon coin, j’ai trop peur d’être effrayé si je devais prendre ça au sérieux.

10 commentaires:

Crevette a dit…

LOL.
Si y avait que les Ricains... Mais c'est vrai que ce sont eux les pires, dans l'affaire.
Et puis, quand même, il est métisse Obama, il est pas Noir. Il aurait pas été élu sans sa moitié blanche ^^ (je suis ironique mais n'empêche, la question se pose à mon sens).

Spike a dit…

Les américains, c'est le peuple le plus con du monde nan?
Toute façon pour avoir élu un type comme Bush deux fois de suite...
(et je parle même pas de la peine de mort...)

Joker a dit…

@une des crevettes: Les pires c'est sur et comme ils se montrent sur toutes les télés du mondes tout le monde le sait. Bienvenue.
@Spike: Il font tout mieux que tout le monde, même la connerie. Pour Bush je ne peux qu'être d'accord puisque je l'ai dit et j'ai zappé la peine de mort, tu en as fait un très bon débat (ha, ha, ha)avec ton article génial.

Anonyme a dit…

c'est sans doute superficiel et vain, mais je trouve Barack Obama très beau, il ne peut pas être totalement méchant ...

arpenteur a dit…

Si je peux me permettre quelques petits retours en arrière étazuniens en vous envoyant dans mes archives...
Sur les lois...
http://virgules.over-blog.com/article-5554690-6.html
http://virgules.over-blog.com/article-2396390.html

Joker a dit…

@barnioc : Je l'avais déjà lu chez toi et c'est effectivement superficiel, mais l'intelligence de le reconnaitre excuse le commentaire.
@arpenteur:Vas y permet toi ! c'est un plaisir de te voir par chez moi, je passe pas mal de temps chez toi et je suis loin d'avoir rattrappé tout mon retard. Tu es le bienvenue et c'est avec plaisir que j'ai suivit les liens pour me régaler de tes articles si documentés. Désolé de ce presque plagiat. ;)

Charlie a dit…

barnioc.. Dans quel pays vis-tu ? Dis-le moi, je débarque tout de suite. C'est peut-être aussi superficiel (ça m'évitera peut-être de lire que je suis stupide :P), mais de mon expérience, les plus beaux mecs sont très souvent aussi les plus imbuvables..

Noum a dit…

Rhhoo je m'absente une petite semaine je reviens et paf ! tout plein de lecture .
Bojn là après une lecture rapide et une réflexion totalement superficielle je me ferais la voix de la raison dans ce monde de brute.
Ne confondonc pas tout un peuple avec ses dirigeants si navrants soient-ils, je ne voudrais en aucun cas que les reste du monde me confonde avec sarkozy et/ou sa femme ..
amen , je vais lire la suite

Joker a dit…

@Noum: tient, ma Déesse Noum est de retour! D'accord, ne généralisons pas, ce que j'essaye d'éviter de faire.

Noum a dit…

Rhhhoo "ma déesse Noum " , si tu me prends par les sentiments aussi ^^