mardi 7 avril 2009

JEU DE MASSACRE

Ca va bouger dans les chaumières ! Voilà un sujet dont auquel je voulais m’exprimer ( il faut vraiment que j’arrête les BDM, la contagion me gagne ).

L’égalité femme/homme ( t’as vu femme, je prépare le terrain et je te met en tête de liste ).

Je me demande qui a bien pu inventer une telle absurdité . Hé, ho, commencez pas à hurler, je n’ai encore rien dit et puis d’abord ce que je dis n’engage que moi et patati et patata. Et de toute manière « derrière mon masque, je fais ce qui me plait.. »

Absurdité… Bien sur que c’en est une puisque c’est impossible, donc à quoi bon se battre. Bon j’attaque, je suis pour concernant les salaires ( yes ! un bon point ), travail égal, salaire égal, c’est tout ce qu’il y a de plus logique, oui, il faut se battre pour ça. Je suis contre la parité et je m’explique. La parité, c’est mettre des quotas, c’est obliger à embaucher un certain pourcentage de femme. C’est débile, ça voudrait dire que les femmes sont si stupides ou incompétentes qu’il faille leur garder des postes, comme les handicapés ( les gens sont tellement cons qu’on est obligé de le faire pour les handicapés, alors que suivant leur hadicap ils ont tous des capacités à faire valoir ). Je ne pense pas qu’elles en aient besoin. Et puis après ça dérive, j’embauche 20 personnes, je reçois 15 femmes et 15 hommes, entretien, CV et tout le toutim. Le résultat est que je me retrouve avec, dans les 20 plus compétents, 15 hommes et 5 femmes, et la parité m’impose d’engager 10 personnes de chaque sexe. Donc je me prive de 5 mecs compétents et je me retrouve obligé de prendre 5 cruches, si ça c’est pas de la dérive ! Et bonjour la pub pour les femmes, en obligeant à embaucher des femmes incompétentes, on donne raison à ceux qui se battent pour payer moins les femmes, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de leur fournir des billes.

Cette égalité tant réclamée n’a jamais existé. Il n’y a pas si longtemps, le mâle bossais et la femme attendait à la maison, la femme ne votais pas ( trop bête, sans cervelle, disaient ils ), plus loin dans le temps elles n’avaient même pas d’âme ( je ne sais pas si elles en ont une maintenant mais je suis sur que si elle n’en n’ont pas les hommes n’en ont pas non plus ).

Je suis pour l’accès au travail, pour le droit de vote, ce sont des combats qui méritaient d’être menés et gagnés.

A l’époque de ces combats, un des mâles arguments était : le service militaire. Ha, ha, ha, me direz vous, quel argument de merde ! Pas tant que ça, je n’ai pas souvenir que les hommes se soient réjouis de ce « privilège ». « Super, je vais aller faire le con en uniforme pendant un an, quel chance j’ai d’être un homme », bien sur que je me suis dit ça quand j’ai du partir. Je n’ai pas souvenir que les femmes ai réclamé d’avoir cette même obligation, oui obligation parce que le droit elles l’avaient déjà. Donc si je résume, elles voulaient tout pareil mais pas les galères parce que, merde, ça ne fait pas partie de l’égalité. C’est pas logique mais j’aurais fait pareil, faut pas être con non plus.

Et « la journée de la femme », c’est quoi ce truc, me dites pas que ce sont des femmes qui l’ont réclamée, elles ne sont pas bêtes à ce point, ça ressemble à de la pitié, sentiment insupportable s’il en est. A moins que ce ne soit l’équivalent de la verroterie qu’on offrait aux indiens ( les peaux rouges, pas les autres ). Aller, donnons leur une journée et elles nous foutront la paix, je hais l’idée même de ce genre de journée mais je la fête, c’est pas logique mais je m’en tape, j’aime ma femme et ce n’est qu’un jour de plus pour le lui montrer ( quel mec bien je fais !!!).

Pourquoi il ne pourra jamais avoir d’égalité ? Mais à cause de la grossesse. Ca joue sur le travail, ça ne devrais pas jouer sur le salaire mais sur d’autres aspect du travail c’est moins illogique. Pour de l’avancement, à compétence égale, qualités égales un mec qui va prendre un poste à responsabilités n’a aucune chance de tomber enceint, donc moins de risque d’absence plus ou moins prolongée. Si je monte ma boite avec 4 ou 5 employés, ais je vraiment les moyens d’embaucher une femme déjà enceinte ( ce qu’elle n’est pas obligée de dire ) sans prendre un risque pour mon entreprises ( absences, congés tout ça parfaitement justifié ). A mon avis l’égalité avancera plus le jour où les hommes pourront prendre un congés maternité identique à celui des femmes. Les risques deviendront les même pour les employeurs et ce sera une notion d’égalité.

Le pire de tout. Moi je donnerais un bras pour pouvoir vivre une grossesse. Subir ces inégalités, pouvoir péter les plombs sans raison pendant 9 mois( ha, ha, ha ), sentir un enfant grandir dans mon ventre, le sentir bouger, avoir les nausées, les douleurs de l’accouchement, la rééducation, le prendre sur moi pour l’allaiter, bon peut être pas un bras parce que j’en aurais besoin pour le serrer contre moi, mais au moins mon âme. Et ça j’en ai pleuré d’en être privé et toutes les luttes du monde ne me donneront jamais cette égalité. Bon je vous laisse et je retourne pleurer sur mon triste sort de mâle.

Pourquoi le titre ? Vu le sujet, j’attends les commentaires pour voir s’il était bien choisi.

15 commentaires:

Journal pas intime d'une Pequena Mierda a dit…

Ah moi je dis que les gonzesses sont pénibles et PIS C'EST TOUT! A la cuisine les nanas! Ah merde j'en suis une...

noum a dit…

Les hommes et les femmes ne seront jamais égaux au sens "équivalents" et pour cause on est pas foutus pareil . On vit depuis la nuit des temps dans un monde tenu par les hommes ce qui au départ est partit d'une malheureuse erreur qui vous a conféré une supériorité physique manifeste et permit le règne de la loi du plus fort. Je ne voudrais en aucun cas être l'égale d'un homme au sens être pareille. la seule égalité qui m'intéresse vraiment est celle des droits et à travers elle celle des salaires. L'instauration des quotas montre surtout selon moi que des arguments simples et évidents comme "a travail égal salaire égal " ne passe pas la barrîère du langage chez ceux qui engagent qui se trouvent être majoritairement des hommes. La nécéssité de ces quotas que je regrette montre sselon moi que les femmes au même titre que les noirs les arabes etc ..font l'objet d'un racisme à l'embauche qui s'accentue dès lors que l'on va s'approcher des sphères de décisions et de pouvoir majoritairement détenues par des hommes. Les femmes qui accèdent à ces sphères doivent souvent le faire au sacrifice de ce qui fait d'elles des femmes et se comporter comme des hommes ce que je trouve regrettable.
De récentes études sur le partage des tâches ménagères et la garde des enfants montrent que de ce point de vue la femme reste en avant poste qu'elle travaille ou non. Son salaire souvent (mais pas toujours ) moins important que celui du mari fait que c'est le plus souvent elle qui prendra des jours enfants malades en cas de besoin ou qui se mettra à temps partiel pour mes éléver. Les vieux shémas ont la vie durs "monsieurs quand il est travail est au travail " alors que "madame à le cul entre deux chaises" je me suis toujours demandé comment faire pour que ces messieurs se sentent aussi concernés par ce qui se passe à la maison que ce qui se passe au boulot? pas d'attaque perso ici mais il est vrai que c'est ce que j'observe le plus souvent autour de moi . Un exemple simple illustrant mes propos . l'autre jour je jardinais , plusieurs heures que je m'échinais à bécher comme une dingue ..mon mec arrive et commence à casser quelques parpaings dans notre future terrasse , une demi heure après le voisin se pointe avec deux bières , une pour lui et une pour mon mec ...ce que j'en ai déduis c'est que ce que fait un mec c'est forcément dur alors que ce que fait une fille si une file peut le faire c'est facile et aussi ..les files çà bois pas de bières ...bon j'ai balancé à mon mec "fais pas ton mal poli vas m'en chercher une !"
Bon en fait mon exemple n'illustre pas grand chose mais j'avais envie de te faire partager cette scène de la vie quotidienne .

pour le coup du service militaire tu as raison on est pas con au point de vouloir être égales pour les trucs à la con et à ce propos je dirais que t'as une vision bien idéalisée de mec de ce qu'est une grossesse ...que je te donnerais volontiers ainsi que les rêgles qui vont avec les problème gynéco la rééducation périnéale les vergetures et les kilos qu'il faut perdre ensuite pour ne pas riquer d'égratigner l'oeil de l'Homme qui tend à se détourner de la grosse vache allaitante qu'on peut éventuellement devenir pour peu qu'on se laisse vivre ...bon là j'ai fait vite vu que je fais la bouffe (et ouais ) ! mais j'aime bien ce sujet ^^

Joker a dit…

@PM : Et merde, je suis quoi moi, vu que je cuisine ( pas juste pour me faire plaisir mais 90% du temps ).
@Noum : D'accord pour les postes à responsabilités et la connerie des hommes. D'accord pour la loi du plus fort mais on vous a laissé l'intelligence et vu l'usage que tu en fais tu ne va pas t'en plaindre. La rééducation j'ai dit oui, les vergetures je m'en tape, les règles c'est un peu comme le coup du service militaire mais si c'était le prix à payer, je te promet, dit moi juste où je signe. La femme enceinte malgré sa "difformité", respire le bonheur, la beauté, j'ai vu le visage de la femme qui vient te dire "il a bougé, je l'ai senti" et j'aurais aimé pouvoir un jour avoir ce .... ( il n'y a pas de mot pour le décrire, bonheur, beauté, resplendissement, ne suffisent pas ) sentiment sur mon visage, et tout ce que l'on ressent à ce moment. Oui je prendrais tout pour ces moments. Merci pour l'instant de vie quotidienne, mais la femme est plus compliquée que ça. Si tu partages les tâches quotidiennes ( que t'en fait même plus qu'elle ) que tu prends les jours de congés pour les enfants malades, que tu vas chez le médecins et à toutes les réunions scolaires, crèches, bref que tu tends vers l'égalité, tu n'es plus tout à fait un homme et tu finis dans le mur. vécu. C'est l'équilibre le plus dur à trouver.

Joker a dit…

@ Noum : Merci ! Je me suis vu sur ta liste ( les autres ) de blog, là je fais des bonds partout et encore, je ne te raconte pas l'effet sur mon ego ! Je te répond ici parce que je sais que tu passes régulièrement ( là aussi mon ego etc...) et que je ne me vois pas me faire de la pub sur ton blog. Bon, faut que je te laisse, j'ai du champagne à déboucher ! Quoi ? T'es sure que c'est plus l'heure ?

noum a dit…

com1:Est ce que par hasard tu serais pas un peu Joe Dubois toi? :-)
Sinon pour la grossesse , je suppose qu'en effet certaines le vivent comme tu le décris , mais en bonne pourfendeuse de généralité que je suis je me dois de te dire que ce n'est pas toujours le cas.
Pou la complexité de la femme , je te rejoins car ce que femme veut , elle est bien la seule à le savoir ..quoique :-) l'annecdote n'étant qu'une annecdote.
Il est vrai que vouloir à la fois un homme sincère, aimant compréhensif, bon père, intelligent et une brute sanguinaire avide de sexe et poilu peut rendre les choses un tantinet compliqué. y'a pas longtemps , dans une émission de vulgarisation scientifique dont je tais volontairement l'identité , on nous expliquait que en fait , en période de reproduction , la femme, devenue femelle, cherche un mâle reproducteur viril poilu et protecteur (je suposse que l'idée est d'offrir à l'enfant un patrimoine génétique susceptible d'assurer sa survie ). Par contre, le reste du temps elle cherche un bon père et un bon compagnon. Moralité , pour rendre une femme heureuse il faut absoluement instaurer la bigamie ...^^
com2: ben de rien :-)

Pau a dit…

Si tu veux, je te donne ma (future) grossesse.
J'en veux pas. Mais pas du tout hein ?

J'te réclame même pas d'argent ni rien, et tu pourras garder le môme. (chuis gentille hein ?)

Joker a dit…

Je signe où ? Y a-t'il des modalités particulières où des petites lignes cachées dans le contrat ?

Pau a dit…

Aucune petite ligne, aucune modalité, rien du tout.

J'te réclame rien, ni aujourd'hui ni après.

(Enfin, une seule chose : ne fais pas le gosse avec l'homme de ma vie hein ?)

Kibrille a dit…

Alors là je dois dire je me lève et je m'incline! Un mec qui désire savoir ce que ça fait d'avoir un enfant?!!! Je veux dire déjà un mec qui veut des enfants tout court c'est Scaïence Fikcheune mais là...Chapeau bas!

Joker a dit…

@Kibrille : Et c'est même pas pour faire bien que je le dis, je le pense et c'est une réelle frustration, je serais près à endurer le pire pour vivre ce moment uniqueque vous ne partagez pas, égoïstes que vous êtes.

Charlie a dit…

Alors ça..

Donc si je suis ton raisonnement, un mec qui a plein de chances de tomber souvent malade, on devrait éviter de le choisir ?

Pff.. Et mon collègue qui est con comme un balai, à qui faut tout expliquer dix fois, qui fait boulette sur boulette, tu crois que c'est un meilleur choix qu'une femme compétente, même si elle s'absentera probablement pendant quelques mois ?

Et qui te dit que ton super mec que tu vas engager à la place, il va pas prendre une année sabbatique aussi ?

Tu vois, pour prendre la personne idéale, faudrait être madame soleil. Sauf que ça se voit (en général) qu'on est des gonzesses, alors que le mec con ou qui a des envies d'ailleurs, ben ça se voit pas forcément tout de suite.

La vie est dégueulasse, moi je dis.

Joker a dit…

@Charlie: Le trucs s'était de dire que l'égalité n'existera jamais. Tout ce que tu dis est vrai mais une femme peux faire tout ce que tu as dit alors qu'un mec ne sera jamais enceint. Les exemples ne sont pas là pour justifier l'inégalité, ni pour discriminer puisque j'y dis bien "à compétence égale", j'aurais du dire "tout étant égal par ailleurs".

Charlie a dit…

Ben voilà, on est d'accord: elle n'existera jamais. Snif.

Noum a dit…

Je reviens un peu là dessus car y'a un truc qui me turlupine (pas de jeux de mots ici , passons ). Tu parle de la grossesse comme si c'était quelque chose que nous gardions jalousement et qui nous confèrerais une forme de supériorité (à moins que j'ai mal compris mais bon je ne crois pas je suis trop intelligente pour çà ) et cela me dérange dans la mesure où le fait d'être une femme et de pouvoir enfanter n'a rien a voir avec une quelcnque forme de choix.
On nait femme comme on nait noir blanc ou jaune , on ne le choisi pas et on en subira les avantages (quand il y'en a ) et les inconvénients. La grossesse peut être parfois bien vécue parfois mal. Ce qui est sur c'est qu'il existe une forme de pression sociale qui fait que la femme enceinte malheureuse culpabilise de ne pas être "épanouie belle et heureuse" comme il se doit .
Si cela était possible , des tas de femmes échangeraient leur grossesse (avec leur chéri ) contre un meilleur job et une paie décente et un peu de respect .

Joker a dit…

@Noum: j'exprimais une jalousie que j'ai autant qu'une frustration de qqch que je ne pourrais jamais avoir. Et bien sur il n'y a aucne volonté ni choix dans le fait d'être une femme ou un homme et il faut faire avec.Pour la pression sociale je t'approuve à 2000%. Je suis pour l'égalité des salaires et conditions de travail.