vendredi 3 avril 2009

J’AI RENCONTRE DIEU

Depuis tout jeune ( il y a fort longtemps ), on ( maman ) a voulu me faire croire en Dieu, la religion et tout ce que ça comprend. J’avoue bien volontiers qu’à cette époque ma foi se tournait plus volontiers vers le foot (j’ai jamais dit que j’étais quelqu’un de bien !) que vers Dieu. J’avais bien tenté de contrer maman croyante en me rapprochant de papa athée convaincu mais ce fût un échec. Je devais avoir une éducation religieuse et choisir ma voie après. Après d’âpres négociations, il fût convenu que j’aurais droit au catéchisme, à la première communion, à la grande communion ( celle avec les cadeaux), et ce qui en découle : une messe par semaine et après je choisirais enfin de ne pas croire ( ben oui, c’était déjà décidé). Environ une minute ( plutôt 10s) après cette ultime cérémonie, j’ai dit « j’arrête, plus de messe », j’avais du mal lire les petites lignes du contrat, j’avais pas vu la clause qui disait que j’avais droit à un an de rab’ pour accompagné mon petit frère à la messe .

Mon choix était fait, et cette année en plus n’y changerait rien, si Dieu ne m’avait pas parlé pendant tout ce temps, pourquoi le ferais t’Il maintenant ? Je serais et suis toujours agnostique. En gros ( si j’ai bien compris ce que je suis et c’est pas gagné, je ne nie pas, je ne crois pas, je ne me pose pas trop de question en gros, basique quoi ! Rappelez vous le foot ! )

La foi est quelque chose qui m’a toujours fascinée ( comme tout ce qu’on n’a pas ), et j’adore parler religion. « Celui qui a la foi a Dieu à expliquer, celui qui ne l’a pas a tout le reste à expliquer », cette citation m’a toujours plue, tu parles une solution de facilité, ça ne pouvais que me plaire.

Mais toujours pas de Dieu dans ma vie, aucun contact. Les religions, je préfère ne pas en parler car c’est un truc d’homme ( donc sujet à caution ), et moins il y a d’intermédiaire plus l’info est fiable. Le coté, « X m’a dit qu’il avait vu Y qui avait vu Dieu qui lui avait dit que la guerre c’est pas beau », ou « je représente Dieu même si je ne L’ai jamais vu, je sais ce qu’Il pense et Il dit que le latex c’est pas fantastique », ne m’a jamais convaincu, certainement une très mauvaise expérience quand je jouais au « téléphone arabe » à l’école.

Voila pour l’historique de ma non-foi, rien de bien passionnant, je sais.

Et puis, un jour ( hier ), alors que je bloggais du coté de mes star-bloggers à moi, et passant innocemment du coté de chez Vinsh ( regarde à droite, t’as tout ce qu’il faut pour y aller direct ), qu’aperçois-je, Dieu blogge et Vinsh dit que c’est trop top super bien ( enfin plutôt un truc du genre qu'il pourrait le lire tous les jours, mais c'est bien pareil, non ? )!

En un clic j’y étais et Il ( Dieu )y était aussi, tranquillement posé sur son nuage à discuter avec le premier non-croyant venu, à raconter ses anecdotes de Dieu et de Dieux. J’en suis tombé sur le cul, quel besoin on ( oui, toujours maman ) avait de m’imposer mon petit ( mais long ) chemin de croix. Et bien pour tout vous dire, Dieu est un mec super cool, qui se la pète pas ( Il pourrait avec tout ce qu’Il a fait, quoiqu’Il a aussi pas mal merdé, Bush père & fils, certains papes, les moustiques, le poisson pané et pas mal d’autres conneries ), qui a le sens de l’humour ( d’ailleur je me demande si c’est pas Son humour à Lui toutes Ses conneries ).

Son bouquin je n ’ai jamais pu ni voulu le lire, mais ses posts, c’est autre chose ! Comme je le disais plus haut, ce sont les intermédiaires qui foutent le bordel. J’ai tout lu depuis le début jusqu’à la fin et à 2h. Je me suis pissé dessus ( c’est du sens figuré, faut pas pousser ! ), j’ai pleuré de rire ( c’est du sens propre, faut vraiment tout vous dire ! ), alors sans hésiter je vous le dis, allez à sa rencontre. En plus, c’est quand même de Dieu dont il s’agit, Il a quelques références. D’ailleurs je L’ai rajouté à la liste de ceux que je jalouse ( oui, toujours à droite ).

Bon c’est promis, avant de passer pour un lèche cul ( si c’est pas déjà fait ), la prochaine fois que je parlerai blog ce sera pour dire du mal ( gnark, gnark, gnark ) .

Dieu est humour !

13 commentaires:

24Faubourg a dit…

je viens de découvrir ton blog et j'aime

Joker a dit…

Welcome et merci, moi aussi j'aime ! ( ego quand tu nous tiens ! )

noum a dit…

Déception.
Pendant toute l'intro j'ai cru que tu parlais moi , traitre !:-)
tu seras bien entendu puni . A genou pauvre incrrréédule!

Joker a dit…

@ Noum ( T'as vu j'y ai pensé ce coup-ci ). Je suis déjà à plat ventre à Tes pieds, je Te vénère bien trop pour oser écrire sur Ta magnificence, les mots ( surtout les miens ) étant incapables de Te rendre hommage comme Tu le mérites. Les mots pour exprimer Ta divine perfection n'ont pas encore été inventés ( je les cherches, j'ai bien pensé à Khdhd, mais j'hésite). dis La déesse, T'as vu les majuscules pour Te rendre grace ( oui avec un "c")?

Noum a dit…

çà ira pour cette fois petit scarabé mais que je ne t'y reprennes plus !
amen .

Spike a dit…

Si Dieu avait un blog, crois moi, ce serait drôlement marrant.

"Aimez vous les uns les autres!"

LOL.

Joker, non seulement t'as fait du foot, mais en plus t'es rien qu'un sale mécréant.
J'espère que tu croupiras en enfer avec Johnny Halliday et Michel Sardou.

Joker a dit…

@Noum : Grande est Ta magnanimité !
@Spike : Pour le foot c'est plus grave, j'y suis encore mais si j'arrête tout de suite maintenant immédiatement, j'ai une chance d'éviter Johnny ? Je subirai Michel pour toutes ces années de déviances mais pas Johnny, stp !

Charlie a dit…

"Ils ont vu leurs egos et ils se sont reconnus". Ca pourrait être dans la blog-bible tiens.

Joker a dit…

@Charlie: c'est pas mal, mais je suis dans les "ils", j'ai de l'ego (même bcp) et je ne fais pas semblant de ne pas m'occuper de ce que les gens disent, je veux plein de lecteurs qui aiment ce que je fais.

Charlie a dit…

Ben t'en as une de plus mon gars, tu dois être ravie.

(je crois que je viens de me faire un pote, trop facile)

Charlie a dit…

ravi* bien sûr..

Joker a dit…

@Charlie: Va savoir, tout n'est peut être que fiction et peut être que j'ai volontairement brouillé les pistes.

Charlie a dit…

Caramba! Encore raté..