vendredi 17 avril 2009

ENCORE UNE !

Rien de nouveau, tout le monde le sais elles pullulent sur la blogosphère, nous envahissent, nous pompent l’air ( le brassent aussi), elles egocentrisent un max. Je sais personne ne nous oblige à remplir leur stat de visites, me direz vous, et à part moi qui souffre de ce genre de perversion, la plupart du temps, elles se contentent de se regarder le nombril entre elles, de s’autocongratuler (avec l’espoir de recevoir à leur tour plein de compliment en retour).

Quoi ? Que me dis tu, visiteur égaré, je n’ai pas dit de quoi je parle ? Je te croyais plus futé, je t’imaginais bien avoir pigé, alors pour les ceusses qui ont laissé leurs neurones au repos, je parles des Barbies-blondes-modesque ( je sais 3 mots pour dire la même chose c’est un peu beaucoup) et re( c’est bien modesque et pas modeste, surtout pas, y’a pas de faute de frappe, j’ai oté mes mouffles pour une fois).

Donc une fois de plus, j’ai trouvé une regarde-moi-comme-je-suis-la-plus-belle, c’est pas trop difficile, elles se référencent entre elles, il suffit de cliquer. C’est à se demander si elles ne se dénoncent pas entre elles, juste pour ne pas être les seules à profiter de ma publicité. C’est le principe de l’élevage en batterie, toutes les dindes ensembles. Je suis un drogué et il y a overdose de dealer.

Donc voici la perle du jour (et non, ça ne veut pas dire que je vais en parler tous les jours), où en étais-je, ha oui, je reprends, la dinde du jour est : une parmi tant d'autres, il y en a tant que je ne vais pas la citer, elle n'aura qu'à se reconnaitre dans ce qui suis. Elles risquent d'être nombreuses vu qu'elles se copient/collent!

Bon, c’est parti ! Une fois n’est pas coutume, c’est écrit en français et j’ai honte de l’avouer mais la dinde sait linker alors que même pas moi. Comment ça, ce n’est pas ce que vous attendez ? C’est trop gentil ? Non juste honnête. Sinon on retrouve les composantes habituelles, je me prends en photo, je pose comme une star, je parle de moi, et aussi de moi, éventuellement de ce que je porte, je vous donne les adresses, voir les prix au cas où vous voudriez être aussi belle que moi etc…

Comme je suis d’humeur joueuse, je vais me faire plaisir, je vais jouer à extrait/commentaire.

Florilège :

« j'ai longuement hésité entre les blanches et les rouges » : on parle de lunettes et ça va faire un article entier. J'ai toujours adoré, ces questions existentielles qui font réfléchir sur le sens de la vie.

“grosse baltringue”: c’est elle qui le dit et le terme revient très régulièrement, comme quoi on peut être une dinde-modeuse et avoir un semblant de discernement.

"Maintenant que je suis mature » : PTDR de MDR de LOL, je vous laisse continuer, vous avez pigé l’idée.

« 5 euros la paire sur le marché » : Je vous l’avais bien dit. Maintenant, il faudrait savoir les filles, vu qu’il s’agit de la Wayfarer, ça coûte un bras de bébé (comme je l’ai déjà lu) ou 5 euros ? Barbie ferait elle dans le faux ?

« je n'ai aucune révérence pour la mode... Strictement aucune. » : Alors là, faut oser !

Bon je ne vais pas vous extraire, toute la psychologie de la-dinde-qui-veut-faire-un-blog, mais quand même un peu pour vous donner une idée.

« Il ( le blog, ndr) peut-être une version de soi épuré, ou pas, qu'importe après tout... » : quelqu’un m’explique ?

« Créer un blog est, à la base, dénué de tout intérêt de célébrité ou de connaissance, de reconnaissance... » : hou, la menteuse !

« Comme dans une démarche analytique finalement, on ne sait pas ce qu'on va découvrir de soi ou de quelle manière les regards et les écrits des autres vont pouvoir influer sur nos différents propos... » : Je bosse pour psy-mag, j’aligne des mots et même si ça veut rien dire ça fait joli.

« Et si on me dit que je suis "vulgaire", "ultra-égocentrique" voire écrasante d'ego » : je ne serais donc pas le seul à l’avoir remarqué ?

« Ce prisme tout illuminé d'égo, de mon ego est la meilleure manière que j'ai trouvé pour vous parler. Pas pour vous écraser de mon orgueil, c'est juste que l'affection, le ressenti prend son sens dans la description de sensations... » : P*tain, je ne pouvais pas la louper celle là !

« aujourd'hui photo à même le lever » : Je me prends en photo, je me filme. Quant au "à même le levé", il vaut voir la gueule du collier, je parierait pas qu’elle a dormi avec !

« Mes cheveux ne font que quémander de l'accessoire pour qu'ils scintillent encore plus dans la rue » : Vous imaginez si elle avait eu de l’intérêt pour la mode ?

« Portée par l'envie de réussir à faire CE QUE JE VEUX de ma vie, je suis toujours freinée par la peur. » : Ca j’aime bien, généralement les gens qui sont « portés » avancent mais non, elle est « portée » mais « freinée ».

"De la sape, de la sape, de la sape...2" : On a bien compris que la mode ne l’intéresse pas !( c'est une vidéo)

« la série la plus lesbienne du monde mais qui n'en reste pas moins une des plus sexy... Même pour les hétéros doté(e)s de... Gros nibards, genre moi! » : Pourquoi ce « mais », comme si sexy et lesbienne étaient incompatibles sauf pour une fois, et puis il fallait bien amené le sujet sur soi.La scène la plus sexy que MOI ( bien sur que je parle de moi, j'assume à fond mon ego) j'ai vu au cinéma est tirée "des prédateurs" et c'est entre .... Catherine Deneuve et Susan Sarandon, voilà pour le "mais".

« J'ai acheté le gros sweet AA en noir passé », « J'aime bien aussi ces billets sans queue ni tête ni bras, qui me permettent de raconter toute ma life... », « Je pars dans bientôt pour quelques jours à la capitale ….je reviens avec de la vidéo originale », « je suis juste dingue des coiffes d'indien », « la paire de baskets que je convoite », « les grosses baskets of my dreams sont des Nike colorées ou cloutées », « J'ai hésité sur l'achat du kit de bonnet... 69 euros.”, “H&M, Zara, Printemps”, “pour une nana qui a blog qui se dit être de mode. » : Et voilà, c’est encore le vide le plus total, on se croirait en train de lire le catalogue de la Red**te, avec plus de texte et moins de photos. J’adore la dernière phrase, il va quand même falloir qu’elle choisisse son camp.

« d'un blouson en jean's blanc chez Zara et d'un t-shirt 100 % lin ….. blanc loose de la mort... Même qu'on voit apparaître le soutien-gorge Calvin Klein » : Aller, c’est la dernière, même ma perversion a ses limites et à trop s’approcher du vide on risque de tomber dedans. Bien sur qu’il y a les photos avec poses qui vont bien.

Des photos il y en a tout plein, d’elle, d’elle, de ses affaires, d’elle, de ses chaussures, d’elle et quelque fois de ses copines. Donc je résume un blog c’est pas pour l’ego mais je ne parle pratiquement que de moi et me montre le plus possible, je n’ai aucun intérêt pour la mode, mais je ne parle que fringues (les miennes), accessoires (les miens aussi) et je vais lui laisser la conclusion que j’adore.

"ENFIN J'VEUX DIRE, J'M'EN FOUS UN PEU DE LA MODE EN FAIT. J'TE L'AI DÉJÀ DIT..."

Bien entendu, les extrait ne sont pas trafiqués (pour être hors contexte il aurait fallu un contexte), j’ai juste coupé une fois où deux ( 2 je crois) des longueurs (remplacées par …), je n’ai eu aucune autorisation d’extraction/copiage (ça vous étonne, faut dire que je n’ai pas demandé) mais comme je ne l'ai pas citée ça ne devrait pas poser de problèmes (oui , je suis un peu lâche).

Son année zodiacale c'est : Mouton. Tout est dit!

18 commentaires:

Joker a dit…

@Charlie: si tu passes par là, fait en sorte que je puisse cliquer sur ton nom pour avoir ton portrait, ton blog , bref tu te débrouille pour que je puisse aller te rendre visite !

Crevette a dit…

C'est moche de se moquer tu sais ? non je déconne, c'est drôle.

Mais...
Autant pour le précédent, il est plus vieux que moi et se comporte comme un ado, limite ça m'a fait de la peine.
Autant là, comme tu le dis, y en a tellement des filles comme ça que je ne vois pas l'intérêt de taper sur celle-ci en particulier. Tu aurais fait un post sur l'ensemble de ces dindes, ok, mais là tu balances des tas de choses sur une seule. Je vois pas bien où tu veux en venir en fait ?

Kil' a dit…

Franchement, je sais pas comment tu fais pour trouver ce genre de blogs.
J'avoue que l'article pseudo psychologique ( celui où elle dit qu'elle est pas égocentrique, enfin que si, mais que c'est sa manière de se montrer affective par rapport à la mode que finalement elle adore) à la doctissimo était plus édifiants que les extraits dans ton billet :)
Elle ne fait que se contredire, le tout à la sauce mélodramatique, hmm un régal.

En même temps, à quoi sert un blog? A montrer ce qu'on est, une vision de nous? Un peu comme un journal intime?
On fait tous des choix dans la vie. Certains comme commentateurs d'actualité (y'en a pas mal qui ont réagi au quart de tour sur la blogosphère,ces derniers temps :) ), et d'autres n'arrivent à se définir que par rapport à leur possession et en se regardant en permanence. Parce que Plusieurs vidéos à chaque fois qu'elle met les pieds hors de chez elle, je trouve ca plus qu'égocentrique. C'en est presque maladif :)
Mais comme ca transparaissait sur son blog (enfin je crois) chacun fait ses choix pour son blog. Après de là à dire qu'ils sont réussis, ca dépend de ce qu'on en attendait.
Et il est clair que c'est pas ce qu'attend un type de personnes, j'ose espérer, majoritaire dans la population internetale blogesque.

Bref, sur ce!

@ charlie : Nan, le met pas, après tu vas être toute diabolisée :P *joke*

Charlie a dit…

Bravo, tu sais faire les liens maintenant !! *\o/*

Ceci dit, excellent ton article, je me suis bien marrée (surtout pour la baltringue)

« Il ( le blog, ndr) peut-être une version de soi épuré, ou pas, qu'importe après tout... » : quelqu’un m’explique ?Tout est dans le "ou pas" :)

Pas question de linker je te l'ai dit, tu tailles tout ce qui bouge, je veux pas être la prochaine :)

Charlie

Charlie a dit…

Je suis bien de ton avis Kil'!

Charlie a dit…

Ah oui, au fait Joker, j'ai commenté un peu partout chez toi, tu m'en veux pas hein ;)

Joker a dit…

@Crevette: Quand j'aime je le dit aussi. Je n'aime pas généraliser, catégoriser, alors j'avance au cas par cas. Pourquoi celle là, parce que je suis tombé dessus. Je ne veux en venir nul part, je vais où me portent mes humeurs, un peu au hasard, je donne mon avis, je génère la discussion, j'adore confronter mes points de vue, ils valent ni plus ni moins que ceux des autres, ce sont juste les miens donc je peux en parler.
@Kil': Je sais mais j'aurais pu copier le blog, faites donc votre boulot de blog-reader ;). Pour moi un blog doit dire qqch, bien ou mal, mais dire qqch d'autre que regardez moi. Donner un avis, être vivant. Après, je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut et donc moi aussi, ha, ha, ha.
@Charlie: Me dis pas que tu fais partie de ces dindes, j'y croirais pas, tes com' me donnent envie d'aller faire un tour chez toi, mais si t'as peur ... Tu retardes, ça me gène tellement que pratiquement tous tes com' ont une réponses.

Charlie a dit…

M'enfin Joker, je te l'ai mis le lien, ouvre ton oeil :)

Allez je te le remets sur celui-là, mais c'est la dernière hein !

(je suis pas sure d'avoir pigé ta dernière phrase, tout ce que je retiens c'est que j'ai de la lecture, chic, chic, chic !!)

Charlie a dit…

Ah si, j'ai compris ça y est, désolée. Heureusement qu'on est vendredi..

Joker a dit…

@Charlie: Je pensais pourtant que c'était clair, on va dire que c'est à cause du vendredi.

Noum a dit…

Je trouve que celle-ci n'est pas super représentative de sa race , elle utilise des mots ...j'ai bien aimé aussi la tentative analytique qui la rendrait presque amusante ..bon je serais bien allée jeter un oeil mais je préfère aller m'arracher tous les ongles ^^ des bisettes

Joker a dit…

@Noum: Comme quoi les généralités... Et je me répète si je veux, je t'ai vu venir! T'as raison, tes activités sont bien moins douloureuses.

Crevette a dit…

Si c'est "just for fun" et pour partager, moi ça me va, mais faut vraiment qu'on fasse un "A la recherche du meilleur Blog de Merde" avec Spike !!

Joker a dit…

@Crevette: Ok pour le concours mais faut voir avec Spike, c'est elle qui a le copyright sur le concours BDM.

Pau a dit…

Purée, t'étais pas obligé de dévoiler ma vraie nature en public, j'ai honte honte honte.

Je suis une moutonne.

J'avoue.
Et j'écris des bêtises.


(En fait, faut que tu viennes sur H&F pour que je puisse avoir un suivi des commentaires qui sont postés après le mien, parce que je me perds toujours sinon , j'oublie de venir vérifier si y'a des réponses et tout ça ...)

Joker a dit…

@Figue -pas-pourrite-du-tout: Tant pis, maintenant c'est fait, c'est bêêêêêêête, hein ? H&F n'a pas l'air mal, mais ce dont tu parles, je l'ai sur certains blogs H&F ou pas, et sinon je suis le flux RSS (à force de cliquer au hasard on tombe parfois sur des trucs utiles)

Pau a dit…

Bon bah je sais même pas si le commentaire de l'article d'avant est passé ...

Un jour, je maitriserais totalement la technologie.

J'ai mis un an à me faire un flux RSS des blogs que je suis, j'ai fait ça y'a 3 semaines, et il est loin d'être complet, mais tu veux que je fasse quoi avec ces flux ?

J'ai pas compris.

J'comprends jamais rien dès qu'on commence à parler technologie actuelle.

Je suis une bécasse.

(Oui, je change d'apparence chaque jour, c'est cool)

Joker a dit…

@petite-figue: Je ne vais pas bcp pouvoir t'aider. J'ai cliqué sur l'icone (vers le haut à droite) qu'on trouve sur presque tous les blogs, ça parle de RSS (je sais pas ce que ça veut dire) mais depuis, les articles apparaissent dans outlook dans la catégorie flux RSS. Je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça marche, je n'en sais pas plus et puis t'expliquer le hasard, je ne saurais pas.