mardi 19 mai 2009

MA BLOGOSPHERE (2)

Bon, j’ai refait mon stocks de superlatifs et je vais donc en profiter pour continuer ma visite par du très lourd. Hé lecteur/trice, si je t’envoie chez plein de gens bien ce n’est pas pour que tu m’oublies, tu penseras à repasser de temps en temps quand même !


Je connais quelqu’un qui fait semblant d’être méchante mais qui est super gentille en vrai (vous ne le répétez surtout pas, ça doit rester entre nous). En plus elle à un talent fou qu’elle met au service de ses idées toujours exprimées … euh … et merde j’ai commencé une phrase et je ne sais plus comment terminer. Bon je vais reprendre et faire une phrase un peu plus de mon niveau, c’est le risque quand on se la pète et qu’on vise l’académie. Donc, elle dit ce qu’elle pense, clairement, sans concession et avec un talent avéré. J’aime bien sa page, pas de pub, pas de blog-roll, je vous l’ai dit pas de concession. Bon ces derniers temps elle s’est mise aux articles à épisodes et vu la qualité d’écriture et de choix de sujets, ça tease un max. Au fait que je vous dise quand même (pour ceux qui n’aurait pas reconnu) je vous parle de Spike. Et en plus de tout ça elle a passé un max de temps à me prendre par la main pour m’aider à améliorer mon blog, quand je vous disais qu’elle est gentille (c’est toujours un secret, hein !).


Puisque qu’on en est à parler de mon handicape 2.0, même "l’informatique pour les nuls" c’est trop pour moi, j’ai un autre soutien de poids. Je vous parle de Vinsh qui non content de me soutenir techniquement, genre hot line que je contacte pour un rien, est en plus un blogger génial. Je lui ai même accordé un crédit sur ma page. J’adore le traitement qu’il réserve à ses sujets aussi variés qu’intéressants. Sa nouvelle bannière est super sympa, sa page est simple, claire, aérée, c’est un plaisir d’y passer chaque jour.


Bon passons aux fainéants. Si le philatéliste collectionne les timbres, moi je suis Noumismate, je collectionne les perles de Noum, et comme tout ce qui est précieux, elles sont rares. Beaucoup trop à mon goût. La présentation est simplissime, pas de mise en scène, pas de chichi, ce qui compte c’est ce qui est écrit et croyez moi ça compte vraiment. J’adore me faire apostropher en tant que lecteur, elle parle de tout et me fait rire de tout. Ma religion c’est la Noumérologie.


Plus fainéant qu’elle (là, elle va me tuer, quand elle aura réparé son internet 2.0), je ne vois que Dieu, mais peut on dire qu’Il est fainéant, c’est peut être tout simplement que le temps ne s’écoule pas pareil pour Lui. Franchement Son nouveau nouveau testament mérite qu’on s’y attarde. Je pense que d’ici quelques siècles il sera bon pour être publié. Je pense qu’il devrait juste faire gaffe au discours de Son commercial sur terre, il a un peu péter les plombs.


Sinon dans le genre je maitrise la langue et je m’en sers, je vous conseil une petite balade du coté de chez l’Arpenteur. Bon comme je critique aussi je vais me permettre de dire que ça présentation ne me branche pas, ni les couleurs. Mais une fois passé cet aspect visuel, c’est le pied ! Ses histoires (virgules qu’il appelle ça) sont construites avec intelligence, il nous mène par le bout du nez pour nous amener là où il veut. D’ailleurs si vous avez déjà eu la chance de le voir commenter chez vous vous avez eu un aperçu de son talent.
,

Tient, puisque j’en suis aux manieurs de langue, il faut que je vous parle de son petit cousin suisse, j’ai nommé Raph. Je me méfie avec ces manieurs de langue, capable de nous balader au gré de leurs mots, je suis prêt à parier qu’ils seraient apte à se faire passer pour un blogger tout en étant une bloggeuse, juste pour rire. Et si par hasard c’est le cas ils risquent d’être mort de rire en me lisant (pour ça il faudrait déjà qu’ils me lisent). Pourquoi je pense à ça ? Mais parce que j’ai envisagé de le faire mais comme j’étais sur de me griller en 3 mots, j’ai préféré abandonner l’idée. Et comme pour Arpenteur, la présentation ne me branche pas mais je passe allègrement par-dessus pour me délecter de ses articles.


Voilà mes tout bons du jour. Et il y aura une ou des suites et pas automatiquement tous les jours. Donc, je vous préviens, pas la peine de venir avec des « et moi, et moi », en plus vous prendriez le risque que je vous classe dans mes BDM et que je vous réserve le traitement adéquat. A vos risques et périls …

19 commentaires:

Pau a dit…

J'aimerais bien savoir pourquoi que quand je dis que j'aimerais bien avoir un coup de main pour mon blog passque j'maîtrise pas du tout le 2.0, Spike et pi Vinsh ils font rien pour m'aider.


Y'a de la corruption, j'vois que ça ...

Vincent a dit…

Cela me tue d'être qualifié de hotline informatique (enfin, ça me vexe pas, hein, juste ça me fait rire) ! Bon, quoi qu'il en soit je suis ravi d'être cité dans l'article + dans la blogroll + pour le blog-it.


Je suis officiellement une star du ouèbe et ma tête ne passe plus la porte (merde, j'vais rester coincé au boulot, alors ?)...

Emy a dit…

oh. alors là c'est fini, je passe plus non plus dans les portes. Et finalement ravie de t'avoir scrap-dépucelé, tu as quant à toi commencé mon rabibochage avec les blogablablas (dis le voir 10 fois de suite rabibochage avec les blogablablas pour voir, uh ?), car dieu sait qu'il y en a et trop souvent à ch***. Mais laissons Dieuen dehors de ça pour l'instant. Bref, euh... Donc merki tout plein pour l'attention -que je ne peux commenter dans le post adéqauat, tant pis- et merki de penser à nous pointer du doigt ceux qui valent effectivement d'être lus. un jour deux jour... à suivre. Sauf qu'il parait qu'on a un job, ('fin, pour la plupart, quoique par les temps qui courrent..., bref) et que donc passer ma vie à lire de blogs, j'aimerai, mais c'est pô comme ça que les pépettes vont rentrer dans la tirelirelire.Anyway, i'll be back, mouahahahahaha... hum. je sors.

Noum a dit…

Je suis pas feignasse ..pas que.
Mais je suis cyclotymique et free à lancé une fatwa sur ma face, sans parlé de ma quête du graal qui prend une tournure ..heu ..passons on y reviendra ...bon bref.
Toujours est-il qu'aujourd'hui figures toi que avant même d'être passé ici, j'ai pensé à toi et ...

Noum a dit…

je tiens à te remercier de faire comme si la simplicité de la présentation était volontaire et non pas le fruit des amours coupable entre un ordinateur de 1920 et une pompe à vélo ..love to love ..j'ai dit..

Joker a dit…

@Pau:J'ai pas corrupté qui que ce soit, d'ailleurs tu les connais ces 2 là dans le genre incorruptible on ne fait pas mieux. Peut être ont ils compris l'étendu de mon handicap abyssal et c'est beaucoup plus pire que "je maitrise pas".

@Eoghann: pour moi le blog c'est pour partager, alors je partage. Dieu est grand et trop rare!


@Vinsh: Ma hotline, juste ma hotline, vu le rythme de mes questions tu n'aurais pas le temps de t'occuper des autres. Je t'ai déjà remercié ??

@Emy: Et voilà tu es venus, et en plus tu parles de revenir !! Je fais donc partie des bloggeur qui ne passe plus les portes !! ;))

@Noum: Fais gaffe ma Déesse, je vais finir par me croire influent (avec des petites affiches partout sur mon blog pour le dire), tu as posté et tu as modifié ta page (maintenant mon article est tout faux) et tu as comme moi suprimé les com'sur ton dernier post ou je suis vraiment un débile 2.0 ou tu t'as trompé quelque part.

Noum a dit…

hein? j'ai fait quoi ? et où?

Noum a dit…

alors je crois que j'ai réparé les boulette mais bon même moi je peux être faillible ...et oui j'ai "essayé de modifier ma page ..et apparement j'ai juste réussi à foutre le bordel....c'est la loooseeeuu

Pau a dit…

Je suis jalouuuuuuuuse

Kibrille a dit…

Me dit pas kcé pas vré qu'on ne peut même pas mettre de com' sur ta note précédente! Bien le merci pour la citation...Tu ferais un bon découvreur de talents ma parole! J'm'en vais fair eun petit tour sur ta blogosphère! Je reviens je vais mettre mes bottes en Kaoutchouk avant!

Joker a dit…

@Pau:C'est pas bôôôôô!!
@Kibrille: Ben si pourtant, je suis obligé de l'avouer, j'a tout cassé mais j'a tout réparé avec ma hot line privé.

Pau a dit…

Ouais, je sais, c'est comme mon blog.

Pas bôôôôôôôô.
(Je tuerais pour apprendre à disaïner mon lieu d'expression personnelle)

Joker a dit…

@Pau: Il ne faudra pas que j'oublie de dire "râleuse" quand je m'occuperais de toi dans le 3ème épisode. Ha, ha, ha. Moi je tuerais pour avoir le talent de certains (dont toi), on se donne rdv en prison ?

Pau a dit…

Gnagnagna.

J'aimerais bien être en prison du côté de Rennes, j'aime bien la Bretagne.
Tu crois qu'ils nous laisseraient nous rencontrer en prison ? Chuis pas un mec j'te rappelle, chuis une fille sensible et pleurnicharde.

(Pour le talent, tu peux repasser, j'écris beaucoup plus de merdes qu'avant, je trouve.)

Joker a dit…

@Pau: ben vas y, te gênes pas, dis tout de suite que je n'ai pas de goût pour mes lectures ?

Pau a dit…

Oh bah pas quand même, mais presque hein ... ;)

miss Julie a dit…

Hello Joker, ce petit mot, vite fait, pour te dire que tu as gagné l'un des 3 colis Sucrettes mis en jeu sur mon blog!!
Si c'est pas une bonne nouvelle, ça? ;-)

Merci de me contacter rapidement par mail, pour me donner ton adresse.
miss Ju.

Joker a dit…

@Eoghann: Voilà, Lord Mayfair est servi. ;))

Anonyme a dit…

yes. attractive thoughts!