jeudi 28 mai 2009

STOOOOOOOOOOOOOP !!!!

Bon, si vous avez de chastes oreilles, mieux vaut vous arrêter là et partir de suite. Si vous êtes fan inconditionnel de Camélia-Jordana, pareil où alors sortez votre bouclier.

Bordel, je n'avais plus l'intention de faire de billet NS, mais je craque, et puis ce ne sera pas NS mais exclusivement CJ. Si vous voulez du commentaire NS, allez chez Crevette, elle le fait très bien et j'y fait ma critique, tel le coucou j'utilise le nid des autres.

Oui, NS c'est vachement moins bon que les 3 années précédentes, mais pourquoi je continue à regarder alors, faites votre choix dans la liste de raisons suivantes : j'aime ça en dépit du niveau, je n'ai pas le choix la télé n'est pas qu'à moi, je profites de quelques très bonnes performances et j'oublie le reste, je veux voir CJ sortir, j'aime bien perdre mon temps, ma télé est bloquée sur M6, j'ai perdu la zapette, qu'est ce que ça peut vous faire, je suis fan de Lio, aucune des 37 séries que j'aime ne passe ce soir là. Bon je crois que vous avez vraiment le choix.

Je me suis retenu d'écrire le soir même de peur d'être méchant, mais ça ne retombe pas alors je vais peut être être dur mais pas méchant je n'ai rien contre CJ personnellement.

P*tain, mais filez du Bardot, Carla, Kaas ou autre Rika Zaraï à CJ mais il faut qu'on arrête de lui permettre de détruire Queen ou équivalent. Elle pratique la politique de la terre brulée, après son passage c'est Bagdad. Il lui reste qui à détruire, Polling Stones, Beattles, Hendrix et puis quoi encore. Sur Queen, même au milieu des autres qui n'étaient pas ridicules, dès qu'elle prenait la parole c'était la cata, sur son duo avec Leïla, heureusement qu'ils ont choisi la version française, parce que la laisser atomiser "let the sun shine" n'aurait pas été humainement possible. Heureusement que Leïla était à la hauteur.

C'est carrément impossible d'entendre le jury la couvrir de louanges, les entendre critiquer le jeu de Soan ( trop visible et factice) et passer à côté des minauderie et oeillades pseudo-sensuelles délivrées avec le naturel d'une tête de veau ravigote. C'est quoi le problème ? Ils lui pardonnent tout parce qu'elle est jeune, et allume les autres parce qu'ils en attendent plus.

Et m*rde, CJ a dit dans la presse que sa voix muait, ça s'entend et ça n'a rien à voir avec du talent, elle n'aurait pas pu attendre que sa voix choisisse son camp, femme ou gamine, mais pas entre les deux ou les deux à la fois, ça couac toutes les deux phrases. Quand j'entend le jury s'extasier sur son "grain de voix", j'hallucine, c'est pas un grain, c'est un tas de sable.

Dites, parmi vous lecteurs et trices, il y en a bien quelques uns qui sont mélomanes, avec formation musicale, solfège, oreilles en état de marche, la totale quoi, alors si vous êtes dans ce cas je voudrais savoir si CJ fausse ? Et bien sur que vous aimiez ou pas n'a aucune importance, un peu d'impartialité.

Dire que je croyais être calmé !! Et si vous êtes un fan et que vous êtes encore là, je n'ai pas de problème à me faire engueuler pour avoir allumé votre idole. Je crois que si le jury n'était pas aussi inconditionnel, massacre après massacre, je n'aurais pas été aussi dur avec Bébé-prodige. ;))

23 commentaires:

miss Julie a dit…

J'ai laché l'affaire trés vite, comme l'an dernier d'ailleurs. Donc Camélia ou Soan, perso, c'est pas franchement ma tasse de thé!! Et s'ils réussissent à remplir un Zénith, j't'assure, j'me fais curé!!;-)
Hey Joker, qu'est ce qu'on fait pour sucrettes...?? C'est ma dernière relance. Je dois filer les noms ce soir pour qu'ils envoient les colis demain...

Je t'ai adressé un mail aujourd'hui+ 1 com l'autre jour, mais je n'ai aucune news de toi...Tiens moi au courant cet aprem, sinon, le colis sera adressé à qqun d'autre... Ce s'rait quand même dommage, non?

Joker a dit…

@Miss Julie: Désolé d'avoir tant trainé, un peu overbooké et une grande question "que vais je en faire ?" . Mais voilà je t'ai mailé la réponse. Ben je sais que ça vole pas haut mais je suis un peu coincé parce je veux connaitre la fin (et pas que) et puis j'assume d'apprécier certaines reprises autant que je hais certains massacres.

Spike a dit…

Dotée d'une solide formation musicale et d'oreilles en état de marche, je vais essayer de faire preuve d'une totale impartialité pour répondre à ta question:
oui: CJ chante parfois faux(mais pas tout le temps, ne sois pas mauvaise langue)et encore plus quand elle chante en duo, elle a des difficultés à placer sa voix.
"j'ai jamais pris de cours de chant" dit elle.
J'ai envie de dire: "ça se voit chérie!"
Elle a un grain de voix un peu comme Feist mais en pire. Et elle ne sait faire QUE du CJ.
En fait elle est nase.
Cela dit: Leila, pourquoi est elle encore là? Cette fille est une caricature avec tous les mauvais tics de mauvaises chanteuses. C'est une aberration TOTALE cette fille (sans parler de son jeu de scène caricatural et ridicule)
Soan est n'importe quoi sauf un chanteur, mais il a un joli sourire alors on va dire que bon.
Bon... qu'est ce qu'on mange ce soir sinon?

Joker a dit…

@Spike: Depuis ma naissance bloggosphérique, j'ai tjs pu compter sur toi et encore une fois tu voles à mon secours. Merci. Bon, si j'ai bien compris je peux garder mes oreilles, je ne suis pas obligé de m'acheter le modèle "jury". Sinon t'as mis dans le mille avec ta question existencielle, je me la pose tous les soirs, dès que je sais je te dis, et je te fais un post culinaire spécial plateau TV et sandwichs.

Journal pas intime d'une Pequena Mierda a dit…

Moi j'ai pas de formation musicale mais j'ai des oreilles et p*tain, elle en fait des fausses notes. Son timbre me fait penser à Coco Rosie. Mais en faux. Spike, Feist?! T'as encore pris des champis ma petite! (au fait, Gabrielle a accouché, je sais ça n'a rien à voir)

Moi j'aime bien Soan. Il chante souvent faux, mais il y a une espèce de fêlure que je trouve intéressante et sincère dans sa voix. Et ouais, je le trouve fuckable aussi ;-) Malgré mon grand âge.

Noum a dit…

Sainte merde et que Dieu m'tripotes ! en quelle langue dois je donc le dire ?
oui oui et cent fois oui elle chante ..bizarrement. Faux je sais pas vu que l'inaudibilité de ses prestations m'empêche d'entendre quoique ce soit de manière claire ...Elle pourri tous les duos çà c'est moi qui l'ai dit d'abord ...(certes je m'en foutasse mais je voulais quand même le préciser , rendons à dieu ce qui est Noum voulez vous? )
sinon, en ce qui concerne le jury il me semble que nous assistons à une tentative désespérée de se convaincre et de convaincre les autres que "naann c'est pas l'année de trop et nan on s'est pas vautré au casting et si on peut faire mieux que les autres fois" sauf que là non . Je suis désolée Dédé, Wanda , Funky poil de carotte et les enfants du rock mais cette année vous vous êtes vautrés . si c'est vrai.
Même si j'aime bien soan mais c'est juste parceque quand faut choisir dans le meilleur du pire je suis pas la dernière .
Alors moi je dis pardonnez leur car ils ont pêché mais ce ne sont que des enfants , alors que les vieux du jury eux faut les jarter !
sauf peut être manoeuvre qui est drôle . si.
J'ai dis!

Emy a dit…

*'tain, chu larguée !? j'ai pas compris un iota de vos balbals... pas grave, j'm'en retourne à mes papiers alors... tant pis pour moi pour le coup, ici c'est la Tv à laquelle j'accroche pas vraiment et que je ne comprends pô..
bisouille mon jok'...

Joker a dit…

@PM: Ben merde, si toi tu as "un grand âge" moi je suis un dinosaure! En tout cas merci de rejoindre le club de ceux-qui-n'aiment-pas-avoir-les-oreilles-qui-saignent. Club créé avec Gallïane ne l'oublions pas. Hé oui depuis que je blog, je suis parrainé par plein de bloggeur tous plus talentueux les uns que les autres.
@Noum: Très chère Déesse, la première fois que j'ai parlé de CJ qui pourrie les duos et trios date du 29/04/09 chez Crevette (adresse que tu connais bien) S'il devait s'avérer que je sois le premier à l'avoir dit, il est bien sur évident que ce serait uniquement parce que tu me l'aurais soufflé lors d'un de mes nombreux rêve de toi ! ;))
@Eoghann: Ugly Betty je m'emploi de puis longtemps et ce n'est pas de moi mais le Nana Mouscouri est nouveau pour moi et très bien trouvé.
@Emy: Dis l'artiste, quand on a ton talent , on n'a rien à faire devant la télé. Ne perd pas ton temps avec ces bétises, laisses les moi. Moi je te laisse l'art du scrap dans lequel tu excelles (même si j'imprime pas, mais je sais pas chanter et j'entends bien les fausses notes alors pourquoi pas), je suis sur qu'entre toi et Lord Mayfair vous finirez par me convertir. Smoutch 'tite Emy.

Noum a dit…

Joker mon chéri .. la première fois que j'ai dis que CJ pourrirait ses duos elle n'étais même pas née ni toi non plus ..
rappel je suis dieu ^^

Joker a dit…

Noum, belle déesse, j'implore ton pardon pour mon outrecuidance et je me prosterne à tes pieds. ;))

Pau a dit…

Je t'avoue sans honte que j'ai PAS LU ta note, tout simplement parce que j'ai regardé la NS une seule fois dans ma vie, et c'était l'an dernier, la veille de mon anniversaire, chez des potes.

Et vu l'alcool qu'il y avait, j'peux même pas te dire ce qui s'est passé à la NS ce soir-là.


Bref.

J'en reviens à ce que je voulais dire au tout début :


AAAAAAAAAAAH t'as changé de bannière :D

Joker a dit…

@Pau: Faudrait peut être que j'essaye la NS complètement cuit, ah ben non, c'est déjà fait. Dis tu ne m'en veux pas trop de regarder toutes les semaines? Quelle bannière ? C'est juste une photo. J'ai essayé de construire une bannière, j'ai mélangé des photos, écrit un beau titre, utiliser mes 2 neuronnes consacrés au 2.0, je l'ai même installée. Elle est restée le temps de 2,3 clics le temps de remettre une photo, c'était une horreur, heureusement que personne ne passait par là à ce moment là. Alors je me contente de prendre et redimentionner quelques photos pour pouvoir changer plus souvent, ça m'amuse.

Aby a dit…

moi, j'ai décidé de ne pas faire saigner mes oreilles du tout, j'les écoute pas et pis c tout ^^ Je préfère l'odeur du napalm au petit déjeuner, ça m'agresse moins. Comment ça, jsuis radicale ? heu, oui, bon, ok, peut-être un peu..
hey pssssit, dis, si tu veux une bannière ou plusieurs, histoire de changer encore + svt, fait moi signe ;) y'a des exemples de ce que je peux faire sur mon blogounet ^^

Joker a dit…

@Aby: Merci, j'ai bien vu le titre pour les bannières mais je ne suis pas encore allé fouiller.
@Tous les deux: Bon l'avantage, c'est que vous êtes sur Blog-roll donc si j'ose franchir le pas et que je vous supplie de m'aider ce sera compatible. Le souci, c'est que bien qu'étant tout sauf artiste, je sais ce que je veux et je suis difficile, vous ne savez pas où vous mettez les pieds. Avant tout je vais me débrouiller pour avoir accés à plus de polices et signes pour écrire plus jolie et après je viendrais peut être vous casser les pieds. Vous imaginez le truc, " le concours de bannières pour Joker", "Il faut sauver l'handicapé Joker", PTDR ;))

Noum a dit…

je suis dieu je sais faire preuve de mansuétudeeeuuu ! vas en paix petit scarabée ^^

Noum a dit…

je constate que personne n'a relevé la révélation (çà faut le dire plein de fois très vite ) du véritable problème...le jury ...:D

Emy a dit…

Noum !mdr !!
Eoghann, Aby, c'est une idée, ça, un bannière pour Joker... ayé, ya le hamster qui pédale dans sa roue.

Joker a dit…

@les artistes: Merci, vous êtes vraiment des gens exceptionnels (ou alors mon site fais vraiment pitié). Mais cher Lord la question n'est pas d'imposer l'artiste mais plutôt de préciser ce que je ne veux pas. Si je le fais je fixe des limites, des envies, éventuellement des images pour situer ce que j'aime, mais pas de police, photos imposée. Si je le fais c'est pour profiter (abusivement) de votre talent, pas pour le brider. Merci pour le lien, j'irais y jeter un oeil puis je viendrais pleurer "comment je fais pour l'installer?"
Si ma chère petite Pau voit ça elle va jalouser un max. ;))

Mathilde a dit…

J'ai beau suivre tous les ans et me barricader chez moi le soir du prime en coupant limite le téléphone, mais cette année c'était beaucoup trop violent même pour moi, j'ai du abandonner.

Le pire, c'est même pas d'avoir fait un casting foireux, c'est d'avoir viré le peu de gens un minimum doués qui avaient réussi à se retrouver à Baltard cette année au bénéfice de tâches comme Thomas ou Leïla. Concernant CJ, je trouve malgré tout que c'est la moins nulle du lot, et je pense que c'est elle qui "mérite" de gagner!

Aby a dit…

profite, use et abuse sans scrupules, moi j'aime ça ;) ..

Pau a dit…

Ah mais non hein, regarde toutes les semaines si tu veux, chacun est libre de faire ce qu'il veut (pour combien de temps encore ? Vaste question ;))
Moi je regarde des trucs complètement débiles, et je lis des livres que j'ai trop honte de lire, alors bon ...
Pour ta bannière/image/photo, tu m'excuseras hein, si j'ai pas connaissance des termes exacts, mais c'est pas ma faute, chuis un peu nulle ;)

Joker a dit…

@Mathilde: Quel plaisir de te voir par ici et qui plus est avec un petit com'. Je ne t'en veux même pas d'avoir dit des choses gentilles sur CJ, c'est te dire mon plaisir.
@Lord: J'y pense très sérieusement, je mets en place mes idées, puis le concours avec plein de rien à gagner (si, plein de gratitude de moi). Ben non, je ne sais pas comment mettre une police, je te jure "handicapé" est à prendre au premier degré.
@Aby: Rhôôôô, ça c'est de la proposition !!!
@Pau: J'assume autant mes choix télévisuels que ma nullité informatique, c'est te dire le peu de fierté que je me trimbale.

Emy a dit…

en tous cas, ya déjà une spéciale Kassdédi sur mon blog... use et abus de l'image autant que tu veux, en laissant le crédit image à qui de droit, et c'est tout ce que ça te coûtera !
bisouille et bon lundi (férié ?)