mardi 12 mai 2009

BOSTON JUSTICE

Hé non, je ne vais pas vous refaire un article sur cette série géniale (lundi soir sur 13ème rue), j’ai déjà dit ce que j’en pensais ici. Mais le sujet d’un des épisodes d’hier m’a interpellé plus que d’habitude alors je vais vous consulter, comme ça, tranquille !


En plus, ça tombe bien, je me posais la question hier et voilà que je vais me retrouver avec des tags potentiellement générateurs de trafic (dit visiteur, t’as vu la gueule de la phrase !).


Donc je vous donne la problématique de base (la raison du procès) et on voit ce qu’on en fait. Ce qui me va bien c’est que j’ai plus de lecteuses que de lecteurs et qu’on va polémiquer un max. Bon j’y vais .


Donc c’est l’histoire d’une blonde qui veut avoir un enfant, voilà que je commence comme si j’allais vous raconter la 12 000ème blague de blonde alors que c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Donc cette blonde rencontre un charmant quidam qu’elle envisage très bien comme un géniteur. 2ème rendez vous la demoiselle ramène son étalon à la maison avec une idée autant derrière la tête qu’entre les jambes. Jusque là ils n’ont pas été plus loin que danse, froti-frota (ou kolé-séré), petit bécotage, rien de plus bien que le prince lui « fasse frétiller l’utérus » (dixit la blonde). Elle veut, il ne veut pas, donc elle le fait boire pour arriver à ses fins ou ne pas rester sur sa faim. Le frétilleur d’utérus restant inflexible, elle se rabat sur une gâterie, fellation, pompier, turlutte, je vous passe les 247 548 synonymes officiellement recensés, vous prenez celui qui vous convient, le principale étant que vous compreniez. Là on voit bien que c’est de la fiction, toutes les femmes (ou presque) rêve d’un homme qui ne soit pas un gros lourd qui leur saute dessus au 2ème rendez vous et tous les mecs (sans exception) rêvent d’une femme qui les saoulent pour se faire sauter (vulgaire, hein ?) et qui faute d’y arriver vous suce sans vergogne. Bref, je m’éloigne du sujet et je n’ai pas envie de vous perdre en route, donc barbie se met à l’ouvrage, le prince comateux se laisse aller. Arrivé au terme, madame n’avale pas mais file à la salle de bain, recrache le prélèvement dans une éprouvette, la met au congélateur, se gargarise et retourne avec son taureau de concours. La suite vous la voyez venir, récupération de la semence, insémination, fécondation réussie et la voilà enceinte. Le monsieur qui est vraiment un prince comme vous en rêvez, il veut avoir des enfants mais pas avec cette femme ni maintenant, il veut être un père présent pour les enfants qu’il aura, s’impliquer et tout et tout (si, je vous jure que ça existe pour de vrai, il faut chercher un peu plus mesdemoiselles.


Donc procès. En voici l’enjeu : l’homme veut que la femme avorte puisqu’elle lui a volé sa semence pour avoir un enfant de lui ( qui n’en veut pas avec elle) et elle défend son droit à garder l’enfants.


Et maintenant, c’est le bordel, j’avoue que même si je suis curieux de savoir ce qu’en dit la loi, ce n’est pas le point le plus important. Ce qui compte, à mon sens et surtout ce qui m’intéresse c’est que doit on faire moralement. Et j’ai beau y penser, je n’ai pas la réponse, donc je vais me contenter de commenter sans prendre partie (je ne me dégonfle pas, je n’y arrive pas).


Premièrement il est totalement, absolument, radicalement inconcevable, impensable, immorale qu’un tribunal ou que quiconque puisse obliger une femme à avorter. Vous avez bien noté, chères lecteuses, n’oubliez pas cette phrase parce que quoique je dise par la suite, à aucun moment elle ne sera remise en cause. Même dans un cadre plus « normal » (genre accident, viol) l’homme, le mari, le petit copain, le médecin ou qui que ce soit peut donner son avis mais la décision doit et ne peut rester qu’à la femme. C’est quelque chose de tellement invasif, intrusif, (même avec une pilule) physiquement et peut être même plus intellectuellement que personne ne peut décider de ça pour une autre.


Bon, je saute la barrière. De quel droit, la blonde se permet elle de disposer de la semence d’un homme contre son avis. Car même si la femme se tape tout le boulot (la grossesse), l’homme fourni tout de même la moitié du patrimoine génétique. Dans ce sens c’est sa chair et son sang autant que pour la femme. Il a le droit de vouloir ou pas un enfant et il est inadmissible de lui enlever ce choix. Il n’y a pas eu d’accident, il a refusé clairement le rapport. Et même si le mec avait été débile, qu’il avait copulé sans protection, rassuré par les seuls dires de madame qu’elle prend une contraception, a-t-elle le droit de lui imposer un enfant qu’il ne veut pas ? Et pourquoi pas lui demander de subvenir aux besoins de cet enfant frauduleusement conçu, tant qu’on y est ?


Tout comme « mère », « père » doit être un choix. En imaginant que la justice soit morale, quelle décision rendre ? Quelle décision peut réparer ? L’avortement forcé c’est « non catégorique », un dédommagement financier, ça ne répare rien, attribuer la garde au père, c’est priver l’enfant de sa mère avant même qu’il soit né, emprisonner la mère, belle solution qui ne règle rien, laisser les choses en l’état, c’est légaliser la possibilité de considérer chaque mâle comme un reproducteur de gré ou de force. Alors franchement si vous savez, dites moi parce que je cherche encore.



J’ai l’impression de vous avoir emmené dans une impasse (moi j’y suis déjà), alors si quelqu’un sait comment en sortir, qu’il vienne me chercher.

12 commentaires:

Spike a dit…

Au nom de quoi un pauvre type qui n'a rien demandé devrait reconnaître un enfant qu'on lui impose?
Encore une fois, c'est l'enfant qui est lésé dans l'histoire (comme d'habitude en cas de pb entre les parents)
Certaines filles, ayant leur horloge biologique qui s'agite, cherche à tout prix un géniteur,pas un père: là où certaines abusent carrément, c'est quand en effet elles vont voir le géniteur, une fois que le bébé est là, en leur demandant de s'en occuper, de l'argent ou que sais je...
Non pour une fois, je ne trouve pas que le mec soit un salaud s'il dit non. Des fois les filles, c'est vraiment des pauv' types aussi.

Joker a dit…

@Spike: Mais le pire c'est que le mec ne veux pas que cet enfant naisse,puisque s'il nait c'est le sien et qu'il ne l'a pas voulu, pas plus qu'il ne veut qu'un enfant de lui grandisse sans lui(son père). Ca c'est de l'impasse! L'enfant à tout faux dès la conception et il y a des pauv'types dans les deux sexes, c'est une certitude.

Crevette a dit…

C'est pas très gentil de nous emmener dans une impasse quand même...
La fille est une idiote : au lieu de choisir un mec qui la sauterait impunément et qui lui ferait son môme en s'en foutant royalement, elle choisit LE mec bien sous tous rapports qui ne conçoit pas l'enfance sans 2 parents présents...

Je plains l'enfant à naître. Et je plains le "géniteur", parce qu'il est tiraillé entre l'envie de s'impliquer pour son enfant et le refus de s'impliquer auprès de cette connasse.

(Je suis vilaine, mais j'en arrive presque à souhaiter une fausse couche pour cette enflure de blondasse qui n'a pensé et qui ne continue à penser qu'à elle. Fausse couche, parce qu'effectivement l'avortement ne doit pas être rendu obligatoire par décision de justice)

carabistouille a dit…

Crevette a dit
"La fille est une idiote : au lieu de choisir un mec qui la sauterait impunément et qui lui ferait son môme en s'en foutant royalement, elle choisit LE mec bien sous tous rapports qui ne conçoit pas l'enfance sans 2 parents présents..."

C'est là qu'on voit que c'est de la fiction... ;o)

Donc pas la peine de polémiquer...

Quoi ? je suis vilaine de dire ça ? Et Joker ? il est pas vilain de nous poser une question pareille ?
Bien sûr que c'est cruel de demander à une femme d'avorter, et c'est aussi cruel de concevoir avec un homme qui ne le souhaite pas...
Mais, la vie est bien cruelle non ?
Donc, si le prochain épisode te donne la réponse, Joker, merci de nous dire comment le juge va s'en sortir sur ce coup là ! ^^
Je découvre ton blog, Joker, qui est très agréable, je l'avoue, je pense que je vais venir fureter un peu plus souvent par ici ;o)
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, of course....^^

Anonyme a dit…

Allez, hop, j'ajoute mon 'tit grain de sel!o/
La blonde est une blonde, ca personne ne pourra le nier : Si elle souhaitait tant un enfant, il y a de nombreux centres "d'insémination" aux Etats-Unis, et je crois qu'ils ne disent pas grand chose quand une mère célibataire veut avoir un gosse. Dites-le moi si je me trompe!^^
Certes. Si elle n'avait pas fait ca, il n'y aurait pas eu d'épisode, cela dit.
Tentons de psychologiser au ras des pâquerettes un tant soit peu.
Si elle a forcé un homme à être père, c'est que quelque part, elle souhaite bâtir un semblant de famille pour le gosse. Si le gars (très respectable, hein!) ne veut pas d'enfants avec elle, tout d'abord où est le mal? J'ai beau connaître le système de rencontre américain, au bout du 2ème rendez-vous, il ne la connaissait pas plus qu'au premier.
Sans vouloir être méchante, ils ont discuté du fait de la mettre enceinte, non? Ou du moins pas de rapports non protégés. Alors pourquoi il se laisse faire une gâterie? Il est universellement reconnu que quand une femme a une idée derrière la tête, elle l'a pas ailleurs :/
Bref, cette "négligence" qui amène à la crevette est tout autant de sa faute que de celle de la bonde (dans une moindre mesure, tout de même).
Je serai juge, je trancherai comme ca : l'homme n'est redevable d'aucune pension, mais droit de visite et "d'élevage" de l'enfant (une sorte de garde alternée) et la nana doit laisser le gosse voir son père pour pouvoir le garder.
Y'a pas de solution morale à ton dilemne. Sauf que la blonde, c'est une "pauv'type". Et que le gars doit apprendre à assumer, même si c'est pas sa faute. Y'a toujours un pourcentage d'erreur dans ces affaires la :/

voigna

Joker a dit…

@Crevette:oui, le mec ne conçoit pas qu'un enfant porte la moitié de ses gènes sans qu'il ait son mot à dire, puisque l'enfant qui sera de lui devra être SON enfant, voulu, désiré, élevé et tout et tout.
@Carabistouille: Mais la réponse, je l'ai déjà, tout était réglé dans l'épisode! Bienvenue et reviens tant que tu veux, j'accueille tout le monde avec plaisir, encenseur comme critiqueur.
@Kil': Ben oui qu'elle veut un gosse de celui là mais je pense qu'il a son mot à dire, quant à parler de "négligence" je te trouve gonflée mais c'est un avis respectable.Juste un truc, la crevette dont tu parles, c'est pas celle qui commente un peu plus haut, hein ? ;))

Kil' a dit…

Mais non, voyons, sinon, j'aurai mis un C majuscule>< Attends, y'a une sacré différence entre Crevette et une crevette, n'empêche? =3

Noum a dit…

hahahahahahahahaha ...çà faisait longtemps que j'étais pas venue et paf ! un conte de fée avec un mec qui veut pas se faire baiser de force et que l'on doit saouler pour lui faire accepter une turlute ?!! c'est vraiment génial lamérique je veux absoluement y aller !
Tu as du oublier de préciser que la blonde bien que blonde est aussi un laideron puissance mille avec le QI d'une huitre ?
Moralement je dirais pour te désimpasser un brin qu'il n'ya pas lieu de chercher une morale à ce truc , la fille s'est procuré de manière détournée un fluide corporel qui ne lui appartient pas , pour cela elle a user d'un stratagème destiné à mettre le quidam en incapacité de se défendre.
Je suis le juge, je la fout en tôle pour viol dans un premier temps.
Ensuite je ne l'oblige pas à avorter car le gosse n'y est pour rien. Par contre eu égard à sa conduite qui laisse présager d'un désordre mental certain (dans la mesure ou elle a choisi de forcer un mec à lui faire un gosse dans un pays ou y'a autant de banque du sperme que de cabinet d'avocats ). je lui retire la garde de l'enfant laissant le choix au "papa" de l'adopter ou de le laisser au bon soin des service sociaux où d'une famille d'accueil.pendant le temps de la détention je colle un cierge dans une église quelconque en demandant à dieu halla ou n'importe qui voudra que la grossesse foire parceque pauvre gosse.
Et vive l'amérique, non vraiment j'adore.hahaha
merci hein!

Joker a dit…

@Noum: Noum is back, j'y croyait plus, j'avais déjà mis ta photo sur les cubi de Kiravi! Quel plaisir! Merci pour le désimpassage, et pour info la blonde était vilaine comme une barbie et intelligente comme une huitre.

Joker a dit…

@Eoghann: tu m'étonnes que t'aime l'ambiance, c'est pas ici que le vampire que tu es se transformera en poussière sous l'effet du soleil.

Noum a dit…

c'est quoi cubi de Kiravi?
sinon la raison de mon silence n'étant à priori pas mon décès du à un excès stupéfiant d'ennui, je le dois tout simplement aux mauvais offices de france télécom feat free..il semble que les opérateurs se disputent ma présence chez eux et du coup se permettent de faire couper mes lignes ce que je trouve fort indélicat et dont je me suis sentie obligée de référer à la répression des fraudes. çà sert à rien mais çà défoule.^^

Joker a dit…

@Noum: Bouge pas, je cours m'acheter un gros stock de talent et j'écris plein de trucs pour meubler ton ennui. Cubi=Cubitainer et Kiravi=Gros rouge qui tâche. Ca a quand même plus de gueule qu'un pack de lait !!