samedi 9 mai 2009

MAIS JE SUIS QUOI MOI ?

Ben, me voilà avec une question qui me travaille, et tout ceci n'a rien de très philosophique, j'ai juste une fois de plus regardé la nouvelle star.

Damien a attaqué, mais vraiment attaqué, le genre sus à l'envahisseur, je pille , je viole et je détruit tout. La totale, Attila après qui rien ne repoussait n'était qu'un pauvre hooligan de banlieu. Il n'a pas fait semblant (comme d'habitude), je me demande ce que la musique lui à fait pour qu'il se venge comme ça. Et pour 3 bleus! Faut des oreilles spéciales pour être jury ? Heureusement que Soan a sauvé le duo.

Leila que je trouve bof de puis le début, j'arrive même pas à me décider si j'aime ou j'aime pas, et ben elle a vachement assuré, je l'ai trouvée super bien, sortie de son registre de foldingue que la majorité semble apprécier. Encore une fois je me distingue. Je laisse son duo de côté pour cause d'allergie grave à CJ.

Larry a assuré mais je n'ai rien ressenti de spécial, c'était juste très bien, propre, sans fausses notes. Avec ses 2 potes Dalè et Thomas ils ont assuré un trio d'enfer, je me suis éclaté à les voir et à les entendre.

Thomas, à force de critiques contradictoires ne sait plus où aller et c'est de pire en pire. Sa prestation était d'une banalité euh ... banale, je ne vois rien d'autre à en dire.

Dalè s'est aventuré loin de son territoire en s'attaquant à Gainsbourg. C'est la période de Gainsbourg que je préfère et j'ai adoré ce qu'il a fait de la chanson. Tout plein d'émotion qui m'a sauté à la gorge, les poils hérissés, les larmes aux yeux (et puis zut, vous ne me connaissez pas alors soyons franc, j'ai versé des larmes, pleuré quoi, la gorge toute serrée) . Et quoi ? 3 rouges, je pige pas, suis-je un anti jury ?

Soan a été tout aussi génial sur les Doors, Jim Morisson pouvait s'ouvrir une nouvelle bouteille tranquille et lancer une nouvelle nuit de fête au Père Lachaise. Tient, j'ai du changer d'oreille à la pause, le jury était du même avis.

Camélia Jordana, bon pour une fois je vais faire light, tout le monde sais ce que j'en pense. C'était passable, elle était à peu près juste, mais sa voix ne passe pas on la dirait en train de muer, c'est pas de l'émotion!

Donc voilà pourquoi cette question, je déteste ceux qui sont encensés par le jury et le public, j'adore ceux qui se font descendre. Faites quelque chose, donnez moi une paire d'oreilles conventionnelles, je pourrais faire comme tout le monde.

Pour une fois je suis d'accord avec Crevette, sortez Damien !!

Sur ce, je retourne me faire plaisir avec Les Fatals Picards!

7 commentaires:

Kil' a dit…

Sérieusement, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Cet engouement pour la nouvelle star. Peut-être bien parce que mes parents m'ont dit de ne jamais regarder ces émissions de pseudo télé réalité quand j'étais petite, ou bien que je suis fermement et intimement convaincue qu'on ne peut pas devenir star en 2 mois (à moins qu'on veuille n'être qu'une starlette qui ne survit que deux mois...). Cette médiatisation et cet aspect de "je-peux-être-une-super-star-et-me-la-péter-grave-OLOL" fait peut-être rêver les foules et grimper l'audimat, mais soyons sérieux, qui se souvient du/de la premier(ère) gagnant(e)?Qui se souvient des différents gagnants de star ac', popstar et compagnie?
Pourquoi alors que tout le monde s'acharne à dire que c'est pas beau, que c'est pas bien, et passe son temps à regarder le dos une fois tourné?
Alors que notre gouvernement tellement beau et gentil s'acharne à faire passer une loi qui est somme toute assez liberticide sur les bords, les médias nous encensent avec une émission vraiment pourrie (désolée, je mâche pas mes mots).
La verve qui m'avait tant séduite chez toi, Joker, où qu'elle n'y est passée? (ouais, aux grands mots, les grands moyens!) Pourquoi toi qui te voulais pas tellement conformiste, tu te mets à faire comme les autres? :'(

C'est que mon avis, peut-être parce que je suis pas en France, parce que j'ai pas la télé, mais j'ai l'impression que la NS est limite devenue plus importante que le reste. Bien joué les médias.
Désolée de prendre ton blog pour une tribune, mais je ne pouvais pas retenir ce cri du coeur en voyant le sujet de ce post. :(

signé : une lectrice parmi tant d'autres.

Joker a dit…

@Kil': il n'y a aucun souci, je n'ai rien contre la critique (tant qu'elle est intelligente), ni les coups de pieds au fesses quand je les mérites. C'est vria que je bouffe pas mal de télé et presqu'autant de blogs, donc j'ai tendance à réagir dessus. Donc je vais faire attention à ne plus trop Nouvelle Stariser, même moi j'avais l'impression que ça faisait beaucoup. J'aimerai bien que tu ne sois qu'une lectrice parmi TANT d'autres, mais non tu es une de mes rares lectrices fidèles et comme j'adore le jeu des com'/réponses et que tu y participe avec talent, tu es bien mieux que ça. ;))

Kil' a dit…

Youhou! Joker's back! :D
Nan, rigole pas, y'a tout plein d'autres gens qui lisent mais qui laissent pas de commentaires, t'inquiète pas! :P
Et puis comme on est en plein dans la vague creuse d'internet en ce moment, bah u_u'
Bref, te sens pas obligé de changer quelque chose à ta manière de poster, hein, faut que ca reste une source de plaisir et pas une obligation envers des lecteurs, sinon, c'est plus drôle! :P

Bref, pour en revenir à la NS, j'avoue que en fait, finalement, on n'y peut rien, tout est fait pour être un matraquage des gens à a télé : dizaines de pubs pour pendant la journée, n'en parlons pas le jeudi, et puis, il faut dire hein!
Les gens ont vraiment l'impression de voter comme ca et surtout que ca serve à quelque chose u_u'. Alors la question qui reste, c'est pourquoi cet engouement pour la NS alors qu'il y plein d'autres endroits où ils pourraient exprimer leur volonté? (rue, urnes et j'en passe)

Crevette a dit…

@Joker : wahou tu m'as linkée, je suis trop fière !!

@Kil : je vais faire court : si je regarde la NS, c'est avant tout pour me moquer, parce que je trouve tout ça ridicule, et j'aime bien les trucs ridicules parce que ça me fait rire. Après, si ça peut permettre à un mec comme Soan de sortir du métro pour faire un disque à lui et avoir une vie un peu plus "stable", tant mieux. Pour le reste, c'est un juste un grand LOL.
En tout cas pour moi, et je pense aussi pour d'autres. Les seules que ça intéresse réellement ce sont les midinettes de 15-16 ans. Les CJ en herbe qui chantent devant leur télé et qui crient, hystériques, pour leur préféré...

Joker a dit…

@Kil': Je regarde parce que ce doit être une des seules émissions de variété du paf, parce que j'aime bien les reprises qui me rappellent ce que j'écoutais plus jeune (il y a très longtemps). Je ne vote pas, je me poste en observateur du vote des gens et ça me sidère parfois. Je n'écrit que ce que je veux écrire, je ne suis pas à vendre, je ne pense ègoïstement qu'à mon plaisir. J'aime bien commenter avec toi, j'aime la critique autant positive que négative. Et j'aime bien que tu aimes (en général) ce que je fais. ;))
@Crevette: Bien sur que je te link, je veux aussi faire partager aux autres ce que j'aime bien lire. Je prépare d'ailleurs une petite visite guidée de MA blogoshère, avec commentaires, liens et tout et tout. Alors accroche toi et tremble petite crevette, ha, ha, ha (rire sardonique). ;))

Joker a dit…

@Eoghann: C'est la grande tournée à ce que je vois. Si t'es encore là c'est que tu n'en a pas déjà marre, c'est un bon point pour moi.

MissTortue a dit…

Bonjour cher Joker,

la NS, j'aime regarder de temps en temps (bien que je ne sois pas assidue).
J'ai un problème moi aussi avec la conventionnalisation (c'est comme ça qu'on dit ? conventionnement ? conventionnementalisation? argh, bref) de mes oreilles.

J'aime l'idée que Soan, avec son univers chic et sombre, bouscule un peu les interprétations lissées des autres... (à qui je ne donne qu'une excuse, celle de la jeunesse!).

Bien souvent, on a l'impression que les candidats essaient de se conformer à ce qu'ils croient être 'la bonne interprétation' au lieu de chercher à faire la leur, celle qui sort des tripes. Soan, lui, il sait faire.

Voilà.

(Ah, au fait, je suis arrivée ici via le blog de la Feekab'...puisque t'aimes bien savoir d'où arrivent les curieux !)