mardi 30 juin 2009

PLEIN DE MOTS

 

 

 

Je vous avoue tout de suite que je commence sans titre (j’en mettrais bien un à la fin!) parce que je ne sais pas du tout où je vais. J’ai envie d’écrire mais pour parler de quoi ?

Je crois que c’est mon état d’esprit qui est étrange en ce moment. Je me demande si ça ne vient que de moi où si tout y participe. Pas clair ? OK alors je vais tenter d’expliquer un peu mieux.

Des soucis divers, comme tout le monde j’en ai et ça m’occupe l’esprit mais rien de bien nouveau, rien qui ne puisse se résoudre, donc ce ne doit pas être de là que ça vient.

Ma blogosphère ? Peut être un peu. J’ai bien dit ma blogosphère, juste la mienne, celle que je pratique. Peut être me trompe-je (tant que j’arriverais à pondre des phrases comme ça, je saurais que ma tête fonctionne à peu près correctement), mais je trouve que le ton change sur pas mal de blog. Je pense que c’est la période qui veut ça, arrivée des vacances (bien sur que ça c’est positif mais ça veut aussi dire que l’on ressent la fatigue depuis les dernières), fin de l’année étudiantes (j’ai pas dit scolaire, je ne lis pas de blogs ado) qui peut éventuellement marquer la fin des études et la réjouissante perspective de l’arrivée sur le marché (on est loin de l’hyper, ça commence de plus en plus à ressembler à la brocante du coin) du travail, la crise, la mort de MJ, les programmes télé estivaux et que sais je encore.

La fin d’année étudiante : Quand on voit l’année que les étudiants ont eu, dans quelles conditions ils ont du passer leurs examens, je comprends qu’ils puissent être désabusés, épuisés, voire lessivés et ça se ressent dans leur blog. Ben oui, je lis des blogs de gens intelligents, ça vous étonne ? Ca ne devrais pas, c’est de vous que je parle et je me répands assez chez vous pour que vous sachiez que je vous lis. Bon où en étais-je, vous me faite perdre le fil (déjà ténu de ma conversation) avec vos remarques! Donc pour certains, c’est la fin d’un cycle avec toutes les questions que ça implique. Poursuite d’étude, changement de branche, d’université, attente des résultats d’examens, déménagement ou vie active. Et chez certains je ressens fortement cette période à travers leurs écrits.

La crise, le marché du travail : rien de pire pour avoir peur de l’avenir. Vraiment, il y a de quoi nous faire regretter de vivre à l’ère du tout info. Les bonnes nouvelles sont denrée rares. Je ne vais même pas développer, je risquerait de plonger dans le 36ème dessous.

Les news, parlons en : Se demander si la scientologie va enfin être reconnue pour ce qu’elle est : une secte. Je sais que c’est en jugement en France, rassurez moi, j’ai pas loupé le dénouement ? Les boites noires du crash du Brésil ont elles été retrouvées et repêchées ? Quid du dernier crash, problème de l’avionneur (airbus encore) ou de la compagnie (entretien inexistant ou défectueux ?) ? Décès de Farah. Et par dessus tout le décès du siècle, Le King of Pop (oui, The King tout court c’était déjà pris), Michael Jackson. Contrairement à beaucoup, ce décès ne me touche pas plus que ça, mais beaucoup parmi vous (ceux que je suis) sont touchés, bouleversés, voire anéantis. Et le plus touché par son décès c’est le microcosme médiatique qui en oublie son métier d’informateur pour ne parler que de ça. Je ne vais pas vous refaire l’article, Noum l’a fait bien mieux que je ne pourrais le faire et je n’ai pas envie de me payer la honte de la comparaison ni de marcher sur ses plates bandes.

Les programmes télé estivaux : c’est la même chose chaque année alors de quoi je m’étonne, et est ce vraiment gênant ? Ca ne devrais pas et je suis bien d’accord avec vous, mais comme je l’ai déjà dit (et non je ne vais pas m’auto-linker) je suis téléphage. Je suis assidument une bonnes dizaine de séries alors attendre la rentrée pour voir la saison suivante, c’est long. Rajoutez à ça que je ne suis pas fan de télé réalité, qui occupe les grilles de programmes pendant presque tout l’été, et vous commencez à situer mon souci.

Tout ces éléments influent plus ou moins sur chacun et je le ressens à la lecture de certains blogs. Et alors me direz vous ? Ma plus grandes caractéristique (validée par une semaine de tests psy, il y a bien longtemps), j’ai bien dit caractéristique, pas défaut ou qualité, c’est l’empathie. J’ai donc une forte tendance à ressentir les coups de moins bien, de déprime dans mes lectures. Rassurez vous, la joie, la bonne humeur aussi, et heureusement que parmi vous beaucoup en distribue à tour de bras. Mais bon, mes lectures influent sur mon état d’esprit et ça ne va pas toujours dans le bon sens.

Je veux du jubilatoire, alors mettez vous au boulot !

J’avais bien dit que je ne savais pas où j’allais en partant, je n’avais pas pensé arriver nul part. Quand je pense que j’ai osé écrire que j’allais expliquer un peu mieux, j’en rigole. Me reste plus qu’à trouver un titre à tout ce fatra de mots. 

 

12 commentaires:

Aby a dit…

du jubilatoire.. mmmh, je pense qu'il y a moyen .. ben oui, je suis d'humeur, car tout ça ne me touche pas ou très peu .. pas de soucis d'études, ça c'est fait. Pas de soucis de boulot, j'en trouve pas, pas de soucis de tv, j'ai pas le temps... Bon par contre, qd ça sent la déprime sur un blog, là, oui, ça me fait qqlc.. la compassion disait Bouddha.. ben j'ai été livrée avec un peu trop de matière première.. Dans ces cas là, j'enfile ma cape de Wonder girl, mon string en latex au dessus de mon legging et hop, j'y vole ! .. (merde ! je viens de dévoiler mon identité secrète ! faites comme si vous aviez rien lu ! ok ?)

VampinouX a dit…

Bon je comprend ce que tu ressens...va falloir positiver un tit peu...histoire d'avoir un été à peu près correcte...et être positif pour ceux qui ne vont pas super...
Il est vrai que nous sommes dans une période plus down qu'autre chose...Malgré des soucis persos j'ai décidée d'avoir la positive attitude ( ça durera le temps que ça durera mais c'est déjà ça de pris ;) )

Allez courage, la roue tourne parait il, reste à souhaiter que ça ne soit que passagé pour tous :)

Bisous

Joker a dit…

@Aby : Pareil que toi, mais chez moi ce n'est pas de la compassion, c'est de l'empathie (je sais je l'ai déjà dit). Oui, fait nous du jubilatoire qui fait du bien à la tête. promis je ne dirais rien !
@VampinouX : Mais je suis positif, je ne déprime pas, j'ai juste l'impression de lire plus de trucs qui "sentent" le moins bien et ça me touche, parfois j'aimerais être indifférent (c'est pas vrai). je vais de l'avant et, heureusement, il y a plein de lectures qui font vraiment du bien. J'ai juste l'impression de ne pas (ou plus) écrire comme avant, genre manque d'inspiration.

Kil' a dit…

Tu l'as dis toi même, on arrive à la fin de l'année, les années scolaires (étudiantes) sont finies ou presque. C'est normal pour tout le monde de se sentir fatigué. Tout le monde ne peut pas être tout plein d'entrain tout le temps.
Juste un post pour dire que ca va pas, on prend un m*rs et hop! ca repart!
Faut juste se laisser le temps de souffler et de se retourner. L'été implique toujours un changement, et j'avoue que la déprime de juin/juillet, j'y suis une cliente fidèle.
Et puis, faut dire aussi que le temps n'aide pas,hein! Je sais pas chez vous, mais ici, de là k'où je vis, c'est insupportable, on est écrasé par la chaleur et la lourdeur de l'air. Et au vu des températures indiquées en France, je ne doute pas que ce soit pareil.
Tant qu'on aura pas décidé la farniente 14-17h obligatoire dès que ca dépasse les 27°C, les gens se plaindront.
Bref, commentaire que je pensais dirigé vers un but précis et qui en fait se révèle être du gros n'importe quoi... désolée.
Juste quelques mots finaux : "J'ai juste l'impression de ne pas (ou plus) écrire comme avant, genre manque d'inspiration."
=> c'est juste que tu deviens "blogoconscient" :) un peu comme après la crise d'ado ou tout le monde est démoralisé en voyant que le monde, ben il est pas merveilleux... :D

Emy a dit…

un coup de fatigue ici ausi... ou plutôt tu renvoit le reflet d'un coup de fatigue. ben je copmprends. noraml, je suis asussi pas mal sujette à la déprime de 1eres grosses chaleurs (j'aime pô ça) et je tente de te donner du beau comme je pux, mais j'arrive pas toujours. Et il est vrai qu'en ce moment je comprends pas grand choses à ce qu'on me demande, ce qui aggrave pas mal mon état de lassitude. J'espère de mes congés prochains qu'ils me requinquent, car j'ai bien besoin de ça !
Sinon, euh ben de venir te lire me redonne le sourire en générla, et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec toi, ton ouverture d'esprit me laisse chaque fois sur une note d'espoir. donc je reviens.

euh, voilà encore un comm' qui sert à rien, qui a pas de fil et de sens, et dont on se serait probablement bien passé. la chaleur me paralyse les neurones, pardon parents famille tout ça...
zou.

PS : au fait, pastel ;), ça évoque plutôt des couleurs pâles, tendres, comme celles de la plupart des habits de nouveau-né (comment j'en viens à parler de ça moi ??? :/) ou des dragées ou... les harmonie colorée du film de S.Coppola, Marie-Antoinette ! (là, c'est mieux comme référence, bien que ça ne fasse pas non plus l'unanimité) bref. Donc ma dernière page n'est pastel, et quoiqi'il en soit, je suis toujours TOUJOURS honorée que tu vienne chez moi alors que la plupart de mes trucs ne te plaisent pas vraiment. merci du fond du coeur mon jojo !!!! ;) :D

Noum a dit…

As-tu pensé à mettre de la couleur dans ton blog?
Il parait que le rose remonte bien le moral et sinon t'as le bleu lagon qui marche bien avec moi :-)
C'est lord egohann qui a raison il faut pas trop chercher à garder l'oeil critique tout le temps sinon on tourne en rond.
La théorie de Kill sur la blog conscience me semble assez proche de la réalité aussi ...
Alors n'appréhende pas trop l'été. Eteinds la télé et va te balader dehors avec ta famille, ensuite tu revens nous dire pourquoi finalement le string léopard à la plage çà le fait plus à notre âge ^^

Charlie a dit…

Je crois surtout qu'avec le beau temps, plein de gens ont mieux à faire que trouver le super-sujet à développer sur leur blog.

D'ailleurs, je crois que quelqu'un te l'a déjà dit, ici aussi on ressent quelque chose de moins enlevé qu'avant. Tu parles beaucoup de tes états d'âme mais tu n'en développes aucun vraiment, on dirait parfois que tu écris pour écrire, alors que tu t'étais juré (je crois me souvenir, mais j'ai la flemme de vérifier) qu'on ne t'y prendrais pas.. Ceci n'étant que de l'amicale constatation, éventuellement une perche que je te tends pour t'inciter à aller plus au fond de chaque chose, mais rien d'agressif soyons clairs !!!

miss Julie a dit…

Moi, j'aime bien parfois aller nulle part!! C'est vrai, pourquoi faut-il tjrs écrire des notes construites?
Sans déc, c'est d'un chiant parfois la blogo...( et attention, j'dis pas ça parce que j'ai la prétention d'faire mieux, hein, que ce soit bien clair!!) mais c'est vrai que j'aimerais bien me marrer davantage, délirer, ou tomber sur du virulent...du truc qui bouscule.

Quand j'vois le nombre de nanas qui nous collent du Secret story...ça fout les j'tons
(surtout quand on a plus 12 ans et demi)!!;-)

Ceci exliquant celà, j'aime bien lire les mecs, les sujets sont généralement moins "concon" que ceux des nanas, et encore une fois, je me mets dedans!!

(Non parce que sinon, on va croire que j'me la pète et c'est loin d'être le cas...)

J'attends donc une note utltra délirante qui va encore + loin que nulle part, la prochaine fois!!;-)

PS: 'tain, pourquoi on fait des coms aussi longs ici?

Anonyme a dit…

C'est la première fois que je te laisse un com', je suis plutôt une lectrice silencieuse môa.

Pourquoi intervenir aujourd'hui alors ?
Bah, pour te buzzer ! Ouaip, je crois avoir découvert ton secrêt (tu sais comme dedans la maison expérimentale de la Plaine St Denis, avec tout pleins de zinzins siliconés et génétiquement modifiés à l'intérieur de dedans)

Tu as le QI d'Einstein (voui, voui, le même que Jon'attends, celui qu'a le phénix en plein milieu du torse)
Bref.
Pourquoi je pense ça ? Bah moi, dès qu'on me parle empathie, je pense immédiatement surdouance.

Ah ? T'es pô surdoué ? Merdum.
Ah ? Tu déteste la real TV (pas Madrid) ? Merdum bis.

Et si je te chante du M.J. avec la voix de Farrah Fawcett, tu me laisseras mettre d'autres com's ?

Ok, je sors.
Nigivir

Joker a dit…

@Nigivir : Non, tu sors pas tu restes ! Je suis juste surdoué de l'empathie, je déteste pas la pseudo-real TV, si c'était réellement real, je crois que j'aimerais. Vas y, j'attend ton MJ avec la voix de FF, même pas que t'y arrives en vrai !!

Anonyme a dit…

You shoulԁ take part in a contest
fοr one of the greatest sites on the inteгnet.
І am goіng tο recоmmend thіs blog!


my blog :: core

Anonyme a dit…

Way сool! Some eхtremеly valid
рοints! I аρprеciate
you penning thіs article and the rest of the ωebѕіtе
is аlso νery goοd.

Ηere is mу web blog organic potting soil