lundi 1 juin 2009

QIU IS WONDERFULL !!

Alors là, je ne sais que dire. Franchement, et c'est assez rare, je me retrouve bouche bée. Bon, comme certains l'ont remarqués, je me ballade de blog en blog, et j'ai la fâcheuse habitude de laisser des traces de mon passage un peu partout.

je trouve un blog sympa, j'y reviens régulièrement ou systématiquement, et puis pour mieux connaitre le blogger, je fouille un peu dans sa blog-roll (quand elle existe). C'est comme ça que j'ai découvert tous les blogs de mes listes et tant d'autres encore. C'est un comme ça que je vous ai pris dans mes filets, puiqu'il semblerait que vous soyez aussi curieux que moi et que vous cherchiez à savoir qui commente chez vous.

Donc par une belle journée (non, je ne parle pas de la météo! Comme si je me rappelais du temps de cette journée !), belle parce que c'était une journée à rencontre, je suis tombé chez Qiu ou Emy si vous préférez. Ma première réaction a été, soyons honnête, un truc du genre "qu'est ce que c'est que ce truc ?"


Il y avait des planches de collage/montage, enfin du scrap quoi. Je vous prie d'excuser mon vocabulaire de novice. Le scrap, je ne connaissait pas, je le découvrait sur un ou deux sites en parallèle, et à ma grande honte, ça ne me parlais pas beaucoup. J'y voyait bien beaucoup de travail, de créativité, d'habilité manuelle, de talent artistique, bref tout un tas de qualités qui me sont totalement étrangères. Et puis le temps venant, de scrap-blog en scrap-blog (oui on en découvre facilement , puisque les scrapeurs sont une grande tribu qui s'autoréférence), je suis passé de "ça ne me parle pas", "c'est vraiment pas mon truc" à ça me plait, j'apprécie vraiment de plus en plus. Et puis soyons honnête, les scrapeurs que je fréquente écrivent aussi bien qu'ils crééent et je prend un réel plaisir à venir les lire autant qu'à admirer leur travail.

Et puis il y a cette chère Emy, qui m'a fait un cadeau extraordinaire. Le vrai cadeau, j'aurais pu passer une commande, mais non sans rien demander elle m'a offert ça.



Alors d'abbord, j'aime ce cadeau, et puis cette page me plait vraiment, et elle (Qiu)a contribué à répondre (comme tant d'autres) à une de mes grandes questions de blogger : Pourquoi je blogge ?

Vous êtes nombreux à m'avoir aidé à répondre à cette question, tous ceux qui m'ont aidé à construire mon blog, à l'améliorer, ceux qui ont pris le temps de s'occuper de mon grave handicap en informatique, ceux qui viennent commenter, ceux qui viennent lire discrètement sans un petit mot et enfin celle qui m'a fait ce cadeau.

Oui, je blogge pour moi, mais aussi pour vous qui aimez venir ici, et surtout, c'est pour rencontrer sur la toile et échanger avec des gens comme Emy. Et vous êtes nombreux de cette race de gens, les gens biens. Pour n'oublier personne, je m'abstiendrais de vous citer, mais je sais qui vous êtes, chacun de vous.

Merci à tous et pour aujourd'hui tout particulièrement MERCI EMY-QIU.

Si vous n'êtes pas connaisseurs en scrap, cliquez sur le titre ou n'importe quel lien et vous découvrirez Emy, le scrap, une écriture et cette belle photo de son travail sur moi (qu'elle m'autorise à publier gracieusement).


Et voilà maintenant, j'ai aussi un blog d'artiste.

10 commentaires:

maodren a dit…

Tu sais que tu as beaucoup de chance car beaucoup se damneraient pour avoir une page de miss Qui !!!

Aby a dit…

N'est-ce pas qu'elle est épatante ma Qiupine ? ^^

Joker a dit…

@Maodren : Bonjour vous, oui, beaucoup de chance pour la page "spéciale dédicace" et tout autant de la compter parmi mes blog-amis.
@Aby : Héééééé, c'est aussi ma Qiupine !!

Emy a dit…

mdr !! bravo à toi l'artiste, la muse et l'inspirateur/ l'instigateur de cette page là.

@Maodren ! merciiiii * toute rouge, là*

Euh... ben sinon je scrappe tout simplement au gré de l'inspiration (en refusant toutefois de tomber dans le scrap de famille -comprendre celui avec les enfants à toutes les pages-),
et ces derniers temps l'inspiration venait vraiment de partout... (Aby, pas de soucis, t'es dans ma to do list)

Bref merci !
Ah, un dernier point : l'image du joker, mise en page n'est pas de moi, je tiens à le souligner !! C'est Marie Meïer qui en est l'auteur !! Allez-y voir, c'est festif par chez elle ;)

Zou, je retourne à mes papiers !!

Emy a dit…

ah oui, et pis j'avoue que je me suis quand même fait super plaisir là, hein ! et j'suis la coupine de qui veut bien de moi, j'suis pas compliquée !
Merci jok' !

Joker a dit…

@Emy : Et bien moi je veux bien de toi. Merci encore.

Aby a dit…

@Emy : tu sais, j'ai déjà eu le privilège de beaucoup de pages rien que pour moi, alors comme je suis d'une mansuétude sans bornes, ne te sens pas obligée, occupe toi des autres d'abord ;)
@Joker : j'ai vu que tu formalisais ton concours ! * envoie plein de paillettes de Youpiiii *

Spike a dit…

A peine arrivé et voilà, on t'envoie des cadeaux! Mais que fais tu pour cela mon cher Joker???!!!!
oui je sais, tu vas me dire que tu le vaux bien etc...etc...
J'aime beaucoup le travail d'Emy, bravo à elle!

Joker a dit…

@Spike : Je ne fais rien et tu es la première à m'avoir fait un cadeau, une bribe de ton savoir (largement utilisée depuis), donc tu es bien placée pour savoir le pourquoi. C'est peut être l'indigence de mon blog ??
@Aby : Et oui, je vais le faire, on verra bien qui suivra mais j'ai bon espoir puisque certains m'y ont poussé. Donc concours il y aura.

Aby a dit…

* te pousse encore un peu *
allez zouu ..