vendredi 26 juin 2009

En vrac

 

 

Michael Jackson est mort, ce n’est déjà plus une nouvelle pour personne. On va le retrouver partout sur la blogosphère, alors pourquoi je me lance, comme tout le monde sur cette nécro ? Pour ce que j’en ai lu, si le ton change, le fond est toujours le même. On a tous aimé, on a tous été ému ou touché par une ou des chansons, c’est un morceaux de notre (plus ou moins) jeunesse qui s'est éteint, c’est un grand artiste, etc…

On va lire ça partout et il n’y a aucun intérêt à en rajouter une couche, donc vous devez vous dire que je suis un suiveur, un mouton, un opportuniste qui veut faire un post à moindre frais. Que nenni ! Mon approche est différente.

Un grand artiste est mort et c’est vrai, c’était un immense artiste. L’homme ? Peut on encore appeler ce qu’il était devenu un homme ? Sa vie, ses procès ? Je vais zapper, je ne suis pas juge et tirer sur les morts ce n’est pas mon truc, il me reste un peu de respect quelque part enfoui au fond de moi.

Par contre, je n’ai jamais aimé sa musique, elle me gavait, me soûlait, m’indifférait. Bien sur, en cherchant je vais trouver quelques chansons que j’aime dans son répertoire, soyons quand même honnête. Il a fait des clips (limite court-métrages) géniaux, continuons dans l’honnêteté.

Bien qu’étant ado, à sa grande époque (hé oui, je suis si vieux que ça) je n’ai jamais aimé, donc je n’ai pas en moi tous ces petits bouts d’émotions qui disparaissent avec lui.

Honte à moi !



Natation : Ben oui, j’ai dit en vrac, je ne vais donc pas vous faire du MJ de bout en bout. cette histoire de records, de combinaison me dépasse. Qu’on lutte contre le dopage et toutes les formes de tricheries dans le sport, je vote pour, qu’on soit intransigeant avec les tricheurs pareil.

Mais quoi qu’on en dise, quel que soit le matériau utilisé pour fabriquer une combinaison, c’est toujours le nageur qui avance. Le jour ou une combinaison jetée à l’eau avancera toute seule, je dirais “ oui, il y a triche” sinon pour moi c’est tout bon.

Donc les records (français) obtenus avec cette nouvelle combinaison sont valables.

Surtout que si j’ai bien suivit l’imbroglio, le record est annulé (celui d’Alain Bernard) à cause du port de cette combinaison (vraisemblablement munie de réacteurs habilement dissimulés), mais la combinaison est autorisée pour les prochains championnats du monde, avant qu’une nouvelle réglementation ne soit imposée à la fin de l’année. Pensez vous que le fait que l’équipementier de Mickael Phelps, américain, n’ai pas travaillé sur ce genre de combinaison soit pour quelque chose dans cette décision ?



Journalisme : Où sont les limites ? Non je ne vais pas m’étaler sur les paparazzi, trop facile. L’autre jour j’ai entendu à la radio “ bla, bla, nouvelle prison, bla, bla, transfert des prisonniers depuis l’ancienne prison, bla, bla, horaires transport secrets, bla, bla, mais le transport devrait avoir lieu en fin de journée, après l’heure de pointe pour des raisons de sécurité “ .

Pour moi c’est n’importe quoi, divulguer ce genre d’information, ce n’est pas du journalisme, c’est de la mise en danger d’autrui, et pourquoi pas donner l’itinéraire pendant qu’on y est !! Je trouve inadmissible que sous couvert d’information, de vérité, les journalistes se permettent ce genre de révélations. Ont ils tous les droits ? Pour moi une bonne infos aurait été de dire que le transfert s’est bien passé, qu’il à eu lieu à telle heure MAIS après que ce dernier ait eu lieu. Oui, toute les infos sont bonnes à dire mais pas à n’importe quel moment.

Et nous n’étions même pas aux Etats unis, pays des journalistes et avocats tout puissants, mais chez nous à Nancy.

 

14 commentaires:

Joker a dit…

@VMon vampire triste : Je suis d'accord avec toi, la vérité est certainement (concernant l'homme) entre ses dénégations et les attaques systématiques de la presse. D'accord aussi sur la vénalité des familles. Encore d'accord sur Johnny, son decès me fera autant d'effet que celui de MJ, c'est à dire juste une info. Y'a vraiment que sur nos goûts musicaux qu'on ne se retrouve pas.

Kil' a dit…

bah moi je suis d'accord avec vous sur tout en fait.
Et perso, j'adore les médias (mode très² ironique). Ils parlent toujours de ce qui va pas, de ce qui est "mal", "mauvais", prêchant une bonne parole, une bonne conduite et des bonnes moeurs. Combien d'émissions sont passées sur MJ pour dire que même s'il était un artiste talentueux, c'était qu'un pédophile accroc à la chirurgie plastique (fait largment explicable au vu de l'enfance (showbusiness à un si jeune âge, ca fait des adultes pas sains u_u) qu'il a eu).
Combien vous parriez qu'il va être encensé comme le roi de la pop et que tous les détracteurs qui faisaient plus parler de lui que de sa musique vont pleurer de belles larmes chaudes? Que tout cet aspect fabriqué en grande partie, de détraqué, restera caché sous des tonnes et des tonnes de "ohhh mais qu'il était doué!!!"?
Perso, ca m'écoeure tout ce tapage médiatique autour des artistes, de quelque branche d'art qu'ils soient. C'est pas eux l'oeuvre d'art (enfin, ca dépend des conventions et du style de l'artiste hein), c'est ce qu'ils font/pensent/écrivent/chantent/dessinent/sculptent/jouent. Ce sont des être humains normaux, pas besoin de faire 26 reportages parce que Britney s'est rasée la tête, ou que le couple Pitt-Jolie ont acheté une résidence en france. Ca revient au même que de surexposer chaque humain sur la terre. Et perso, la vie quotidienne de 6 milliards de personnes, ca me branche pas. :(
D'autant plus qu'il est avéré que les médias ont fait faire bien des dérépages à tous ceux qu'ils ont starisé...(allez, reprenons l'exemple de Brytney, gamine jetée en pature à des fauves, Lady Diana, même si tout son "accident" a pas été clairement expliqué, Laure Manaudou qui a presque abandonné sa carrière sportive pour faire de la pub, répondre à des intervieuw, etc...)
Bref, Mj était un pilier pour moi des années 80, comme Farah Fawcett, une des drôles de dames de la série, qui est morte hier soir aussi.
Ca rappelle que la vie tourne, et tourne...

Kil' a dit…

@ Lord Eoghan : Je suis toute contente qu'on ait le même avis sur les médias : les gens ne se rendent pas compte à quel point ca peut être nocif et recherchent à tout prix cette publicité (c'est pourquoi on a toujours des émitions de télé-réalité et des idiots (désolée, mais j'aime vraiment pas ce concept de secret story u_u') toujours prêt à faire et dire n'importe quoi dans un loft...).
Pour Drew Barrymore, c'est clair qu'elle a eu une enfance plus que difficile : alcoolique à 6 ans, je crois et droguée à 13. Première cure à 15. C'est assez effrayant, quand même non?
Le pire, je crois c'est que, ouais, pour l'instant, aucune chaine ne va dire du mal de MJ, bah non, puisqu'ils ne vont pas se gêner de nous sortir soit aux alentours de Noël, soit aux alentours de Pâques de belles émissions sur lui, sur sa vie (en essayant de faire pleurer les chaumières un max pour qu'elles achètent des produits dérivés...) pendant au moins 10 ans :)

C'est tout à ton honneur de vouloir garder ca pour toi, mais j'avoue que je trouve ca dommage que tes collègues ne te comprennent pas, ou bien ne cherchent pas :( (tirade très bisounours, je le sais u_u')

Noum a dit…

les médias font leur trucs de médias rien de nouveau sous le soleil. Quand à MJ pas d'avis particulier , musicalement pas spécialement ma came mais consciente de son "statut " dans la musique mondiale.
Quant à considérer que la "vénalité " des familles est une preuve en soi de l'innocence de l'homme , je trouve çà un peu court... On peut aussi considérer qu'un homme innocent n'a pas à "payer"des millions pour être innocenté surtout face à des témoignages qui ne tiendrait pas la route ...
Tout est une question de point de vue et les raccourcis ne sont jamais bons dans un sens ou dans l'autre.
Après si tous les enfants qui ont eu une enfance difficile devait virer dingue ou pédophile ...là aussi raccourci dangereux.

Voilà pour Mickael Jackson dont je retiendrais pour ma part la danse, l'apport de chorégraphie de groupe torchée dans les clips et les spectacle et malheureusement oui aussi les scandales qui ont jalonnés la fin de sa carrière parceque çà fait partie du jeu, les stars sont la population qui s'expose en partie de manière volontaire (cf: mariage avec Lisa Marie Presley, bébés avec sa maquilleuse et j'en passe ) se servir de la presse quand çà arrange c'est aussi prendre le risque qu'elle fasse de même.


Pour la combinaison ..oui bon ...en fait j'm'en battrais probablement les couilles si j'en avais mais faute de je dirais juste que y'a qu'à faire comme l'EPO si t'en refile à tout le monde le gagnant gagne vraiment.
Pour le coup du déménagement prison alors oui là je suis plutôt d'accord , mais le fond de commerce des médias dits d'info n'est il pas articulé autour du scoop (qu'ils ont tous en même temps ^^) et de l'anxiété ?

Joker a dit…

@Déesse plus que jamais : La conclusion te reviens, les médias font leur truc de média, c'est à dire publier et diffuser tout ce qui peut faire vendre, ils sont leur propre publicité.
@Kil', Lord & Noum : Avis partagé. Pour ce qu'il en est des accusations de pédophilie, tout est faussé dès le départ. Un MJ ne devrais pas être avantagé par son statut et donc jugé comme le premier quidam venu.Mais il ne doit pas être désavantagé non plus, attaqué à tort pour de l'argent et jugé plus durement juste pour que la justice "prouve" son indépendance par rapport à l'argent. MJ était assez spécial pour avoir passé plein de temps avec des enfants sans aspect sexuel, les parents peuvent n'avoir voulu que se faire de l'argent, MJ a pu abuser des enfants, les spossibilités sont nombreuses et ne connaissant pas la vérité je m'abstient de donner mon avis.
Biens sur qu'il y aura de l'argent fait sur son dos, et vous avez surement commencer à alimenter la pompe à pub en étant des millions devant les émissions-souvenirs.
@Noum : Merci de ne pas vaoir sombré dans le syndrome MJ, d'avoir remarqué que je ne parlais pas que de MJ, et de parler de Farah (on n'a pas idée, mourir le même jour que MJ, c'est vraiment le comble de la discrétion) dont la disparition représente plus pour moi que celle de MJ.

miss Julie a dit…

Moi ce qui me fais juste marrer ( mode ironie), c'est tous ceux qui ont hâte qu'on entende plus parler de Michael, pour qu'on leur reparle de la criiiiiiiise!!

(Je crois que j'ai entendu tellement de coneries aujourd'hui, qu'à un moment je me suis bouchée les oreilles!!)
Pour le reste et comme tu l'sais, j'ai accroché dèsl'album "Destiny" des jackson five...(Ouais ouais j'ai même le 33tours!!) mais la musique black a tjrs été ma tasse de thé!!

Pour ton histoire de prison, j'ai du louper un épisode...???

Pour la combi par contre, ta réflexion trés juste m'a fait mourir de rire, donc je dirai juste Merci!!:-)

Noum a dit…

Heu je n'ai pas parlé de Farah Fawcet ici ...
Par ailleurs je ne comprends pas à comprendre comment tu arrives à partager notre avis (kil lord et moi même alors que nous n'avons pas le même) je trouve ce coté tout le monde à raison un peu démago pour le coup ...

Noum a dit…

je ne comprend pas à comprendre ...rrhhoo ...je ne parviens pas à comprendre donc...

Joker a dit…

@Ma déesse qui râle beaucoup ces derniers temps : J'ai dis que mon avis EST partagé et non que je partage votre avis. Comme vous m'avez gratifié de longs commentaires (j'adore), je ne partage pas tout vos avis mais je suis d'accord avec certaines des choses que vous dites les uns et les autres, peut être aurais-je du faire le détail, point par point. Je te promet, je vais essayer de m'exprimer clairement à l'avenir. ;))

nakito a dit…

Refusant d'ajouter une fois de plus le nom de ce chanteur grisâtre en face duquel tout le monde se pâme depuis qu'il est dans un frigo (mais pas chez les époux Courgeault, celui-ci) je ne parlerai que des combi en latex de nos brasseurs papillonneurs : je ne suis pas d'accord avec toi. Et même si tes arguments sont louables, pour éviter tout débat de la sorte, ça serait tellement plus simple de revenir au banal slip de bain. La fédération se ridiculise et manifestement, des interet divergents qui sont extra-sportifs rentrent en ligne de compte (en autre les équipementiers a qui on demande de bien subventionner les nageurs mais a qui ont refuse d'essayer de montrer qu'ils sont meilleurs que la concurrence...)

Joker a dit…

Ben oui mais non, je suis d'accord que tu soit pas d'accord mais pas là. Si on revient au maillot de bain, on va avoir des histoires d'élastiques de maillot et puis ce seront les spécialistes du rasages qui interviendront et untel n'aura pas eu accès à la super-méga-nouvelle-mousse qui rase plus lisse ! Alors non, pas d'accord avec ton pas d'accord. par contre tout à fait d'accord avec le côté extrasportif de l'affaire, encore une fois l'argent met son nez où il ne devrait pas.

nakito a dit…

... Et quand l'argent met son nez dans les poils, on ne peut plus dire que l'argent n'a pas d'odeur...

Joker a dit…

@Nakito : Voilà la conclusion que j'attendais. Tout est dit et c'est tellement vrai.

D. a dit…

ça fait plaisir de lire que des gens ressentent la même chose face à un artiste que ni pouvait de toute façon pas faire l'hunanimité...