jeudi 18 juin 2009

Sponsoring or not Sponsoring ?

 

 

Sans vouloir prétendre faire du “jamais vu” sur la toile, je pense que je vais me livrer à un exercice peu courant.

Mais tout d’abord, digressons un peu, suite aux remarques, j’écris en “argenté”, c’est la grande classe non ? Et puis ça fera peut être moins mal aux yeux. Et on va essayer d’écrire plus gros pour la même raison.

Bon revenons à nos moutons. Donc je vais faire un article sponsorisé, pas sponsorisé. Comment ça ce n’est pas très clair ? Ben en fait je vais vous parler d’en trucs qui me plait bien, donc en faire un peu la pub, sans qu’on ne m’ai rien demandé. D’ailleurs comment aurait on pu me demander quelque chose puisque je ne suis inscrit nul part, sur aucun site pour avoir des pubs (je ne vais pas gâcher le beau blog qu’on m’a fait avec des bandeaux publicitaires) ou écrire des trucs sur commandes (non, c’est ce que je veux, quand je veux).

La tendance, ces derniers temps, enfin une des tendances c’est “smoothie” par là, “smoothie par ci” et machine à smoothie. A force d’en entendre parler, je me suis dit qu’il allait quand même falloir que je goûte cette mixture de fruits. Il faut quand même dire que le fruit que je consomme le plus en boisson, c’est le raisin. J’ai donc rangé mes bouteilles de vins le temps d’une dégustation.

Bien sur, je ne me suis pas lancé dans l’achat de la machine mais plutôt vers du tout prêt, donc direction le supermarché et recherche du truc à la mode.

Et là je suis tombé sur un truc qui m’a bien plût. C’est l’emballage qui m’a interpellé et aussi un peu les mélanges proposés. J’ai tendance à ne pas être trop fan de mélanges en général, il y a toujours un ou deux ingrédients qui me rebutent.

Donc, pour faire rapide sur les qualités gustatives, j’aime bien même si le goût de citron est présent partout et que le citron ce n’est vraiment pas mon truc. C’est frais et la texture est agréable.

Comme je vous l’ai dit, le sujet n’est pas là, c’est le conditionnement qui m’a interpelé, surtout les inscriptions.Bon je vais quand même vous dire de quoi je parle avant de rentrer dans les détails. Il s’agit de “Innocent” Smoothie (c’est trade mark et copyright et tout et tout).

Photo0098

Voilà qui est fait, maintenant passons à ce qui m’a bien plût.1 Un petit texte pour inciter à donner son avis, bien loin de tous les trucs types, c’est un peu scénarisé et j’aime bien.

2  Toutes les infos essentielles de conservation. Ce que j’ai adoré c’est le “Secouez avant ouverture, pas après”, c’est con mais je n’ai pas pu m’empêcher de visualiser le mec qui secoue avec le bouchon ouvert. Je sais, je m’amuse d’un rien.

3 7 Deux exemples de petits délires trouvés sur l’emballages, j’ai une très nette préférence pour le premier. Et là je suis carrément mort de rire parce que si vous n’arrivez pas à agrandir les photos (de très faible qualité je l’avoue), vous allez galérer pour voir de quoi je parle.

5 8

Encore une fois, un rien m’amuse. “Pas de E machin chose” et les petites phrases sans le moindre rapport avec le produit “Et en plus on en trichera jamais au Monopoly” ou “Promis.Juré.Craché (pas dans la bouteille)”. Et ben, j’ai passé pas mal de temps à lire les emballages, rien que pour le fun.

6 9 Et encore un trait d’humour dans la composition.

Voilà, tout simple, sans prétention. Et je me dit que les courses seraient bien moins une corvée si on trouvait plus de trucs de ce genre. Je suis sur qu’il a moyen de faire avec les boites de ravioli du lundi ou les croustibat de Sonia.

Pour le sujet polémique, vous repasserez plus tard et on verra ce qu’on peut faire.

 

21 commentaires:

Joker a dit…

Oh, tu sais moi la mode, il me faut le temps de m'habituer. je pense même que sans cette boite accrocheuse je n'aurais jamais essayé.
Qunat à mon raisin il vient surtout de Bourgogne.

Brigitte d'Australie a dit…

ah ben tiens... chez vous, les smoothies sont pas pareil que les notres, ils sont pas emballe's, ils les font sur place et te le donne dans un grand vers ?? hmmmm interessant ....
bon... j'accourerais pas pour en acheter (de tts manieres, dans mon coin perdu y'en a pas :( mais quand on passe acote' d'un, je fais plaisir a ma fille :)

Crevette a dit…

Tiens, j'ai vu la pub à la télé, et je me demandais ce que ça vaut.
Maintenant je sais.
C'est bête, j'ai fait les courses la semaine dernière. J'en ai assez pour un bon mois...
Je verrais plus tard du coup !

Joker a dit…

@Brigitte : Sympa de te voir par chez moi. Ce sacré Lord se moque de toi et ne prend même pas la peine de t'expliquer, on sert dans un verre, les vers sont des vers de terre ou des animaux du même genre et effectivement un smoothie dans un ver, ça tente bien le vampire.
@Crevette : Je ne fais pas de pub, je ne touche rien, le post est vraiment sur l'humour sur l'emballage. Pour ce que ça vaut, ça dépend des goût, moi j'ai un souci avec le citron mais comme le dit My Lord c'est un conservateur naturel.
@Mon Vampire : J'ai vu. Désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche et qu'au moment où tu la découvre elle parte. Par contre si jamais j'ai un tuyau, je défendrais ta cause, mais ce n'est pas moi qui transmettrais l'adresse à qui que ce soit sans l'accord de Spike. Je pratique le secret de garçons (le secret s'arrête à moi) et pas le secret de filles (je le dit à toutes mes copines en disant bien que c'est secret).

Kinderstudent a dit…

J'en ai gouté un à la framboise, fruits des bois toussa toussa...

C'était ultra bon

Pas mal le concept qu'ils ont fait sur le packaging! :)

Anonyme a dit…

Ahhh enfin une personne qui a la même passion que moi : lire sur les bouteilles" d'innocent". Ca ne fait que moi mais je m'en fous..

Voilà un autre addict..

Tu veux bien m'épouser ? :)

Melle

Pour la peine je reviendrai

Joker a dit…

@Kinderstdent : Chouette, une nouvelle tête! Je ne suis pas fan des fruits rouges (en boissons, glace et autres dérivés) et comme des qu'il y a mélange on a tendance à en trouver ...
Mais le concept packaging, c'est vraiment ce qui m'a plu.
@Anonyme : Zut, je suis déjà marié ! Dommage ! ;))
@Vampire chéri : Pareil, je ne suis pas spécialement fan des anonyme. Et surtout je ne supporte pas les anonyme qui viennent critiquer, attaquer, descendre. Un anonyme sympa, c'est peut être juste un timide, donc pas de souci.
Et puis sans anonyme, c'est pas un vrai blog.

Noum a dit…

l'anonyme a signé en bas :
Melle.
Peut être juste pas habituée au système des coms bande de mauvaises langues va!

Noumécoloooooooo a dit…

Sinon sur le smoothie c'est vrai que l'humour sur emballage c'est bien ..
si ce n'est que je compte créer un groupe contre les emballage en tout genre qui créent une pollution mostre juste pour faire joli et que çà me gonfle le packaging pendant que pendant ce temps là y'a des couillons en politique qui disent "oulàlàlà l'environnement tout çà tout çà , mé que peut on donc faaaiirreeuu? " ben commencer par taxer le packaging à outrance voire à l'interdire et après on verra ....quoi ?
ah on me dit dans mon oreillette que j'ai encore débordé du cadre ...désolée ...

Aby a dit…

@ Joker.. un moment que je me dis que j'aime bien ce packaging et que ça me donnais envie d'essayer.. ben maintenant, pour le coup, encore plus ! merci mon Jok, grâce à toi, je vais encore faire ma gourmandasse !
@ Lord .. comment ça tu manges des fruits et des légumes ? Heyyy, mais tu peux pas !! je te rappelle que, au mieux, t'as le droit à du sang synthétique ! nanmého !

... rhaaa, la voix ! sors de ma tête !! nan j'ai pas secrets ! mais dégage bordeeeel...

Aby a dit…

+1 pour le gris à la place du blanc au fait ;) ..

Melle a dit…

Peut être juste que l'anonyme (moi :) n'a pas de compte google et pas de blog (mon Dieu quel aveu horrible.)

Allez pour la peine je vous mets une adresse où vous pouvez me trouver on ira boire un smoothie ensemble avec un cupcake sinon c'est pas fashion trop de la balle qui tue.

A savoir que j'ai trouvé le lien sur le blog de "Bertrand" de fashion-faux pas. Et que j'ai aimé le commentaire. C'est tout bête un anonyme en fait.

Anonyme a dit…

ben voilà qu'est ce que je disais ...:-)

Noum.

Joker a dit…

@Déesse à moi : Alors pour vous faire tous bien rigoler je vous explique : J'ai bien vu le Melle mais j'avoue (honteusement) que je me suis demandé si elle ne me prenait pas pour une demoiselle, ce qui au vu de ma bannière n'aurait rien d'exceptionnel.
@Ma déesse écolo : T'es chez toi ici (comme partout) alors vas y déborde tant que tu veux, si tu veux (toujours faire attention à l'esprit de contradiction). ;))
@Aby : pour moi le packaging vaut plus que le contenu, mais fais toi ton avis. Un vampire végétarien, on aura tout vu. Manquerait plus qu'il ai de fausses quenottes.
Pas gris, ARGENTE, ça saute aux yeux poutant! ;))
@Melle : Désolé d'avoir confusionné (voir plus haut), les anonyme sympa me vont très bien, les anonymes qui descendent sont juste lâches.Oh pu*ain, depuis que j'ai mis un com chez Bertand (que j'adore tellement qu'il est déjà dans ma blog-roll) j'ai eu au moins 30 visites linkées depuis chez lui. C'est un plaisir de tous vous accueillir.
@Anonyme : Vas y toi, si tu te fais passer pour ma déesse, ça va mal se passer ! (triple LOL) ;))
@mon vampire végétarien : Aucune chance avec moi (pourtant j'aurais bien aimé une petite morsure) mais je suis un peu (beaucoup) carnivore.

Joker a dit…

@Melle : j'ai cliqué sur ton Melle chez Bertrand et je tombe sur le profil Stiletto, est ce toi ?

Melle a dit…

Yep Joker c'est moi (je tenais aussi un blog sur les toilettes sous le pseudo de Melle mais chuttt on a tous nos secrets honteux ^^)

Le pseudo de Melle étant d'une banalité pathétique sur les sites féminins faut bien s'adapter..

C'est super ici cette proximité bloggeur/visiteur. C'est comme un bon service après vente : Ca fait toujours plaisir.

Joker a dit…

@Melle : Pour moi c'est ça bloguer, je poste un n'importe quoi mais après on en discute . ;))

Pau a dit…

Ah mais les smoothies, rien qu'à cause de l'effet de mode, ça me donne pas envie.

Un jour, j'arrêterais de vouloir être différente à tout prix.

Ouais, on y croit tous très fort.

Joker a dit…

@Pau : Pareil effet de mode ou pas ça ne me branche pas. Mon mixer me suffit pour me faire des milk shake de la mort.

nakito a dit…

Influent sponsor ???

j'ai lu ton article il ya quelques jours, sans commenter car je n'y connais rien en smoothies, je n'aime pas ça et ce n'est pas près de changer (et quand on a rien à dire, se taire est une qualité !).

... Et pourtant, ce WE, en mission course, j'ai tout de même voulu allez voir de plus près ces fameux emballages évoqué ici même. Et j'avoue que l'idée marketing est vraiment bonne... j'en ai acheté un pour "montrer" aux amis !

Joker a dit…

@Nakito : pareil, j'aime pas mais j'ai accroché sur l'emballage alors j'ai testé. Comme quoi une pub bien faite fonctionne et en plus je t'ai contaminé !