lundi 15 juin 2009

VACANCE DE LA TELE (non y’a pas de faute)

Mots clés Technorati : ,,,,

 

Bon,  l’été arrive et la télé se vide. Je n’ai pratiquement plus de séries à me mettre sous la dent. Pourtant on ne peut pas dire que je sois vraiment difficile, je dois en suivre une douzaine. pour la plupart, il va falloir attendre la rentrée pour avoir des suites et non des rediffusions. Et qu’avons nous à la place ……

De la TELE-REALITE en pagaille !!

Et autant j’accroche à presque toutes les séries, autant la télé-réalité m’énerve, me gave, me fatigue, m’indiffère, bref vous avez compris que ce n’est vraiment pas mon truc. Pourtant, je vous jure, j’ai essayé.

Donc nous avons “l’amour est dans le pré”, là le principe m’échappe un peu. Bien sur, j’ai compris que le thème était de trouver un conjoint à quelqu’un où quelqu’une (y’a bien des quelqu’une ?), mais là où je ne pige plus trop c’est pourquoi avoir choisi une CSP particulière : les agriculteurs.

Est ce parce que les gueux les paysans sont trop laids ou bêtes pour se marier seuls ? Je pense plutôt que ce n’est qu’un prétexte pour rire des non-paysans qui débarquent et découvrent la campagne.

- (le paysan) : Vin’diou, l’est temps d’aller changer la paille des bêtes, viens donc m’aider à sortir le fumier! Il est déjà 5h du matin, tu vas nous mettre en retard.

- (la citadine-dulcinée-envisagée) : Dieu, Bertrand, permettez que je me maquillasse avant de sortir, pourrais prendre mon thé avant de sortir ? Le temps que je passe mes Lauboutins et mon tailleur et je vous rejoins.

Et là tous les téléspectateurs se gaussent allégrement de voir que la grue, pintade, demoiselle ne possède pas l’équipement adéquat pour ce genre de travaux.

Peut être ont ils (les producteurs) choisis une CSP pour se garder toutes les autres en réserve ? J’attends avec impatience le pilote de “L’amour est dans la benne” avec les éboueurs, “L’amour dans la farine” avec les boulangers, “L’amour en haut de l’échelle” avec les pompiers, “L’amour dans les chiffres” avec les comptables, bon j’arrête là, vous avez compris le principe.

Où alors c’est tout simplement pour me permettre de faire un jeu de mot pourri en appelant ça “L’amour vache” ? Allez savoir ?

Il faut aussi se taper “Pékin express”, comme ils ne savent plus quoi faire pour rendre intéressant un trek au bout du monde, où le seul but est de s’incruster chez de pauvres gens qui n’ont rien demandé, ils ont rajouté des épreuves genre Kho Lanta (d’après ce que j’ai lu). Et bien sur tout ça nous est vendu sous le prétexte de découverte d’autres pays, de magnifiques paysages, de gens fabuleux etc.. (Sponsorisé par “National Géographic” ou “Géo” ?). Quel intérêt peut il y avoir à regarder une bande d’autostoppeurs courir dans tous les sens et apostropher le gentil indigène, “plus vite, c’est une course, j’ai 1 euro sur moi pour payer l’amende pour excès de vitesse, et à l’arrivée faudra nous loger et nous nourrir”. Excitant n’est ce pas?

Tient, hier je suis tombé sur un reportage-télé-réalité sur l’anniversaire pour les 16 ans de Crystal Audigier, y’a pas à dire, ça fait du bien de voir ça en temps de crise. Cette jeune demoiselle est une fabuleuse créatrice de mode, elle à lancé sa marque “Crystal Rock” et ça marche très bien, il y a déjà je ne sais combien de boutiques dans je ne sais combien de pays et tout ça grâce à son immense talent. Bien sur ça ne doit rien aux graphistes/créateurs mis à sa disposition par son père, ni au fric qu’il a déboursé, ni au fait que juste sous sa marque soit écrit “par Crystal Audigier”.

Et son anniversaire, pont d’or pour que ses stars préférées viennent chanter, location d’une méga-top-tendance boîte de nuit de LA, 50 personnes dédiées à l’organisation, 2 voitures en cadeaux, une foule de “disagneurs” pour créer les invitations, des invités de marque comme Paris Hilton et sa soeur, en voilà deux qu’il n’a pas fallu payer cher pour qu’elles viennent, je me demandent même si elles n’ont pas payé pour pouvoir ce montrer à ce grand cirque.

Vous savez pourquoi cette demoiselle (non, désolé pas de grossièreté avec les enfants) a créé sa marque, parce qu’elle voulait se faire un peu d’argent !! Sérieux lecteur tu vois une Audigier (celui qui écrit un peu partout “simply the best”) faire du bête Baby sitting ??

Bon, il n’y a rien d’étonnant à tout ça, un de ses modèle-copine étant Paris Hilton, tout s’explique. Je vous jure, j’ai regardé jusqu’au bout, même pas honte.

Tout ça pour vous dire qu’avec les vacances et le retour de la télé-réalité, les soirées télé vont me paraitre bien longues. Heureusement qu’ils ont supprimé “l’île de la tentation”, ils auraient du finir de remplir le sac poubelle avec “secret story” pour faire bonne mesure.

31 commentaires:

Nakito a dit…

"Pour l'amour est en haut de l'échelle", j'ai cru comprendre que les héros du feu (et des chats coincés dans les arbres) n'avaient nul besoin d'assistance télévisuelle pour trousser à tout-va la pintade énamourée par l'uniforme. Fut-il aux chevilles.

Sinon, plus sérieusement, j'ai exactement la même vision que toi sur Pékin Express : Jouer sur la "solidarité" de gens qui déjà crèvent la dalle, ça me gène vraiment. donc finalement, pour voir de beaux paysages, je regarde directement la chaîne Planète si j'en ai envie.

(par contre, j'avoue, je souris souvent devant "l'amour est dans le pré au bout de la fosse à purin")

Joker a dit…

@Nakito : J'en souris pas, je regarde pas et je me demande si le but n'est pas justement de faire sourire en se moquant.S'ils avait utilisé ton titre, je crois que ça m'aurait tenté. ;))

Nakito a dit…

Et alors, se moquer, ce n'est pas si vilain que ça ? C'est en tout cas un des piliers du rire depuis des millénaires... Et puis en l'occurence, comme tu le décris si bien, dans cette émission champêtre, on se moque plus souvent de la personne "qui se croit supérieure" (souvent la citadine branchée)que du pauvre bougre qui trait les chèvres. Et puisque ça ne brasse que des volontaires à la recherche de leur 1/4 d'heure de célébrité, mes états d'âmes s'envolent vite.

Joker a dit…

@Nakito : Je n'ai pas d'état d'âme pour les même raisons que toi, tous volontaires. Et j'aime bien me moquer, surtout des pseudo-supérieurs.

Charlie a dit…

Pour l'amour est dans le pré, j'ai toujours pensé que c'est parce que cette CSP est notoirement connue pour être la plus ravagée du point du vue du célibat, et que M6 tentait de faire sa BA, d'aider ces gens en détresse.
Mais tu as raison sans doute, je vois toujours le bon sentiment
partout, mais c'est l'argent qui règne en maître au fond. Note qu'ils ont également sorti depuis la version 'maman cherche l'amour'. Tires-en les conclusions que tu souhaites..

Pour Pekin Express, note que c'est pire que ce que tu penses, les candidats n'ont pas le droit de donner quoique ce soit pour se faire "auto-stopper".

Pour Miss Audigier, je dois être trop vieille, jamais entendu parler. Mais à savoir qu'elle est amie avec Miss Hilton, ça ne donne pas envie d'en connaître quoique ce soit.

Ben alors, tu as échappé à Fringe ?

Crevette a dit…

Je partage l'avis de Lord sur l'Amour est dans le pré. Quand t'es éleveuse de brebis dans le Larzac, tu dois avoir du mal à trouver un homme avec qui passer le reste de ta vie (car oui il y a aussi des femmes).

Pour Pekin Express : pareil ! Traverser un désert de sel comme ils ont fait l'an dernier, ou parcourir la jungle avec une machette, sachant qu'il y en a un qui s'est tranché la main en tombant et qui a fini le parcours quand même avant de se faire soigné, je dis bravo !

Secret Story etc. je ne regarde pas plus que les 2 autres, mais je m'en fous en fait, vu que c'est nul.

Pour les séries, tu n'as qu'à enregistrer les rediffusions d'Angel sur TMC et de Buffy sur W9, et tu te les passes le soir ! Tu auras un sacré stock, promis !

Kil' a dit…

Perso, j'ai jamais été super fan des émissions de tv réalité, même si l'aspect (assez malsain, je suis d'accord) voyeuriste fascine toujours un peu et nous empêche de zapper.
Pour l'amour dans le pré, je plussoie mes deux voisins du dessus. Les camapagnards qui en font leur métier ne peuvent pas draguer le soir quand ils vont au bar, puisqu'ils n'y vont pas, ni draguer dans les campings pendant les vacancesn puisqu'ils ne peuvent pas y aller (enfin, surtout quand ils sont éleveurs).
Si je me souviens de ce qu'on m'avait dit (et je raconte peut-être des bêtises), mais l'état avait déjà essayé de pallier à la désertion des campagnes dans les années 70-80-90 (je me souviens plus exactement :s) en faisant aller des jeunes filles dans les campagnes, histoire de marrier les pauvres agriculteurs trop occupés par leur exploitation pour se trouver une jeune donzelle. Après, je suis pas sûre de l'exactitude de l'info. u_u'

Nakito a dit…

...Ensuite, il ne faut pas idéaliser non plus le côté charitatif de M6 envers les paysans : Ils n'ont fait que racheter à Fremantle Media les droits d'une émission américaine qui s'appelle "Farmers want a wife". (j'ai vu ça dans le générique hier soir)

Joker a dit…

@Tous : Je suis conscient de la dure réalité de la vie paysanne et des difficultés conjugales impliquées par ce genre de vie. Cependant, ça n'enlève rien au côté voyeur et moqueur de M6 sur le choix de CSP. C'est juste le point d'attaque que j'ai choisi. Le coté caritatif de la chaine je n'y crois pas, par contre je suis d'accord que certains peuvent y trouver leur compte et c'est tant mieux.
@Charlie-le-bisounours : Pour Pékin il y a eu assez de bruit autour des dérives de la prod qui payait certaines familles pour équilibrer le jeu. Pour moi il est statistiquement impossible que tout au long de l'émission aucune équipe ne se retrouve à la rue sans repas, il y a donc bien de l'argent qui circule en douce.
@ Oh My Lord : j'en étais sur que ça te ferait grincer les canines mais ce n'est pas didigé contre toi. Pour "Secret" je n'ai même jamais vraiment compris le principe, peut être parce que je n'ai jamais regardé.
@Kil' : J'ai passé plus de 15 ans à aller en vacances dans des campagnes reculées (village de 6 habitants par ex) alors la dureté de la vie paysanne, je comprend. C'est dure d'expliquer aux bêtes qu'elles vont devoir se débrouiller seules pour cause de vacances à la mer!
@Nakito : C'est justement mon point de vu, M6 fait un truc qui marche ($$$) et après tant mieux si ça aide quelques paysans.

Noum a dit…

Je suis outrée par cette manière que vous avez de sous entendre que MHEU6 et autre TFLOOSE ne feraient peut être pas leurs émissions de téléréalité par pure charité chrétienne!
MES FRERES( et soeurs...) agenouillons nous en ce mardi matin et louons La télé pour pour ses bienfaits ..
remercions Le grand Tout d'avoir accordé à la télé l'immense pouvoir de rendre les gens heureux. de leur dire comment il doivent vivre (toutes les émission de coaching duement répetoriées ailleurs ) manger (un diner presque parfait et autre émission de 5 fruit et légumes par jour )s'habiller (changer de look pour changer de vie ) éduquer leur sales gosses (super nany/ le grand fère)aimer (le bonheur est dans le pré/ maman cherche papa ou je sais plus quoi )vivement qu'o,n me dise où je dois déféquer car çà commence à urger .
Merci à la télé qui guéri tout les maux (çà se discute , sans aucun doutes, et autre c'est mon choix en son temps ) , même les plus glauques (confession intime). Merci enfin à kho lantha et autre pékin express qui nous donnent le privilège et la joie de regarder des gens issus de pays riches aller mourrir de faim sur une île paradisiaque et d'autres demander la charité à des gens qui mettent une vie à gagner ce qu'ils touchent en 3 mois à la maison ...

Connaissez vous la théorie du con ..le con est heureux car il est toujours content et ne voit le mal nulle part jamais, du coup il ne se pose pas de questions et trouve que vraiment la vie c'est super ...E
t bien grâce à la télé je pense qu'un jour prochain nous serons tous très très heureux.

Amen alléluïa vous pouvez éteindre la télévision .

C'était un communiqué de groupement de défense des jeunes cathodiques de france .

Aby a dit…

moi, je dis : vive la tv réalité !!!
ça va me permettre de regarder les 25 vhs enregistrées au cours de l'année, de me taper l'intégrale de la famille Addams (série originale en N&B) reçue a noël et tjs pas vue, d'aller me balader dans la nature en début de soirée et rentrer à la lampe de poche, de faire plein de photos et publier des images sur mon blog, et de travailler intensément à la confection d'un mini-moi !!
Bordel, l'été va passer vite !

Crevette a dit…

@Aby : un mini-moi, tu veux dire comme dans Coraline ? La classe !

Noum a dit…

Il semble que je me sois mal exprimée. Je ne vous traitais pas de cons même indirectement, j'émettais l'idée que la télé qu'on nous propose ne rendais pas intelligent, nuance.

Par ailleurs dans mon cas cela équivautà me tirer une balle dans le pied , vu que , est il besoin de le préciser je la regarde ..mais j'avoue qu'à la longue j'ai de plus en plus de mal, il semble que même les téléphages soient susceptible d'overdoser à un moment.
Voilà , alors oui je me dis que je ferais mieux de faire autre chose assez régulièrement , de plus en plus . Voilà ...mais je répète je ne vous est pas traité de cons , ou alors tu peux m'inclure..

Noum a dit…

A c'est bizarre je pensais parler à Joker ...et en fait non ..
Je n'ai jamais pensé que la tv avait vocation de nous rendre plus intelligents , tout au plus plus cultivés dans la veine "ouverture sur le monde ", mais j'ai la sensation par contre que plus çà va plus elle nous prend pour des cons çà c'est sur^^ mais je suis très théorie du complot alors ..

Noum a dit…

mais??!
la vache comment t'as fait pour caser la bite à bigard là dedans?!!
tu es très fort décidement :-)
ceci étant précisé, et , une fois n'est pas coutume m'étant relue, je me rend compte que je me suis effectivement mal exprimée dans mon premier com (ce qui je tiens à la dire n'est pas habituel chez moi , mais bon j'ai un lumbago tout çà tout çà bref) .

Sinon je suis ok avec toi, la tv n'est et ne doit être qu'un divertissement et rien d'autre.
Mais sa capacité à atteindre "les masses" la rend néanmoins "dangeureuse" d'une certaine manière à mes yeux, et devrait à mon sens la rendre peut être un peu plus "responsable."

Il faut être lucide , l'esprit critique et le recul dont tu parles et dont tu fais preuve quand tu regarde la tv ne sont pas l'apanage de la majorité des "regardants" . Les gens qui passent dans des émission comme confession intime regardent aussi la télé , quel type d'esprit critique penses tu qu'ils dévellopent à son propos.
Je suis téléphile ancienne téléphage, génération tv à donf. la télé je la cotoie la consomme et la conchie depuis que je suis née quasiment.
Je trouve que la télé est aussi un outil formidable qui me permet dans mon salon de voir des paysages magnifiques que je ne verrais peut être jamais. certains débats me font même parfois réfléchir (si) certaines série me font marrer et j'aime toujours les dessisn animés malgré mon grand âge.
Mais plus j'avance en âge et plus je constate l'appauvrissement général des contenus (ah moins que je ne sois devenue trop intelligente mais là j'avoues que bien que l'idée me séduise je ferais , pour une fois taire mon égo farfelu ) pour exemple en particulier les débats politiques où des politiques navrants ne prennent même plus la peine de dissimuler le mépris dans lequel ils nous tiennent privilégiant l'image et le bon mot au détriment du contenu et de l'information tout cela suivit par des journalistes charognard qui se contentent de relayer le vide abyssal qu'is nous vomissent.
Autre exemple la manière dont sont traité les "scoops" massacres divers et autre sacndale sacnadaleux, option compassion à donf versus lacrymale en folie. On est bombardés on a plus le temps de digérer. C'est toute la vocation d'information qui est pervertie par la recherce de la larme facile et de la colère fast food. çà va vite, très vite. A peine as tu enlevé le masque qui te protège de la grippe H1 que tu te demande si des fois ta mère n'aurais pas par hasard congelés quelques uns de tes frères et soeurs , mais heureusement tu seras dispensé de la macabre découverte par la guerre que n'importe quel pays , de préférence arabo musulman ne manquera pas de déclencher. Et pendant que tout part en couilles on te dis dans l'oreillette que heureusement tu vas pouvoir te reposer de tout çà en regardant des gamins enfermés dans un château qui pleurent en se félicitant de "pouvoir continuer cette merveilleuse AVENTURE HUMAINE". On a marché sur la lune et aujourd'hui l'aventure humaine c'est d'aller bouffer des mygales "volontairement" a pékin.
Je sais plus trop quel trou duc avait dit que si à 50 ans t'vais pas de rolex t'avais raté ta vie . Ben aujourd'hui y'a toute une génération qui pense que réussir c'est passer à la télé point barre ...alors c'est vrai que du coup je suis assez ambivalente vis à vis d'une télé que je regarde en me traitant assez souvent de conne et en me disant que je ferais sans doute mieux d'aller m'coucher ...
j'ai peut être été un peu longue pardon.

miss Julie a dit…

Secret story reste quand même la pire connerie qui ait pu exister!!

Mais les ados en redemandent...Si j'avais 14 ans et demi, est ce que je serais comme eux? Possible...

Pas dac avec toi pour l'amour est dans le pré. Je n'ai jamais regardé pour me moquer.
J'aime bien voir des vaches...des fermes paumées, ça m'change des buildings et des pigeons!!;-)
Tout ce qui est bucolique me fait rêver!! Les agriculteurs moins, genéralement...

Je sais...j'ferais bien d'aller consulter.;-)

Noum a dit…

rien à voir mais c'est Lauboutin ou Louboutin?

Aby a dit…

oh, hé je l'ai lu y'a pas longtemps celle là ! :D

Aby a dit…

hehe, pas de quoi ^^

Joker a dit…

@Tous : Je passais par là et je ne veux pas déranger, alors je ne vais pas m'attarder ! Trève de plaisanteries, c'est pour vivre des trucs comme ça que je blog, venez aussi nombreux que vous le voulez, amenez vos amis, discutez, commentez à volonté. D'ailleurs, vous n'avez fait que confirmer qu'une de mes idées récentes, n'est peut être pas si délirante. Mais je vous en reparle bientôt.

Franchement, je vous adore, vous êtes ici chez vous.

Aby a dit…

pas très patient notre Joker, hihihi, je pensais pas la voir ici avant la semaine prochaine..
*rougit* Merci my Lord !

Pau a dit…

quand t'écris tout petit comme ça, en blanc sur noir, ca fait mal aux yeux.

Anonyme a dit…

Heureusement qu'y a des blogs,ça permet de pas perdre son temps devant la télé. Merci à tous

Joker a dit…

Ca y est, je vais devenir un vrai blog, y'a anonyme qui est venu commenter chez moi !!

Noum a dit…

Joker @ dit "c'est pour vivre des trucs comme ça que je blog, venez aussi nombreux que vous le voulez, amenez vos amis, discutez, commentez à volonté"...

Des trucs comme quoi ?
Je captes pas trop en fait , mais mon esprit de contradiction que j'ai fort dévellopé tendrait naturellement à me faire faire le contraire de ce que l'on attend de moi. là çà me fait l'effet d'être à l'école et la maîtresse vient de nous filer un bon point collectif ...c'est cool mais j'avoue que çà me mets pas à l'aise ...A+

Joker a dit…

@Déesse : Ben, t'attaques fort de bon matin.
Les trucs : ce sont ces échanges de commentaires, ces discutions générées par un article.
Ce que j'attend de toi (de vous) : soyez vous même, parlez si vous le voulez, râlez, critiquez, encensez, taisez vous. C'est comme vous voulez.
Pas de distribution de bon points, on récompense ceux qui font ce qu'on leur demande, pas ceux qui font ce qu'ils veulent. Par contre on peut remercier (c'est le cas ici) ceux qui font des trucs qui vous plaisent.
Désolé pour le malaise Déesse.

miss julie a dit…

'tain et moi qui pensais qu'aprés 10 bons ponits, j'aurais droit à une photo dédicacée...

Tu m'désespères...;-)

Noum a dit…

c'était pas une attaque c'était une question suivie de prêt par une sensation ...si

Joker a dit…

@Miss Ju : Mais tu fais partie de mes maîtres en blog, donc si quelqu'un doit distribuer des bons points ...
@Ma Déesse : Je ne me suis pas senti attaqué, jamais je ne te forcerais la main à quoi que ce soit, d'ailleurs comment pourrais je le faire même si je voulais? Garde ton indépendance de ton et ton esprit de contradiction, c'est comme ça que je te vénère.

Anonyme a dit…

I inclination not concur on it. I regard as warm-hearted post. Particularly the appellation attracted me to be familiar with the unscathed story.

Anonyme a dit…

Good brief and this mail helped me alot in my college assignement. Thank you seeking your information.